Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 2000 points tournoi


Vaniel

Messages recommandés

J'ai envie de commencer les tournois et pour ça, je débute par celui de Troyes (24/11) dont les restrictions ne sont pas trop contraignantes (WISIWIG, pas de doublette en rare et pas de triplette en spé). En plus de la liste elle-même, il y a mes réserves ainsi que l'état des figurines si elles ne sont pas achevées (non assemblées, en cours de peinture...). Pour les modifications, veuillez prendre en compte mes réserves et non pas des figurines que je devrais acheter juste pour l'occasion car j'ai une vingtaine de figurines qui attendent d'être peintes.

[size="4"][u]Seigneur (320/500-16%)[/u][/size]
[size="3"][b]Archimage (320) :[/b][/size] N4, domaine de la Vie ; Livre de Hoeth et Talisman de Préservation.
[i]Il se trouvera dans les MdE afin de les renforcer et de maintenir les effectifs le plus haut possible ; ce choix d'OM a fait ses preuves que ce soit avec l'Archimage ou le MdS.[/i]

[u][size="4"]Héros (464/500-23,2%)[/size][/u]
[size="3"][b]Noble (147) :[/b][/size] PGB, hallebarde ; Armure de Caledor. (à acheter)
[i]Aussi dans les MdE, l'hallebarde est là pour la relance de l'ASF et l'armure est une valeur sûre.[/i]

[b][size="3"]Noble (147) :[/size][/b] armure dragon, bouclier, coursier caparaçonné ; Lame Ogre et Cape des Barbes. (à acheter)
[i]Avec les PDC, la cape peut se révéler utile (peur) pour limiter la riposte et la Lame Ogre assure quelques pertes en cas de round de CàC sans charge préalable.[/i]

[b][size="3"]Mage (170) :[/size][/b] N2, Haute Magie ; Anneau de Fureur de Khaine et Parchemin de Dissipation.
[i]Avec les GML, l'attribut de domaine protègera ses derniers tandis que l'Anneau permet de gérer les redirecteurs adverses et selon les sorts générés et l'armée affrontée le N2 sera offensif (projectiles magiques et dommages directs) ou simplement en mode améliorations/malédictions.

[/i][size="4"][u]Base (505/500-25,25%)[/u][/size]
[size="3"][b]30 GML (390) :[/b][/size] bouclier et EMC.
[i]Chausson du N2, tir ou CàC selon les améliorations effectives et l'armée en face.[/i]

[b][size="3"]5 PE (115) :[/size][/b] arc et lance ; MC. (montés, en cours de peinture)
[size="4"][size="2"][i]Faut quand même des redirecteurs dans une armée de cette taille.[/i][/size][u]

Spéciales (640/1000-32%)[/u][/size]
[b][size="3"]19 MdE (327) :[/size][/b] EMC + Bannière du Dragon-Monde. (4 à acheter et peindre)
[i]La bannière est obligatoire vu la faible résistance des MdE.

[/i][size="3"][b]7 PDC (313) :[/b][/size] EMC + Bannière Tranchante, Lance des Étoiles et Bouclier Enchanté.
[i]Cette bannière peut être utile contre les GdC ou les Nains mais je n'ai rien contre les régen. Les 2 OM restants donnent à mon champion un statut de Héros bis assez pratique en défi.[/i]

[u][size="4"]Rare (70/500-3,5%)[/size][/u]
[b][size="3"]Baliste Serres d'Aigle (70).[/size][/b]
[i]Dommage que je ne puisse en mettre qu'une seule.[/i]
[size="3"][u]
Total: 1999 PA[/u][/size]

En réserve, j'ai un MdS, un Mage Dragon (incasable à ce format si je veux conserver la GB à moins de le mettre à poil), 18 GML avec bouclier et EMC, 16 Archers, 8 HdA avec bouclier et EMC, 5 GF, 1 Char de Chrace et 1 Baliste.

J'attends vos conseils/commentaires/avis/opinions avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant de retour dans le jeux après plusieurs années mon avis ne sera peut etre pas le meilleur mais... un régiment regroupant 794 points dans une partie à 2k je trouve ça énorme. Sinon j'utilise la même combi d'om pour mon archimage et c'est vrai que c'est assez rentable. Pour le reste pas grand chose à dire même si l'intérêt du champion PE est discutable (si ce n'est pour atteindre tes 2000 points)

ps : petite question la bannière du dragon monde donne l'invu en cas de fiasco de ton mage ? (quand je dis que je redébute :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner mon avis:

-sur ce format beaucoup trop de perso,selon ton thème (archi (voir doublette)+ GB suffisent a ce format)
-pas assez de tirs lourds (une baliste,on sort jamais sans 4 pour du tir)
-20 MdE en Cac ils partiront en quelques phases de tirs,unique menace avec les PdC qui ne sont pas assez pour inquiéter seul un gros régiment
-pas assez de redirections pour de l'elfe,pas assez de mobilité (une salve d'archers et plus de redirecteurs)
-magie pas assez destructrice aussi

je dirais que tu as des lacunes dans tout les domaines,il faudrait te spécialiser pour ajouter du punch dans certains de tes domaines,CaC ajoute un plus gros paté d'élite,tirs prend 4 balistes,si tu veux faire full tir,doublette d'archi (mort + cieux/feu) et PgB pour tenir la ligne avec quelques archers et patrouilleurs pour ralentir (voir des aigles),sinon tu peux tout changer et faire un full cav avec du phénix de givre et des balistes en tirs de soutiens.

voila mes 2 sous :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une liste est postée, il faut aussi lire ce qui la précède et ce qui la suit : pour ce tournoi, pas de doublette en rare d'où une seule Baliste. La doublette d'Archimages est tentante mais un full stuff coûte 320 PA alors je vois mal en caser un second et 2 N4 à 2000 c'est trop. Vodan prescrit 2 Archimages + GB mais le second Archimage prend au moins autant de points que mon Mage N2 et le Noble monté réunis si ce n'est plus. Pour les MdE, je n'ai pas de LB ou de GP pour les remplacer : j'ai déjà pas mal de trucs à peindre pour mon rythme et je ne vais pas acheter 2 boites à 33€ dans le but d'être opti pour un tournoi. En outre, l'Archi a le domaine de la Vie pour une raison : limiter la casse avec ses améliorations et renflouer l'effectif si je tombe sur le sort 5. Sinon la Magie n'a pas forcément besoin d'être destructive pour être efficace et/ou utile.

Réponse au ps: la dragon-monde accorde une invu à 2+ contre les blessures causées par les sorts, les attaques magiques et les armes magiques et rend tenace tous les dragons amis comme ennemis dans un rayon de 12 ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas droit aux doublettes en rare,un des tes gros points fort se retrouve vraiment baissé

Pour palier à ce genre de perspective,je prendrais une grosse unité de soeurs d'avelorn,ou une petite combiné avec une baliste,2 phénix dont un de givre et un de flamme,et 1 aigle avec les patrouilleurs en redirection.Tu n'as pas de restrictions en volant,ici une armée elfe full cav serait drôlement plus efficace j'imagine dans ton type de tournoi.

je peux t’assurer que une doublette d'archi vaut vraiment le coût,il suffit juste de peu les équiper et de les protéger dans des chaussons d'archers à l'arrière,il faut par contre un certain savoir pour bien les protéger. (Sinon un archi protégé et un PgB suffiront)

Je ne connait pas ta profondeur en figs,mais 20 MdE c'est assez peu,et le GM en chausson pour mage à 390 points c'est plutôt mou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne suis pas joueur de tournoi mais je joue souvent en opti dur et là ta liste me semble un peu frêle, les GML c'est pas la folie, les archers et heaumes me semblent mieux mais il y a le problème des figurines aussi ... Il te faudrait un chausson d'archers, des PE à poil pour jouer le rôle de redirecteurs (les tiens sont trop chers pour ça, même si je me doute que ce sont les figs IDS), une petite unité de 6 HdA avec musicos et bannière si scénarios il y a. Mais même dans ce cas là je ne pense pas que tu puisses arriver à 500 de points de base donc c'est un peu compliqué...

Ah oui tu n'as aucun redirecteur ! Tes PE ne sont pas équipés pour ce faire, fais toi prêter deux GA, à ce format ils sont un must have, ou des PE pour rentrer dans tes points de base. La deuxième baliste est obligatoire, une ne servira à rien en tout cas à toi de voir ce que tu préfères mais là ça me parait être des points gâchés (l'ennemi aura tôt fait de t'en détruire une).

Le nole sur coursier je ne vois pas trop son intérêt, achète toi des PdC plutôt (quasi le même prix) et constitue un vrai régiment de ces derniers : 10 avec EMC c'est pas mal tant pour la bannière de la flamme éternelle que pour l'étendard tranchant avec la lance des étoiles. Si c'est cette dernière configuration que tu souhaites adopter, je te conseille d'avoir un primaire de la bête sous la main (beaucoup plus utile qu'un frêle noble).

En outre quitte à sortir un pavé de MdE avec sorcier GG et GB, pourquoi ne pas mettre le MdS ? C'est fluff, ça claque et à 2000 points avec le livre il est tout à fait capable de faire son taff, il t'offre une superbe polyvalence pour un tournoi, notamment au vu du fait que tu n'as pas d'attaques enflammées. Pour accompagner ce dernier et ta GB (bien équipée d'ailleurs) je te conseille un petit niveau 1 porte pam avec Blizzard (et anneau de fureur si tu veux l'attribut de la HM) pour avoir deux fois ce sort qui se compile merveilleusement bien avec les MdE (ils deviennent impossibles à toucher et surtout moins sensibles aux tirs légers si tu lance deux fois blizzard).

Voilà j'espère que ça t'as un peu aidé, il est vrai que tu n'as pas énormément de figurines pour ce format, peut être dans quelques temps pourras tu monter des armées un peu plus compétitives.. bonne peinture !

à plus ! Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre attaques perforantes et enflammées pour la bannière des PDC car je n'ai rien pour gérer les éventuelles régen adverses. J'aime bien le MdS mais le N4 de la Vie augmente l'espérance de vie des MdE avec Sang de la Terre, Chair de Pierre et/ou Vigueur du Printemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup vu d'unités "marteaux" de PdC avec la bannière enflammé,leur rôle est de faire du dégât et faire pencher le combat en ta faveur,combiné a un phénix ou une autre unité souvent,Ils sont mis par 6-7 parfois et sont très souvent utilisé dans un premier temps comme chasseur de monstres.

Généralement,l'autre combinaison citée plus haut(attaques perfo + lance de calédor) se retrouve pour des unités un peu plus imposante ou dans un rôle plus déterminant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.