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[V6][ETau] - Petites questions par rapport au tir en état d'a


Sierra

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Hello !

Alors, comme indiqué dans le titre, après une petite partie contre l'ami Dragonik ( super adversaire ), moi jouant Taus, ont s'est rendu compte d'un truc un peu gros, alors on se demande si on a eu raison ou non ...

Lorsque l'on tire en état d'alerte pour une charge, on tire avec une CT1 certes, mais est-ce que une arme avec Tir Rapide fait 2 tirs par bouzins ?! Parce que c'est un déluge de feu assez dingue ... ( avec la règle appui feu en plus ... Merci de vos lumières ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ) Modifié par Sierra
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Pour le DL tiré de la faq gbn.

Q. La CT1 imposée par un tir au jugé peut-elle être modifée par une règle spéciale affectant la CT d’une attaque de tir d’une fgurine (ex: signums space marines, la règle spéciale voix de l’expérience du sergent Telion)? (p.13)
R. Non.
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En meme temps sur le codex tau c'est marquer en toute lettre p68 designateur laser : " la capacité precision permet d'ameliorer la CT des tirs au jugée et en etat d'alerte"

Par contre pour utiliser les pions ils faut qu'une unitée les posent et qu'une autre les utilisent ( vive apuis feu), une même unitée ne peut utiliser ses propres pion ( sauf multinode)
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[b]Modo RabbitMaster:

Il manque un [TAG] dans le titre du sujet, merci de corriger.
Pour modifier le titre du sujet, édite le premier message (bouton "Modifier") et clique sur "Utiliser le message complet".
[/b][b]La liste des [TAG] avec leur écriture exacte est disponible [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ICI[/url].[/b]
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[quote name='Sierra' timestamp='1380443569' post='2438579']
Lorsque l'on tire en état d'alerte pour une charge, on tire avec une CT1 certes, mais est-ce que une arme avec Tir Rapide fait 2 tirs par bouzins ?! Parce que c'est un déluge de feu assez dingue ... ( avec la règle appui feu en plus ... Merci de vos lumières ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )
[/quote]
Attention, il faut quand même que l'unité qui tire en alerte soit à portée de tir de l'unité qui charge (j'ai pas le livre de règles sous la main, donc je ne peux pas quote :( ).
Donc la Riptide à 6ps de tes Kroots qui se prennent une charge ne sera p'tet pas à distance de tir rapide :D (le problème de la distance de tir n'intervient pas lors que c'est l'unité qui se fait charger qui tire en état d'alerte :D).
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[quote name='casiii' timestamp='1380615323' post='2439864']
le problème de la distance de tir n'intervient pas lors que c'est l'unité qui se fait charger qui tire en état d'alerte :D/>).
[/quote]
Ah,
C'est ecrit où?
Parce que si je suis a 6.0001 ps d'une unité qui ne contient que des armes portée 6ps ils peuvent faire un tir en état d'alerte?
Si je suis a 0,000001ps de la portée max d'une escouade de LF, ils peuvent me cramer?
On est d'accord quand la portée mini des armes est 12ps mais pour celle dont la portée est inférieur.....
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[quote]Un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire (si ce n'est qu'il a lieu pendant la phase d'Assaut adverse) et utilise les mêmes règles pour la portée, la ligne de vue, les couverts, etc.[/quote]
P21 GBN

Donc, la portée est effectivement une donnée importante.
Cependant :

[quote] "Mur de mort" : Les armes à souffle peuvent tirer en état d'alerte, bien qu'elles ne puissent pas tirer au jugé. a la place, lorsqu'une arme à souffle tire en état d'alerte, elle inflige automatiquement 1D3 touches a l'unité qui charge, résolues selon ses valeurs normales de Force et de PA. Inutile de comparer la longueur du gabarit à la distance de l'ennemi : si la charge est réussie, cela n'a pas d'importance. Si la charge à échoué, on suppose que l'ennemi s'est rué à portée de l'arme à souffle avant d'être repoussé. [/quote]
P52 GBN Modifié par Xan - BFG
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[quote] "Mur de mort" : Les armes à souffle peuvent tirer en état d'alerte, bien qu'elles ne puissent pas tirer au jugé. a la place, lorsqu'une arme à souffle tire en état d'alerte, elle inflige automatiquement 1D3 touches a l'unité qui charge, résolues selon ses valeurs normales de Force et de PA. Inutile de comparer la longueur du gabarit à la distance de l'ennemi : si la charge est réussie, cela n'a pas d'importance. Si la charge à échoué, on suppose que l'ennemi s'est rué à portée de l'arme à souffle avant d'être repoussé.
P52 GBN
[/quote]
autant pour moi ^^. Je ne me rappelais plus de cette précision. Je ne l'oublierai plus.

Cela veut donc dire que les LF en 2em ligne, caché par des fig de l'unité peuvent quand meme tirer en etat d'alerte.
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