Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Général] Seigneur sur Grande Cible


Tallarn's Men

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai toujours apprécié Battle pour son caractère épique et stratégique. Seulement, avec le système de règle actuelle et les sorties de GW, ces deux principes s'opposent ! Le Kuraq sur Carnosaure, Karl Franz sur Griffe Mortelle, un seigneur sur Dragon, autant de personnages emblématiques de l'univers fantastique mais qui en terme de jeu ne tiennent pas la route !

Outre le nombre de rangs supérieure, les canons, les sorts sur jet d'initiative etc réduisent la durée de vie de ces mastodontes ... la plupart des invu affectent seulement le cavalier et non la monture et quand on voit le prix d'une bestiole, on déchante très vite !

J'en appelle donc à vous pour avoir votre avis sur les seigneurs montés et leur utilisation optimisé. Cela ne sert à rien de dire qu'ils sont nuls, ils le sont (optique de tournoi et autres). Mais que peut-on faire avec eux de mieux ? Comment les utiliser au mieux ?

Merci d'avance ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le meilleur des stratèges mais je vois trois grands axes pour protèger/rentabiliser ces gros monstres :

- la multiplication des menaces : si tu joues par exemple un dynaste sur dragon noir appuyé par une armée d'infanterie, il risque en effet de devenir un aimant à boulets de canon/sorts/saturations. La solution est donc de multiplier les menaces. Ce même dynaste sur dragon pour reprendre mon exemple mais cette fois accompagné par deux hydres à de plus grandes chances de survivre. L'ennemi peut répartir ces attaques entre les 3 mais même s'il s'entête à tout prix sur ton dragon, il laisse le temps aux autres grosses unités d'arriver au cac et de faire une grosse boucherie tranquillement.

- attaquer le premier : il s'agit dans ce cas de s'occuper en priorité des unités/machines de guerre/sorciers qui pourrait mettre à mort ta grosse créature. De la cavalerie légère en nombre suffisant ou des éclaireurs dans le même rôle sont parfait pour neutraliser ce qui risque de tuer ton monstre.

- le placement : que se soit pendant le placement initial ou pendant les phases de mouvement, essaye de protéger au maximum tes monstres au niveau du décors. C'est bien sur plus facile avec les volants mais ça reste faisable pour les monstres à pattes.


Voilà ce sont des conseils basiques mais je pense que tu peux commencer à te débrouiller avec ça et je laisse les pro' de la stratégie s'occuper du reste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il n'y ait de recette miracle...


Les conseils cités au dessus ne me semblent pas dénués de bon sens...

- Jouer avec le terrain, si possible... Les portées aussi... Mais les deux sont difficiles.

- multiplier les menaces (qui comprend également jouer des tueurs de machines (comme mentionné précédemment + les troupes volantes, les perso volants (pégase, disque, objets magique, licorne, aigle...) et les embuscades... Voir aussi des machines qui ont la portée suffisante.

- et attaquer le premier, qui veut aussi dire se jeter dans la mêlée, car on ne tire pas sur une unité engagée au cac.


Cela étant si le cavalier est porteur d'un talisman d'obsidienne par exemple, la monture en bénéficie. C'est déjà ça contre la magie.
Il y a aussi l'invul 6+ contre les machine; c'est pas top mais pour 5pts cela peut sauver une vie... (tout dépend de la "zen-attitude" du créateur de la liste)

Maintenant je pense que ce genre de fig sont plus viable en amical qu'en tournoi... Surtout si c'est plus pour le fun, l'épique et le fluf que l'efficacité.
Donc en amical tu as en général l'honneur et l'avantage de savoir quelle armée que tu vas affronter. Ainsi je pense que les monstres comme monture, voir les monstres tout court, ne sont pas a jouer contre toutes les armées.
Ou alors mettez vous d'accord en amont éventuellement ;
En limitant les machines par exemple soit de façon imposée, soit par les règles spéciales du scénario qui imposent ou invitent fortement les mouvements par des objectifs ou des contrôles de zone hors zone de déploiement , ou en défiant l'autre joueur d'un duel de perso sur monstre...
Mais même si le monstre attire tous les feux de l'enfer, si le seigneur lui survit, ce n'est pas forcément si grave... Au moins le reste de l'armée aura été épargné...

Mais fais toi plaisir avant tout. Tu as envie de jouer un monstre, joue le! Équipe le en symbiose avec ta liste, en comblant les manque si tu en as, ou au contraire en appuyant d'avantage encore sur tes points forts...
Et si il meurt, et même si tu perds, ce n'est pas si grave... Tu auras certainement appris quelque chose ; alors rejoues le la fois suivante. Parce qu'effectivement, ces fig là ont de la gueule et procurent certains plaisirs!

Enjoy ! Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant les collines et bâtiments qui bloquent les lignes de vue sur une hauteur infine tu verra que les gros monstres sont déjà plus jouable.

Je ne joue que en tournoi (99% de mes parties) et c'est les conventions classique. Je joue un prince démons volant. Quand il y a des machines de guerre en face il reste caché jusqu'à élimination de la menace par mes cav légère. Si j'ai l'opportunité d'aller au close j'y vais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Je ne joue que en tournoi (99% de mes parties) et c'est les conventions classique. Je joue un prince démons volant. Quand il y a des machines de guerre en face il reste caché jusqu'à élimination de la menace par mes cav légère. Si j'ai l'opportunité d'aller au close j'y vais. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Bon à savoir ! Après en terme de rentabilité le PD est vraiment correct. Il est déjà arrivé qu'il fasse la partie caché derrière la colline ? [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Après avoir vu vos commentaires, j'en retire surtout que un monstre ne se joue pas comme ça mais vraiment en combinaison avec une liste lui permettant de donner son plein potentiel (c'est vrai pour toutes les entrées mais les monstres en particuliers).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement toujours problematique de jouer des monstres et autres grandes cibles. Neanmoins c'est un pari qu'il peut toujours etre interessant de prendre'
Globalement, tu choisis de concentrer pas mal de point sur une bestiole, qui algre sa solidite n'est pas immortelle (heureusement). du coup ca en revient souvent a tout ou rien, soit la bestiole clamse sur un boulet chanceux, soit il bouffe la moitie de l'armee adverse. Le truc est d'essayer d'augmenter tes chances de rentabiliser ta bestiole' Pour ca, d'une part il faut essayer d'en faire un truc solide et d'autres part, il faut s'assurer qu'une fois au CaC rien ne lui resiste.

Il existe pas mal d'equipement qui peuvent etre marrant, bouclier ensorcele, icone e fer demoniaquem gemme de dracodide ou une invu 4+, aucune etant parfaite.

-Ok les regiments populeux font tenir longtemps car tenace, mais souvent ils ne te feront rien et surtout, c'est ton job de les eviter M5 voir 4 VS ta bestiole rapide M6 mini voir vol ... a toi de ne pas l'envoyer dans le pack d'esclaves skav !

-contre une armee ayant l'abime ou le soleil violet, tu peux soit rester loin, soit au contraire te rapprocher, en, effet, si tu es trop proche de lui,ton adversaire ne tentera peut etre pas l'abime, de meme, si entre son sorcier de la mort et ton dragon il y a plusieurs de ces unites il ne le lancera pas ...

-les MdG sont une grosse menace mais il ne faut pas les surestimer non plus. Le probleme vient du fait que l'adversaire vu le cout de la MdG me perd rien a "tenter" de choper ton perso sur grande cible. Pour cela oui, utiliser les decors etc... ou une autre menace de meme ampleur. Sans compter que tu peux aussi planquer ton monstre derriere tes troupes, notamment les trolls ou tout ce qui est IM CM voir autre monstre et ayant une regen/save invu. Si tu mets une colonne de troll entre toi et le canon. tu es safe un bon moment, et tu peux charger par dessus les trolls ca permet d'avancer un peu tout en etant proteger. Si ton adversaire n'a qu'un seul creneau pour te liquider ta fig c'est tout bon -->il peut y avoir miss fire, il peut faire 1 pour blesser faire 1 sur le jet de des PV, et meme s'il fait 4 tu es encore bon !! , tu peux avoir ton bouclier ensorcele, reussir ton invu etc ...

-attention au canon mobile ... ^^

-avoir de bon anti MdG est precieux, certains parlent d'eclaireur/cavalerie legere, mais on peut citer aussi ses propres MdG et surtout un bon speedy. Un bon speedy est d'ailleurs un des meilleurs moyen de faire taire les mdG adverses. Pas trop cher, maniable, tres rapide, inchoppable par le tir leger, aucun servant ne leur resiste, ils peuvent passer les legers adverses assez facilement ... etc ... (surtout si tu joue GdC ^^, mais de nombreuses armees ont acces a des bonne montures volantes ou rapide)

Bonne Chance !

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.