Illuminor Szeras Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Ah merde ! J'avais mal compris alors, je croyais que l'armure était contrôlée par le porteur actuel, et guidée/conseillée par celles des anciens proprio ! En fait c'est l'inverse, le nouveau porteur devient juste un "hôte", ce qui fait d'un Seigneur Phénix quasiment une unité "fantôme". Bon, ben je me coucherais moins con ce soir... Merci pour la mise au point Annatar ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpiration Posté(e) le 28 septembre 2013 Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Etant moi aussi un grand fan des scorpions, je me permets de répondre également ! Alors même sans jouer dur, se faire déboiter à longueur de temps peux décourager aussi donc effectivement, tu full scorp, gardiens de choc, arlequins et autre CàC, ne présage rien de bon en Eldar V6... Par contre, comme d'autre l'ont dit, c'est l'esprit de la liste qui compte, et en Eldar y'a grave moyen de se faire plaisir avec des thèmes fort sans pour autant jouer "mou". Perso, je suis partis sur un ost Karandras (eh oui, moi j'adore les perso et surtout les phoenix !), déjà il déboite, et la fig est jolie (un petit coup de jeune serait pas mal quand même...) En gros, ce qui me parait être l'esprit Scorp/Karandras, outre le CàC qui n'est pas vraiment viable, c'est le côté infiltration. Donc, j'aligne : - Karandras - Rangers - Araignées - Scorpions - Marcheurs Ensuite, parce qu'il faut bien remporter quelques batailles, et je suis sûr que le général Karandras serait d'accord avec moi : - Gardiens et Vengeurs en serpent - Motojets La liste est assez polyvalente sans être non plus entêtée dans une thématique trop restrictive. Voilà, avec le scorp je suis sûr qu'on peut faire du bon, mais faut être malin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 29 septembre 2013 Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 La composition n'a pas l'air mauvaise du tout ! Et mettre les Gardiens et Vengeurs sur motojet permet d'insister sur les Scorpions, qui eux sont à pieds et forment le corps principal. À tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 29 septembre 2013 Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 je suis le seul qui verrait bien des chocapic en serpent dans une liste avec des scorpions? En plus ça permet de palier légèrement au manque d'anti-char grâce aux fuseurs /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpiration Posté(e) le 29 septembre 2013 Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 Ben le problème c'est les chocapiks en question... Bon, de base je les aime pas et là en V6 il sont en plus quasi inutiles alors... Pour palier le manque d'antichar j'aime mieux mes marcheurs LA, et éventuellement des serpents LA ou encore des plate-formes gardien LA, bref de la lance ardente quoi ! Après ok y vont au CàC mais bon... ils ont ni les armes des banshees, ni le nombre d'attaques des scorp ni les petits bonus des arlis alors... bof quoi... Mais visuellement oui, ça peut le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 4 octobre 2013 Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 Le chausson de chocapic /10 avec archonte et prophète en serpent ça marche, mais avec le reste de l'armée qui met la pression Un seul wwind les massacre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 [quote]chocapiks[/quote] Tsss...sérieusement, les mêmes jeux de mots/blagues carambar depuis dix ans, qui n'étaient déjà pas drôles y'a dix ans... Les Gardiens de choc, leur intérêt (et ce depuis pas mal d'années) n'a jamais été, contrairement à leur nom, le corps à corps, mais plutôt la possibilité de porter deux armes spéciales. Deux lance flammes ou deux fuseurs, et si on ajoute un archonte avec lance chantante on dispose d'un troisième fuseur (certes, le pouvoir "destructeur" est un lance flammes lourd, mais beaucoup moins fiable en V6 qu'il ne l'était avant, car il nécessite désormais un test psy et de passer le "abjurez le sorcier"). 10 Gardiens dont 2 fuseurs + 1 archonte, c'est un choix de troupe qui a l'équivalent de 3 fuseurs CT4, bénéficie de la transe guerrière à fond, et peut avoir "dissimulation" si l'archonte se réussit. Alors oui, dans ce rôle ça ne vaudra jamais des Dragons de Feu, mais le prix n'est pas le même (et les dragons ne sont pas opérationnels). Pour les motojets, elles permettent effectivement (j'ai pu tester ce week end, merci Elronhir !) : l'autre avait des Gardes fantômes avec faucheuse à distorsion, j'ai chargé avec les 3 motojets (évidement réduites en particules, avec 5D3 F4 PA2 touches automatiques qui ignorent les couverts)puis les scorpions on pu venir tranquillement, surtout l'exarque avec pince, découper tout cela en un round de combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 (modifié) [quote]Deux lance flammes ou deux fuseurs, et si on ajoute un archonte avec lance chantante on dispose d'un troisième fuseur[/quote] Les équiper avec des fuseurs c'est les prédestiner à la chasse aux véhicules. Hors il y a tellement mieux niveau antivéhicules. De plus, tu paies un prix pas si modique que ça (130 points l'escouade avec archonte + le serpent). Pour au final un impact au maximum égal à une éescouade vétérans GI. La différence étant que le GI paie presque 2x moins cher et en aligne 4. Ouvrir du transport n'a jamais été compliqué en eldar. Les blindés lourds, il me semble avoir vu deux WK qui s'en occuperont. Le principal problème en eldar c'est la troupaille bien souvent, raison pour laquelle les gardiens de choc peuvent se rentabiliser avec des LF. Synergie avec le destructeur et la grenade plasma, pour une saturation F4 très importante (4 gabarits en tout). Et une charge pour finir s'il le faut. Mais ne nous faisons pas d'illusion, cela reste une unité molle qui aura peu de chance de faire de réèls dégâts. Même en escorte des scorpions, ils risquent fort de se faire distancer et de ralentir ceux-ci. Comme dit précédemment, les motojets ont un rôle parfait pour une telle armée, en absorbant le tir de contre charge à la place des scorpions. N'oubliez pas également que le spirite n'est pas exclusivement réservé aux armées fantômes. En y regardant de plus près beaucoup de ses pouvoirs peuvent bonifier une escouade de 10 scorpions : on ne présente plus protection (parfait si tu charges une grosse escouade qui peut te saturer, genre orks), mais le bonus CC te fera passer à 3+ pour toucher contre beaucoup d'unités. Même le primaris est sympa, dissimulation s'ajouera à la discrétion naturelle des scorpions, leur donnant une 4+ de couvert à découvert et une 2+ derrière la moindre brindille. [quote]Par contre si j'en prends, les marcheurs de combat m'éloignent quand même encore un peu + de mon thème non?[/quote] Pas vraiment en fait, les marcheurs sont des unités de reconnaissance avec une bonne mobilité et bénéficiant de la transe. Plus la table est chargée et plus ils seront efficaces. Soit les mêmes rôles que les scorpions au final. Une version Rayolaz+LM est très polyvalente, ouvre les transports et offre un peu d'AA (manquant dans ta liste). Bon courage pour ce maginifique projet. Modifié le 8 octobre 2013 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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