Mâhar Lankôth Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Oui, ça aurait pu être une idée l'emplacement fortifié, mais je préfère rester sur du "temporaire, fait à la va-vite" et pour ça le sac de sable suffit. Surtout que j'ai déjà commencé la texture : [IMG]http://i.imgur.com/fBb5JP1l.jpg[/IMG] Voilà l'emplacement qui fait parler : [IMG]http://i.imgur.com/ulU1MKSl.jpg[/IMG] Donc pour l'instant exturé avec du gros sable, et surtout sur les bords, là ou ça s'accumule. J'ai également rajouté ça : [IMG]http://i.imgur.com/bOrYxhnl.jpg[/IMG] Sur lequel je ferais un petit free-hand en fin de peinture. Voilà pour l'instant et pour la suite ça sera enduit et travail du dessous du rhino. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isharan Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Bravo pour tes décors , si je dois faire du 40 k ; je sais ou " piquer " quelques bonnes idées /> Pour le tank , est-ce un moule "en une seule partie " ? ( on fixe le tank dans une boite et on remplit le tout de silicone ? ) Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 28 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Et beh n'hésite pas recopier autant que tu veux, c'est pour ça que je partage et que je fais des tutos! ^^ Pour le moulage non, c'est un moule en deux parties, le "master" est bien sur entièrement préparé pour boucher tout ce qui ne passerait pas au moulage/demoulage (un rhino à l'air d'une bête brique, mais y'a quand même un peu de contre dépouille) et il est légèrement incliné afin de pouvoir couler par le trou de l'ecoutille. Les cheminées de sorties se font par les échappements et un peu par l'arrière (au niveau des senseurs et autres antennes). N'hésitez pas à commenter, et au besoin je suis toujours à la recherche d'un 3e schéma de couleur pour un des tanks, un peu plus original que les chapitres habituels... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Hop avancement du décor avec les zones de "pierre" à l'enduit : [img]http://i.imgur.com/nxgBddUl.jpg[/img] Les sacs de sables en résine sont terminés. Il restera à placer un peu de sable fin et du rabiot une fois sous-couché... En bonus un autre module commencé en parallèle, mais qui sera peint beaucoup plus rapidement, puisqu'il doit être offert ce We en cadeau au magasin Sortilèges qui acceuille mon atelier sculpture!! [img]http://i.imgur.com/Sg8AjN6l.jpg[/img] Celui là sera peint en Space Wolf! A bientôt pour la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 (modifié) Qui veut de la photo de sous-couche? : [img]http://i.imgur.com/3jWV9s8l.jpg[/img] [img]http://i.imgur.com/nac1G4wl.jpg[/img] Deux pour le prix d'une! Et en bonus, une photo teaser du petit module offert lors de mon dernier stage : [img]http://i.imgur.com/jx4aANbl.jpg[/img] A bientôt pour la suite. Modifié le 12 décembre 2014 par Mâhar Lankôth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azoth9 Posté(e) le 14 décembre 2014 Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Cool, ça avance bien! On peut avoir plus de photos du petit module fini? En tout cas les détails ont l'air sympas, le casque Plaguebones La suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 14 décembre 2014 Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 La couleur et le traitement du tank me plait. C'est un bon teasing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Ouep, bien sûr. Voilà déjà les rabiots installés à droite à gauche sur le gros module : [url=http://imgur.com/m43tFRc][img]http://i.imgur.com/m43tFRcl.jpg[/img][/url] Donc rien de compliqué, deux cadavres, un de space, un de GI, une tête de mort et quelques armes par ci, par là. Ça sera complété par quelques affiches imprimées. Et donc le petit module cadeau : [img]http://i.imgur.com/RF7A3yPl.jpg[/img] [img]http://i.imgur.com/0BnKP9wl.jpg[/img] [img]http://i.imgur.com/LyMv21Fl.jpg[/img] [img]http://i.imgur.com/Xw61Rxjl.jpg[/img] Et quelques zooms pour la texture : [img]http://i.imgur.com/bnh87gql.jpg[/img] [img]http://i.imgur.com/0IdM86Ul.jpg[/img] Le "Blood for the blood god" m'a réconcilié avec les effet kikoolol de sang qui gicle partout... bon c'est un bête vernis à ongle rouge et faut pas en mettre partout, mais le rendu est sympa. A bientôt pour la suite et fin du gros module. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tecknos29 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Salut, je trouve tes décors superbes, mais j'ai une question, comment fait tu tes sacs de sable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 (modifié) Salut Tecknos29. Pour les sacs de sable c'est tout simple. C'est des petits bouts de résine verte, mis en forme à la main en carrés, comme pour former des "coussins" dans la forme, puis je les places les uns sur les autres et avec un cutter je viens suggérer plus ou moins grossièrement une "couture" sur le pourtour. Voilà les photos du module peint et fini : [img]http://i.imgur.com/zxM1rlrl.jpg[/img] [img]http://i.imgur.com/YGkk33Sl.jpg[/img] [img]http://i.imgur.com/szrK4nCl.jpg[/img] [img]http://i.imgur.com/3PwjPJKl.jpg[/img] Donc on a du space wolf (l'autre étant resté à Tours), du Dark Angels et du White Scar, avec un cadavre d'ultra marines (toujours les premiers à mourir ceux là...) et un pauvre cadien paumé. Quelques zooms pour les détails : [img]http://i.imgur.com/Z8fW9uSl.jpg[/img] [img]http://i.imgur.com/PGZgWOXl.jpg[/img] [img]http://i.imgur.com/JgLX9Ujl.jpg[/img] [img]http://i.imgur.com/WFNQTH3l.jpg[/img] [img]http://i.imgur.com/qyS2Vubl.jpg[/img] Et le lien vers Cmon : [url="http://www.coolminiornot.com/370553"]ICI[/url] Bon il m'en reste encore à faire : [img]http://i.imgur.com/YAwO9Kxl.jpg[/img] Mais je vous montrerais tout ça une fois terminés, sur une table au complet. Pour le moment je passe à autre chose. Vous pouvez toujours me demander de faire un chapitre en particulier, dés fois que je pense pas à celui là, mais dans le tas je pense faire : un chevalier gris, un Iron hand, un Imperial fist... et aprés je verrais! Qu'en pensez vous? Modifié le 18 décembre 2014 par Mâhar Lankôth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Lu, C'est chouette de les voir finis. La peinture est top, et c'est agréable d'avoie plusieurs couleurs même si ça fait étrange sur 2 points : - des tanks de plusieurs chapitre sur un même champ de bataille dégommés les trois les uns à cote des autres. -les rhinos enterrés. Je m'explique, ça manque de volume. Les 3 tanks sont enterrés de 2m de terre ! Donc on pense a un vieux champ de bataille mais les cadavres sont quand même au dessus des tanks. Ce sont des décors qu'on serait nombreux a se battre pour les avoir. Je pinaille, soit rassurez, ce n'est rien de plus. Surtout que lorsqu'on joue on y pense pas, et c'est juste parce que ce sont des photos qu'on a le temps d'analyser qu'on cogite trop sur des détails comme je viens de te le faire +3 pour les détails (sacs de sable, cadavre, affiches, panneau signalétique,...) qui donne de la vie aux décors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Ah j'avais manqué ta réponse... oui j'ai eu pas mal à me justifier sur ce genre de critique... mais bon Warhammer 40k, c'est plus de 10000 ans de guerre, donc rien qu'avec ça ce genre de remarque devrais se taire.Ensuite oui... pourquoi des rhinos entérrés et abimés devraient encore avoir des couleurs? Et ben simplement parce que dans mon optique, je trouve ridicule quand je tombe sur des descriptions (bouquins et autres) qui parlent d'éraflures et d'armure remise à nue... c'est valable pour certains chapitre qui ont repeint leurs armures à la "va-vite"... pour le reste au 40e millénaire, ils ne savent pas teinter la céramite ou même l'adamantium dans la masse : ben je vais leur apprendre!C'est juste un parti pris en somme.Enfin pour le coup je m'arrête là puisque j'arrive avec de nouveaux décors, en mode tutos et pour battle cette fois, puisque mon club La Communauté du Marteau, organise dans pas longtemps les qualifications de l'ETC (comme tous les ans) mais cette fois avec 120joueurs... on est un peu juste!Donc voilà le début de "totems" Haut Elfes pour lesquels il vous faut :- du polystirène extrudé- un bon cutter- du médium (ou isorel, ou carte plastique... un truc pour faire un bon socle quoi)- de la résine (oui bon j'en fout partout...)- de la colle PVA- de l'enduit de rebouchage (ou du plastiroc)- des tiges métal ou boisVous commencez par découper un bloc rectangle dans votre poly, d'environ... disons... 20x5x5cm :Vous attaquez par un bout:En découpant à 45° pour y faire une pointe à 4 cotés :Comme ça :Si c'est pas égal, vous pouvez découper doucement par tranche afin d'avoir quelque chose de plus net. Ayez une lame neuve!Ensuite vous enchainez sur ce principe :Afin d'avoir toujours 4 cotés, mais plus longs :(Un peu sur le principe de certains monuments aux morts... pas elfes ceux là!)Là, vous attaquez perpendiculairement au bas des faces que vous venez de découper. Ca va vous permettre de les finir de façon droite, sans avoir à trop égaliser :Toujours à 45°, une fois dirigé ver la pointe, une autre fois vers le bas :Et vous pouvez doubler l'opération pour arriver à ça :La suite juste aprés, je dois être arrivé à la limite photo.++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Pour continuer, il s'agit ensuite de créer la "base" du totem :On entame donc à la suite des premières entailles pour forme la fin du totem :En partant du haut, puis du bas pour séparer les morceaux :Et arriver à ca :Puis la base en question :En entaillant sur les 4 côtés :Et voilà :Il est temps de passer au papier de verre, plus ou moins fin selon le rendu que vous désirez :Et voilà votre premier totem qui a sa forme de base :La série etant toujours plus impactante, j'en ai fait 4 pour le moment :Arrivés à cette étape vous pouvez vous y arrêter, consolider vos totems et les peindre.Mais nous allons continuer dans les détails... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karkass Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Merci pour ce pas à pas ! Ça a l'air bien partie ! Et au vu du reste de tes décors je ne m'inquiète pas du résultat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 13 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Merci ^^Pour rajouter du détail, j'ai choisi de repartir dans de la découpe, en rajoutant des saignées a l’intérieur des volumes :Ici vous pouvez changer d'outil pour un cutter plus fin ou un X-acto :4 sur les faces du haut et seulement deux faces pour en bas :Voilà ce que ça donne sur l'ensemble :Vous remarquez que les "totems" comportent des irrégularités... ce n'est pas grave puisqu'ils seront ensuite enduit de colle PVA, voir d'enduit à certains endroits, afin de consolider le tout. L'égalisation se fera à ce moment et surtout ensuite à la peinture.Si vous voulez quelque chose de plus droit (pour du nécron par exemple), remplacez le polystirène par du carton plume, qui permettra des découpes plus nettes.Passons maintenant au renforcement et à la fixation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 14 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Ici on parle de décors de jeu... ca va être le plus joli possible, mais il faut que ça soit solide et fonctionnel avant tout.On passe nos bras au dessus des tables, on accroche les décors, on se couche dessus pour ceux qui jouent allongés sur les tables (si, si, ça s'est vu...!) donc l'idée c'est de tiger solidement tout ça :J'ai utilisé ici de la corde à piano de 1mm.Mais vous pouvez rester au pic à brochette, voir comme sur les totems ork (oui je bosse en parallèle) à la baguette de resto chinois!L'idée c'est donc de traverser votre volume de haut en bas, afin qu'il ressorte des deux cotés :Et qu'il puisse rentrer dans les socles :Là vous y mettez un peu d'enduit et de colle PVA.Voir de résine verte (ou de plastiroc). Ici le totem à été séparé en deux pour bien renforcer la faiblesse du centre.Ensuite vous lissez au doigt (ou à la spatule si vous preferez)Puis afin d'optimiser les temps de séchage, vous passez un badigeon général de PVA sur tout le décor :Splash!Vous pouvez mutliplier les couches si vous avez le temps. En plus de renforcer votre structure et de lisser vos détails, le film protecteur de la colle PVA sèche va vous permettre de bomber votre polystirène sans qu'il ne fonde sous l'effet des solvants. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 14 mars 2015 Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Pour Tiger et renforcer au socle tu peux également y insérer de grandes vis que tu achète en vrac chez casto. mais dans le bois comme le tient les vis tiennent moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 14 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Oui, des vis à bois bien longues ça peut vraiment faire le taf, mais attention, selon la qualité, certaines sont vraiment raides à scier, donc quand tu traverse des deux côtés faut prévoir son coup. Et puis dans le modélisme, rien ne vaut la récup'!La couche de PVA en train de sécher :Vous pouvez soit laisser vos socles tels quels pour pouvoir texturer et y placer des figurines, mais ici on veut des petits modules infranchissables.Donc dans les chutes de vos découpe, vous pouvez découper des petits rochers, pour venir combler autour des totems.Même principe de collage que pour les totems, mais vous pouvez vous abstenir de tiger, les éléments étant suffisamment petits et prêts du "sol". Une goutte de PVA (ou de colle "verte" uhu, qui s'utilise comme de la néoprène et qui fait légèrement fondre le poly) et de l'enduit.Le tout est également renforcé par des couches de PVA et sera solidifié par le sable posé en texture.J'ai donc fait 4 totems dréssés et un 5e à terre.A bientôt pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 17 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2015 Et voilà la suite et même la fin! Les modules en détails : Donc quelque chose de trés simple sur la peinture (d'ailleurs un peu aplatie par les photos), sur une base de sous-couche noire, puis 45° gris et zenital blanc à la bombe, j'ai passé ensuite du marron/rouge foncé sur le sol, puis des jus verts et bleus et ensuite tout en brossages : marron clair, gris, os, et blanc pur. A venir la fin des totems orks. Hésitez pas à commenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2015 >Hop! Même principe pour les totems orks :Ici traversés par des baguettes chinoises, afin de renforcer le sommet à l'enduit de rebouchage.Un totem à la gloire de Mork :Un autre avec des symboles :Un totem à la gloire de Gork :(Comment ça je sais pas lire!)Et un dernier tout en finesse et en poésie :Dont la baguette en haut à été recouverte de green stuff, puis raccordée à l'enduit de rebouchage.Les totems sont fixés sur leurs socles en médium avec un mélange de colle PVA et d'enduit, avec une boule de résine verte pour souder la baguette dans un trou réalisé à la perceuse.Next step : peinture! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Voilà pour ce soir :Plus de photos demain.Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Très beaux décors et tuto super pratique !! Par contre question importante pour un débutant : c’est la main de Gork ou de Mork qui fait un doigt d'honneur? :fear: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruant Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Salut Mahar ! Très bons les totems orcs ! Ça donne d'excellentes d'idée :) Vivement la suite de tes travaux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Bonne question Wylhem! ^^Content que ça vous plaise.Voilà les dernières photos :L'ensemble des totems :Et le petit teaser pour la suite :++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2015 De quoi?! Personne ne sait ce que c'est que ce teaser??Bon je vous donnerais pas la réponse, voilà la suite :Je pars un peu en retard sur le tuto photo... mais l'idée c'est donc de tailler dans un bloc de poly extrudé rectangle, un volume 3D à partir d'un concept 2D.Vous allez rapidement deviner la forme.Il s'agit donc de déterminer les élements qui seront les plus en relief (en avant) afin de les travailler en premier, puis d'avancer graduellement, de plus en plus profond.Là où c'est assez difficile c'est que si vous dessinez votre concept sur votre volume, il disparait assez vite sous les coups de cutter. il faut donc l'avoir à côté et bien dans la tête.Ici, je réalise des décors Nains.La partie la plus en relief sur le visage est le nez, immédiatement suivie par le pourtour du futur "casque", il faut donc conserver tout ça, pour tailler ce qu'il y'a autour en essayant d'harmoniser les volumes pour qu'ils soient lisibles.Dans l'ordre je creuse d'abord l'espace de la "moustache", en liberant le "nez". Ensuite je trace le volume des "yeux" (qui sont aussi les protection du casque, à la mode viking). Ensuite je commence à définir les volumes en creusant les "joues" et les côtés de la "moustache". Puis viennent les "paumettes" et la "bouche" (lèvre inférieure).Aprés c'est déjà le détaillage qui commence :Des lignes sont tracées en dessous de la bouche pour figurer la "barbe".Et les mêmes sur la "moustache".Ce tuto peut également servir pour réaliser des nains de jardins pour le jardin de votre grand mère!Ce sera tout pour aujourd'hui, la suite bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.