Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Pas de fourrures pour les nabots


Ptit_Lutin

Messages recommandés

[Mon premier rapport de bataille alors soyez indulgents, sans hésitez à commenter pour nous aider à faire mieux la prochaine fois]

salut à tous, un petit rapport de bataille sur un scénario inspiré par nos amis de la "guerre au garage " : la chasse aux bébés phoques.
Ici s'affrontent donc 2 armées de 2500pts.

HE :
Allarielle
Prince sur destrier
Noble sur griffon
Demoiselle d'honneur

20 Gardes maritimes
20 Gardes maritimes
5 Patrouilleur Ellyriens

17 Maitres des Epées
5 Princes dragon
5 Guerriers fantomes

14 soeurs d'avelorn
1 Baliste
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-yrLD8_971Mo/UkL_O78mulI/AAAAAAAAAPI/RMGx51fDy5E/w1113-h835-no/P1020930.JPG[/img]
Nains :
Thorek

25 guerriers nains
25 guerriers nains
10 arquebusiers
10 arquebusiers

20 brise fer
15 tueurs de troll
1 canon
1 catapulte
15 mineurs

1 canon orgue

5 Bébés phoques ont été placés sur le plan de jeu, l'armée en possédant le plus à la fin gagne la partie ...

[b]le déploiment :[/b]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-y0plVNIG_y8/UkLrWJ2xXUI/AAAAAAAAANQ/y84HhyxjyoA/w1113-h835-no/P1020934.JPG[/img]


T1 HE :
charges : Ça a commencé bien sur avec la prise de 2 bébés phoque par les deux unités de gardes maritimes.
Mvt les Guerriers fantômes entrent dans la tour
Magie : (10) avec la canalisation en plus, les vents magiques sont de mon coté et ne me quitterons plus... je passe Etre du dessous qui tue 5 arquebusiers mais me mange un fiasco (7 MdE qui explose .. aie)
Tir : timide

T1 nains :
Charges : une unité de guerriers nains se prends un bébé phoque tandis que l'autre décide de déloger les guerriers fantômes de la tour.
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-IcFm2J5aGjs/UkLtkAMOz7I/AAAAAAAAAN0/qcBINUubviw/w1113-h835-no/P1020950.JPG[/img]

Tir : la ca fait mal : un tir de canon renvois la Baliste vers Ulthuan ... et Thorek fait pleuvoir des éclairs et pulvérise mes patrouilleurs Ellyriens...

[b]Score : HE 2 - 1 NAINS[/b]

T2 HE :
Charge : les PdC charge l'unité de guerriers nains qui possèdent un bébé phoque ... 10 tués contre zéro, le régiment entier explose lors de cet assaut, et les HE récupèrent un bébé phoque ...
Magie : cette fois c'est pas 10 mais 11 dés de magie dont je dispose ... malheureusement, le nains avec ses 10 dés me dissipe tout...
Tir : une volée des soeurs d'avelorn on raison du canon orgue ...

T2 Nains :
Tir : le canon tire trop long et loupe le griffon qui sera libre d'évoluer sur le champs de bataille après ça, surement un moment décisif dans la bataille car si le flanc gauche des nains est mal en point le droit aurait pu renverser le cour de la bataille en éliminant le griffon.
1er miss de thorek sans consequence
CaC : les nains finissent par éliminer les guerriers fantômes... 3 tours de CàC à 5 contre 1 ...

[b]Score : HE 3 - 0 NAINS[/b]

T3 HE :
le griffon s'élance vers le canon et le détruit sans difficulté...
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-wpP1smjmzMM/UkLtjh7bewI/AAAAAAAAANw/HSlNWaM6iJs/w1113-h835-no/P1020940.JPG[/img]

Les maîtres des Épées s'emparent d'un Bébé phoque.
Magie... damn, je suis béni, encore 11 sur les vents magiques... je passe les êtres du dessous et 7 brise fer mordent la poussière ..
les Soeurs font tomber 6 arquebusiers

T3 Nains...
on s'enfile une biere pour le moral et on reprend le cours de la bataille, hors de question de laisser filer ces elfes avec les fourrures...
les mineurs entrent en jeu sur le coté gauche des elfes pour tenter de récupérer 1 bébé phoque au mains des guerriers maritimes
et Thorek refait parler le tonnerre .. 5 Soeurs d'avelorn se transforment en petit tas de cendre, suivies très vite par 5 MdE ...

[b]Score : HE 4 - 0 NAINS[/b]

T4 HE
Il s'agit maintenant de garder l'avantage...
Le griffon continue de décimer les lignes arrières des nains, alors que le char tente sa chance contre la catapulte qui se fait littéralement rouler dessus...
encore 10 dés de vent magique qui me permettent de booster mes maîtres des épées qui sont au milieu du champ de bataille...

T4 Nains
Les mineurs chargent un régiment de gardes maritimes
les guerriers s'élancent contre les maîtres des épées (de flanc) les mettant en fuite et récupérant du coup un bébé phoque très précieux.
et les brise fer (bien décimés au tir et a la magie) engagent la deuxième unité de gardes maritimes.
et Thorek se rate lamentablement encore une foi

[b]Score : HE 3 - 1 NAINS[/b]

T5 HE
les soeurs d'avelorn récupèrent le dernier bébé phoque pour s'assurer la victoire...
le char tente sa chance contre l'enclume pour l'engluer au CaC et éviter de nouveaux éclairs... mais thorek s'en débarrasse a coup de marteau (il avait plus qu'un pdv)
et le griffon charge les brise fer de dos pour assurer le bébé phoque des gardes maritimes...

T5 Nains
dernière chance pour les nains d'arracher le nul est de pulvériser les soeurs a coup d’éclair .. Thorek frappe donc son enclume plein de conviction ... et celle ci se brise .. fin des espoirs nains...
pour l'honneurs, les mineurs essaye d'arracher le bébé phoque des griffes des gardes maritimes, ceux ci tiennent bon..

[b]Score : HE 4 - 1 NAINS[/b]
[b]
[/b]
[b][img]https://lh3.googleusercontent.com/-l_TRk_oE8EA/UkLtnf0qEVI/AAAAAAAAAN8/bNjOtgA_PVg/w1113-h835-no/P1020955.JPG[/img]
[/b]
[b]
[/b]
[b]au final, le scenar de la bataille est vraiment plaisant a jouer...[/b]
[b]Les erreurs de déploiement et la malchance de thorek auront vraiment priver les nains de leur chance de victoire[/b]
[b]Coté HE, Allarielle n'aura pas servi malgré mes monstrueuses phase de magie, un Archimage aurait fait tout aussi bien.[/b]
[b]
[/b]
[b]comme d'hab on a bien rigolé et c'est bien la l'essentiel ...[/b]
[b]
[/b] Modifié par Ptit_Lutin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][Mon premier rapport de bataille alors soyez indulgents, sans hésitez à commenter pour nous aider à faire mieux la prochaine fois][/quote]

Premier message et premier rapport donc! Je pense que te souhaiter la bienvenue sur le Warfo est déja la première chose à faire.

Et concernant le rapport en lui même c'est très chouette: quand les deux armées sont quasi-full peintes et se battent sur une jolie table je dirai que tu as fait la plus grosse partie du chemin, en plus le scénario à l'air fun, je l'ai aussi découvert dans la guerre du garage mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

Je dirai que le résumé des tours est très concis et factuel mais ça fonctionne assez bien, dans ce cas j'aurai tendance à mettre un peu plus de photos pour illustrer (au moins 1,5 par tour).

Bonne continuation en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RdB bien sympathique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Moi qui ne connait pas trop les nains en plus..

Je rejoins El Doce sur le fait que le résumé des tours est plutôt concis,
sans pour autant qu'on soit laissé sans infos!

Le scénar des bébés phoques me fait toujours rire, j'aime beaucoup le principe!

"comme d'hab on a bien rigolé et c'est bien là l'essentiel..." ça ce sent dans le RdB et ça fait plaisir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Au plaisir d'en lire de nouveaux! Modifié par Zamérine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,
un peu plus d'info seraient bien venue... notamment des photos ou peu être un visuel du champ de bataille pour mieux visualiser les déplacement.

Pour les photos, je dois avouer qu'emporté par la ferveur guerrière j'ai un peu mis de coté l’appareil photo.
Le prochain coup je travaillerai ma concentration ce qui me permettra de faire + de photos :) et peut être un peu plus de commentaires :)

merci pour les remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible ce scénario pour des nains...peut-être le pire et le fait de pas avoir jouer de gyrocoptére est une erreur, déjà que les nains sont connus pour être des redoutables sprinteurs sur de très courtes distances, mais là c'est une action sado^^, puis un gabarit de souffle à chaque tour dans des elfes à endu 3 c'est beau^^.
Sinon le rapport est très intérréssant à lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.