Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampire] 2500pts tournoi


mysticangel

Messages recommandés

Coucou

Je vous présente donc une liste CV qui aura pour vocation de faire du tournoi aussi bien no limite qu'avec restriction.
La liste ici présente est un 1er jet pour du tournoi qui serais avec refus et scénario de bâche


[size="4"][b]Comtes Vampires : Les marcheurs blanc[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]SEIGNEURS[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Vampire [/color] (413 pts)[/b]
[list][*] Bouclier, Pouvoir Vampirique : Séduction, Pouvoir Vampirique : Réflexes Prodigieux, Pouvoir Vampirique : Furie Rouge, Lame Ogre, Bouclier Enchanté, Talisman de Préservation, Potion d'Impétuosité[/list]
[i]Du classique qui tâche. je sais pas trop dans quelle pack le mettre, surement dans les goules qui seront au centre.[/i]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]HÉROS[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Nécromancien [/color] (90 pts)[/b]
[list][*]Parchemin de Dissipation[/list]
[i]classique. dans les squelettes[/i]
[b][color="#0000aa"]Nécromancien [/color] (105 pts)[/b]
[list][*]Baguette de Mort Ardente[/list]
[i]Dans les squelettes[/i]
[b][color="#0000aa"]Roi Revenant [/color] (160 pts)[/b]
[list][*] Porteur de la Grande Bannière, Épée Tueuse de Héro, Bouclier Enchanté, L'Autre Badine du Trompeur[/list]
[i]Dans les goules[/i]
[b][color="#0000aa"]Nécromancien [/color] (85 pts)[/b]
[list][*] Maître des Morts[/list]
[i]Dans les squelettes[/i]
[b][color="#0000aa"]Banshee [/color] (95 pts)[/b]
[i]En fonction du déploiement adverse, en face de la cavalerie lourde ou autre trucs bien armurer, s'occupera aussi des squigs, faire sortir les fana. bref du couteau suisse[/i]
[b][color="#0000aa"]Banshee [/color] (95 pts)[/b][/indent][indent][i]idem[/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]UNITÉS DE BASE[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Zombies (21)[/color] (68 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Goules (38)[/color] (390 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Nécrophage[/color][/list]
[i]accueillera le SV et Roi [/i]
[b][color="#0000aa"]Zombies (20)[/color] (65 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Zombies (20)[/color] (65 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Guerriers Squelettes (19)[/color] (115 pts)[/b]
[list][*] Lance[*][color="#009999"]Champion Squelette[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[i]ce pack accueillera les nécro qui font faire du spam d'invoc[/i]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]UNITÉS SPÉCIALES[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Emissaires d'Outre-Tombe (5)[/color] (150 pts)[/b][/indent][indent][i]s'occupera de la cav légère, machine de guerre et cav lourde, le tout avec l'attaque au passage.[/i]

[b][color="#0000aa"]Vargheists (3)[/color] (138 pts)[/b][/indent][indent][i]soutient en charge de flanc, s'occuperons de mdg[/i][/indent][indent]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]UNITÉS RARES[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Terreurgheist [/color] (225 pts)[/b][/indent][indent][b][i]classique pour s'occuper des gros trucs en face[/i]
[/b]
[b][color="#0000aa"]Machine Mortis [/color] (240 pts)[/b]
[list][*] Grimoire Blasphématoire[/list][i]à coté des nécromants pour le spam d'invoc[/i][/indent]
[b]Total : 2499 points[/b] - 127 figurines - 16 unités

Pour le déploiement; les goules avec SV et Roi au centre, flanqué par les zombies. à l'arrière la machnie mortis et les squelettes avec les nécromants.
J'ai de la bannière pour le sangs et gloire et autres scénario de contrôle.

Voila j'attends vos avis. Pour les figurines je n'ai rien donc pas de soucis pour orienter mes achats.
[right]
[/right] Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha ton SV passera pas les restrictions voilà mon avis :lol:
et le reste non plus, 2 banshee+Terrorgay+machine = 4 cris, c'est quand même très très bourin :)
Mais bon vu que c'est AUSSI pour du no-limit...

A part ça tu as le droit d'avoir 2 magos maitre des morts..?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
du coup 1 seul maître des morts et je boost les squelettes à 19

C'est pour tout type de tournoi. le but est d'avoir une base. je peux remplacer les banshees par des spectres pour passer les limitations par exemple. Virer la furie rouge sue le SV. et je boost les troupe avec les pts restant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis rapide:

Full domaine des arcanes je suppose?

Ta liste n'a aucun redirecteur viable, certes en full invoc c'est moins nécessaire, mais quand même. Je glisserai 2x2CSG ou quelques loups pour combler ce manque.

Tu n'a aucune unité "d'impact". Les goules c'est pas mal, mais c'est pas suffisant pour faire office de marteau. A l'exception du sv tu a une force maxi de 5, je trouve ça quand même très limite.

Du coup tu repose énormément sur les cris pour gérer les adversaires costauds et armurés, ce qui est risqué. Autant le TG est fiable, autant les Banshee c'est moins évident, les armées full cd8/9 pullullent et tu n'a "que" deux banshee, faut vraiment pas se foirer sur les jets et ne pas trop en attendre d'elles. Le TG évidemment il est surpuissant, mais c'est tellement entré dans les moeurs, que si l'adversaire à le moyen de le tomber vite (mdg...) tu sais qu'il va prendre cher très tôt dans la partie. Tu te retrouve alors avec comme seul force de frappe une horde qui tappe F3 -empoissonné certes, mais ça n'arrêtera pas les 1+/ 2+- qui de toute façon si elle contient le SV sera évitée et redirigée.

En clair, même si y'a de l'idée, personnellement je ne suis pas convaincu par la liste.

Je sais que là j'ai juste commenté, mais là je dois filer, je repasserai pour éventuellement donner des conseils si ça t'intéresse.

Hasael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les doutes d'hasael sur la bourrinitude de la liste. Y a des trucs bien dedans:le seigneur,les cris mais pas le domaine de la mort qui va bien avec ou il n'est pas annoncé. Et même avec ce domaine sans le fatalitas les banshees ça peut être très fort comme moyen selon les dés et sur l'armée contre laquelle on tombe. Je pense quand même qu'elles ont un aspect au moins psychologique pour l'adversaire qui n'est pas à négliger et restent un bon couteau suisse sur les flancs où le général adverse n'est pas souvent présent par exemple)

Hasael,je suis curieux et donc preneur de tes conseils pour plus de punch. Quelques idées en vrac pour ma part:l'ombre (avec un niv 4 baguette tellurique/parchemin de pouvoir) ou 2 niv 2 pour les lames sur les goules ou des horreurs couplé à un full invoc si craquage sur les lames (mais ça a ses limites de se baser sur les lames pour gérer l'armuré,ça repose que sur un sort,le soucis étant que si on veut faire mort-ombre-nécromancie ça fait vite trop de points en persos), la mort,des vargheist, des émissaires, un 2e terror,le métal,la bête, les gardes des cryptes (mais ça se fait dézinguer par pas mal de trucs),la death star perso chevalier noir

Plein de trucs qui me semblent viables mais j'ai du mal à choisir dans tout ça pour aboutir à un truc vraiment détonnant à 2500 et je trouve que c'est dur de trouver les points donc faudra faire des choix et se tenir à une ligne de conduite amha
ex:ombre/goules/horreurs/mortis/charette ou mort/plein de cris

5 émissaires seulement par exemple,un seul terreurgheist ça me semble trop peu par exemple. En no limit,soit j'en prends plus ,soit j'en prends pas

[u]Néanmoins je rappelle à Hasael que mysticangel nous a précisé que [b]cette première liste[/b] n'est qu'un premier jet pour [b]tournoi[/b] [b]avec refus[/b] donc là ça n'est pas du no limit voulu: la liste n'est alors pas non plus bancale dans cet optique de passage de refus[/u]

Cela dit j'ai hâte de voir vers quoi on peut s'orienter (notamment en terme de choix car en cv, même en no limit il me semble, on en a et ça c'est cool) pour du no limit pur à ce format car pour ne rien vous cacher j'ai failli arrêter (et j'ai toujours un petit doute) l'armée ayant pas mal de défaites avec surtout en tournoi et ayant dû mal à gérer les mauvaises phases de magie au mauvais moment (plus qu'avec une autre armée non mort vivante en tout cas) et plus généralement à faire un truc viable sans compter sur la magie (pas assez fiable en v8 je trouve)mais j'ai envie de retester pour voir si je suis pas passé à côté de son potentiel Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du No limite, je vois a peu près ce qu'il faut sortir. Je remplace la machine mortis par un second terror gay et je change d'optique sur le full invoc.

En tout cas j'ai bien fait de poser la liste car j'ai pas l'habitude de se genre de liste. Je joue Gdc sans pack, que du gros [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Du coup ça me fait une armée totalement différente à jouer, et c'est ce qui le palit, en plus des figs kings of war que je compte acheter pour monter les base l'armée.

Donc, il faudrai partir sur le domaine de la mort sur 2 nécro niv 2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort est pas mal en général et encore plus avec les cv et les cris oui

Après comme je t'ai dit. D'autres domaines sont exploitables selon comment tu montes ta liste et si tu veux changer/être original en cv mais en tournoi la mort est celui qui revient le plus avec les arcanes Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le seigneur volant peut aller dans une unité.ça peut être sympa,j'y ai pensé plusieurs fois aussi mais:

1)si on fait un one shot dans des feroxs ou autres c'est bien mais faut avoir gérer ce qui risque de one shoot le seigneur cv après

2)on "perd" des points pour d'autres équipements sympas:furie rouge/réflexe,etc...Je testerai un de ses jours maître des arts noirs histoire de ravoir un peu de puissance magique à l'ancienne (nostalgie v7)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, mais le soucis c'est que si en face y'a un minimum de redirection, ton pack de goule avec le super SV va juste manger du petit bois pendant toute la partie sans avoir tellement de chance de faire autre chose. C'est des points au chauds c'est sur mais niveau rentabilite ....
Alors que oui tu perds furie rouge ou reflexe mais a coté tu peux charger un truc par dessus un redirecteur en surprenant ton adversaire, sortir de l'unite si besoin ait, et oui un seigneur CV seule peut avoir quelques problemes, notamment avec le RC, mais globalement y'a pas tout le monde qui peut venir te chercher, loin de là. Et la possibilité de pouvoir avoir un gros bourrin volant qui se balade est aussi jouissif pour toi que terrifiant pour l'adversaire .... :) Surtout que seul, c'est dur d'aller faire sauter un seigneur CV. Meme en ayant des rangs et bannière plus bonus de charge il faut arriver à pallier aux blessures faites par le SV ... pas gagner. Or, si tu es un minimum intelligent, jamais ton adversaire ne te chopera avec ce genre d'unite.

C'est toi qui voit !

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AKu. Je pensai évidement pas que le cv sautait au cac (quoique sur un craquage,ça arrive;)) mais plus su tir si il se balade en solo par des trucs comme des cataplongeur,etc... Je dis pas non plus que c'est injouable. ça ouvre plein de possibilité et c'est pour ça que j'y ai pensé depuis longtemps: juste pas eu encore le courage de tester,faut réfléchir après à ses placements et anticiper et ça j'ai du mal:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher ami de la non-vie,

Ta machine mortis est très vulnérable face à une saturation de tirs ou face à de l'enflammé. Sur une liste "invocation de nehek" le corps d'armé, si tu utilise la machine mortis, doit contenir au moins 6 horreurs des cryptes qui cacheront ton choix de rare et profiteront un maximum de son buff regen.
Personnellement, je remplacerais le nécromancien maître des morts et le roi revenant par un vampire GB, invocation des enfants de la nuit. Les guerriers squelettes par deux unités de 5 loups funestes sur les flancs de l'armé en essayant de les garder a 12 ps de ton vampire pour les gonfler.
Un petit livre d'arkhan sur le nécromancien level 1 (toujours pratique)
Je remplacerais aussi les banshees par des spectres moins cher tout aussi efficaces pour les redirections.
[size="2"]Je ne suis pas un fan des [/size]Émissaires[size="2"]. Pourquoi ne pas penser à monter ton SV et le faire accompagner de Chevaliers noirs ? (avis purement personnel) [/size] Modifié par cylicia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.