Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] 2000pts cherchant le dur


Ilionas

Messages recommandés

Avec les figurines que j'ai j'ai élaboré une petite liste a 2000pts en vue de quelques parties a ce format, seulement, quelques doutes subsistent : dois-je jouer les portepestes par 20 avec le héraut ou 2x10? Les bêtes de nurgle par 6 ou 2x3? Bref, voici la liste

[b][u]2000 Pts, cherchant le dur (Démons du chaos) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Duc du changement[/u][/color] (230/305 pts) [list][*] 1x Psyker (niveau 3) / 2x Récompenses majeures / 1x Récompenses mineures
[/list][*][color=red][u]Héraut de Nurgle[/u][/color] (45/115 pts) [list][*] 1x Privilège Majeur de Fécondité / 1x Psyker (niveau 1) / 1x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/95 pts) [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration / 1x Psyker (niveau 2)
[/list][*][color=red][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/95 pts) [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration / 1x Psyker (niveau 2)
[/list][*][color=red][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/140 pts) [list][*] 1x Disque de Tzeentch / 1x Psyker (niveau 3) / 1x Récompenses majeures
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Bête de Nurgle[/u][/color] (312 pts) [*][color=red][u]Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (3 unités / 74 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Incendiaire[/u][/color] (46 pts) [*][color=#00a650][u]Pyrobole[/u][/color] (28 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]11x Horreur rose[/u][/color] (99 pts) [*][color=red][u]10 portepestes[/u][/color] (90/115pts) [list][*] 1x Bannière pestilentielle, 1x pouacre,
[/list] [*][color=red][u]Portepestes de Nurgle[/u][/color] (10 unités / 125 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Portepeste[/u][/color] (81/101 pts) [list][*] 1x Bannière pestilentielle
[/list][*][color=#00a650][u]Pouacre[/u][/color] (14/24 pts) [list][*] 1x Récompenses mineures
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] (75 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[/list][*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] (145/265 pts) [list][*] 1x Armure Warp / 1x Démon de Tzeentch / 1x Psyker (niveau 1) / 1x Récompenses mineures / 1x Vol démoniaque
[/list][/list]
[*][color=red][u]Broyeur d'Âmes[/u][/color] (135/180 pts) [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*] 1x Démon de Nurgle
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour la strat:
- le duc fait sa vie tout seul et bombarde la ligne de bataille adverse
- le héraut sur disque pareil mais en soutient du duc
-le héraut a pied avec le privilège, va dans les horreurs, classique
-le héraut psy lvl3 reste dans les 12 pas du broyeur pour jumeler le bestiaux et tirer en plus
- les bêtes mettent la pression sur un flanc
-les incendiaires en FeP pour terminer une unité
- les PP sans le héraut tiennent un objo et se placent derrière le broyeur de manière a éviter les FeP dans son dos
-les horreurs tiennent un décor et tirent a vue
- les hurleurs chassent du marcheur isolé
- le grinder tire au gabarit jumelé ou en antiaérien jumelé, tout dépend ce que j'ai en face
- le prince fonce au CAC et met des beignes a f8 sur ce qu'il survole Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu veux une liste dure, mais je ne vois pas beaucoup de synergies dans ta liste.

 Le Duc rien à dire, même si on partie opti, j’ai plutôt tendance à mettre Kairos, moins polyvalent si cac, mais il fiabilise toute l’armée avec sa relance par tour et la relance de la tempête warp.

 Tes hérauts, je ne comprends pas trop par contre. Le héraut de nurgle avec fécondité pour aller dans des portepestes, ok, mais en quoi c’est optimisé ? Ça va encaisser…et c’est tout. En supposant que le héraut et les PP restent dans ta zone pour les objo, tu payes un héraut 115 points, là où tu pourrais caser une troupe de PP supplémentaire pour assurer un autre objo. Donc je ne vois pas trop l’interêt (en partie optimisée je parle).

 Le héraut de tzeentch sur disque ira avec ou sans les hurleurs ? Sans il est mort.

Le héraut sur disque est ton seul level 3, tu veux t’en servir pour jumeler le broyeur ? Donc en gros tu vas payer 140 points pour jumeler une figurine, alors que pour 40 points de plus tu te payes un second broyeur ?

 Tu as 2 héraut level 2 avec conjuration, un ira dans les horreurs, et l’autre ? (à côté du broyeur peut-être ?). Je trouve cher payé le privilège de conjuration pour une seule figurine, j’ai tendance à le mettre plus uniquement si mon héraut va avec des horreurs (ou d’autres hérauts).

 6 bêtes de nurgle, pourquoi pas, ça encaisse bien. A 2000 points, seulement 6 bêtes, c’est pas ultime par contre.

Idem 3 incendiaires, quel intérêt à 2000 points ? SI c’est pour camper sur un objectif ou en contre-attaque les PP le font mieux je pense, non ?

 3 hurleurs, à 2000 points, c’est vraiment peu encore une fois avec ou sans le héraut sur disque, ils ne vont avoir que très peu d’impact je pense.

 Ton prince démon, pourquoi une mineure ? Elle ne va pas lui apporter grand-chose, si c’est pour le rendre plus résistant, il faudrait une double majeure et 2-3 niveaux de psy pour choper des bons sorts.

 Je pense en fait que tu as beaucoup d’unités différentes, mais en trop petit nombre à chaque fois, à ce format j’ai peur qu’il y ai beaucoup d’unités qui n’ai pas beaucoup d’impact. En partie fun pourquoi pas, même si il n’y à pas vraiment de synergies entre unités, mais en partie dure, à mon avis c’est pas l’idéal.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Assez d'accord avec Nefer, y'a des choses par très logiques dans ta liste.

Pour le duc et le prince ils sont bons, mais les récompenses mineures sont inutiles sur eux, enlève celle du duc et upgrade celle du PD en majeure.

Pour tes troupes, le héraut de nurgle fécondité dans des portepestes ça t'assure d'avoir l'objo chez toi, ou parachuté sur un objo adverse ça sera chelou à déloger, mais les pouacres et les bannières bof... Vu comme tu as équipé le tout (dont le pouacre avec la mineur j'imagine pour la lame d'éther) j'ai l'impression que tu veux envoyer tes PP au charbon, bah tu risque d'en être déçu.

J'ai déjà essayé de garder une unité d'horreur+héraut à coté d'un broyeur, ça fait un fond de court assez solide. Mais tu dois pas laisser de héraut de T seul, même à l'arrière il lui faut une escouade. L'autre héraut sera pour de la fep avec des horreurs j'imagine, mais dans ce cas vaut mieux leur donner un instrument et une bannière pour pouvoir bien placer les incendiaires (le pyrobole est aussi une perte de points). Pour le héraut sur disque c'est une bonne unité avec des hurleurs mais 3 c'est pas assez je pense, tu ourrais rogner un ou deux bêtes de nurgle pour les augmenter ( et 4-5 bêtes ça garde de l'impact ^^).

pour le broyeur il gagnerait a être marqué nurgle pour être "dur" s'il te reste des points ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skeutch' timestamp='1380194694' post='2437288']
Le Septre du changement c'est très bon hein, +2 Force et des effet gadjet sympa pour 10 pts, c'est dur de faire plus rentable.
[/quote]

Je confirme : c'est de la MI sur de l'END4, avec une PA2.

Moi, je l'aime bien aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Néfer' timestamp='1380203965' post='2437349']
Oui mais il y a le risque de se prendre 1d6 touches F5.

HS : Autant jouer un PD de nurgle avec une épée funeste là on a de la vrai MI :-)
[/quote]

Ouais, mais ce n'est que des touches F5, sur une belle END6 (ironie). En fait, s'il n'y a avait pas cette restriction, le bâton serait fumé.

Ton PD de Nurgle n'aura pas la même polyvalence que le Duc du Changement (qui lance des sorts, à des ailes de série, etc.). Il faudra que tu passe par les options en plus. Et puis, c'est quand même plus classe de se faire tabasser à coups de bâton par un oiseau géant en robe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils, j'essaye de faire dur avec les figouzes que j'ai, le héraut lvl 2 reste a côté du broyeur pour le jumeler, le héraut sur disque file avec les hurleurs pour avoir un sac de pv, le duc et le prince ont une mineure pour les claques a f8 dans les avions.
Le héraut de nurgle est très difficilement vaincu au CAC, donc si des unités arrivent rapidement, je peux les pilonner avec le héraut de nurgle et la peste et charger pour avoir 4 attaques f6 pa2, jouissif :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1380208098' post='2437383']
Ouais, mais ce n'est que des touches F5, sur une belle END6 (ironie). En fait, s'il n'y a avait pas cette restriction, le bâton serait fumé.

Ton PD de Nurgle n'aura pas la même polyvalence que le Duc du Changement (qui lance des sorts, à des ailes de série, etc.). Il faudra que tu passe par les options en plus. Et puis, c'est quand même plus classe de se faire tabasser à coups de bâton par un oiseau géant en robe.
[/quote]

Plop Complétement fumé sans cette restriction c'est sûr ! Aussi bien en partie fun on peut s'éclater avec cette arme, aussi bien en partie dure...je ne prends pas le risque. 1d6 touches F5 sur un duc, c'est statistiquement 3,5 touches, 2,33 blessures et donc 1,55 blessure non sauvegardée. Donc si à chaque fois qu'il tue un gus le Duc se prend 1PV...a la limite sur un héraut de tzeentch dans des horreurs dans une ruine, car là ils sont tous morts de toutes au cac, donc autant emporter le plus possible d'adversaires. Mais c'est pas opti non plus :whistling:/>

Pour le PD de nurgle, rien à voir c'est clair, moins classe c'est sûr, mais un PD de Nurgle volant lvl 3 full biomancie avec 2 majeures dont l'épée funeste...ça tâche fort. Mais plus cher et plus aléatoire (tirage des sorts pour la resistance). [size="1"] Et ca à pas de robe ![/size]


[quote name='Ilionas' timestamp='1380208731' post='2437389']
Merci de vos conseils, j'essaye de faire dur avec les figouzes que j'ai, le héraut lvl 2 reste a côté du broyeur pour le jumeler, le héraut sur disque file avec les hurleurs pour avoir un sac de pv, le duc et le prince ont une mineure pour les claques a f8 dans les avions.
Le héraut de nurgle est très difficilement vaincu au CAC, donc si des unités arrivent rapidement, je peux les pilonner avec le héraut de nurgle et la peste et charger pour avoir 4 attaques f6 pa2, jouissif [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

Donc tu payes 95 points pour jumeler un broyeur ? Cher payé la prescience...

Un héraut sur disque avec 3 hurleurs, 6 PV de protection...même pas une phase de tir adverse en 2000 points. C'est sympa à jouer, mais à ton format, c'est trop peu comme effectif.

Le héraut de Nurgle est difficile à tuer au cac, c'est clair, mais il y arrive comment ? O_o L'adversaire se mettras hors de portée...et tu ne peux pas faire grand chose avec cette unité lente à part garder un objo, que l'adversaire peut très bien contester en fin de partie.


Vraiment, si toutes les figurines que tu as sont dans ta liste et que tu veux jouer dur, joue un format plus petit, car à mon avis, contre un joueur qui à une liste opti, tu te fais avoir, désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas grave ^^
Le héraut il est la pour choper ce qui arrive (nurgle hein?) au CAC ou qui peut frapper en profondeur genre totors, le héraut balance ses 2d6 tirs (tzeentch) après avoir jumelé le broyeur
Le héraut sur disque, ok faudrait plus d' hurleurs
Par contre petites questions
-les PP en 1x20 ou 2x10?
- les bêtes par 6 ou 3x2?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1380208731' post='2437389']
Merci de vos conseils, j'essaye de faire dur avec les figouzes que j'ai, le héraut lvl 2 reste a côté du broyeur pour le jumeler, le héraut sur disque file avec les hurleurs pour avoir un sac de pv, le duc et le prince ont une mineure pour les claques a f8 dans les avions.

[/quote]

Juste un truc au passage, on utilise la force non modifiée. Donc F6.

Monoligne rêglique. (Bahkwa ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1380222865' post='2437525']
J'en sais rien mais de manière logique, la bestiole va pas ranger son arme qui la fait taper super fort pour flanquer des tartes a un avion....
[/quote]
logique et règle....
Tu tapes l'avion par frappe vectorielle e suis donc les règles de celle ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas préciseent cette règle, c'est pour ça que je raisonne par logique....
Merci pour vos coms, donc si je passe les PP en 2x10 le héraut sert pas a grand chose, je devrais mettre quoi a la place? Les PP a poil ou avec la bannière?
Allez-y fais que je prévois ma liste d'achats :D Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le heraut pour moi c'est useless tes portepestes t'en prend 10 à poil sur un objo fond de cour avec leur pote le machin à 6 pattes et si tu veux vraiment un heraut bah tu prends une ligne aegis avec un gros gun et tire à côté du cracheur tout en gardant ton objo.
Tu devrais mettre 8/9 hurleurs avec le heraut sur disque.
Les bêtes je pense que c'est mieux par 6 si t'as beaucoup de pelos sinon par 2*3 c'est mieux je pense.
D'accord avec nefer le pd de nurgle 2 recomp majeures et 2 psy bio ça viole.
Le broyeur de nurgle c'est mieux par 2 je sais pas sit t'as les pts suffisant en supprimant un heraut pieton et les incendiaires.Je crois qu'il te manque un truc genre 20 pts que tu peux gratter sur la recomp mineur et autres genre les icône ou pouacres et compagnie qui servent pas à grand chose au final.
J'ai fini je pars aurevoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le prince de nurgle c'est bien mais faut jouer un grand immonde et j'en ai pas, je trouve la figurine laide, j'ai pas les sous, bref, vous avez compris.....
Sinon le 2ème broyeur....pourquoi pas même si j'ai pas les sous non plus.... Les hurleurs ok de toutes façons, il m'en faudra une boîte, juste un autre prince démon serait-il utile?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,
Pour moi l'équilibrage de la liste n'est pas bon. Tes CM coutent très cher, et tu en rajoutes une couche avec les héraut sertis d'options. Seulement 3 hurleurs et 3 incendiaires... N'attend pas grand chose d'eux. Idem, 3 troupes en 2000 points, sans grosse menace approchante, tu risques de vite tout perdre.
Le héraut de nurgle, après moult test, est pour moi pas très utile. En cas de gros tir, il est aussi resistant que les autres, et malgré son coté dissuasif, au close, il partira à l'instabilité. Donc soit à poil avec une aegis, soit pas du tout.
Les bêtes, en 2*3 c'est bien mieux que par 6 pour avoir tester. Idem pour les pesteux, une de 20, c'est pas efficace du tout.
Enlève 1/2 héraut de tzeentch. S'il n'accompagne rien, tu peux être sur qu'ils mourront avant d'avoir fais quoique ce soit.

Avec les démons, tu joues dés la conception de la liste, encore plus qu'avec les autres armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les hurleurs sont la pour crever et les incendiaires sont la pour FeP et crever donc de base je n'attend pas grand chose d'eux....
Le deuxième broyeur, a tester....
Plus d'hurleurs, c'est prévu
Plus de troupes?
Donc pas plus de CM?
J'enlève le héraut de nurgle et le héraut de tzeentch a pied ce qui me libéré 210 Pts avec je peut mettre : 3 hurleurs: 75
Je passe la mineure du prince en majeure en enlevant elle du duc : 0
Autre troupe d'horreur: 99-119
Dites moi si je me trompe
Ou un deuxième broyeur a la place des horreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1380258447' post='2437632']
De toutes façons les hurleurs sont la pour crever et les incendiaires sont la pour FeP et crever donc de base je n'attend pas grand chose d'eux....
Plus de troupes?

Autre troupe d'horreur: 99-119
[/quote]

C'est dommage de cantonner les hurleurs a une simple réserve de PV c'est nos meilleurs chasseurs de chars ou de termi. Ca m'est souvent arrivé de bouffer une escouade de termi avec 6 hurleurs prescience.
3 incendiaires pour crever? Autant mettre autre chose alors... ou plus. A 1000 points 3 incendiaires pourquoi pas mais a 2000...

Perso je ne joue pas a 2000 mais a 1850 je met 2 troupes de demonettes a poil en réserve Et 1 de 10 horreurs dont 1 iridescente (95 points) pour le tir de précision avec 1 heraut dans une ruine.

A 2000 j'aurais tendance a mettre 4 troupes a poil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste super fragile un heraut de tzeentch... alors seul c'est pire.

11 horreurs pour 3d6 tirs un tour ou un tir de précision 1 tour mon choix et vite fait... Je préfére de loin éliminer l'arme lourde ou le seigneur/sergent. Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on peut combiner les deux....
En payant une horreur iridescente et ses dix copines

Voilu une nouvelle liste que j'ai modifié en fonction de vos commentaires


[b][u]Liste d'achats (Démons du chaos) : 2003 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Duc du changement[/u][/color] (230/295 pts) [list][*] 1x Psyker (niveau 3) / 2x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/95 pts) [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration / 1x Psyker (niveau 2)
[/list][*][color=red][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/140 pts) [list][*] 1x Disque de Tzeentch / 1x Psyker (niveau 3) / 1x Récompenses majeures
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Bête de Nurgle[/u][/color] (312 pts) [*][color=red][u]Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (3 unités / 74 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Incendiaire[/u][/color] (46 pts) [*][color=#00a650][u]Pyrobole[/u][/color] (28 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (12 unités / 113 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Horreur rose[/u][/color] (99 pts) [*][color=#00a650][u]Horreur iridescente[/u][/color] (14 pts) [/list] [*][color=red][u]Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (11 unités / 114 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Horreur rose[/u][/color] (90/100 pts) [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=#00a650][u]Horreur iridescente[/u][/color] (14 pts) [/list] [*][color=red][u]Portepestes de Nurgle[/u][/color] (10 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Portepeste[/u][/color] (81/101 pts) [list][*] 1x Bannière pestilentielle
[/list][*][color=#00a650][u]Pouacre[/u][/color] (14 pts) [/list] [*][color=red][u]Portepestes de Nurgle[/u][/color] (10 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Portepeste[/u][/color] (81/101 pts) [list][*] 1x Bannière pestilentielle
[/list][*][color=#00a650][u]Pouacre[/u][/color] (14 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] (150 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[/list][*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] (145/300 pts) [list][*] 1x Armure Warp / 1x Démon de Tzeentch / 1x Psyker (niveau 2) / 1x Récompenses majeures / 1x Vol démoniaque
[/list][/list]
[*][color=red][u]Broyeur d'Âmes[/u][/color] (135/180 pts) [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*] 1x Démon de Nurgle
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.