Aller au contenu
Warhammer Forum

[DAngels]Armée 2000pts contre Eldars


ORCANTOR

Messages recommandés

Suite à une cuisante défaite face à une armée d'Eldars, il est tant pour moi de revoir ma stratégie avec les Dark Angels. J'ai commis quelques erreurs lors de cette bataille comme par exemple l'utilisation d'escouades SM sans transports. J'ai certes manqué de chances aux dés également mais la force de frappe des Eldars était impressionnante. La liste Eldar est d'ailleurs sur le forum également dans la section Armées Eldar. Post : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207527"][size="4"][color="#330000"][Eldars] 2000 pts contre du DA[/color][/size][/url]

Voici ma nouvelle liste suite à vos idées :

[color="#0000ff"][b]QG [/b][/color]

[b][color="#ff0000"]Azrael [/color][/b]
Trait de seigneur de guerre "Tenez à tout prix"
[b]215 points.[/b]

[color="#0000ff"][b]Troupes[/b][/color]

[b][color="#ff0000"]Escouade tactique 9 Space Marines[/color][/b]
Sergent avec épée énergétique
1 Fusil plasma
[b]161 points.
[/b]
[color="#ff0000"] [b]Rhino[/b][/color]
Transport assigné pour cette escouade et Azrael
[b]35 points.[/b]

[b][color="#ff0000"]Escouade tactique de 10 Space Marines scindée en 2 escouades de combat[/color][/b]
1 Fuseur et 1 Lance missile
[b]170 points.[/b]

[b][color="#ff0000"]Razorback (pour une des escouades de combat)[/color][/b]
Transport assigné pour 1 escouade de combat
Equipé de canons laser jumelés
[b]75 points.[/b]

[b][color="#ff0000"]Escouade 5 terminators de la deathwing[/color][/b]
Sergent Vétéran avec épée énergétique et bolter d'assaut
1 Terminator avec canon d'assaut et gant énergétique
3 Terminators avec bolter d'assaut et gant énergétique
[b]240 points.[/b]

[b][color="#ff0000"]Escouade 5 terminators de la deathwing[/color][/b]
Sergent Vétéran avec épée énergétique et bolter d'assaut
1 Terminator avec lance-missilecyclone et gant énergétique
3 Terminators avec bolter d'assaut et gant énergétique
[b]245 points.[/b]

[b][color="#ff0000"]Escadron de 6 motards ravenwing et 1 moto d'assaut[/color][/b]
Sergent avec pistolet plasma et bombes à fusion.
2 motards équipés de fuseurs.
1 moto d'assaut équipée d'un multi fuseur
[b]257 points.[/b][b]
[/b]
[b][color="#ff0000"]Escadron de 6 motards ravenwing[/color][/b]
Sergent avec bombes à fusion.
2 motards équipés de fuseurs.
[b]202 points.

[/b][b][color="#0000ff"]Attaque rapide
[/color][/b][b]
[color="#ff0000"]Land speeder
[/color][/b]Avec multi fuseur
[b]60 points[/b]

[color="#0000ff"][b]Soutien[/b][/color]

[b][color="#ff0000"]Prédator [/color][/b]
Canons laser jumelé.
Canons laser en tourelles latérales
[b]140 points.[/b]

[b][color="#ff0000"]Escouade de 5 devastators[/color][/b]
4 lance-missiles avec missiles anti aériens
[b]170 points.
[/b]


[b][size="4"]Total: 1999 points.[/size][/b]

Plan d'action: Arriver au contact de l'ennemie le plus vite possible. Protection des space marines dans des blindés. Les unités ravenwing pénètrent le secteur de l'adversaire pour permettre l'arrivée en FEP des escouades terminators. Le rhino et le razorback suivent de près pour soutenir cette première vague. En fonction de scénario, le razorback peut également servir pour sécuriser un objectif). Le Predator et les devastators restent en arrière pour s'occuper des tirs sur les blindés ennemis..

En réflexion :
remplacer une escouade de space marines par une escouade de commandement (celle qui va accompagner Azrael en l'occurrence))
remplacer le rhino par un drop pod pour arriver en territoire ennemi au premier tour : les escouades ravenwing + le drop pod et l'assaut deathwing (2 unités terminator) devrait permettre de saturer la zone ennemie.
Ajouter des troupes à l'escouade devastator.

Merci d'avance pour vos conseils

Orcantor Modifié par ORCANTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'avais suivi la construction de la liste de ton petit camarade.
Quand je vois ta liste, me viennent une volée de questions/remarques:

-vous allez (enfin il va) jouer du volant? Si c'est pas le cas, t'as 50pts gaspillés dans du missile anti-aérien...
-tu comptes faire comment avec ton dread? Parce qu'AMHA, le modèle multi-fuseur, sans drop pod, c'est douteux (chuis pas sur qu'il t'amène un serpent à portée...)
-je ne suis pas non plus convaincu de l'utilité réelle des scouts en mode camping. Après, c'est perso, mais tu devrait pouvoir faire plus utile avec ces 90 pts là... Genre, ajouter de l'effectif "fusible" à ta devastator et les CL de flanc à ton predator.

Concernant tes interrogations:
-Le Whirlwind, c'est bien à mon avis, pour casser du guerrier aspect c'est efficace mais il faut qu'ils sortent de leurs serpents...
-Les motards, c'est bien, mais perso, je préfère les chevaliers noirs, surtout quand tu sais que tu vas croiser du garde fantome (une grenade rad et tu blesses sur 2+, ce qui est non négligeable...) reste à les associer à un darkshroud (si possible) pour les protéger en priant pour qu'il ne joue pas de faucheurs noirs...

Ton principal problème, c'est de gérer les serpents qui risquent de te les briser un poil.
Au vu de ta liste, les deux choses à faire sont de faire ton assaut Deathwing dans leur dos pour viser le blindage 10 et de les arroser avec tes canons laser (d'où l'intêret d'en rajouter sur le pred parce que un coup de bouclier et hop, plus de razorback...). Si tu ajoutes un pod au dread, il faut que tu puisses te mettre dans leur dos aussi... Ca dépendra de son déploiement, et vu que la dernière fois il a collé tous les blindages arrières au bord de la table, je ne saurais te conseiller de choisir de jouer en second pour assurer l'efficacité de tes FeP...

Voilou, et ça ne reste bien sur qu'une opinion parmi tant d'autres...:whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes commentaires sont très intéressants.

J'ai modifié ma liste ci dessus (drop pod, razorbak avec tourelles latérales et ajout de SM dans l'escouade devastator) J'ai du coup retiré l'escouade de scouts. Je n'ai pas de chevaliers noirs je ne vais donc pas aller dans ce sens.

Par contre j'ai des chevaliers de la deathwing joué la dernière fois et cela a été une catastrophe (dommage car j'adore les figurines et ai passé plusieurs jours sur la peinture :crying:/> )

Pour répondre à ta question à propos des armes anti aériennes, nous avons tous les deux des aéronefs donc il faut pouvoir prévoir cette utilisation lors d'une partie.

Sinon j'ai un peu étudié le personnage SAMMAEL (que je n'ai pas pour l'instant). Il est guerrier éternel et ça c'est pas mal de tout.

Merci pour tes conseils en tous les cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ORCANTOR' timestamp='1380389909' post='2438435']

Par contre j'ai des chevaliers de la deathwing joué la dernière fois et cela a été une catastrophe (dommage car j'adore les figurines et ai passé plusieurs jours sur la peinture [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/> )

Sinon j'ai un peu étudié le personnage SAMMAEL (que je n'ai pas pour l'instant). Il est guerrier éternel et ça c'est pas mal de tout.
[/quote]

Les chevaliers sont de très belles figurines. Par contre, pour les jouer et les voir arriver au contact, il n'y a à mon avis que 2 solutions:
-beaucoup de menaces plus immédiates le tour de leur FeP, mais c'est assez compliqué face à la capacité de saturation des eldars...
- un land raider crusader pour profiter de la règle "véhicule d'assaut". Mais un land raider, ça se casse sans trop de difficulté si il y a de la fusion ou des lances en face...

Sammael est un bon perso mais je ne sais pas si tu as vraiment intêret à t'en servir dans ce genre de liste, tu gagnerais une troupe opé (potentiellement 2 si tu splittes l'escadron) pour en perdre 2 ... A toi de voir quand tu auras jugé de l'efficacité relative des motards par rapport aux termis.
Peut-être Azrael? Histoire de rendre tes motards opé en plus des termis? :clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enlèverai les poings tronçonneurs des Terminators, t'as pas de BL14 à ouvrir, les gantelets suffiront pour tout véhicule que tu chargeras.

J'essairai de spliter l'escadron RW et de les faire partir de deux endroits différents, histoire que l'adversaire ne sache pas sur laquelle tu feras tomber tes Terminators.

Le WW, si les Eldars sont embarqués il aura tout loisir de l'ignorer, et s'il a des Gardes fantômes il servira peu.

Pour ton Dread, le MF servira ptet pas beaucoup contre les Serpents avec leurs boucliers, et il se fera manger par des Gardes ou des Dragons, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse intéressantes également. En faisant un rapide calcul (points tronçonneurs + whirlwind + Dreadnought + drop pod), j'arrive à un total de 224 points. Trois possibilités avec ces points :

- une nouvelle escouade de 5 terminator de la Deathwing (en grapillant encore quelques points par ci par là)
- une nouvelle escouade de 10 space marines embarquée dans un drop pod ou un rhino
- une nouvelle escouade de 6 motards de la ravenwing

Que feriez vous?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ORCANTOR' timestamp='1380533200' post='2439271']
Analyse intéressantes également. En faisant un rapide calcul (points tronçonneurs + whirlwind + Dreadnought + drop pod), j'arrive à un total de 224 points. Trois possibilités avec ces points :

- une nouvelle escouade de 5 terminator de la Deathwing (en grapillant encore quelques points par ci par là)
- une nouvelle escouade de 10 space marines embarquée dans un drop pod ou un rhino
- une nouvelle escouade de 6 motards de la ravenwing

Que feriez vous?

Merci
[/quote]

Si tu vas dans le sens d'Avygeil, je me débrouillerai à gratter [s]12[/s] 21 pts (au hasard: le pisto plasma et la bombe à fusion de ton escouade en rhino?) pour inclure Azrael (non, je n'insiste pas du tout...) à la place de Belial et un nouvel escadron RW (le même, remarque que si tu places des lance-flammes au lieu des fuseurs tu n'as besoin que de [s]2[/s] 12 pts). Tu inclus ainsi de l'incertitude quant au lieu de téléportation de ta DW (d'ailleurs, je ferais plutôt l'assaut DW au tour 2 pour profiter pleinement des balises, bien que j'ignore la pertinence réelle de ce genre de conseil...) et tu as 7 troupes opé (6+1 puisque tu splittes une tactique, et 10 si tu splittes tes escadrons de motards et ta 2ème tactique)...
A ce niveau, ton adversaire ne pourra ignorer aucune de tes unités puisque toutes sauf la déva, le pred et le speeder seront opé... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>

EDIT: correction des valeurs indiquées après calcul Modifié par beastrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien,... cela ouvre de nouvelles perspectives :D/> en effet. L'idée de penser à Azrael me parait pas mal en effet, j'ai vu son profil et il est bien blindé, il faut que je fasse une simulation. Par contre je n'ai pas d'autres motards en stock hélas. Dès l'origine, j'ai misé sur la Deathwing depuis un certain temps (25 terminators en stock tous peind).

Concernant la remarque sur l'assaut deathwing, par expérience la ravenwing est très vite en bonne position dans le camp adverse (règle scout). Il me semble plus judicieux de faire cet assaut dès le premier tour pour occuper le terrain le plus vite possible. L'avantage de l'escouade avec Belial est de pouvoir frapper en profondeur où il veut et la deuxième en proximité de la ravenwing sans risque de dispersion non plus. Deux escouades termi et 1 ravenwing complète en terrain ennemi dès le premier tour c'est pas mal. Je me dis que si j'ajoute un drop pod et 10 space marines c'est l'invasion dans les lignes ennemies dès le début.
Je suis bien conscient qu'une telle tactique demande un niveau de resistance important lors du premier tour. Il faut d'abord encaisser et ensuite frapper fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ORCANTOR' timestamp='1380922319' post='2442128']
J'ai modifié la liste départ suite à vos conseils, vous pouvez y jeter un œil.
[/quote]

Salut,

Cette nouvelle liste semble pas mal du tout. Par contre, si je peux encore me permettre, il y a 2-3 truc à modifier encore:
- d'abord, le trait que tu sélectionnes pour Azrael: charge féroce, c'est pas mal mais juste ton chef + 1 sergent avec arme énergétique, ça va pas faire des caisses de dégâts... Essaie plutôt un truc du genre "tenir à tout prix" (le 6ème trait) pour le FnP. Ça semble plus intéressant pour ta config. Ou alors trouve des points et inclus une escouade de comm bâtie pour le contact...
- tes choix d'attaque rapide sont AMHA à revoir. 3 chevaliers, par expérience, c'est vite détruit face à de l'eldar... Soit tu trouves les points (et surtout les figs) pour en jouer plus (genre 5-6) soit tu investis dans autre chose avec... Ton speeder, tu peux l'inclure à ton escadron en troupes, il restera indépendant sur la table (mais dans l'absolu ça change que dalle...).
- ta devastator manque d'effectifs. Il y a évidemment un paquet d'autres truc à détruire mais un coup de canon prisme et "au revoir" la déva... Un bon endroit pour réinvestir des points si tu décides de remplacer les chevaliers noirs...

Ça commence à prendre forme, tu vas bientôt tenir un truc efficace qui va produire une belle surprise à ces fichue oreilles pointues...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.