Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] En route pour le coté obscure


Vinnie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Jusqu'à maintenant joueur Battle quasi exclusivement (petite période GI il y à fort longtemps) et aillant bientot fini de peindre mon armée comtes vampires , j'aimerai pour varier les plaisirs, commencer une armée pour W40K.

Pour cela j'ai acheté le livre des règles, le gros comme ça j'ai des ptits bouts de fluff et une galerie de figurines pour m'aider à orienter mon choix.J'ai aussi ressorti mes vieux white dwarf, de l'époque ou il y avait chaque mois un article sur les différentes légions du chaos.

[u]Le fluff et les figurines étant mon unique critère de sélection[/u], j'ai arrêté mon choix sur les Spaces marines du chaos et plus particulièrement les World Bearers ou la Raven Guard.

[size="2"]Après avoir lut le background de ces 2 chapitres et avoir cherché un peu de partout sur le forum sans beaucoup de succès j' ai un petit problème : je n'arrive pas à me rendre vraiment compte si je pourrai jouer les figurines qui me plaisent tout en restant fluff en fonction de la [/size]légion[size="2"] que je choisi.[/size]

Voici en gros la liste des FIGURINES qui me plaisent, pourriez vous me dire si elles sont " fluffiquement compatibles" avec un chapitre de la DEATH GUEARD ou des WORLD BEARERS (même si je ne compte pas forcement toutes les jouer, j'aimerai savoir si au moins une grande partie est compatible histoire de ne pas me lancer dans l'aventure à l'aveuglette et 'arrêter en cours de route sous prétexte que je "dois" avoir un helledrake ou que mes plague marines n'ont rien à faire avec mes worls bearers par exemple...)?

Voilà la fameuse liste :

- TERMINATORS

-MARINES DE LA PESTE

-SPACES MARINES DU CHAOS

- CULTISTES

- RHINO

- MOTARDS

- RAPTORS/SERRES DU WARP

- DEFILER

- LAND RAIDER

- PREDATOR

- OBLITERATOR

Pour les choix QG, je précise pas, y'a le choix donc je trouverait forcement mon bonheur, mais je suis assez fan de l'apôtre noir et du prince démon de Nurgle.



Voilà, d'avance merci! Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tourné vers le chaos pour les figurines, mais je ne me suis pas attardé sur des fluff précis, j'ai préféré me créer un chapitre à moi.
Comme ça quand j'ai envie de faire quelque chose je ne suis pas enfermé. J'ai pu faire mon schéma de peinture, mes petites conversion, et mes choix de troupe.

Sinon à priori je dirais que c'est surtout moto/raptors qui ne sont pas trop death guard. Après les puristes te diront que t'as droit à 3 choix dans le codex et ta collection sera très vite fini, et tu pourras perdre toutes tes parties tranquillemernt ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1380394606' post='2438478']
Je me suis tourné vers le chaos pour les figurines, mais je ne me suis pas attardé sur des fluff précis, j'ai préféré me créer un chapitre à moi.
Comme ça quand j'ai envie de faire quelque chose je ne suis pas enfermé. J'ai pu faire mon schéma de peinture, mes petites conversion, et mes choix de troupe.

Sinon à priori je dirais que c'est surtout moto/raptors qui ne sont pas trop death guard. Après les puristes te diront que t'as droit à 3 choix dans le codex et ta collection sera très vite fini, et tu pourras perdre toutes tes parties tranquillemernt [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Yep, pas bête du tout ça, faut que j'y réfléchisse, ça permettrait de contourner le problème, merci!

Le truc c'est que j'ai choisi ces deux légions parce que j'aimais bien leur schéma de coulour ET leur fluff...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, joue Word Bearers, ça sera toujours plus original que de la Death Guard qu'on fait semblant de jouer fluff pour jouer dur...

Le seul truc qui n'irait pas dans tes figs resterait les Marines de la Peste... Mais bon, si tu es avant tout centré sur le fluff, tu devrais pouvoir trouver une pirouette narrative pour les inclure ;).

Après, il est dit que les Apôtres Noirs des Légions se font entourer d'une garde d'honneur de Terminator, et le reste des figs reste finalement assez "classique" (comprendre : pas d'unité extrêmement typée d'une légion/d'un dieu).

Bon courage à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valanghe' timestamp='1380398495' post='2438499']
Dans ce cas, joue Word Bearers, ça sera toujours plus original que de la Death Guard qu'on fait semblant de jouer fluff pour jouer dur...

Le seul truc qui n'irait pas dans tes figs resterait les Marines de la Peste... Mais bon, si tu es avant tout centré sur le fluff, tu devrais pouvoir trouver une pirouette narrative pour les inclure [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].

Après, il est dit que les Apôtres Noirs des Légions se font entourer d'une garde d'honneur de Terminator, et le reste des figs reste finalement assez "classique" (comprendre : pas d'unité extrêmement typée d'une légion/d'un dieu).

Bon courage à toi !
[/quote]

Merci pour ta réponse, c'est cool :)

Quand tu dis "la death guard qu'on fait semblant de jouer fluff pour jouer dur", qu'est ce que tu entend par la?Quelles sont les unités "anti-fluff" à ne pas incorporer à une legion Death Guard (ou World Bearers d'ailleur)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça, parce que les Marines de la Peste sont l'une des unités les plus jouées du codex pour leur efficacité... Et bizarrement, les armées dites "Deathguard" ont beaucoup fleuri :D ! Bref, au moins en jouant Word Bearers, tu seras original. D'ailleurs, c'est [b]Word[/b] Bearers, à ne pas confondre avec les [b]World[/b] Eaters, qui ne sont pas les mêmes...

En fait, avec ce choix d'unités "classiques", tu peux t'ouvrir à peu près à n'importe quelle légion, dans la liste, ces unités ayant juste à recevoir une marque (de Nurgle, du coup) et d'un schéma adéquat pour être Death Guard.

Même si Cultistes + Apôtre fait définitivement plus WB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[e disais ça, parce que les Marines de la Peste sont l'une des unités les plus jouées du codex pour leur efficacité... Et bizarrement, les armées dites "Deathguard" ont beaucoup fleuri [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ! Bref, au moins en jouant Word Bearers, tu seras original. D'ailleurs, c'est [b]Word[/b] Bearers, à ne pas confondre avec les [b]World[/b] Eaters, qui ne sont pas les mêmes...]

Oups désolé pour la faute, c'est noté!


Du coup c'est vrai que tant qu'à faire je m'orienterai plus vers les words bearers, histoire de pas être le Nième chaoteux à jouer Death Guard.
Ça tombe bien, j'ai lu des trucs bien sympas sur les apôtres noirs dans un vieux white dwarf, c'est ça qui me branchait le plus au départ, comme quoi, la première impression est souvent la bonne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Merci encore pour vos conseils, j'y vois déjà plus claire! Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Word Bearers sont très proches des démons, et toutes les unités avec la règle démon sont éventuellement à sortir
- Possédés
- Serres du Warp
- Defiler
- Ferro
- Obliteraror
ainsi que l'option "Possession démoniaque" sur les véhicules.

S tu veux respecter le fluff du codex Haines (pas le précédent, celui d'avant avec les règles légion), les unités ne doivent pas être marquées d'un dieu en particulier. Inclure un détachement allié Démons sans jouer monothéiste devrait être sympa aussi. Les cultistes forment les sectes dévouées, l’Apôtre Noir le chef qui répand la bonne parole ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, à chaque réponse mon choix s'affine.Du coup je dois faire un choix maintenant,je synthétise , corrigez moi si je me plante :
Death guard : en gros ça sera très peu de choix figurines mais qui me plaisent toute : plague marines, zombies, prince démon de nurgle, cultistes (?),mais pas d'apôtre noir (fuck)
Word bearers : plus de choix mais si j'ai bien compris, surtout pas de plague marines ni de prince démon de nurgle, comme tu l'as dis, en gros pas de marquage quoi (mais l'apôtre noir en rock star de la légion, avec ses groupies cultistes , ça ça me branche à mort!
Bon hé bien sauf info contradictoire ou nouvelle d'ici là, je me vois bien en apôtre noir au commande d'une légion de Word Bearers.
Merci encore à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit astuce :

Jouer monothéiste c'est cool mais cela te divise en 2 tes choix d'unités. Bon, je joue Nurgle donc à ce niveau là on s'en sort plutôt bien au niveau des unités phares mais je me suis tjrs dit qu'avec un peu de conversion et d'explication fluffique il y a moyen de jouer des unités des autres dieux comme count-as de. exemple: je trouve les terminators bcp plus sympa avec la 4++ de tzeentch, bah j'invente qu'une de mes escouades de termi nurgle à été récompensé différement par papy nurgle et à choper une 4++ plutot que le +1 en endu. Hérétique, tu vas me dire !!! oui un peu :) Disons que là ou cela coince c'est que tu ne pourra pas y mettre de personnage d'une autre marque vu que In Game tu garderas le profil "marque de Tzeentch" mais bon cela permet quand même d'avoir à disposition toutes les entrées.

Sinon les word bearers après avoir lu les romans Hérésy d'horus, je les aime assez bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vinnie' timestamp='1380392888' post='2438458']
Bonsoir à tous,

Voilà la fameuse liste :

- TERMINATORS [color="#FF0000"]Death Guard ouais. Word bearers, perso je les vois pas trop mais pourquoi pas.[/color]

-MARINES DE LA PESTE [color="#FF0000"]Death Guard et pis c'est tout. Mangez en du MdlP.[/color]

-SPACES MARINES DU CHAOS [color="#FF0000"] Les deux sans soucis.[/color]

- CULTISTES [color="#FF0000"] Zombie si tu joues de la DG. Du cultistes en mégamasse avec de l'apôtre noir si tu joues du WB.[/color]

- RHINO [color="#FF0000"]La Death Guard c'est quand même pas mal de piétons, mais le rhino ça passe.[/color]

- MOTARDS [color="#FF0000"]Alors les motos nurgle, c'est pour le bourrin. Dans le fluff, c'est pas trop ça. Par contre si on se fie au livre HH, les WB utilisent des motos.[/color]

- RAPTORS/SERRES DU WARP [color="#FF0000"]Word bearers, ouais. DG non.[/color]

- DEFILER [color="#FF0000"]Meh pour les deux.[/color]

- LAND RAIDER [color="#FF0000"]Pourquoi pas[/color]

- PREDATOR [color="#FF0000"]Pourquoi pas[/color]

- OBLITERATOR [color="#FF0000"]Je trouve que ça colle bien avec le côté "imposant/lent et méthodique" des DG donc je dirais oui. Après c'est aussi un démon donc WB devrait passer aussi.[/color]

Pour les choix QG, je précise pas, y'a le choix donc je trouverait forcement mon bonheur, mais je suis assez fan de l’apôtre noir et du prince démon de Nurgle.



Voilà, d'avance merci!
[/quote]

PD de Nurgle, ben c'est DG.


[quote name='Vinnie' timestamp='1380444966' post='2438590']
Merci pour ces infos, à chaque réponse mon choix s'affine.Du coup je dois faire un choix maintenant,je synthétise , corrigez moi si je me plante :
Death guard : en gros ça sera très peu de choix figurines mais qui me plaisent toute : plague marines, zombies, prince démon de nurgle, cultistes (?),mais pas d'apôtre noir (fuck)
Word bearers : plus de choix mais si j'ai bien compris, surtout pas de plague marines ni de prince démon de nurgle, comme tu l'as dis, en gros pas de marquage quoi (mais l'apôtre noir en rock star de la légion, avec ses groupies cultistes , ça ça me branche à mort!
Bon hé bien sauf info contradictoire ou nouvelle d'ici là, je me vois bien en apôtre noir au commande d'une légion de Word Bearers.
Merci encore à tous
[/quote]
En gros c'est ça.
Word bearers c'est tout ce qui n'est pas marqué. Après je trouve que c'est dommage de se priver des escouades cultistes (comprendre MdlP, thousans sons et cie).
Mais bon, si tu privilégies le fluff, t'es obligé de passer par la case concession.

[quote name='hoegstern' timestamp='1380446817' post='2438618']
Petit astuce :

Jouer monothéiste c'est cool mais cela te divise en 2 tes choix d'unités. Bon, je joue Nurgle donc à ce niveau là on s'en sort plutôt bien au niveau des unités phares mais je me suis tjrs dit qu'avec un peu de conversion et d'explication fluffique il y a moyen de jouer des unités des autres dieux comme count-as de. exemple: je trouve les terminators bcp plus sympa avec la 4++ de tzeentch, bah j'invente qu'une de mes escouades de termi nurgle à été récompensé différement par papy nurgle et à choper une 4++ plutot que le +1 en endu. Hérétique, tu vas me dire !!! oui un peu :)/> Disons que là ou cela coince c'est que tu ne pourra pas y mettre de personnage d'une autre marque vu que In Game tu garderas le profil "marque de Tzeentch" mais bon cela permet quand même d'avoir à disposition toutes les entrées.

[/quote]

Whaat?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Origami' timestamp='1380458816' post='2438766']
[quote name='Vinnie' timestamp='1380392888' post='2438458']
Bonsoir à tous,

Voilà la fameuse liste :

- TERMINATORS [color="#FF0000"]Death Guard ouais. Word bearers, perso je les vois pas trop mais pourquoi pas.[/color]

-MARINES DE LA PESTE [color="#FF0000"]Death Guard et pis c'est tout. Mangez en du MdlP.[/color]

-SPACES MARINES DU CHAOS [color="#FF0000"] Les deux sans soucis.[/color]

- CULTISTES [color="#FF0000"] Zombie si tu joues de la DG. Du cultistes en mégamasse avec de l'apôtre noir si tu joues du WB.[/color]

- RHINO [color="#FF0000"]La Death Guard c'est quand même pas mal de piétons, mais le rhino ça passe.[/color]

- MOTARDS [color="#FF0000"]Alors les motos nurgle, c'est pour le bourrin. Dans le fluff, c'est pas trop ça. Par contre si on se fie au livre HH, les WB utilisent des motos.[/color]

- RAPTORS/SERRES DU WARP [color="#FF0000"]Word bearers, ouais. DG non.[/color]

- DEFILER [color="#FF0000"]Meh pour les deux.[/color]

- LAND RAIDER [color="#FF0000"]Pourquoi pas[/color]

- PREDATOR [color="#FF0000"]Pourquoi pas[/color]

- OBLITERATOR [color="#FF0000"]Je trouve que ça colle bien avec le côté "imposant/lent et méthodique" des DG donc je dirais oui. Après c'est aussi un démon donc WB devrait passer aussi.[/color]

Pour les choix QG, je précise pas, y'a le choix donc je trouverait forcement mon bonheur, mais je suis assez fan de l'apôtre noir et du prince démon de Nurgle.



Voilà, d'avance merci!
[/quote]

PD de Nurgle, ben c'est DG.


[quote name='Vinnie' timestamp='1380444966' post='2438590']
Merci pour ces infos, à chaque réponse mon choix s'affine.Du coup je dois faire un choix maintenant,je synthétise , corrigez moi si je me plante :
Death guard : en gros ça sera très peu de choix figurines mais qui me plaisent toute : plague marines, zombies, prince démon de nurgle, cultistes (?),mais pas d'apôtre noir (fuck)
Word bearers : plus de choix mais si j'ai bien compris, surtout pas de plague marines ni de prince démon de nurgle, comme tu l'as dis, en gros pas de marquage quoi (mais l'apôtre noir en rock star de la légion, avec ses groupies cultistes , ça ça me branche à mort!
Bon hé bien sauf info contradictoire ou nouvelle d'ici là, je me vois bien en apôtre noir au commande d'une légion de Word Bearers.
Merci encore à tous
[/quote]
En gros c'est ça.
Word bearers c'est tout ce qui n'est pas marqué. Après je trouve que c'est dommage de se priver des escouades cultistes (comprendre MdlP, thousans sons et cie).
Mais bon, si tu privilégies le fluff, t'es obligé de passer par la case concession.

[quote name='hoegstern' timestamp='1380446817' post='2438618']
Petit astuce :

Jouer monothéiste c'est cool mais cela te divise en 2 tes choix d'unités. Bon, je joue Nurgle donc à ce niveau là on s'en sort plutôt bien au niveau des unités phares mais je me suis tjrs dit qu'avec un peu de conversion et d'explication fluffique il y a moyen de jouer des unités des autres dieux comme count-as de. exemple: je trouve les terminators bcp plus sympa avec la 4++ de tzeentch, bah j'invente qu'une de mes escouades de termi nurgle à été récompensé différement par papy nurgle et à choper une 4++ plutot que le +1 en endu. Hérétique, tu vas me dire !!! oui un peu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> Disons que là ou cela coince c'est que tu ne pourra pas y mettre de personnage d'une autre marque vu que In Game tu garderas le profil "marque de Tzeentch" mais bon cela permet quand même d'avoir à disposition toutes les entrées.

[/quote]

Whaat?
[/quote]
Raaaaah, merci pour cette réponse clair net, précise et sans bavure, une réponse oui/non pour chaque unités c'est exactement ce que je cherchais, maintenant je sais exactement ce que je peux ou ne peux pas mettre en fonction du choix de ma légion c'est parfait, encore merci.
Par contre, j'avais envie de jouer "fluff" au maximum donc je suis un peu moins fan du "j'invente une escouade de termi nurgle récompensée différemment pour chopper la 4++" (point de vue personnel hein, je juge pas , merci quand même pour le tuyau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )

Ps : par contre je suis un peu deg pour l'absence de terminator chez les word bearers mais bon, si ils n'en utilise pas tans pis, adios les termi :(


Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vinnie' timestamp='1380482109' post='2439021']
Ps : par contre je suis un peu deg pour l'absence de terminator chez les word bearers mais bon, si ils n'en utilise pas tans pis, adios les termi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
[/quote]

Si, si, ils en utilisent comme les autres.

Leur première compagnie a ses unités de terminators avant l'Hérésie. Et Kor Phearon (un des deux sales types qui a préparé la damnation de sa légion) possède sa propre armure terminator. Donc, aucun soucis.

J'ajouterai que si tu veux coller au fluff des Word Bearers, tu peux aligner sans soucis les unités avec la règle Démons, comme les possédés (surtout les possédés), etc. Les membres de la légion sont parmis les plus prompts à passer des pactes avec les Big 4 et voient dans la possession démoniaque une forme d'accomplissement de leur foi. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1380485237' post='2439047']
[quote name='Vinnie' timestamp='1380482109' post='2439021']
Ps : par contre je suis un peu deg pour l'absence de terminator chez les word bearers mais bon, si ils n'en utilise pas tans pis, adios les termi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
[/quote]

Si, si, ils en utilisent comme les autres.

Leur première compagnie a ses unités de terminators avant l'Hérésie. Et Kor Phearon (un des deux sales types qui a préparé la damnation de sa légion) possède sa propre armure terminator. Donc, aucun soucis.

J'ajouterai que si tu veux coller au fluff des Word Bearers, tu peux aligner sans soucis les unités avec la règle Démons, comme les possédés (surtout les possédés), etc. Les membres de la légion sont parmis les plus prompts à passer des pactes avec les Big 4 et voient dans la possession démoniaque une forme d'accomplissement de leur foi.
[/quote]

Tu me soulage là, merci pour l'info!
Sinon, j'arrive plus à retrouver dans ma collec de white dwarf celui avec l'index astarte sur les word bearers(je l'ai pourtant lu pendant l'été l'enfoiré).Est ce que par hasard quelqu'un se souvient du numéro du mag en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1380487700' post='2439079']
Vu qu'au début tu semblais mélanger les World Eaters et les Word Bearers, tu penses peut-être au WD96 (Avril 2002) qui contient l'index Astartes des World Eaters MAIS un Painting Workshop des Word Bearers ...
[/quote]

Non non je me suis juste embrouillé sur le mot "world" " mais le fluff que j'ai en tête. était bien celui des word bearers (apôtre noir, gros tarés fanatiques du credo de l'empereur passés du côté obscur de l'imperium quand l'empereur leur a reproché leur "lenteur" dans la conquête de nouveaux mondes (je me souviens d'un truc du genre "votre boulot n'est pas d'éduquer et convertir la populace, mais de conquérir l'univers en mon nom, donc stop les conneries et au boulot signé papy" un truc dans le genre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vinnie' timestamp='1380488434' post='2439085']
[quote name='Ondskapt' timestamp='1380487700' post='2439079']
Vu qu'au début tu semblais mélanger les World Eaters et les Word Bearers, tu penses peut-être au WD96 (Avril 2002) qui contient l'index Astartes des World Eaters MAIS un Painting Workshop des Word Bearers ...
[/quote]

Non non je me suis juste embrouillé sur le mot "world" " mais le fluff que j'ai en tête. était bien celui des word bearers (apôtre noir, gros tarés fanatiques du credo de l'empereur passés du côté obscur de l'imperium quand l'empereur leur a reproché leur "lenteur" dans la conquête de nouveaux mondes (je me souviens d'un truc du genre "votre boulot n'est pas d'éduquer et convertir la populace, mais de conquérir l'univers en mon nom, donc stop les conneries et au boulot signé papy" un truc dans le genre)
[/quote]

Pour le background, je te conseille aussi de lire [i]Le Premier Hérétique[/i], de la collection [i]L'Hérésie d'Horus[/i]. C'est un des meilleurs de la saga et il est bourré de détails intéressants pour comprendre la mentalité de la légion et s'inspirer pour faire une armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1380488621' post='2439087']
[quote name='Vinnie' timestamp='1380488434' post='2439085']
[quote name='Ondskapt' timestamp='1380487700' post='2439079']
Vu qu'au début tu semblais mélanger les World Eaters et les Word Bearers, tu penses peut-être au WD96 (Avril 2002) qui contient l'index Astartes des World Eaters MAIS un Painting Workshop des Word Bearers ...
[/quote]

Non non je me suis juste embrouillé sur le mot "world" " mais le fluff que j'ai en tête était bien celui des word bearers (apôtre noir, gros tarés fanatiques du credo de l'empereur passés du côté obscur de l'imperium quand l'empereur leur a reproché leur "lenteur" dans la conquête de nouveaux mondes (je me souviens d'un truc du genre "votre boulot n'est pas d'éduquer et convertir la populace, mais de conquérir l'univers en mon nom, donc stop les conneries et au boulot signé papy" un truc dans le genre)
[/quote]

Pour le background, je te conseille aussi de lire [i]Le Premier Hérétique[/i], de la collection [i]L'Hérésie d'Horus[/i]. C'est un des meilleurs de la saga et il est bourré de détails intéressants pour comprendre la mentalité de la légion et s'inspirer pour faire une armée.[/quote]

C'est nickel tout ça, j'ai bientôt fini la trilogie d'Eisenhorn( que j'ai adoré au passage) et j'avais justement envie de me lancer dans l'hérésie d'Horus.
"Le premier hérétique " est donc un bon choix pour commencer?

Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vinnie' timestamp='1380488824' post='2439092']
C'est nickel tout ça, j'ai bientôt fini la trilogie d'Eisenhorn( que j'ai adoré au passage) et j'avais justement envie de me lancer dans l'hérésie d'Horus.
"Le premier hérétique " est donc un bon choix pour commencer?[/quote]

Disons qu'il est assez déconnecté des autres tomes de la saga. Donc, pas de soucis de compréhension ou de personnages présentés plus tôt. Il y a bien le chapelain Erebus (qui a un rôle important dans les 3 premiers livres de la collection), mais je ne pense pas que cela ait de l'importance pour la bonne compréhension du [i]Premier hérétique[/i].

Je pense que tu peux le lire séparément (ou en premier), du moment que tu as compris qu'Horus est un pourri et que l'Empereur est un gentil. Ou vice-versa, je ne sais plus. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu peux commencer avec ça, ainsi qu'avec le premier tome de la trilogie Wordbearers: "Apôtre Noir". Tu y verras un Ost Wordbearer classique avec Terminators, Possédés... D'ailleurs, les Terminators n'étaient pas l'apanage de la 1ère Compagnie.

Cela étant, j'éviterais les Obliterators, lesquels sont un culte à part, bien distinct.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,le WD que tu cherches est le 102,octobre 2002(mon tout 1er,ça passe...).

Sinon pareil,je recommande la lecture du Premier Hérétique et d'Apôtre Noir,dans ta compréhension des Word Bearers :)

Et en gros ce que je vois fluff chez eux:

Seigneur,Termi ou normal,count as Coryphée.

Apôtre Noir,quasi obligatoire.

SMC(normal),Cultistes.

Terminators,Possédés,Metabrutus,et à moindre mesure Elus.

Bah en Att.Rapide,pas grand chose à part le Heldrake pour son côté machine démon,les Raptors à moindre mesure.

Havocs,Predator,Vindicators,Land Raider,Ferrocerberus/centaurus,Defiler.

Voilà.

P.S dans Chroniques de l'Hérésie y'a une nouvelle sympa sur les Word Bearers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1380506221' post='2439141']
Salut,le WD que tu cherches est le 102,octobre 2002(mon tout 1er,ça passe...).

Sinon pareil,je recommande la lecture du Premier Hérétique et d'Apôtre Noir,dans ta compréhension des Word Bearers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Et en gros ce que je vois fluff chez eux:

Seigneur,Termi ou normal,count as Coryphée.

Apôtre Noir,quasi obligatoire.

SMC(normal),Cultistes.

Terminators,Possédés,Metabrutus,et à moindre mesure Elus.

Bah en Att.Rapide,pas grand chose à part le Heldrake pour son côté machine démon,les Raptors à moindre mesure.

Havocs,Predator,Vindicators,Land Raider,Ferrocerberus/centaurus,Defiler.

Voilà.

P.S dans Chroniques de l'Hérésie y'a une nouvelle sympa sur les Word Bearers.
[/quote]

Super, je l'ai trouvé,merci, j'avais pas chercher plus loin vu qu'il y a aussi un index astartes sur les démons dedans, ça m'a induit en erreur (c'était le bon temps, 2 index astartes dans un seul WD, snif)

Bon, du coup j'ai pas mal de lecture en vue (ça tombe bien, voyage en bus de 13 heures en fin de semaines,avec ça j'ai de quoi m'occuper), merci encore pour vos conseils.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vinnie' timestamp='1380482109' post='2439021']


Ps : par contre je suis un peu deg pour l'absence de terminator chez les word bearers mais bon, si ils n'en utilise pas tans pis, adios les termi :(/>
[/quote]

Houla, attention je n'ai pas dis que c'était absent! C'est juste qu'à mon sens: les Word bearers vont beaucoup mieux avec la masse troupailles avec cultistes/armures énérgétiques.
Et je trouve que les terminators ne vont pas très bien avec. Mais ça n'est que mon opinion hein. T'as tout à fait le droit d'en mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Origami' timestamp='1380526737' post='2439193']
[quote name='Vinnie' timestamp='1380482109' post='2439021']
Ps : par contre je suis un peu deg pour l'absence de terminator chez les word bearers mais bon, si ils n'en utilise pas tans pis, adios les termi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]/>
[/quote]

Houla, attention je n'ai pas dis que c'était absent! C'est juste qu'à mon sens: les Word bearers vont beaucoup mieux avec la masse troupailles avec cultistes/armures énérgétiques.
Et je trouve que les terminators ne vont pas très bien avec. Mais ça n'est que mon opinion hein. T'as tout à fait le droit d'en mettre.
[/quote]


Yep, masse de cultiste et de SMC, c'est comme ça que j'imaginais mon armée, mais une petite escouade de gardes du corps termi avec mon apôtre noir à l'interieur me branchais bien aussi.
Du coup si j'ai bien compris,si j'en abuse pas ça le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps abuser de termi ça va te revenir très vite cher en points... donc une garde pour ton apôtre ne semble pas incohérente, mais ça dépend le format. Genre je ne vois pas une garde termi sortir à moins de 1500pts, ou alors une petite garde de 3.
Une garde de mutilator ça pourrait être fun aussi... comme c'est des démons c'est pas incohérent non plus. Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.