Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires][ReglSpé] Oriflamme du Fort de Sang


Ishnaran

Messages recommandés

Alors tout d'abord bonjour/bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens solliciter l'aide de quelques personnes qui auront un peu de temps à me consacrer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Cette bannière portée par les chevaliers de sang comtes vampires offre je cite : "... une sauvegarde invulnérable à 4+ contre les attaques à distance. "

Et donc mon soucis vient du fait suivant, est ce que les magies sont des attaques à distance, et si oui le sont elles toutes ou seulement les projectiles magiques par exemple ?

J'ai fais pas mal de recherche sur internet et demandé à mon GW mais à chaque fois je n'ai pu trouver de réponses clairs et précisent et j'aimerai donc avoir votre avis, merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation est assez claire, seul le terme "attaque" dérange je suppose. Attaque désigne ce qui inflige des dommages et évidemment autorise les sauvegardes invulnérables, en sommes cette bannière te donnera une sauvegarde invulnérable à 4+ contre toute attaque à distance magique comme physique tant que celle ci n'est pas lancée dans un corps à corps....

Ce qui amène d'autres questions sur les sorts de dommages se lançant à distance pouvant s'utiliser dans un corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous,


Je suis assez d'accord avec Ishnaran et PiersMaurya sur le fait que c'est bien uniquement la notion "d'attaque à distance" qui est ambiguë . Ayant posé la question à pas mal de personnes,dont des personnes des boutiques GW, tout le monde donnent des réponses différentes :
Pour certain, la notion "d'attaque à distance" se restreint à tout les tirs, machines de guerre, et arme de guerre à gabarit (en résumé pendant la phase de tir). De plus, dans le petit encadré de la bannière, le fluff parle bien de protection magique contre les tir, il ne parle pas de protection magique contre la magie.
Pour d'autre, la notion "d'attaque à distance" concerne tout ce qui ne se passe pas pendant la phase de corps à corps (donc la phase de magie et la phase de tir).

Le problème est bien sur l'ambiguïté de cette notion, qui pourtant à l'air simple au premier abord. Dans la plupart des LA, ils précisent souvent les subtilités (ex : cape de lion et DM pour les HE, cape en peau de dragon des mer pour les EN...) des items sur l'effet si le coup est magique/non magique.
Cela peut paraitre "obvious" , mais précisé "... une sauvegarde invulnérable à 4+ contre les attaques à distance et les sorts lancés à distance. " aurait été très clair.

Es ce qu'un sort est une attaque à distance ? Telle est la question en réalité. J'ai trouvé [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=162140"]Ce Topic [/url]qui parle de la même chose, mais la réponse du modérateur date de février 2011, et tranche en faveur de la 2iem théorie, il faudrait voir si la réponse est toujours d'actualité.

Les deux argumentations se valent l'une l'autre, trancher s'avère difficile, à moins qu'un modérateur ne passe par la [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Cordialement

Loupfunest Modifié par Loupfunest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci d'avoir répondu !

En ayant consulté le topic que tu as link Loupfunest je remarque que la plupart des personnes désignent comme étant attaques à distance les projectiles magiques et les sorts de dommage direct donc je penses le jouer en prenant celà en compte dorénavant.

Mais si quelqu'un veut préciser encore quelque chose je suis preneur car je ne voudrais pas non plus abuser des règles (cf mettre un vampire avec rm2 dans un pack de chevalier de sang avec l'oriflamme ^_^) en particulier concernant le point évoqué par PiersMaurya :

" les sorts à dommage se lançant à distance mais étant utilisé au corps à corps " .

Bien à vous !

Ishnaran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ma pierre à l’édifice :
Pour moi les projectiles magique son considéré comme des attaques à distance, ils en suivent toutes les règles (arc frontale, ligne de vue, portée, impossibilité de le lancer dans un cac).
Par contre les dommages directes, je suis plus mitigé, il y en à de tellement de sorte différents que j'arrive pas à considéré ça d'office comme des attaques à distance.
Et ce qui me gène, c'est que si on considère les sorts de dommages directes comme des attaques à distance, il faudrat aussi le faire pour les malédiction infligeant des dommage (cage enflammé, poid des ages, etc...) ce que je trouves peu pertinent.

Je pense que l'objet mérite un errata ou un Q&R, en attendant je pense le jouer comme etant efficace sur toutes attaques de tir, et les projectiles magiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est il des vortex oui / non ?

Sur certains forums, on donne en réponse que la bannière protège des projectiles magiques et des sorts à dommages directes pour X raisons mais pas contre les malédictions ni les vortex...

Je rejoins Chapelier pour le besoin d'une précision necessaire dans un cas comme celui-ci.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière octroi une invul 4+ contre tout dégat subit à distance. Donc tout ce qui n'est pas au càc.

Tir, magie, attaque au passage, explosion de phénix de feu, de bombe assassin... Bref tout ce qui se fait hors de la phase des càc.

Pour les malédictions, très peu font des dégats et donc autorises l'invul. Je pense uniquement a la cage enflammé. Et là oui tu as bien ton invuls.



Des fois faut pas trop chercher compliquer quand c'est simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ishnaran' timestamp='1380363960' post='2438266']
Et qu'en est il des vortex oui / non ?

Sur certains forums, on donne en réponse que la bannière protège des projectiles magiques et des sorts à dommages directes pour X raisons mais pas contre les malédictions ni les vortex...
[/quote]

Je trouve ça étrange comme réponse, je vois pas franchement de différences entre un vortex et un sort de dommage directe utilisant un gabarit en dehors du fait que le vortex reste en jeu.
De la même façon je vois pas trop de différences entre un gabarit classique et une ligne d'effets (présenter dans les règles du canon comme un gabarit de type particulier).

De toute façon, je crois pas qu'on puisse trouver de réponses, j'ai pas fouiller de fond en comble mon bouquin mais je vois rien qui permette d'approcher de la réponse.
D'après moi, ou bien ça protège de tous les sorts (excepté ceux n'autorisant pas de sauvegarde) ou ça protège juste des projectiles magiques.
Sinon, on en arrive au cas franchement limite de "mais j'ai lancé mon sort de dommage directe dans une unité en contacte avec mon sorcier, le sort est donc pas à distance".

[quote]La bannière octroi une invul 4+ contre tout dégat subit à distance.[/quote]
Non, contre toute attaques à distance, et c'est la que c'est floue.
En plus ton exemple d'attaque au passage, je sais pas à quoi tu fait référence, mais si il s'agit de la règle des guerrier faucon elf sylvain, non ce n'est pas applicable, si c'est pour les émissaire d'outre tombes j'ai un gros doutes.
Pour les malédiction, il y a quelques autres sorts dans les domaines d'armés (genre poids des ages en CV), et je suis pas convaincue qu'on puisse les considéré comme des attaques. Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il n'est pas préciser corps à corps ces une attaque à distance. Même si c'est un sort de dommage direct, vortex, ou autre cela n'est pas du corps à corps. Perso je le joue comme cela et arbitre dans les tournoi comme cela.
Le fluuf ne fais pas les règles, il ne faut pas en tenir compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.