Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC/SMC] 1850 Death Star de Tzeench


Skeutch

Messages recommandés

Après plusieurs tentative de liste dur en démon j'ai décidé de m’arrêter sur une optimisation de la deathstar.
Voila ou j'en suis après teste.

[color="#0000FF"]QG 1 :[/color] Kairos le Tiseur de Destin (300 pts)
[color="#0000FF"]QG 2a :[/color] Héraut de Tzeentch, [i]Psyker Niveau 3, Récompense Exalté[/i] (150 pts)
[color="#0000FF"]QG 2b :[/color] Héraut de Tzeentch, [i]Psyker Niveau 3, Récompense Exalté[/i] (150 pts)
[color="#0000FF"]QG 2c :[/color] Héraut de Tzeentch (45 pts)
[color="#0000FF"]QG 2d :[/color] Héraut de Tzeentch (45 pts)

[color="#0000FF"]Troupe 2 :[/color] 11 Horreurs Roses de Tzeentch (99 pts)
[color="#0000FF"]Troupe 2 :[/color] 11 Horreurs Roses de Tzeentch (99 pts)

[color="#0000FF"]Elite 1 :[/color] 5 Incendiaires de Tzeentch, Pyrobole (120 pts)

[color="#0000FF"]Attaque Rapide 2 :[/color] 8 Hurleurs de Tzeentch (200 pts)

[color="#2F4F4F"]QG 1 :[/color] Sorcier du Chaos, [i]Moto du Chaos, Psyker Niveau 3[/i] (130 pts)

[color="#2F4F4F"]Troupe 1 :[/color] 10 Cultiste du Chaos (50 pts)

[color="#008000"]Attaque Rapide 1 :[/color] 5 Enfant du Chaos, [i]5 Marque de Nurgle [/i](180 pts)

[color="#008000"]Soutien 1 :[/color] 2 Obliterator, [i]2 Marque de Nurgle [/i](152 pts)

[color="#8B0000"]Fortification :[/color] Bastion Impérial, [i]Canon Laser Icarius[/i] (110 pts)

[b]Total : 1820 pts[/b]

[u][b]La Deathstar :[/b][/u]

[Spoiler][quote]Kairos le Fiabilisateur pas Fiable : Bon autant sa présence sur la table est absolument obligatoire, autant contre certaine armée il est individuellement d'une faiblesse abyssale avec sa résistance de merde et son statut de cible ultra prioritaire. Je trouve obligatoire de le jouer avec un bastion pour être sur de pouvoir le préserver que ce soit au premier tour si l'adversaire commence ou avec un tirage de pouvoir psy pas forcement super avantageux, la table n'offrant par forcement un décors capable de casser la LoS sur une CM.

Les Hérauts de Tzeentch : Seulement deux full divination, c'est plus rentable que la version tir avec un maximum de hérauts pour plusieurs raison.
La fiabilité des Tirs est très moyenne, parce que si le potentiel est énorme c'est très dur à rentabilisé, en s'attaquant à des unités à faible résistance les résultats au close seront équivalent et sur les escouades très résistante (2+ Multi PV) l'unité est trop dépendante d'Infortune donc le close donnera de meilleur résultat.
Rajouté à sa, les craquages à la hausse très peu utile (overkill quasiment systématique), les craquages à la baisse capable d'être très violent...
Pour 265 pts minimum qui ne rendront pas le combo forcement beaucoup plus stable, autant investir ailleurs AMHA.

Petit complément statistique...

- 2 Héraut de Tzeentch Full Divination + Kairos : 79% de chance d'avoir Pressentiment

- 4 Héraut de Tzeentch 2 Divination + Kairos : 84 % de chance d'avoir Pressentiment

Sorcier du Chaos : quand à lui le domaine de la télépathie est privilégié, Invisibilité donnant quasiment le même résultat que le Grimoire + Pressentiment avec zigzag contre les tirs et et au CaC CC1 adverse + grimoire 3+ c'est aussi bien.

Avec Kairos et le Sorcier, j'ai 58% de chance de l'avoir.

Le gros avantage ici c'est que j'ai 91% de chance d'avoir au minimum l'un des deux, ce qui rend mes hurleurs plus fiable qu'une version tir de l'escouade pour un peu moins cher et si j'ai les deux la liste deviens plus résistante dans pas mal de situation.[/quote][/Spoiler]

[u][b]Le Bastion :[/b][/u]

[Spoiler][quote]Comme j'ai pris le partie de joué un bastion pour Kairos, j'essaye de l'optimisé au maximum :

Je peu lui adjoindre :

Les deux héraut lowcost pour Précience, soit avec les Incendiares ou les horreurs en fonction du déploiement.

Les Incendiaires pour manier l'Icarius ou FeP

Les Horreurs Roses peuvent aller dedans, dessus, FeP.

Les Obliterators peuvent aller dedans, dessus, ailleurs ou FeP.

Je peux me contenter d'attendre d'attendre en fond de table ou FeP avec le tous en fonction des besoins.[/quote][/Spoiler]

[b][u]Les restes :[/u][/b]

[Spoiler][quote]Sont obligatoire pour le Sorcier du Chaos... et sont de toute façon individuellement très performante dans leur domaine.[/quote][/Spoiler] Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Héraut de Nurgle avec les PP + l'Icarius, CT5, Dissimulation , FNP et Opérationnel. Comme il n'est pas obligatoire d'être au contact du bastion selon certaine convention utilisé en milieu dur c'est pas mal pour 195 pts...[/quote]
Le héraut de nurgle (listé en tant que héraut de Tzeentch d'ailleurs, tu devrais corrigé) ne peut pas manier l'icarus.
Tirer avec un emplacement d'arme fixe se fait en remplacement du tir avec une arme de la figurine.
Ca implique qu'une figurine qui ne dispose d'aucune arme de tir ne peut manier les icarus et autres quadrigun. A la limite, paye lui un niveau psy comme ça il est sûr d'avoir au moins un pouvoir psy de tir (qui compte comme arme de tir).

Sinon c'est sympa comme liste, ya de l'idée. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais complètement zapé.

Par contre échanger le pouvoir psy contre l'Icarius sa me parait très limite, et même si c'était possible l'interception elle ne l'est pas.

Donc au final j'ai fait quelque modification en gardant la même idée directrice.

- 10 Portepestes
- Héraut de Nurgle
- Broyeur d'Âmes
- 5 Havocs

+ 11 Horreurs
+ 2 Héraut de Tzeentch à poil
+ 5 Incendiaires
+ 2 Obliterator de Nurgle

Il me reste 20 pts, je sais pas trop quoi en foutre de significatif par contre. Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1380490316' post='2439107']
Le héraut de nurgle (listé en tant que héraut de Tzeentch d'ailleurs, tu devrais corrigé) ne peut pas manier l'icarus.
Tirer avec un emplacement d'arme fixe se fait en remplacement du tir avec une arme de la figurine.
Ca implique qu'une figurine qui ne dispose d'aucune arme de tir ne peut manier les icarus et autres quadrigun. A la limite, paye lui un niveau psy comme ça il est sûr d'avoir au moins un pouvoir psy de tir (qui compte comme arme de tir).
[size="2"][/quote][/size]

Le Gbn ne dit pas ça, il y a peut-être une FAQ, mais le GBN dit que tu remplace une de tes armes pour tirer...des sanguinaires(par exemple) peuvent utiliser les armes d'emplacement fixe, c'est d'ailleurs leur seul utilité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] Modifié par Makari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fred57' timestamp='1380879307' post='2441699']
Question interessante....... un demon peut il manier un Icarus/quadritube ?
[/quote]


Quel rapport entre le fait d'être un démon et de pouvoir ou pas utiliser une arme fixe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le GbN c'est dit "une arme" et non "une arme de tir" donc les sanguinaires peuvent utiliser une arme comme celles de l'aégis par exemple, puisque la lame infernale dont ils sont équipés est une "arme de mélée". Du coup les portepestes aussi peuvent remplacer l'usage de leur épée pestilencielle par l'usage d'un emplacement d'arme fixe. Les règles sont ce qu'elles sont il ne faut pas remplacer "arme" par "arme de tir" même si ça parait plus logique à première vue, seul compte ce qui est bel et bien inscrit dans le GbN (et FaQ bien sûr). Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ChaosDreamer' timestamp='1381410427' post='2445445']
Dans le GbN c'est dit "une arme" et non "une arme de tir" donc les sanguinaires peuvent utiliser une arme comme celles de l'aégis par exemple, puisque la lame infernale dont ils sont équipés est une "arme de mélée". Du coup les portepestes aussi peuvent remplacer l'usage de leur épée pestilencielle par l'usage d'un emplacement d'arme fixe. Les règles sont ce qu'elles sont il ne faut pas remplacer "arme" par "arme de tir" même si ça parait plus logique à première vue, seul compte ce qui est bel et bien inscrit dans le GbN (et FaQ bien sûr).
[/quote]

Question : dans le GbN anglais est-il écrit 'instead of', car dans ce cas c'est peut être une traduction qui prête à confusion car instead of peut être traduit par au lieu de, sous entendu, une fig qui tire avec un quadritube (par exemple) se sert de cette arme au lieu de son (éventuelle) arme de tir.
Pour moi et je dois dire que c'est assez logique, pas besoin d'arme de tir pourvu que la fig ait une valeur de CT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.