Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag] Bannière de Mork


ghorat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que ce passe-t-il lorsqu'une grande bannière "de MORK" se retrouve au contact d'un personnage équipé d'un haume magique donnant une sauvegarde supplémentaire de 1 point et d'un autre effet magique ? En gros, la question est : " le bonus de sauvegarde est-il un effet magique ou un équipement (au même titre qu'un bouclier)?

Merci pour vos lumières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais oui puisqu'il n'y a pas d'e pièce d'équipement "normale" qui confère une protection similaire à la différence d'un bouclier ou d'une armure lourde par exemple.

Argument non appuyé sur le moindre FAQ ni jurisprudence... donc sinon il faudra établir une convention entre joueurs avant le début de la bataille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'armure du destin (comme dans l'armure de bonne étoile, le bouclier enchanté ou ensorcelé et autres), il est précisé de quel type d'équipement standard il s'agit. L'effet "magique" vient en supplément des effets de l'armure lourde.

Dans le heaume du dragon, vu qu'un heaume n'est pas une pièce d'armure standard, tous les effets sont des effets "magiques".

Donc je jouerais la bannière dans ce sens, en laissant l'attribut de l'armure lourde mais en annulant les autres effets magiques, et du coup en annulant tous les effets du heaume. Après ça reste une règle maison, donc chacun est libre de le jouer comme il le sent, en se mettant d'accord avec son adversaire ou avec l'orga du tournoi auparavant...

Après il est vrai que la formulation "les objets magiques cessent de fonctionner" est particulièrement peu précise et foireuse :rolleyes:/> Et rien n'est précisé dans les erratas <_</> Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurais la même analyse que Tartignolle. Le haume, bien que dans la section armure peut être porté en plus d'une armure lourde. Il ajoute donc bien une protection en plus que celle accordée au maximum avec les objet "normaux". Ce point en plus est donc bien lié aux effets magiques de l'objet.

Après ce n'est que mon humble avis. Je n'ai pas de règle pour l'appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.