Sierra Posté(e) le 29 septembre 2013 Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 (modifié) Hello ! Alors, comme indiqué dans le titre, après une petite partie contre l'ami Dragonik ( super adversaire ), moi jouant Taus, ont s'est rendu compte d'un truc un peu gros, alors on se demande si on a eu raison ou non ... Lorsque l'on tire en état d'alerte pour une charge, on tire avec une CT1 certes, mais est-ce que une arme avec Tir Rapide fait 2 tirs par bouzins ?! Parce que c'est un déluge de feu assez dingue ... ( avec la règle appui feu en plus ... Merci de vos lumières ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ) Modifié le 29 septembre 2013 par Sierra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aemaethe Posté(e) le 29 septembre 2013 Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 Oui, tu tir en tir rapide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 29 septembre 2013 Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 Oui tu peut; Et avec des tir de DLaser tu peut en plus te rajouter de la CT.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 29 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 Mais ... C'est méga BILL !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Enfin, ceci dit, ça a pas trop servi face aux Totors, mais bon, quand même quoi ! Merci pour vos réponses les gars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 29 septembre 2013 Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 [quote name='atriyoo' timestamp='1380447269' post='2438628'] Oui tu peut; Et avec des tir de DLaser tu peut en plus te rajouter de la CT.... [/quote] Mouais. Les pions de ciblage ne restent pas plus que durant la phase ou ils ont été créés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 29 septembre 2013 Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 @Carnassire: Si lors de l'appui feu tu fait tirer des DL qui touche sur du 6 alors lors de cette même phase tu peut utiliser tes pions de DL. Voir le paragraphe DL dans le codex. Et pour moi ça vaut plus qu'un mouais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 29 septembre 2013 Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 Pour le DL tiré de la faq gbn. Q. La CT1 imposée par un tir au jugé peut-elle être modifée par une règle spéciale affectant la CT d’une attaque de tir d’une fgurine (ex: signums space marines, la règle spéciale voix de l’expérience du sergent Telion)? (p.13) R. Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiruki Posté(e) le 29 septembre 2013 Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 En meme temps sur le codex tau c'est marquer en toute lettre p68 designateur laser : " la capacité precision permet d'ameliorer la CT des tirs au jugée et en etat d'alerte" Par contre pour utiliser les pions ils faut qu'une unitée les posent et qu'une autre les utilisent ( vive apuis feu), une même unitée ne peut utiliser ses propres pion ( sauf multinode) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 29 septembre 2013 Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 Je valide mon VDD, le codex prend le pas sur le GBN. Monoligne informatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 29 septembre 2013 Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 [b]Modo RabbitMaster: Il manque un [TAG] dans le titre du sujet, merci de corriger. Pour modifier le titre du sujet, édite le premier message (bouton "Modifier") et clique sur "Utiliser le message complet". [/b][b]La liste des [TAG] avec leur écriture exacte est disponible [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ICI[/url].[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiii Posté(e) le 1 octobre 2013 Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 [quote name='Sierra' timestamp='1380443569' post='2438579'] Lorsque l'on tire en état d'alerte pour une charge, on tire avec une CT1 certes, mais est-ce que une arme avec Tir Rapide fait 2 tirs par bouzins ?! Parce que c'est un déluge de feu assez dingue ... ( avec la règle appui feu en plus ... Merci de vos lumières ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ) [/quote] Attention, il faut quand même que l'unité qui tire en alerte soit à portée de tir de l'unité qui charge (j'ai pas le livre de règles sous la main, donc je ne peux pas quote ). Donc la Riptide à 6ps de tes Kroots qui se prennent une charge ne sera p'tet pas à distance de tir rapide (le problème de la distance de tir n'intervient pas lors que c'est l'unité qui se fait charger qui tire en état d'alerte ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 1 octobre 2013 Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 [quote name='casiii' timestamp='1380615323' post='2439864'] le problème de la distance de tir n'intervient pas lors que c'est l'unité qui se fait charger qui tire en état d'alerte />). [/quote] Ah, C'est ecrit où? Parce que si je suis a 6.0001 ps d'une unité qui ne contient que des armes portée 6ps ils peuvent faire un tir en état d'alerte? Si je suis a 0,000001ps de la portée max d'une escouade de LF, ils peuvent me cramer? On est d'accord quand la portée mini des armes est 12ps mais pour celle dont la portée est inférieur..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xan - BFG Posté(e) le 1 octobre 2013 Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 (modifié) [quote]Un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire (si ce n'est qu'il a lieu pendant la phase d'Assaut adverse) et utilise les mêmes règles pour la portée, la ligne de vue, les couverts, etc.[/quote] P21 GBN Donc, la portée est effectivement une donnée importante. Cependant : [quote] "Mur de mort" : Les armes à souffle peuvent tirer en état d'alerte, bien qu'elles ne puissent pas tirer au jugé. a la place, lorsqu'une arme à souffle tire en état d'alerte, elle inflige automatiquement 1D3 touches a l'unité qui charge, résolues selon ses valeurs normales de Force et de PA. Inutile de comparer la longueur du gabarit à la distance de l'ennemi : si la charge est réussie, cela n'a pas d'importance. Si la charge à échoué, on suppose que l'ennemi s'est rué à portée de l'arme à souffle avant d'être repoussé. [/quote] P52 GBN Modifié le 1 octobre 2013 par Xan - BFG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 1 octobre 2013 Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 [quote] "Mur de mort" : Les armes à souffle peuvent tirer en état d'alerte, bien qu'elles ne puissent pas tirer au jugé. a la place, lorsqu'une arme à souffle tire en état d'alerte, elle inflige automatiquement 1D3 touches a l'unité qui charge, résolues selon ses valeurs normales de Force et de PA. Inutile de comparer la longueur du gabarit à la distance de l'ennemi : si la charge est réussie, cela n'a pas d'importance. Si la charge à échoué, on suppose que l'ennemi s'est rué à portée de l'arme à souffle avant d'être repoussé. P52 GBN [/quote] autant pour moi ^^. Je ne me rappelais plus de cette précision. Je ne l'oublierai plus. Cela veut donc dire que les LF en 2em ligne, caché par des fig de l'unité peuvent quand meme tirer en etat d'alerte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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