Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2500 pts


Phobia

Messages recommandés

Bonjour

voilà apres avoir recu des figurines je me met à bosser sur la liste pour savoir comment completer suivant vos conseils. Les unités ecrites en vert sont les unités des figurines que je possède déjà ( donc à priori non changeable pour pas jeter l'argent par les fenêtres sauf si vraiment trop mou )


[color="#FF0000"][size="6"]QG[/size][/color]

[color="#008000"][size="4"]Seigneur du chaos[/size]
+ armure terminator
+ paire de griffe eclair
+ marque de khorne
+ vétéran dlLg[/color]
143 pts

[size="4"]seigneur du chaos[/size]
+ P. plasma
+ épée énergétique
+ Marque de khorne
+ vétéran dlLg
110 pts

[size="6"][color="#FF0000"]Troupes[/color][/size]

[color="#008000"][size="4"]10 smc[/size]
+ 1 fusil à plasma
+ 1 bolter lourd[/color]
+ 1 rhino
200 pts

[color="#008000"][size="4"]10 smc[/size]
+ armes de cac
+ 1 gantelet
+ 1 p. à plasma
+ 1 fusil à plasma[/color]
+ 1 rhino
230 pts

[size="4"]10 smc[/size]
+ 2 fusil à plasma
170 pts

[size="4"]20 cultistes[/size]
90 pts

[size="4"]15 cultistes[/size]
+ 14 fusils d'assaut
84 pts

[color="#FF0000"][size="6"]Elites[/size][/color]

[color="#008000"][size="4"]4 terminators[/size]
+ 2 gantelets
+ 1 combi fuseur
+ 1 combi plasma
+ marque de khorne
+ veteran dlLg
+ 1 landraider avec combi lance flamme[/color]
414 pts

[color="#2E8B57"][size="4"]8 elus[/size]
+ 1 paire de griffe eclair
+ 1 gantelet
+ 1 arme énergetique
+ marque de khorne
+ veteran dlLg
+ 1 rhino[/color]
281 pts

[size="4"]1 metabrutus[/size]
100pts

[color="#FF0000"][size="6"]Attaques rapides[/size][/color]

[size="4"]4 moto du chaos[/size]
+ 2 fuseur
110 pts

[color="#FF0000"][size="6"]Soutiens[/size][/color]

[color="#2E8B57"][size="4"]1 predator[/size]
+ canon laser jumelés
+ laser de flanc[/color]
140 pts

[color="#2E8B57"][size="4"]1 defiler[/size]
+ fléau énergétique [/color]
220 pts

[color="#FF0000"][size="6"]Fortifications[/size][/color]

[size="4"]ligne de defense aegis[/size]
+ quadritube
100 pts

Total : 2392 pts

me manque donc 108 pts

Dejà les armées affrontées seront des loups de l'espace, des ultramarines et des dark angels donc vétéran de la longue guerre me semble pas mal.

Le seigneur rejoindra l'escouade de termi et ils avanceront bien planqués derrière la masse de 30 cultistes.
Les élus rejoin par le seigneur de base embarques dans leur rhino et fonceront droit sur l'ennemi ( peut etre pas contre les sw ).
Les deux escouades de 10 smc en rhino tenteront d'aller prendre ou contester les objectifs ennemis.
L'escouade de 10 smc équipée de fuseur restera au chaud dans son aegis avec les 15 cultistes fusils d'assaut.
Les moto seront en mode suicide sur les blindés d'en face
Le defiler et le land resteront le plus longtemps possible à max portée avant d'aller aider là ou je me fais enfoncer
Le predator soutiendra les elus pendant que le metbrutus protege les termi et le seigneur

voilà voilà je pense avoir tout dis donc j'attend les conseils sachant que je joue seulement entre amis. Merci d'avance Modifié par Phobia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger en l'état, je trouve un manque de cohérence ou de connaissance de ton armée (normal tu me diras sinon tu viendrais pas demander notre avis), je vais donc être un peu abrupte.

Ton LR, il ne transporte pas d'unité ? Pourquoi le prendre ?
Predator, soit AC+ CL ou AC+BL mais jamais CL+ BL, c'est la config la moins optimisée. La plus adaptée dans ta liste est CL+CL.
8 termi à pieds ?

Maintenant les pistes pour développer ta liste.

A 2500, je n’hésiterai pas un instant à faire 2 détachements donc 2 champions avec ta liste. Les termis je les séparerais en 2 unités et je ferais du LR un transport assigné de l'unité. Ce qui fait 4 unités d'élite, permis puisque 2 détachements. Je restructurerai mon équipement pour accroître le nombre d'arme à longue portée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour la reponse. Effectivement c'est ma premiere armée en chaos donc je tatonne un peu. Et je ne l'ai pas testé en partie pour connaitre les + et les - donc je prefere demander.

1er point: le deuxieme QG si je met le seigneur de la boite VN dans mon unité d'elus en rhino ca pourrai etre pas mal je pense.
2eme point: les termis si je les scinde en 2 groupes je vais me retrouver avec 1 groupe de 5 à pied c'est encore moins bien non ?
3eme point: Pour le LR oui CL + CL vu que j'ai pas des masse d'AC ca serai mieux
4eme point : pour grapiller les points je tranche dans les effectifs des cultistes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phobia' timestamp='1380038614' post='2436116']
salut merci pour la reponse. Effectivement c'est ma premiere armée en chaos donc je tatonne un peu. Et je ne l'ai pas testé en partie pour connaitre les + et les - donc je prefere demander.

1er point: le deuxieme QG si je met le seigneur de la boite VN dans mon unité d'elus en rhino ca pourrai etre pas mal je pense. [/quote]
C'est une solution, mais tu en as d'autres comme un apôtre noir qui apporte plus un soutien avec ses règles.

[quote name='Phobia' timestamp='1380038614' post='2436116']2eme point: les termis si je les scinde en 2 groupes je vais me retrouver avec 1 groupe de 5 à pied c'est encore moins bien non ? [size=2][/quote][/size]
[size=2]4+seigneur en LR, 4 en FEP[/size]
[quote name='Phobia' timestamp='1380038614' post='2436116']
[size=2]3eme point: Pour le LR oui CL + CL vu que j'ai pas des masse d'AC ca serai mieux [/size][size=2][/quote][/size]
[size=2]C'est surtout une question que tu as rien pour gérer un tant soit peu les tanks à longue portée[/size]
[quote name='Phobia' timestamp='1380038614' post='2436116']4eme point : pour grapiller les points je tranche dans les effectifs des cultistes ?
[/quote]
plutôt dans les smc,sinon tu n'arrivera pas à dégager assez de points.


Sinon, je te conseillerai de te lancer dans 1500pts avant de construire une de 2500pts. Et surtout d'aller zieuter les listes déjà postée sur le forum est les critiques de celle-ci.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.