Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1500 pts Iron Hands


Carpaccio34

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui une liste en préparation.

Vous allez vous apercevoir par vous même que la liste est [b]volontairement très statique et axé sur le tir[/b].
Mon chapitre est un chapitre perso, suite à la sortie du nouveau codex j'ai opté pour les "iron hands" en choix de tactique de chapitre.

[b]-"insensible à la douleur" 6+[/b]
[b]-"il est invincible" pour les perso et véhicules.[/b]


[b]QG[/b]

Maitre de la forge avec faisceau de conversion 110 pts


[b]TROUPES[/b]

Escouade 1: 10 scout sniper (cape) avec lance missile (option AA) 164 pts

Escouade 2: 10 scout sniper (cape) avec lance missile (option AA) 164 pts

Escouade 3: 10 scout sniper (cape) avec telion en sergent 203 pts


[b]SOUTIEN[/b]

Thunderfire 1 100 pts

Thunderfire 2 100 pts

Predator forge world "executioner plasma destroyer" 150 pts


[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

Stormtalon 1 "lance missile skyhammer" 125 pts

Stormtalon 2 "canon laser jum" 140 pts


[b]ELITE[/b]

Dreadnought "laser+ autocanon" 140 pts


[b]AUTRE[/b]

Aegis "quadritube" 100 pts



[b]TOTAL 1496 PTS[/b]



Voici ma tactique:

Mon armée est composé de 3 sapeurs ( maitre de la forge et deux techmarines opérant les canons thunderfire).

[list][*]Le maître de la forge en fond de cour pour utiliser au mieux sont faisceau de conversion ( 42 a 72 pas force 10 pa 1)[/list]
[list][*][size="2"]Les escouades 1 et 2 sont placés dans des ruines et autre décors grâce à "infiltration" [/size][/list][size="2"] ([/size][size="2"]la sauvegarde de couvert des ruines est de 4+, mais grâce à l'amélioration du sapeur elle passe à 3+ et grâce aux capes des snipers leur sauvegarde de couvert passe à [/size][b]2+).[/b]
[b]
[/b]
[list][*][size="2"]L'escouade 3 et le quadritube sont placés quand à eux en centre de table dans ma zone de déploiement [/size]derrière[size="2"] la ligne Aegis, tout comme le dreadnought. [/size][/list][size="2"] [/size][size="2"](la sauvegarde de couvert de la ligne aegis est de 4+, mais [/size]grâce[size="2"] à "[/size]discrétion[size="2"]" de Telion elle passe à 3+ et grâce aux capes des snipers leur sauvegarde de couvert passe à [/size][b]2+).[/b]
[b]
[/b]
[list][*]Les canons thunderfire sont placés soit dans les batiments des escouade 1 et 2 en RDC, soit caché derrière d'autres éléments de décors ( a l'abri des lignes de vue ennemi) sachant qu'il ont la règle spé "barrage" ils n'ont pas besoin de ligne de vue pour tirer.[/list]

[list][*]le predator et les deux stormtalon se deploient sur la zone de combat pour faire leur travail de netoyeur de blindé et ou armure termi.[/list]


les troupes, les thunderfire et les storm ont pilonnage : ce qui veut dire qu'à chaque tour mon adversaire subira potentiellement 7 tests de pilonnage (en cas d'echec à ce test l'escouade visée reste immobile à son tour)




voila a vous de me dire si ça tient la route

Merci par avance pour votre aide. Modifié par Carpaccio34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Carpaccio34 ^^

Alors oui ta liste est très statique effectivement !

Ce qui me fait tiquer :
-l'autocanon jumelé sur le dreadnought, c'est cher et pas utile, garde le gantelet de base ça te permet d'être polyvalent et de présenter une menace contre les unités tentées de faire une FEP près de tes objos.
-ton maitre de la forge je lui mettrai une moto car ça lui permet de rester mobile et de placer sa galette ou et quand il veut.
-je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'autre(s) dreadnought dans une liste iron hands mais bon c'est pas obligé ^^
-le predator forge pourquoi pas, mais je lui préfère le vindicator, ça ça fait vraiment peur (et puis que tu bouge l'empêchera pas de tirer sa grosse prune et peut détruire les batiments et révèler des lignes de vues)

Donc niveau tactique tu cherches à annihiler les unités adverses sous un déluge de feu et garder tes objectifs, gagner à l'usure quoi...
Les points forts :
-les stormtalon très bien, tout les test de pilonnage que va subir ton adversaire vont surement l'énerver !
-les scouts oui... mais Telion en fait... tu peux pas le prendre... parce que... (j'aime pas annoncer de mauvaise nouvelle) il est typé Ultra et il y a que là que tu pourras le prendre, désolé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
-je trouve qu'il te manque du punch en troupe, vieille habitude de l'habitué du marine, mais bon tu diras les retour de ta liste ^^


Mes idées :
-un land speeder storm ça coûte un peu moins que le prix de Telion et c'est plutôt gênant pour l'adversaire, une arme pilonnage, aveuglant, grd gabarit, qui empêche le FEP... mais saute dessus !!!!
-enlève un thunderfire pour prendre un whirlwind, c'est moins cher et tu peux rajouter un autre speeder storm, mais c'est juste une idée^^


Lol voila mes petits avis[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos commentaires j'ai pris note de vos remarques.

Voici ce que je propose:

Vu que telion n'est pas jouable avec cette liste je l'ai enlevé tout comme l'aegis.
J'ai modifier le dread en laser jum + LM
J'ai rajouté un dread laser jum + LM
J'ai donné a mon QG un bouclier éternel je trouve ça intéressent pour un QG plutôt faible niveau résistance
Le predator a ete changé pour un vindicator[b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]QG[/b]

Maitre de la forge avec faisceau de conversion [b][color="#ff0000"]+ bouclier eternel [/color][/b] [b][color="#ff0000"] 160 pts[/color][/b]


[b]TROUPES[/b]

Escouade 1: 10 scout sniper (cape) avec lance missile (option AA) 164 pts

Escouade 2: 10 scout sniper (cape) avec lance missile (option AA) 164 pts

[b][color="#ff0000"]Escouade 3: 10 scout sniper (cape) avec lance missile (option AA) 164 pts[/color][/b]


[b]SOUTIEN[/b]

Thunderfire 1 : 100 pts

Thunderfire 2 : 100 pts

[b][color="#ff0000"]Vindicator 125 pts[/color][/b]


[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

Stormtalon 1 "lance missile skyhammer" 125 pts

Stormtalon 2 "canon laser jum" 140 pts


[b]ELITE[/b]

Dreadnought "laser[b][color="#ff0000"]+ LM"[/color][/b] [b][color="#ff0000"] 135 pts[/color][/b]
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color][b][color="#ff0000"]Dreadnought "laser+ LM" 135 pts[/color][/b]





[b]TOTAL 1512 PTS[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]J'attends vos conseils/remarques avec impatience car j'ai une partie vendredi.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ça fait cheros le QG. 160pts pour MdF ...ça me semble trop.

Je retirerai le bouclar. Surtout qu il y a deja 12 pts de trop. Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maître de la Forge a combien de pvs ? Si 2, oublie le Bouclier Eternel (la salitude de la règle Guerrier Eternel est proportionnelle au nombres de pvs que possède la figurine :D)
Que des scouts ? Sans Land Speeder Storm ? :)

Je garderai quand même l'Aegis pour la règle "Interception"
(Un Heldrake qui explose avant son crachat de flammes, ça n'a pas de prix :D)

C'est dommage, mais le "Il est Invincible" ne t'avantage pas assez dans une liste comme ça (remarque de Clone02 plus haut ^^)!
A ce niveau, autant choisir de jouer Ultramarine : tu peux jouer Telion comme ça et la Tactique de Chapitre te sera beaucoup plus utile à mon goût ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carpaccio34' timestamp='1380705745' post='2440513']
bonjour je ne trouve pas dans mon nouveau codex le prix en pts d'un land speeder storm.... quelqu'un pourrait m'aider merci.
[/quote]
Regarde dans la partie "Transports assignés" :) (Avec les Rhino, Razorback et Module d'atterrissage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

petit retour sur ma partie de vendredi.
j'ai joué contre un autre space marine qui avait de mémoire une liste plutôt CAC avec 1 chapelain en QG 10 terminator dreadnought land raider escadron de 3 moto x 2, 2 escouades tactique et un ou deux land speeder.

le scénario : 5 objectifs à défendre/capturer (2 dans chaque camp et un en centre de table)

résultat : je table rase mon adversaire au tour 4, ayant une armée statique je ne suis pas allé chercher les objos.
mes snipers ont défendu mes deux objos cachés dans des ruines.

la partie se fini avec un résultat de 4 à 0 en ma faveur ( 2 points objectif + 1 points premier sang + 1 point seigneur de guerre )

chose à changer dans ma liste :

enlever les LM à mes deux dreadnought pour leur remettre les bras CAC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.