Altamhyr Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjour à tous. Je me suis inscrit à l'instant sur votre fofo, et après avoir un peu fait de lecture pour éviter la resucée, je prend ma "plume" pour solliciter votre avis, vos conseils. En effet, je suis ultra novice en matière de Warhammer, il y'a bien longtemps de ça, j'avais mis un pied dans ce monde, en commençant une armée de Warhammer classique, toutefois je ne l'ait jamais menée à terme, faute de temps, de motivation, et à cause d'un problème de peinture. Mais voilà, j'ai récemment retrouvé la fièvre de Warhammer, mon nouvel entourage joue à 40k et mes vieux démons (du chaos) se sont reveillés, plus affamés que jamais. En pratique, je meurt d'envie de me lancer dans l'aventure, tout d'abord pour le plaisir de peindre, et créer une armée d'un point de vue esthétique, et deuxièmement pour enfin me faire des parties "sérieuses". Aprés environs une semaine de recherche, de lecture, et de reflexion, mon coup de coeur se porte sur les Tyrannides, leur similitude avec les Zergs d'un certain univers me plaît, mais avant de me lancer, je voudrais savoir si vous aviez des conseils, quels qu'ils soient. Si certains d'entre vous m'accordent un peu de temps pour m'aider à me retrouver dans cette jungle créative, j'aurais sûrement nombre de questions à vous poser. Mais commençons par le commencement si vous le voulez bien. Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour ceux qui prendrons la peine de m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benogham Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 si les tyranides t'intéressent je ne saurai que te conseiller d'attendre le mois de janvier pour t'y lancer : le nouveau codex devrait sortir, changeant bien des choses. Donc les conseils donnés aujourd'hui risquent d'etre caduques dans quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altamhyr Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 En ce qui concerne les Tyrannides, il y à un élément qui me travaille beaucoup, et je sais pas si le nouveau codex y changera quelque chose : La stratégie de jeux. De ce que j'en ait compris les Tyrannides sont une bande de "berserk" à savoir qu'ils foncent dans le tas au corps à corps à grand coups de griffes. Ceci étant, j'ai remarqué une gamme non négligeable d'armes à distances, donc je suis perplexe, étant un amateur de la bonne vieille stratégie consistant à envoyer un bon gros pilonnage le temps que les enragés arrivent au corps à corps je ne sais pas si c'est applicable ou non à ce camp. Le fait est que je ne sais pas qi les tyrannides représentent vraiment le choix idéal pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 [quote name='Altamhyr' timestamp='1380096786' post='2436553'] En ce qui concerne les Tyrannides, il y à un élément qui me travaille beaucoup, et je sais pas si le nouveau codex y changera quelque chose : La stratégie de jeux. De ce que j'en ait compris les Tyrannides sont une bande de "berserk" à savoir qu'ils foncent dans le tas au corps à corps à grand coups de griffes. Ceci étant, j'ai remarqué une gamme non négligeable d'armes à distances, donc je suis perplexe, étant un amateur de la bonne vieille stratégie consistant à envoyer un bon gros pilonnage le temps que les enragés arrivent au corps à corps je ne sais pas si c'est applicable ou non à ce camp. Le fait est que je ne sais pas qi les tyrannides représentent vraiment le choix idéal pour moi. [/quote] Traditionnellement, les Tyranides sont en effet une armée de corps-à-corps, mélangeant gros organismes increvables et horde de petites créatures rapides. Cela dit, ils ne manquent pas d'unités de tir efficaces, et la V6 implique d'avoir de telles unités. Toi qui es adepte du bombardement préliminaire, le Biovore est fait pour toi. C'est une créature qui catapulte des Spores Mines sur le terrain, spores qui sont de petites créatures explosives particulièrement puissantes aimant se laisser dériver au grès des vents. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altamhyr Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Effectivement, j'avais noté l'existence du biovore, et cette petite vacherie m'as vraiment fait baver, étant un amateur des stratégies ....vicelardes, ce genre de trucs me plaît vraiment beaucoup. Du coup, je me pose 2 questions : Est ce qu'il serais "safe" de me prendre quelques fig tyrannides de base genre Terma ou Horma pour me faire un peu les dents sur la peinture et prendre de l'avance dans la création de ma future armada ? et aussi je vois souvent qu'il est trés recommandé de se faire les dents sur les spaces marines, est ce que cette idée reste pertinente, et pas trop lourde financièrement ? (Sachant qu'il faut compter l'achat de peinture en plus des fig) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 [quote name='Altamhyr' timestamp='1380098483' post='2436575'] Du coup, je me pose 2 questions : Est ce qu'il serais "safe" de me prendre quelques fig tyrannides de base genre Terma ou Horma pour me faire un peu les dents sur la peinture et prendre de l'avance dans la création de ma future armada ? et aussi je vois souvent qu'il est trés recommandé de se faire les dents sur les spaces marines, est ce que cette idée reste pertinente, et pas trop lourde financièrement ? (Sachant qu'il faut compter l'achat de peinture en plus des fig) [/quote] Il peut toujours y avoir des changements/réédition de figurines, c'est sûr. Mais d'une manière générale, les choix QG et Troupes standards sont toujours bons à prendre. Si tu achètes maintenant une boite d'Hormagaunts/Termagants pour te faire la main, il ne devrait pas y avoir de soucis : ils feront certainement toujours partie des Troupes du prochain codex, c'est sûr à 90%. Le plus gros risque est de voir une réédition de ces figurines, lesquelles commencent à dater. Mais vue la masse que représentent normalement ces choix dans une liste, ce ne sont pas une ou deux boites de vieilles figurines qui poseront problème au visuel de ton armée je pense. Après, à toi de voir si cela te convient. Quant aux Space Marines, je dirais : pourquoi t'entrainer sur des Space Marines si ce sont des Tyranides que tu vas peindre ? Leur apparence diffère totalement, et donc leur approche au pinceau. Et le hobby coûte trop cher pour perdre du fric dans une boite de figurines que tu n'utiliseras jamais, sinon sous forme de décor. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altamhyr Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Merci pour la réponse, c'est effectivement ce à quoi je m'attendais, je pense que tôt ou tard, je me ferais une armée "secondaire" pour le gameplay, mais effectivement mieux vaut que ça attende au vu du coût de la chose. Le fait d'avoir des figurine "anciennes" au milieu d'une armée récente pourrais facilement être exploité en background, donc ça me gêne effectivement pas. Reste donc à voir la problématique de la peinture, et là ... autant dire que mes connaissances valent zéro à l'heure actuelle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 [quote name='Altamhyr' timestamp='1380099555' post='2436587'] Reste donc à voir la problématique de la peinture, et là ... autant dire que mes connaissances valent zéro à l'heure actuelle ... [/quote] Un topic qui pourrait t'aider à débuter : - [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174979"]Tuto de peinture[/url] Et pour te rassurer, voici le topic que j'ai ouvert lorsque j'étais moi-même paumé ! - [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179434"]Comment m'équiper[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altamhyr Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 A ce que je vois, tout le monde commence par le commencement xD. Le bon côté, c'est que j'ai malgré tout quelques bases en peinture, et que j'ai une idée extrêmement précise de ce que je veut faire sur mes Tyra, reste à savoir COMMENT le faire. Enfin pour ça je vais déjà lire en détail le lien, et je suppose qu'il faudra que je change de section pour les questions de peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 [quote name='Altamhyr' timestamp='1380100755' post='2436606'] A ce que je vois, tout le monde commence par le commencement xD. Le bon côté, c'est que j'ai malgré tout quelques bases en peinture, et que j'ai une idée extrêmement précise de ce que je veut faire sur mes Tyra, reste à savoir COMMENT le faire. Enfin pour ça je vais déjà lire en détail le lien, et je suppose qu'il faudra que je change de section pour les questions de peinture. [/quote] C'est tout à fait ça, la section Modélisme te tend les bras. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Bonne chance avec tes Tyranides ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altamhyr Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Merci bien, j'entend déjà l'esprit de la ruche sussurer à mon oreille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Tiens, je serais curieux de savoir comment tu souhaites peindre tes tyranides (et tant pis si on dévie de la section, après tout on reste dans le thème du sujet). Si tu cherches des figurines pour te faire la main les tyranides plastique de l'ancienne boite de base Bataille pour Macragge pourraient t'intéresser. Ce sont des figurines relativement pas du tout modulables vendus avec ladite boite en même temps que des space marines. Plein de gens ont acheté cette boite à l'époque de sa sortie, tu trouveras peut-être encore des tyranides pas cher chez d'autres joueurs, en section achats et ventes sur le forum, ou sur ebay. En général ils sont vendus bien moins cher que leurs équivalents modulables en boite, et ils restent de très bonne facture. Stratégiquement les tytys sont assez variés pour te satisfaire. Et sur le plan du modélisme c'est quand même une armée où on peut se lacher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Salut, je ne peux que te pousser à monter des tyranides, vu que c'est mon armée principale. Cepenadant, le codex change au mieux en novembre, au pire en janvier selon les rumeurs. Ce qui ne t'empêche pas d'acheter un prince tyranide et des termagants, c'est la base et ça sera toujours utile. Pour le style de jeu, tu peux faire du tir et/ou du corps-à-corps mais dis-toi bien que d'autres seront meilleurs que toi dans chaque aspect, toi tu devras compter sur le nombre! Les unités sont très changeantes d'un codex à l'autre, par exemple en V3 je n'utilisais que peu les genestealers, les biovores étaient au placard alors que j'avais masse d'hormagaunts tandis qu'en V5 (j'ai pas joué en V4 à cause des études) les genestealers étaient les rois, les hormas moyens et les biovore potables. En V6 (avec le codex V5), ni les stealers ni les hormas sont au top mais les biovores ressortent. Et puis il y a des tas de nouvelles unités apparues depuis 10 ans. Bref, les tyty c'est cool, mais attends un peu pour acheter le codex et les figurines qui ont la côte en ce moment. Ah et pour la peinture c'est très sympa puisque tu fais ce que tu veux. Peinturlutement, K_L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litcheur Posté(e) le 2 octobre 2013 Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 [quote name='Altamhyr' timestamp='1380096060' post='2436534']Bonjour à tous. Je me suis inscrit à l'instant sur votre fofo, et après avoir un peu fait de lecture pour éviter la resucée, je prend ma "plume" pour solliciter votre avis, vos conseils. [/quote] Bienvenue. [quote name='Altamhyr' timestamp='1380096060' post='2436534']En pratique, je meurt d'envie de me lancer dans l'aventure, tout d'abord pour le plaisir de peindre, et créer une armée d'un point de vue esthétique, et deuxièmement pour enfin me faire des parties "sérieuses". [/quote] Dans ce cas, peins avant tout ce qui te plaît. Sauf les voraces, les lictors et les pyrovores. Faut pas déconner non plus. [quote name='Altamhyr' timestamp='1380096060' post='2436534']Aprés environs une semaine de recherche, de lecture, et de reflexion, mon coup de coeur se porte sur les Tyrannides, leur similitude avec les Zergs d'un certain univers me plaît, mais avant de me lancer, je voudrais savoir si vous aviez des conseils, quels qu'ils soient.[/quote] Bien sûr. Pour la peinture, la bombe de blanc Citadel est toujours un incontournable, la meilleure du marché. La peinture Citadel actuelle est pas mal, meilleure que la peinture pourrie dans les pots à vis qui sèchent que tu as peut-être connu à une époque. Donc de ce côté là, pas de souci, tu n'es plus obligé d'aller chez Prince August pour avoir quelque chose de correct, même si les peintures GW sont plus onéreuses que les autres. Pour les pinceaux, les Raphaël en martre ont toujours la cote. Côté planning, les tyrannides vont bientôt ressortir en début d'année prochaine. Pardon de le dire, mais chaque nouvelle sortie est [u]systématiquement[/u] accompagnée d'une hausse des tarifs, et les semaines qui précèdent voient des références disparaître du catalogue. C'est bon à savoir, car tu peux éventuellement avoir envie d'acheter des figurines [u]avant[/u] la sortie, pour avoir plus de variétés dans les figurines en ayant celles d'avant et celles d'après. Ou pour esquiver un peu la hausse. Il n'est pas exclu que le pack de 12 Hormagaunts à 23€ passe à 20€ les 8 à la prochaine sortie. Ca s'est déjà vu. Au hasard, chez les eldars. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] En revanche, comme le livre d'armée ne sera utile que quelques mois avant d'être périmé puisqu'un nouveau sera disponible bientôt, n'hésite pas à acheter un d'occasion sur eBay (quitte à prendre une version anglaise) ou à emprunter celui d'un pote en attendant. Côté jeu, contrairement à son grand frère fantastique, 40k s'articule autour d'un schéma d'armée assez rigide. Pour commencer, il te faudra obligatoirement 1 QG et 2 Troupes. Le QG est vite choisi, le Prince est incontournable. Pour chaque unité de Troupes, tabler sur 24 Hormagaunts, 8-16 Genestealers ou éventuellement deux douzaines de termagaunts me paraît honnête, ce sont des classiques indémodables. Rien qu'avec ça, on arrive à plus d'une centaine d'euros de figurines, plus une bonne soixantaine d'euros en pinceaux, peintures et divers, et des heures de peinture. Ca me paraît bien pour commencer. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Personellement en tant que joueur tyranide je te deconseille de commencer maintenant. Au vu du codex actuel (qui est une abomination) je ne vois aucune unité qui ne serait pas susceptible de changer de façon plus ou moins importante avec le prochain dex (comme dit plus haut, rien que le passage V4 a V5 a completement changer la facon de jouer tyranide). Alors a moins que tu ne sois un adepte des aimants, evites de jeter de l'argent par les fenetres et attends plutot janvier. En tant que hobbyiste je comprends a quel point ca peut etre frustrant, je te conseillerais donc d'acheter les figurines qui te plaisent afin de te faire plaisir en peinture et conversion, mais de ne pas t'occuper de l'aspect jeu pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés