Aller au contenu
Warhammer Forum

[IHands-WScars] 1850 pts dur-no limit


Megalodon

Messages recommandés

Bonjour aimant bien les dreadnoughts je voulais avoir votre impression sur la viabilité de cette entrée dans le milieu dur - no limit
Jai donc essayé de faire une liste que je pense optimisé cependant j'aurai aimé votre avis.:)/>/>/>/>/>

La partie Iron hand en principal en gris se compose d'un maître de forge de deux escouades de scout dans des land speeder storm de 5 dreadnoughts et d'un stalker.
La partie White scar en allié en violet se compose de korsaro les deux escouades de moto, de l'escouade de moto d'assaut et d'un stalker



[color="#ff0000"]QG[/color]

[list][*][color="#708090"]Maître de la Forge à moto[/color][list][*][color="#708090"]1x Combi-gravitons[/color][/list][*][color="#ff00ff"]§ Kor'sarro Khan sur Drac de Lune[/color][/list][color="#ff00ff"][/color]

[color="#ff0000"]Elite[/color]

[list][*][color="#708090"]Dreadnought (2 unités)[/color][list][*][color="#708090"]Dreadnought[/color][list][*][color="#708090"]1x Lance-flammes lourd, Multi fuseur[/color][/list][*][color="#708090"]Module d'atterrissage[/color][/list][*][color="#708090"]Dreadnought (2 unités)[/color][list][*][color="#708090"]Dreadnought[/color][list][*][color="#708090"]1x Lance-flammes lourd, Multi fuseur[/color][/list][*][color="#708090"]Module d'atterrissage[/color][/list][*][color="#708090"]Dreadnought (2 unités)[/color][list][*][color="#708090"]Dreadnought[/color][list][*][color="#708090"]1x Lance-flammes lourd, Multi fuseur[/color][/list][*][color="#708090"]Module d'atterrissage[/color][/list][/list][color="#708090"][/color]

[color="#ff0000"]Troupes[/color]

[list][*][color="#708090"]Escouade de scouts (6 unités)[/color][list][*][color="#708090"]4x Scout[/color][*][color="#708090"]Sergent Scout[/color][*][color="#708090"]Land Speeder Storm[/color][list][*][color="#708090"]1x Lance-flammes lourd[/color][/list][/list][*][color="#708090"]Escouade de scouts (6 unités)[/color][list][*][color="#708090"]4x Scout[/color][*][color="#708090"]Sergent Scout[/color][*][color="#708090"]Land Speeder Storm[/color][list][*][color="#708090"]1x Lance-flammes lourd[/color][/list][/list][*][color="#ff00ff"]Escadron de Motos (5 unités)[/color][list][*][color="#ff00ff"]4x Motard Space Marine[/color][list][*][color="#ff00ff"]2x Fusil à gravitons[/color][/list][*][color="#ff00ff"]Sergent Motard[/color][list][*][color="#ff00ff"]1x Combi-gravitons[/color][/list][/list][*][color="#ff00ff"]Escadron de Motos (5 unités)[/color][list][*][color="#ff00ff"]4x Motard Space Marine[/color][list][*][color="#ff00ff"]2x Fusil à gravitons[/color][/list][*][color="#ff00ff"]Sergent Motard[/color][list][*][color="#ff00ff"]1x Combi-gravitons[/color][/list][/list][/list][color="#ff00ff"][/color]

[color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color]

[list][*][color="#ff00ff"]3x Moto d'assaut[/color][list][*][color="#ff00ff"]3x Multi-fuseur[/color][/list][/list][color="#ff00ff"][/color]

[color="#ff0000"]Soutien[/color]

[list][*][color="#708090"]Dreadnought Ironclad (2 unités)[/color][list][*][color="#708090"]Dreadnought Ironclad[/color][*][color="#708090"]Module d'atterrissage[/color][/list][*][color="#708090"]Dreadnought Ironclad (2 unités)[/color][list][*][color="#708090"]Dreadnought Ironclad[/color][*][color="#708090"]Module d'atterrissage[/color][/list][/list][list][*][color="#708090"]Stalker[/color][*][color="#ff00ff"]Stalker[/color][/list][color="#ff00ff"][/color]

[color="#000000"][color="#ff0000"]Edit pour la stratégie :[/color]

[color="#708090"]- Maître de la Forge à moto[/color] se balade soit avec les motos d'assaut soit avec le khan

-[color="#ff00ff"] Kor'sarro Khan sur Drac de Lune [/color][color="#000000"]rejoint l'une des deux escouade de moto etn profitant des pod de la première vague comme couvert.
Conte une liste rush CAC agressive il temporisera et je me servirais du mvt scout pour me replacer.

- [color="#708090"]Dreadnought en pod x 3 [/color][color="#000000"]chasse [/color][color="#000000"]les blindés lourd puis sert d'épine, relativement safe au CAC hors CM avec la disparition des gantelets. Ils permettront de maximiser le bénef que je tirerais du désengagement des motards. Je charge avec korsarro et je défi les sergeants, nobz il refuse je tape dans la masse ou sur son sergeant, si ce dernier refuse le défis il ne tape pas et je protège mon dread pour un tour, je me désengage et je recharge au tour suivant.

- [color="#708090"]Escouade de scouts + speeder scout [/color][color="#000000"]une escouade reste avec les stalkers une autre accompagne le rush et prend un objo middle. Les speeder storm gène les FEP dans le dos de mes dread et de mes stalkers et crame les FEP de piétons au LFL

- [color="#ff00ff"]Escadron de Motos [/color][color="#000000"]dissuade les gros thons adverses avec de trop s'approcher des dreads

[color="#ff00ff"]- 3x Moto d'assaut[/color] [color="#000000"]chasse les véhicules avec leur amplitude de 48 après mouvement scout.[/color]

[color="#ff00ff"][/color][color="#708090"]- Dreadnought Ironclad [/color][color="#000000"]tank les tirs adverses peuvent servir de glue contre la masse même si gantelet dedans.
[/color]
[color="#708090"]- Stalker [/color][color="#000000"]fait office de couverture aérienne indispensable pour sa portée contre les eldars noir et les blindé nécron une fois que les dread suicide et les motos d'assauts ont tombé le blindage quantique. Au pire contre des armées sans aérien ni antigrav c'est 140 points la paire qui glandera et peu une fois sur trois prendre des objos.[/color]


[/color][/color][/color][/color][/color] Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi frère,

Pour avoir des avis fondés tu devrais définir ta stratégie même si dans ce genre de liste la subtilité n'égalera pas la force brute. Ex avec qui va le maitre de forge sachant qu'il ne profitera pas du mouvement scouts des WS???
Cependant j'aime bien le concept d'une force de dread venue du ciel appuyé par un escadron de motos en seconde ligne, cela peut en effrayer beaucoup même si tes nemesis seront légions AMHA.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironclad est encore pas mal je trouve, mais la version tir en pod bof bof, autant en fond de table pourquoi pas, maos la c'est la fête a l'interception avec un BL12.

Je verrai plus 3 Dread IC en pod et réarranger un peu le reste.

Pour avoir 2 pod en plus tu pourrais rentré des tactiques, thunderfire ou dread tir, et en fonction changé ton QG IH.

@VARVARUS : RTM P.41 Règle Scouts Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Varvarus

[quote]cela peut en effrayer beaucoup même si tes nemesis seront légions AMHA.
[/quote]

Je sais théoriquement pour l'avoir testé avec une armée BA je devrais me faire retourner par les nécrons à cause de la fission, les eldars mass moto et araignée ou mass serpent et le flying circus démon.

@Skeutch

[quote]trouve, mais la version tir en pod bof bof, .
[/quote]

La version tir avec multi fuseur reste cheap comparer à l'Ironclad et à une allonge avec le débarquement de 6 pouces pas dégueu pour la portée de fusion.

[quote]autant en fond de table pourquoi pas,[/quote]

La version tir n'est pas adapté à l'esprit de la liste car :
- le bi stalker est bien meilleur contre les volants et sera quasiment deux fois moins cher contre les antigrav Eldar, Eldar noir pour un taff équivalents avec une portée supérieur
- contre les chars blindage 13 et plus comme le baal ou les leman russ le dread version double autocanon est useless comparé au dread double autopsy et la version canon laser lance missile doit être spammé ce qui conduit à grandement affaiblir mon fer de lance.

[quote]maos la c'est la fête a l'interception avec un BL12[/quote]

Globalement se sera les Dread classique qui arriveront en première vague, sauf contre les listes Tau.

Contre un tau bi ou tri riptide tout dépend de l'armement secondaire de la bête si elle sont équipé avec des fuseurs, poddé les ironclad relève du suicide à cause du double tirs de l'arme secondaire si surcharge du réacteur, je vais alors de poddé middle pour générer des bloquants avec les pods. et permettre au motos d'être safe sur leur avancée.
Si les riptides sont avec du lance missile ou du plasma jumelé je peux sereinement tenté de poddé les ironclad. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1380554516' post='2439479']
La version tir avec multi fuseur reste cheap comparer à l'Ironclad et à une allonge avec le débarquement de 6 pouces pas dégueu pour la portée de fusion.[/quote]

Elle est peut être cheap mais archi vulnérable à la saturation de F6/F7, soit le truc spamable dans les meilleurs dex actuel, il est même vunérable au grenade Antichar ce qui n'est pas le cas de l'Ironclad.
Et c'est je trouve cher pour un unique tir de Fuseur.

[quote]La version tir n'est pas adapté à l'esprit de la liste car :
- le bi stalker est bien meilleur contre les volants et sera quasiment deux fois moins cher contre les antigrav Eldar, Eldar noir pour un taff équivalents avec une portée supérieur

- contre les chars blindage 13 et plus comme le baal ou les leman russ le dread version double autocanon est useless comparé au dread double autopsy et la version canon laser lance missile doit être spammé ce qui conduit à grandement affaiblir mon fer de lance.[/quote]

Je les vois plus complémentaires en faites.

Comme il serait obligatoire de leur adjoindre des pods pour la gestion de l'assaut orbital rien n’empêche de les utiliser pour allez chercher le Flanc/Fesse des Pred,Russ, Hammer et autre Blindage 13 qui sont très généralement moins blinder sur les flancs.
Sauf que t'a range pour le faire est beaucoup plus confortable qu'un unique tir de multifuseur.

Et tu gagne de la flexibilité, parce que jouable en fond de table, tu peut avoir la totalité de ton armée T1 quand t'en a besoin, préserver ton armée via pod vide quand t'en a besoin et cetera.

Après c'était une proposition parmi d'autre mais ce style de dread je doute vraiment de leur rentabilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vite fait en passant: kor'sarro ne peut pas être ton seigneur de guerre donc pas de redéploiement scout pour les white scars de ton armée.
[/quote]

Rate de ma part...

[quote]Elle est peut être cheap mais archi vulnérable à la saturation de F6/F7, soit le truc spamable dans les meilleurs dex actuel, il est même vunérable au grenade Antichar ce qui n'est pas le cas de l'Ironclad.
Et c'est je trouve cher pour un unique tir de Fuseur.

Je les vois plus complémentaires en faites.

Comme il serait obligatoire de leur adjoindre des pods pour la gestion de l'assaut orbital rien n'empêche de les utiliser pour allez chercher le Flanc/Fesse des Pred,Russ, Hammer et autre Blindage 13 qui sont très généralement moins blinder sur les flancs.
Sauf que t'a range pour le faire est beaucoup plus confortable qu'un unique tir de multifuseur.

Et tu gagne de la flexibilité, parce que jouable en fond de table, tu peut avoir la totalité de ton armée T1 quand t'en a besoin, préserver ton armée via pod vide quand t'en a besoin et cetera.

Après c'était une proposition parmi d'autre mais ce style de dread je doute vraiment de leur rentabilité.[/quote]

Après réflexion je pense que tu as raison. Je ne pensais plus à la possibilité de poddé à vide qui a été soit dit en passant effacé de la FAQ SM alors que cela subsiste dans la FAQ BA?

Edit de la liste et modif en conséquence.

[color="#ff0000"]QG
[/color]
[list][*][color="#708090"]Maître de la Forge à moto[/color][*][color="#ff00ff"]Khan à moto avec armure d'artificier gantelet auspex[/color][/list]

[color="#ff0000"]Elite[/color]

[list][*][color="#708090"]Dreadnought (2 unités)[/color][list][*][color="#708090"]Dreadnought[/color][list][*][color="#708090"]Autocanon jumelé[/color][/list][*][color="#708090"]Module d'atterrissage[/color][/list][*][color="#708090"]Dreadnought (2 unités)[/color][list][*][color="#708090"]Dreadnought[/color][list][*][color="#708090"]Autocanon jumelé[/color][/list][*][color="#708090"]Module d'atterrissage[/color][/list][*][color="#708090"]Dreadnought (2 unités)[/color][list][*][color="#708090"]Dreadnought[/color][list][*][color="#708090"]2x Autocanon jumelé[/color][/list][*][color="#708090"]Module d'atterrissage[/color][/list][/list]

[color="#ff0000"]Troupes[/color]

[list][*][color="#708090"]Escouade de scouts (6 unités)[/color][list][*][color="#708090"]4x Scout[/color][*][color="#708090"]Sergent Scout[/color][*][color="#708090"]Land Speeder Storm[/color][list][*][color="#708090"]1x Lance-flammes lourd[/color][/list][/list][*][color="#708090"]Escouade de scouts (6 unités)[/color][list][*][color="#708090"]4x Scout[/color][*][color="#708090"]Sergent Scout[/color][*][color="#708090"]Land Speeder Storm[/color][list][*][color="#708090"]1x Lance-flammes lourd[/color][/list][/list][*][color="#ff00ff"]Escadron de Motos (5 unités)[/color][list][*][color="#ff00ff"]4x Motard Space Marine[/color][list][*][color="#ff00ff"]2x Fusil à gravitons[/color][/list][*][color="#ff00ff"]Sergent Motard[/color][list][*][color="#ff00ff"]1x Combi-gravitons[/color][/list][/list][*][color="#ff00ff"]Escadron de Motos (5 unités)[/color][list][*][color="#ff00ff"]4x Motard Space Marine[/color][list][*][color="#ff00ff"]2x Fusil à gravitons[/color][/list][*][color="#ff00ff"]Sergent Motard[/color][list][*][color="#ff00ff"]1x Combi-gravitons[/color][/list][/list][/list]

[color="#ff0000"]Attaque Rapide
[/color]
[list][*][color="#ff00ff"]3x Moto d'assaut[/color][list][*][color="#ff00ff"]3x Multi-fuseur[/color][/list][/list]

[color="#ff0000"]Soutien
[/color]
[list][*][color="#708090"]Dreadnought Ironclad (2 unités)[/color][list][*][color="#708090"]Dreadnought Ironclad[/color][*][color="#708090"]Module d'atterrissage[/color][/list][*][color="#708090"]Dreadnought Ironclad (2 unités)[/color][list][*][color="#708090"]Dreadnought Ironclad[/color][*][color="#708090"]Module d'atterrissage[/color][/list][/list][list][*][color="#708090"]Stalker[/color][*][color="#ff00ff"]Stalker[/color][/list] Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.