Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Sons of Medusa


Tiberius

Messages recommandés

[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]Bonjour, me préparant pour un tournoi en doublette 1000pts, je poste ici ma liste de Sons Of Medusa, mon comparse jouera quand à lui Tau.[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]Nous cherchons une raison fluffique à cette alliance...[/size][/font][/color][color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]En tout cas voici pour ma liste[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font][/color]

QG
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font][/color]Capitaine of Mageara War Clan 215pts[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]Equipements: Armure d'artificier, bouclier éternel, épée ardente[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]escouade de commandement 210pts[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]4 fusils graviton[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]champion[/size][/font][/color]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"][color="#333333"]+Pod[/color][/size][/font]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"] [/size][/font]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"][color="#333333"]ELITE
[/color][/size][/font][color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font][/color]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"][color="#333333"]Vétéran[/color][/size][/font][color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"] d'appui avec 2 fuseurs 190pts[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]Sergent:épée énergétique[/size][/font][/color]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"][color="#333333"]+Pod
[/color][/size][/font][color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font][/color]

TROUPES

[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]Tactique 215pts[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]Sergent : épée énergétique[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]fuseur[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]Bolter lourd[/size][/font][/color]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"][color="#333333"]+POD
[/color][/size][/font][color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]Tactique 170pts[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]Sergent : Epée tronçonneuse[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]lance flamme[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]canon laser[/size][/font][/color]

[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]le pods 1 briseur de véhicules avec les véterans, il viendra détruire le véhicule le plus embêtant, genre land raider[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]pod 2 escouade de commandement ira s'occuper des termis, centurions ou tactiques qui campent avec les fusils gravitons ça devrait me permettre de faire des dégâts et en close, le capitaine et le champion pourront assurer le coup.[/size][/font][/color]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][color="#333333"][size="2"]pod 3 la tactique vient prendre les objos ou les contester après que les deux premières équipes aient pu faire le ménage. [/size][/color][/font]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]une tactique reste en arrière pour épauler les gardes de feu et le canon laser pour cibler un autre véhicule si besoin.[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]Voilà j'attends vos remarques et conseils.[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]Cordialement[/size][/font][/color]
[color="#333333"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]Tibérius[/size][/font][/color] Modifié par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Quelques remarques vite fait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>.

Tu as plus de la moitié de tes unités en réserves en pod, et c'est peut être pas bon ça non ? à vérifier.

Si ta Tactique reste au fond, donne une arme combi-... au Sergent. Et le LFlammes n'est peut-être pas le plus utile pour accompagner un canon laser.

Pour le bolter lourd de la tactique en pod, il faudra bien cibler la cible lors de l'arrivée sur la table. Un LMissile est plus polyvalent, surtout accompagné d'un fuseur. Car là tu as une arme spé antichar et une arme lourde anti personnelle.

Les Vét en pod sont là pour casser du char à leur arrivée. Donc l'épée sur le Sgt peut être remplacée par un combi-fuseur. Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai une petite question peut être HS: Les Sons Of Medusa sont issus des Iron Hand, peut on les jouer avec les règles spécifiques à ce chapitre?
Pour ta liste, je ne sais pas au niveau stratégique ou optimisation mais tous ces pods ne me semble pas fluff. Les SoM sont plutôt axés Devastator, techmarine et "engins", il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Tomtom[/i]: Je ne pense pas qu'il s'obstine sur les contraintes des SOM. Il faut soit combler les points faibles TAU soit optimiser les points forts de cette armée.

[b]Tiberus[/b]: Concernant ta liste un assaut en POD est une bonne idée je trouve en alliance TAU car ils sont déjà très fort en fond de table et arriver en POD donne des cibles à l'ennemie qui protègeront les TAU. "Et pour l'empereur" tu seras en ligne de frond pour d'éventuel CC et faire passer les Taus pour des faibles. Lol

Cependant j'ai quelques remarques. Envoyé ton chef en Pod avec une unité qui tire à salve n'est pas une bonne idée si tu charges tu ne tir pas à salve et donc tu perd un tour de leur puissance de feu, c'est dommage. Tu pourrais mettre à ton escouade de cmdt 3 fuseurs et un lance flammes plus le champion. Ceux sont des armes d'assaut tu pourras donc tirer un Char au premier Tour puis Charge au 2ème tour.

tu pourrais donc donner 2 fusils à gravitons et 3 comb-graviton à tes vétérans et enlever l'épe NrJ à ton sergent tjs en POD.
Ensuite l'escouade de Marines en Pod qui je pense arrive depuis les réserves je les jouerait simplement par 5 cinq pour prendre de l'objectif 3eme ou 4 eme tour en fonction des dés avec un Lances flammes et comb-flammes pour le sergent, le bolter lourd ne sert à rien à l'arrivée en POD puisque tu compteras comment ayant bougé (CT1 arme lourde) Tu gagnes 95pts.
Enfin ta 2éme escouades tactiques ne la met pas à pied et enlève le lance flammes. L'ennemie aura tellement à faire avec les chars TAU que tu pourrais leur mettre un razorback avec canon laser jumelé ou Canon d'assaut jumelé. Et bien sûr tu les mets en escouade de combats. Si tu as des points tu peux leur donner un plasma et un comb-plasma pour l'unité en razorback. Concernant le Canon laser à voir si c'est le plus adapté avec ton allié, plasma lourd est pas mal non plus.

Bref je pense que tu dois t'axer sur le tir en alliance TAU. Mais le mieux pour te conseiller serait que tu nous donne la liste de ton allié TAU. Avez vous de l'armement anti-aérien? Car en tournoi les avions risquent d'être présent...
Si vous n'en avez pas une ligne aegis ou si comme moi tu n'aimes les fortifications enlève les vétérans mets les armes à gravitons à ta seconde escouade tactiques à la place des plasmas et prend une Dévastator avec Missiles aérien. Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets la liste tau, sinon c'est comme juger une demi robe...
Fluff: les sm doivent être intéressés par la techno tau
Les tau(idéalistes) font une opération séduction (bien suprême ...)
Surtout un l'ennemi de mon ennemi est mon ami (orc tyty etc. !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tomtom' timestamp='1380830895' post='2441483']
Salut,
J'ai une petite question peut être HS: Les Sons Of Medusa sont issus des Iron Hand, peut on les jouer avec les règles spécifiques à ce chapitre?
Pour ta liste, je ne sais pas au niveau stratégique ou optimisation mais tous ces pods ne me semble pas fluff. Les SoM sont plutôt axés Devastator, techmarine et "engins", il me semble.
[/quote]


Pas forcément Tomtom.Les Som sont regroupeé en flottes de vaisseaux donc le choix de pond est logique.Ma force d intervention est plutôt basé sur une force d attaque chirurgicale.
Sinon pour répondre a ta question les Som sont d ancien iron hands et chapitres succeseurs qui se sont regroupé suite au schisme de moirea. Ils peuvent tout a fait utiliser les tactiques de chapitre des iron hands Modifié par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1380892907' post='2441854']
Mets la liste tau, sinon c'est comme juger une demi robe...
Fluff: les sm doivent être intéressés par la techno tau
Les tau(idéalistes) font une opération séduction (bien suprême ...)
Surtout un l'ennemi de mon ennemi est mon ami (orc tyty etc. !)
[/quote]

Bonne idée Vietlord, ça paraît plausible comme idée, bien qu'après cette hérétique alliance avec des taus, les SOM vont se retourner contre eux pour les détruire.
Pour la liste, mon binôme me la transmet demain soir, je peux déjà dire qu'il n'y aura pas de véhicule mais du pieton et un commandeur en exo avec des broadsides Modifié par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='VARVARUS' timestamp='1380834801' post='2441521']
[i]Tomtom[/i]: Je ne pense pas qu'il s'obstine sur les contraintes des SOM. Il faut soit combler les points faibles TAU soit optimiser les points forts de cette armée.

[b]Tiberus[/b]: Concernant ta liste un assaut en POD est une bonne idée je trouve en alliance TAU car ils sont déjà très fort en fond de table et arriver en POD donne des cibles à l'ennemie qui protègeront les TAU. "Et pour l'empereur" tu seras en ligne de frond pour d'éventuel CC et faire passer les Taus pour des faibles. Lol[/quote]

[b]Varvarus: C'est un peu le but d'arriver et mettre tout suite l'adversaire sous pression par l'arrivée d'unité en pod et par le feu nourri des taus.[/b]

[quote]Cependant j'ai quelques remarques. Envoyer ton chef en Pod avec une unité qui tire à salve n'est pas une bonne idée si tu charges tu ne tir pas à salve et donc tu perd un tour de leur puissance de feu, c'est dommage. Tu pourrais mettre à ton escouade de cmdt 3 fuseurs et un lance flammes plus le champion. Ceux sont des armes d'assaut tu pourras donc tirer un Char au premier Tour puis Charge au 2ème tour.[/quote]

[b]J'y avait pensé, le but de l'escouade de cmdt en graviton et d'aller chercher les gros trucs a faible pa, genre centurions, terminator ou tactique, le capitaine et le champion serait là au deuxieme tours pour charger et finir l'unité.
J'ai plutôt équipé les vétérans d'appuie de fuseurs dans l'optique de casser du véhicule.[/b]

[quote]tu pourrais donc donner 2 fusils à gravitons et 3 comb-graviton à tes vétérans et enlever l'épe NrJ à ton sergent tjs en POD.[/quote]
[b]Le comb graviton est cher, le plus rentable est pour moi le combi-lance flamme.[/b]

[quote]Ensuite l'escouade de Marines en Pod qui je pense arrive depuis les réserves je les jouerait simplement par 5 cinq pour prendre de l'objectif 3eme ou 4 eme tour en fonction des dés avec un Lances flammes et comb-flammes pour le sergent, le bolter lourd ne sert à rien à l'arrivée en POD puisque tu compteras comment ayant bougé (CT1 arme lourde) Tu gagnes 95pts. [/quote]

[b]Je suis d'accord avec toi sur le bolter lourd effectivement il ne sert à rien, je vais donc le retirer, pour la tactique, je l'ai mis par 10 pour les diviser en 2*5 a l'attérissage du pod, justement pour aller chercher les objos, vers le 3e ou 4e tours,voir contester des objos.[/b]


[quote]Enfin ta 2éme escouades tactiques ne la met pas à pied et enlève le lance flammes. L'ennemie aura tellement à faire avec les chars TAU que tu pourrais leur mettre un razorback avec canon laser jumelé ou Canon d'assaut jumelé. Et bien sûr tu les mets en escouade de combats. Si tu as des points tu peux leur donner un plasma et un comb-plasma pour l'unité en razorback. Concernant le Canon laser à voir si c'est le plus adapté avec ton allié, plasma lourd est pas mal non plus.[/quote]

[b]Je n'y avais pas songé au Razorback, c'est vrai qu'il pourrait être utile, je méditerai sur ta proposition ;)/>/>/>[/b]

[quote]Bref je pense que tu dois t'axer sur le tir en alliance TAU. Mais le mieux pour te conseiller serait que tu nous donne la liste de ton allié TAU. Avez vous de l'armement anti-aérien? Car en tournoi les avions risquent d'être présent...
Si vous n'en avez pas une ligne aegis ou si comme moi tu n'aimes les fortifications enlève les vétérans mets les armes à gravitons à ta seconde escouade tactiques à la place des plasmas et prend une Dévastator avec Missiles aérien.
[/quote]

[b]Pour l'anti-aérien, mon collègue aura des broadsides et une ligne aégis avec quadritudes m'a t-il dit. Je n'ai normalement pas à me poser la question de l'anti aérien oufff sinon j'ai un stormtalon bien au chaud qui attend de faire son entrée.
Pour la liste de mon partenaire, je la posterai demain ou après demain enfin dès que je l'aurais reçu.[/b]


En tout cas merci a tout le monde pour vos idées et remarques Modifié par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiberius' timestamp='1381432458' post='2445654']
[quote name='tomtom' timestamp='1380830895' post='2441483']
Salut,
J'ai une petite question peut être HS: Les Sons Of Medusa sont issus des Iron Hand, peut on les jouer avec les règles spécifiques à ce chapitre?
Pour ta liste, je ne sais pas au niveau stratégique ou optimisation mais tous ces pods ne me semble pas fluff. Les SoM sont plutôt axés Devastator, techmarine et "engins", il me semble.
[/quote]


Pas forcément Tomtom.Les Som sont regroupeé en flottes de vaisseaux donc le choix de pond est logique.Ma force d intervention est plutôt basé sur une force d attaque chirurgicale.
Sinon pour répondre a ta question les Som sont d ancien iron hands et chapitres succeseurs qui se sont regroupé suite au schisme de moirea. Ils peuvent tout a fait utiliser les tactiques de chapitre des iron hands
[/quote]

[HS on] :clap: Merci pour ces précisions! Je suis fan des SoM, avec un faible (bhou! le vilain mot :-x ) pour Vaylund Cal!
Purger le faible!
Aurais tu quelques photos de tes Sons of Medusa, stp? [HS off]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, les SOM sont capables de poursuivre la coopération : sans publicité, face à du non Terra car du IH sons assez isolé qui voit de l'esprit de la Machine à foison ??? Miam ! Rien qu'un drône doit être fascinant pour eux ... Sans compter qu'une compagnie (100 SM) est démultipliée par la machine de guerre Tau

Juste penser à transformer tout témoin en dommage collatéral, n'est-ce pas l'inquisition ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.