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[SM] Salamanders 750 points pour se remettre en jambe


Yue99

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Vieux joueur qui reprends je vous soumets une première liste pour avis
Objectif : tenir tête à pas mal de chose dans une partie rapide et jouer sans prise de tête.
Le maître de la forge embarque dans le razorback avec la tactique bolter lourd-gantelet.

[size="2"][b]Space Marines[/b][/size]
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Maître de la Forge [/color] (105 pts)[/b][list][*] Arme énergétique[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (160 pts)[/b][list][*] Bolter lourd[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Gantelet énergétique[*]Razorback[/list][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (85 pts)[/b][list][*] Lance-missiles[*][color="#009999"]Sergent[/color][/list][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (85 pts)[/b][list][*] Lance-missiles[*][color="#009999"]Sergent[/color][/list][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (90 pts)[/b][list][*] Canon laser[*][color="#009999"]Sergent[/color][/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut (5)[/color] (85 pts)[/b][list][*][color="#009999"]Sergent[/color][*]Module d'Atterrissage[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Predator [/color] (140 pts)[/b][list][*] Canons laser jumelés, Canon laser[/list][/indent][b]Total : 750 points[/b] - 29 figurines - 7 escouades[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-4232-maitre_de_la_forge.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
À vos coms.
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C'est pas bête du tout et ça redevient même plus fluff...
Ça donne ça quoi... Plus de tactique canon laser mais une tactique multifuseur et deux lances flambées sur les assauts à la place...

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Maître de la Forge [/color] (105 pts)[/b][list][*] Arme énergétique[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (160 pts)[/b][list][*] Bolter lourd[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Gantelet énergétique[*]Razorback[/list][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (85 pts)[/b][list][*] Lance-missiles[*][color="#009999"]Sergent[/color][/list][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (85 pts)[/b][list][*] Lance-missiles[*][color="#009999"]Sergent[/color][/list][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (80 pts)[/b][list][*] Multi-fuseur[*][color="#009999"]Sergent[/color][/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut (5)[/color] (95 pts)[/b][list][*] 2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color][*]Module d'Atterrissage[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Predator [/color] (140 pts)[/b][list][*] Canons laser jumelés, Canon laser[/list][/indent][b]Total : 750 points[/b] - 29 figurines - 7 escouades[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-4232-maitre_de_la_forge.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
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Ça sent les réflexes de vieux joueur, problème c'est qu'en V6 c'est plus si rentable qu'avant :

QG :
- Ton maitre de forge tu lui met une arme énergétique hors il a déjà un servo bras si tu veux plus d'impact donne lui une griffe a la place étant 2 armes de spécialiste tu retrouve le bonus d'attaque a 2 armes et tu peu choisir selon l'adversaire de pater avec le bras ou la griffe pour gérer ta PA et ton init

TROUPE :
- AMHA trop d'armes lourde
- Ta 1ère tactique tu met moufle et razor donc surement pour aller au Cac du coup le BL n'aura jamais l’occasion de faire feu le mieux serait de prévoir un lance flammes ou un fuseur.
[size=2]En suite le sergent avec moufle si tu te retrouve en défi tu va y laisser ta peau sans avoir le temps de taper perso je l'aurai mis vétéran avec épée énergétique et BaF (tu passerait de 1 attaque F8 pa2 init 1 a 3 attaques F4 pa3 init 4 et tu garde loption anti char avec la BaF).[/size]
[size=2]Quand au razor vue sont prix je pense plus rentable de prendre un vulgaire rhino bien moins cher[/size]
- Les 2 tactiques LM je pense que leurs donner des plasma lourd serait plus utile tu a deja beacoup d'armes lourde et les plasma lourd aiderait bien a gérer les grosses armures

SOUTIEN :
Peu être pas besoin du CL jumelés si tu a besoin de récupérer quelques pts garder l'autocanon ne sera pas plus mal tu ne devrais pas avoir masse de châssis lourd a ce format
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Merci pour ton aide, je vois ce que tu veux dire... Effectivement peut être trop d'armes lourdes...

Dans cette forme la qu'en penses tu? Qu'en pensez vous?

[size="4"][b]Space Marines : Maître de la forge[/b][/size]
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Maître de la Forge [/color] (105 pts)[/b][list][*] Griffe éclair[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (105 pts)[/b][list][*] Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Arme énergétique, Bolter/Lance-flammes, Bombes à fusion[/list][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (135 pts)[/b][list][*] Multi-fuseur[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Arme énergétique, Bombes à fusion[*]Rhino[/list][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (85 pts)[/b][list][*] Lance-missiles[*][color="#009999"]Sergent[/color][/list][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (85 pts)[/b][list][*] Canon à plasma[*][color="#009999"]Sergent[/color][/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut (5)[/color] (95 pts)[/b][list][*] 2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color][*]Module d'Atterrissage[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Predator [/color] (140 pts)[/b][list][*] Canons laser jumelés, Canon laser[/list][/indent][b]Total : 750 points[/b] - 29 figurines - 7 escouades[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-4232-maitre_de_la_forge.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
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AMHA :
si tu tien a ton muti fuseur alors qu'il va en chier pour tirer en mouvement le mieux c'est de virer cette escouade avec le muti fuseur qui coûte quand même 135 pts et tu met 2 moto d'assaut avec multi fuseur pour 110 pts ce qui te fait gagner 25 pts et la tu te retrouve avec 2 multi fuseur qui bougent de 12 ps et peuvent tirer a CT normal

quand a la tactique avec LF sort le combi du sergent il a déjà qu'une seul attaque alors autant rentabiliser l'arme énergétique en lui laissant son pisto bolter et du coup avec les 25 pts gagner avant et les 10 pts ici tu peu mettre un rhino pour l'escouade LF sans quoi il vont avoir beaucoup de mal a arriver a portée de flammes

du coup si tu fait ça je pense que le LM n'a plus sa place et qu'il est préférable de passer sur un LPL (le LM et moyen partout mais bon dans aucun rôle et là si tu a le pred et 2 moto d'assaut tu aura déjà largement de quoi gérer les chars donc autant ce servir de cette escouade pour l'eliteux

enfin je suis entrain de me demander aussi si les assauts ne seraient pas plus utile avec les réacteurs pour pouvoir bouger de cible en cible plutôt qu'en pod qui va les laisser seul en ligne ennemis avant que les copains n'arrive
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En fait je suis d'accord avec toi sur le pod... Effectivement les assauts seront aussi bien avec les jetpacks. Plus mobile et donc plus utiles.
Pour le MF c'était une erreur de clic... Puis du lance flamme c'est fluff!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Maintenant je me pose la question du Maître de la forge... Finalement ne vaudrait il pas mieux un bon capitaine... Ça sera plus bourrin au CAC non?

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Capitaine [/color] (105 pts)[/b][list][*] Griffe éclair[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (95 pts)[/b][list][*] Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Arme énergétique, Bombes à fusion[/list][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (130 pts)[/b][list][*] Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Arme énergétique, Bombes à fusion[*]Rhino[/list][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (85 pts)[/b][list][*] Canon à plasma[*][color="#009999"]Sergent[/color][/list][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (85 pts)[/b][list][*] Canon à plasma[*][color="#009999"]Sergent[/color][/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut (5)[/color] (110 pts)[/b][list][*] 2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Arme énergétique[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Predator [/color] (140 pts)[/b][list][*] Canons laser jumelés, Canon laser[/list][/indent][b]Total : 750 points[/b] - 28 figurines - 7 escouades[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-4232-maitre_de_la_forge.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
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pour le capi en effet meilleur carac et a 4+ invul mais le maître de forge a une save a 2+ et servo bras + LF + pisto plasma jumelé

perso j'ai peur qu'un capi sans une armure d'artificier soit un peu léger (au passage pour lui une arme énergétique de base est peu être pus rentable pour avoir l'attaque bonus des 2 armes avec le pisto alors que sur le maître de forge a griffe est plus simpa pour la relance alors qu'il a déjà une autre arme de spécialiste sur le harnais) du coup moi je serait rester sur un maître de forge pour une meilleur polyvalence quitte a perdre un peu d'impact au CaC la V6 étant plus propice au tir qu'au Cac

par contre sur ta dernière liste il me reste juste un vrai doute c'est cette 1ère tactique a pied qui a une portée faible et qui risque de passer sont temps a courir et AMHA a ce format 3 troupe devant largement te suffir je vois bien 2 ou 3 solutions de remplacement :
- 2 motos d'assaut de base pour le mouv et rajouter 4 tir de bolter jumelé et 6 de bolter lourd ou les même en multi fuseur mais du coup a 15 pts de plus et la je pense plutôt a sortir le canon laser jumelé du perd pour avoir les pts manquants
- 4 moto de base avec 2 LF pour le mouv et rester sur du LF ou encore 5 assaut bi LF toujours dans la même optique
-voir un wirlwind pour un appuis du même genre mais en mode planqué de loin et avec les pts de rab l'armure d'artificier pour le capi Modifié par lilith0626
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Ok pour le Maître de la forge, je vois effectivement qu'il est plus polyvalent que le capitaine pas assez équipé à ce format...
La proposition de moto est une très bonne idée qui colle avec mes figs en plus.
Je serais presque en wysiwyg à part la griffe et les lances flamme des motos... Espérons que l'adversaire soit tolérant... Lol
Du coup ça me parait efficace comme ça tu as raison

QG Maître de la Forge : 105 pts - Griffe éclair

TROUPES Escouade Tactique (5) : 130 pts - Lance-flammes - Sergent : Arme énergétique, Bombes à fusion - Rhino
Escouade Tactique (5) : 85 pts - Canon à plasma - Sergent
Escouade Tactique (5) : 85 pts - Canon à plasma - Sergent

ATTAQUE RAPIDE Escadron De Motos (4) : 94 pts - 2 Lance-flammes - Sergent Motard
Escouade d'Assaut (5) : 110 pts - 2 Lance-flammes - Sergent : Arme énergétique

SOUTIEN Predator : 140 pts - Canons laser jumelés, Canon laser
Total : 749 points - 27 figurines - 7 escouades

Je n'ai pas encore ingurité les nouvelles subtilités de la V6 mais dans mon esprit ça n'est pas si différent.. Alors nous verrons si Vulkan est avec nous... :D

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là elle me semble très bien,


le seul truc qui pourrait vraiment être chiant pour ta liste c'est des volants mais a ce format tu ne devrait pas trop en avoir et au pire le pred devrait avoir ses chances

et OUI, Vulkan et toujours avec nous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
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Franchement si à 750 points je tombe sur un volant je veux bien repeindre mon armure en jaune et noir... :P
Je te remerçie pour tes conseils ça m'a permis de réfléchir différemment à la construction de ce petit bataillon.
Reste à lui trouver un bout de fluff pour donner un peu de vie à tout ça... ;)
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Ma vieillerie de joueur V2-V3 me fait peur alors... :D
Les volants je les envisage même pas a moins de 1500 points...
Pour moi 750 points c'est une petite force d'infiltration pour un jeu en urbain, pas une force d'intervention de grosse bataille... Du coup l'antigrav ou le motorisé roulant me paraît plus logique fluffiquement parlant pour une si petite forçe...
Faut que j'intègre vraiment ce paramètre de volant alors...
Bon là j'espère un coup de chance ou un autre coup de chance au CL si je comprends bien si je veux survivre... :(
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[quote name='Yue99' timestamp='1380149185' post='2437115']
Ma vieillerie de joueur V2-V3 me fait peur alors... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Les volants je les envisage même pas a moins de 1500 points...
Pour moi 750 points c'est une petite force d'infiltration pour un jeu en urbain, pas une force d'intervention de grosse bataille... Du coup l'antigrav ou le motorisé roulant me paraît plus logique fluffiquement parlant pour une si petite forçe...
Faut que j'intègre vraiment ce paramètre de volant alors...
Bon là j'espère un coup de chance ou un autre coup de chance au CL si je comprends bien si je veux survivre... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
[/quote]
il ne faut ma dramatiser non plus avec ton pred tu a quand même 2 chances sur 3 de toucher un volant c'est l'équivalant d'un canon laser icarus utiliser par une CT de 4
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