Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] sauvegardes et relances multiples


Fred57

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet fut traiter auparavant, si oui desolé pour le nouveau sujet.....

Voila, j'ai un petit soucis de comprehension, je vais donc prendre un exemple concret d'entrée afin que mon propos soit le plus claire possible.

Prenons un conseil des prescients a motojet (exemple pris tout a fait au hasard..) Bénéficiant du sort chance (donc il peut relancer ses sauvegardes ratées).

Je lui lance le sort qui dit qu'il devra relancer ses sauvegardes reussies ........... Je lui tire dessus et c'est la que j'ai un soucis. Normalement dans les regles un jet ne peut etre relancé qu'une fois. Hors dans mon exemple, Imaginons qu'il a 20 jet de sauvegarde a faire, il en reussi 10 et en rate donc 10, grace a chance il relance donc ses 10 échecs, et du fait de mon sort il relance les 10 autres, jusque la pas de soucis, mais ensuite..... du fait de sa relance , les sauvegardes reussies doivent elles etre relancées..... et inversement ?

Ce qui dans ce cas de figure donnerai 2 relances pour un jet de dés. Modifié par Fred57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1380086365' post='2436453']
[size=2]Ca revient au même, au final.[/size]
[/quote]

Pas trop,... Tu peux faire beaucoup mieux ou beaucoup moins bien

GBN p.5 Relance

[quote][b]..., et on ne peut jamais relancer un dé plus d'une fois[/b], [u]quelle que soit l'origine de la relance[/u].[/quote]

Donc il relance une et unique fois son pool de 20 dés puisqu'il relance à la fois les réussites et les échecs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1380090158' post='2436464']
Le fait de relancer a un effet psychologique certain (bon ou mauvais). Comme on dit, la victoire tient parfois à un jet de dé. En bon chaoteux, je m'insurge contre cette convention !!!!
[/quote]
^^

Mettons qu'il suffit simplement d'un accord entre les deux pour ne faire qu'une fois les dés, mais aucun problème pour les lancer 2 fois.
Les deux sont recevables en l'état.

En tant que loyaliste, je m'insurge cependant contre le chaos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de ce prendre la tête sur le sujet est ce qu'il est possible de savoir quels sont les pouvoirs en question ?

Parce que la au mieux le débat sera stérile. Quel pouvoir permet les relances de sauvegarde réussi et quel pouvoir permet de les faire relancer les sauvegardes ratés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yom' timestamp='1380129891' post='2436943']
Avant de ce prendre la tête sur le sujet est ce qu'il est possible de savoir quels sont les pouvoirs en question ?

Parce que la au mieux le débat sera stérile. Quel pouvoir permet les relances de sauvegarde réussi et quel pouvoir permet de les faire relancer les sauvegardes ratés ?
[/quote]
On ne se prends pas la tête, même qu'on a plaisanté.

Et relis le GBN et le dex Eldar pour savoir mais ces deux sorts existent .. :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster :

Le débat sur une éventuelle règle maison n'a surtout pas sa place ici.
La question était :[/b]
[quote name="Fred57"]Je lui lance le sort qui dit qu'il devra relancer ses sauvegardes reussies ........... Je lui tire dessus et c'est la que j'ai un soucis. Normalement dans les regles un jet ne peut etre relancé qu'une fois. Hors dans mon exemple, Imaginons qu'il a 20 jet de sauvegarde a faire, il en reussi 10 et en rate donc 10, grace a chance il relance donc ses 10 échecs, et du fait de mon sort il relance les 10 autres, jusque la pas de soucis, mais ensuite..... du fait de sa relance , les sauvegardes reussies doivent elles etre relancées..... et inversement ?

Ce qui dans ce cas de figure donnerai 2 relances pour un jet de dés. [/quote]
[b]
Et Pallas4 a très justement répondu :[/b]
[quote name="Pallas4"]Il relance donc les 10 ratées (grâce à son sort) ET il relance les 10 réussies (grâce à ton sort). [b][u]Et c'est tout vu qu'on ne peut pas relancer deux fois un jet.[/u][/b] [/quote]
[b]
Bref la question a eu sa réponse.
Maintenant libre à vous de commencer une autre discussion sur les règles maisons en matière de relance des jets réussis et ratés, mais il faudra le faire dans une autre section.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avant de ce prendre la tête sur le sujet est ce qu'il est possible de savoir quels sont les pouvoirs en question ?

Parce que la au mieux le débat sera stérile. Quel pouvoir permet les relances de sauvegarde réussi et quel pouvoir permet de les faire relancer les sauvegardes ratés ? [/quote]Pour les pouvoir je dirais à tout hasard:
GBV p420 infortune et precognition

[quote name='belesprit']Le fait de relancer a un effet psychologique certain (bon ou mauvais). Comme on dit, la victoire tient parfois à un jet de dé. En bon chaoteux, je m'insurge contre cette convention !!!! [/quote]
[quote name='rabbit']Maintenant libre à vous de commencer une autre discussion sur les règles maisons en matière de relance des jets réussis et ratés, mais il faudra le faire dans une autre section. [/quote]C'est pas une convention.
Jeter tous les dés pour rien et les relancer c'est quand même complétement débile en plus d'être chronophage...
Tu jettes qu'une fois et ça compte comme ta relance, puisque d'un point de vue probabilistique ça ne change rien

@Belesprit: Après si en jeu tu m'obligeais à lancer une premiere fois les dés pour rien, je pense que je serais magnanime mais je les jetterais un par un... ...sur toi!!! :devil:/>
Bah oui quand le résultat n'importe pas, il faut bien trouver un intéret au jet... :innocent:/> :whistling:/>
:lol:/> :P/>

Vous noterez qu'il est important de ne pas oublier que même si on ne jette qu'une fois c'est considéré comme un jet relancé, car dans l'exemple si l'eldar avait pu avoir des relances comme en cas de défi avec du soutien moral bah adieu la relance pour une save^^ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1380348031' post='2438150']
[size=2]Bah oui quand le résultat n'importe pas, il faut bien trouver un intéret au jet... [/size]:innocent:style="font-size: 9pt;">[size=2]/> [/size]:whistling:style="font-size: 9pt;">[size=2]/>[/size]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/>

[/quote]
Bon c'est du HS.
C'était de l'humour éducatif avant tout. C'est juste une application d'une théorie évoquée dans un livre plus que millénaire qui a encore pas mal d’écho de nos jours.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]. En amical, je ne dit pas que je le ferai, mais en tournoi .... Tout ce qui peut m'apporter la victoire est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.