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[SM/TAU] ultramarines 2000pts


Starfish

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Bonjour à tous, voici une liste que j'ai pondu suite à pas mal d'interrogation vis à vis des tactiques de chapitre ultramarine, et surtout de l'utilisation du maximum de ces tactiques ( voir de l'abus).


ce qu'il faut savoir avant de lire la liste :
_ selon moi l'ultramarine c'est quoi ? l'élite de l'élite des SM vanille:
_ Donc mes troupes doivent être OP ( j'ai le droit à armes jumelées 1/partie ?? okey je prend)
_ Donc mes soutien doivent être encore plus OP ( j'ai le droit à des dévastator implacable, qui relance les tir etat d'alerte ( donc CAC ? pour une déva ? okey ... ), mais 1/partie ? okey dur...
_ Donc les vétérans relancent les 1 au tir , ca a l'air bien avec les bolts vengeance ça ...., au pire on a les combi relance les 1 .... okey.
_ Les centurions sont déments sur le papier au tir : souci 24" et relativement fragile face à du pa 2 / annule les couvert / dur à cacher quand on a que ca / rayer la mention inutile.
_ Les héros sont potentiellement des bœufs si on leur donne des reliques chapitrales; soit, mais à quel prix ? réfléchir sur un truc qui peut impacter sans dépasser les 200pts.

_ Une unité de close digne de ce nom on a quoi dans le codex : termi BT/MT ( jaime pas ) ; garde d'honneur( cool ! , mais il faut un maitre, mais ca donne bombardement ca du coup.... mais ca fait tres cher in fine); vétérans d'assaut sans jetpack ou avec : pourquoi pas ( bien que le cac de 40K c'est plus ce que c'était )



Donc c'est partie on se lance :


Alors mon seigneur de guerre se portera donc sur .... l'archiviste :

- en effet la biomancie fait office de testosterone, la hache de force ca fait ploutch sur nimporte quelle créa monstrueuse qui a les chevilles qui enflent... souci ? je frappe en dernier... Oh une relique chapitrale : armure d'indomitus . PROBLEM SOLVED.
- niveau deux pour avoir 1/3 d'avoir le bras de fer, ou l'endurance ( FNP ? =) )
- on arrive à un prix de 150pts, ca m'a l'air correct pour un découpeur de montre.


On arrive aux dévastators : c'est pas cher, ça tir relativement bien et fort, mais ça bouge pas. et si on les mettaient en POD ? débarquement implacable derriere un vehicule en full lance missile / full multi fuseur ? tout de suite ça a de la gueule.
au pire, on les alligne fond de cours comme d'hab et le pod a vide permet d'optimiser la frappe du tour 1. YABON


Les centurions : j'ai beau tourner et retourner l'unité dans tout les sens comme tout le monde, il y a trop de souci à nu. comment faire pour les rendre viable ? :
1) diminuer le prix au minimum ( mais quand même avec des gravitons sinon c'est trop mou)
2) leur donner un couvert ( landraider ? LOL ... aegis? trop loin ... storm?LOL malchance = -100 points et on les a pas au tour 1 ( hors le tour 1 je pod, donc je dois impacter au maximum ). bref casse tête chinois.
3) je vais voir ce qui se fait chez les autres ..... et je vois shadowsun .... je vais lire un peu, je me rend compte qu'elle a pour 20 points des drones a 3++ , super . elle a un simili omniscope ( 10pts d'économisé), et elle infiltre ( super l'ennemi verra pas ou je place avant la toute fin, et ça me met à bonne portée.)
4) le drone de commandement me donne une relance sur les 1, ça peut servir...

voila vous savez tout ce qu'il y a pour comprendre la liste, alors sans plus attendre, la voici:

[center][center][u][size="2"]ULTRAMARINES[/size][/u][/center][/center]
[center][center][b][u][size="1"](alliance tau)[/size][/u][/b][/center][/center]
[img]file:///C:/Users/Nicolas/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image002.jpg[/img][u] [/u]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"]• [/size][/font][/color][b][u][size="2"]archiviste CORTEZ[/size][/u][/b][u] [/u][size="2"]: 150[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"]◦[size="2"] [/size][/size][/font][/color][size="2"]armure indomitus[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"]◦[size="2"] [/size][/size][/font][/color][size="2"]hache de force[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"]◦[size="2"] [/size][/size][/font][/color][size="2"]maîtrise niveau 2 ( biomancie)[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]• [/b][/size][/font][/color][b][u][size="2"] [10]vétérans[/size][/u][/b][b][size="2"] :[u]INGLORIUS[/u][/size][/b][size="2"] 320[/size][b][u][color="#004586"] [/color][/u][/b]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]◦[size="2"] [/size][/b][/size][/font][/color][size="2"]Sergent INGLORIUS[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]◦[size="2"] [/size][/b][/size][/font][/color][size="2"]bombes à fusion[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"]◦[size="2"] [/size][/size][/font][/color][size="2"]4 combi-fuseur[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"]◦[size="2"] [/size][/size][/font][/color][size="2"] lance flamme lourd[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"]▪[size="2"] [/size][/size][/font][/color][size="2"]module d'atterrissage[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]• [/b][/size][/font][/color][b][u][size="2"] [10]escouade tactique[/size][/u][/b][b][size="2"] : [u]claudius[/u][/size][/b][size="2"] 210[/size][b][u][color="#004586"] [/color][/u][/b]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]◦[size="2"] [/size][/b][/size][/font][/color][size="2"]Sergent claudius : pistolet plasma, bombes à fusion , épéetronconneuse[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]◦[size="2"] [/size][/b][/size][/font][/color][size="2"]Fusil à plasma[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]▪[size="2"] [/size][/b][/size][/font][/color][size="2"]Module d'atterissage[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]• [/b][/size][/font][/color][b][u][size="2"][10] escouade tactique[/size][/u][/b][b][size="2"] : [u]gaïus[/u][/size][/b][size="2"] 210[/size][b][u][color="#004586"] [/color][/u][/b]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]◦[size="2"] [/size][/b][/size][/font][/color][size="2"]Sergent Gaïus : pistolet plasma, bombes à fusion , épéetronconneuse[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]◦[size="2"] [/size][/b][/size][/font][/color][size="2"]Fusil à plasma[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]▪[size="2"] [/size][/b][/size][/font][/color][size="2"]Module d'atterissage[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]• [/b][/size][/font][/color][b][u][size="2"][10] escouade tactique[/size][/u][/b][b][size="2"] : [u]ignitus[/u][/size][/b][size="2"] 230[/size][b][u][color="#004586"] [/color][/u][/b]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]◦[size="2"] [/size][/b][/size][/font][/color][size="2"]Sergent ignitus : bolter-lance flamme, , ganteleténergiétique , vétéran[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]◦[size="2"] [/size][/b][/size][/font][/color][size="2"]Lance flamme[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]▪[size="2"] [/size][/b][/size][/font][/color][size="2"]Module d'atterissage[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"]• [/size][/font][/color][b][u][size="2"][5] escouade devastator [/size][/u][/b][b][size="2"] : [u]optimus[/u][/size][/b][size="2"] 165[/size][color="#004586"] [/color]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]◦[size="2"] [/size][/b][/size][/font][/color][size="2"]sergent optimus : épée tronçonneuse, signum, pistolet bolter[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]◦[size="2"] [/size][/b][/size][/font][/color][size="2"]4x lance missile[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"][b]▪[size="2"] [/size][/b][/size][/font][/color][size="2"]Module d'atterissage[/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"]• [/size][/font][/color][b][u][size="2"]land raider[/size][/u][/b][size="2"] : 250[/size][color="#004586"] [/color]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"]• [/size][/font][/color][b][u][size="2"]centurions devastators[/size][/u][/b][size="2"] : [b][u]invictus[/u][/b] 250[/size][color="#004586"] [/color]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"]◦[size="2"] [/size][/size][/font][/color][size="2"]sergent invictus [/size]

[color="#004586"][font="OpenSymbol"][size="2"]◦[size="2"] [/size][/size][/font][/color][size="2"]3 canons à gravitons + amplificateurs gravitique ; boltouragans[/size]



[size="2"]o [/size][b][size="2"][color="windowtext"]Commandeur Shadowsun : 155[/color][/size][/b]

[size="2"]o [/size][b][size="2"][color="windowtext"]-drone de défenseraproché (3++)[/color][/size][/b][b][color="#FCFCFF"][size="2"] [/size][/color][/b][b][color="#FCFCFF"] [/color][/b]

[size="2"]o [/size][size="2"][b][10] [/b][b]Parenté kroots (10) 60[/b][/size]





Pour ce qui est de la stratégie: je déploie le landraider : vide ou pas selon la situation

j'ai 3 tactiques en pod, dont 3xF7pa2 X2 et 1 double LF donc j'adapte : sois en face c'est du lourd, je garde les lance flamme en réserve ou je les déplois chez moi en gardiens d'objectif., soit les lance flamme vont faire un barbecue et dans ce cas l'une ou les deux autres tactiques en réserve pour plus tard, ou chez moi et on avance de concert de part et d'autre du landraider.

les dévastators: au choix : fond de court, drop poddé derriere un vehicule pour implaquer le dos à coup de lance missile 3ct4/1ct5 F8pa3

les vétérans : rôle sacro-saint d'OS 1 char et/ou 1 unité clée de l'aderversaire. au pire on les laisse en 10 et on descend un serpent/chariot/devilfish/tanklambda en cramant ce qu'il reste dedans.

les kroots en ADF pour briser la ligne, ou infiltrateurs pour davantage de cible affin de proteger ma deathstar ( ARCHIVISTE + shadowsun + centurions déva)

ma deathstar infiltrée, qui dépop 1 unité par tour, qui peut tamponner 3-6 tours un gros QG crade d'en face ( 3 defis + l'archiviste biomancie + indomitus ).




Seul souci : aucun véritable anti-air, faute de points... ( 40points de missile, 20 points de drone de commandement et 20 autre points pour un drone de def suplémentaire)

j'aurais égaelement aimé des munitions sniper sur les kroots, mais je ne sais pas ou gratter des points.

le gantelet sur la tactique lance flamme je l'enleverais pas, l'unité me semble vraiment bien comme cela pour contre charger ( 2d3 touche de froutch, + véteran en défi F8pa2 ...)

les bombes à fusion: QUID ? utile ou superflue ? j'en sais vraiment rien ... je me dit que ca fait l'équivalent d'un gantelet sur un sergent non vétéran, pour 5 point, donc je trouve ca cool... enfin bon.




A vous les commentaires. Modifié par Starfish
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[quote name='Starfish' timestamp='1380618422' post='2439894']( ARCHIVISTE + shadowsun + centurions déva)
[/quote]
Un QG ne peut pas s'infiltrer s'il n'a pas la règle infiltration (cf la règle "Infiltration"), même si PI infiltration + unité non infiltration = débat infini pour l'instant ^^

Par contre, tu crois vraiment qu'un joueur ayant le choix entre 10 Kroots ou Archi + Shadowsun + Centurion gravitons (à moins de 24ps) va choisir de buter les Kroots au tir ? 5 Marines Tactiques à poil tuent sans perte 10 Kroots (je l'ai fait la semaine dernière d'ailleurs :D 5vs12 Kroots qui croyaient me prendre le "Briseur de ligne")... Donc comme leurre on a vu mieux !

De plus, je vois pas comment Archi + Shadowsun + Centurion peut être une "Deathstar", surtout si l'archiviste ne peut pas être dans cette unité en début de partie :)
Par contre, je garde dans un coin de mon cerveau l'infiltration des Centurions Gravitons (je cherche moi aussi un moyen de rentabiliser ces bouseux ^^) Modifié par casiii
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Il me semble que si le personnage est assigné a cette escouade il a effectivement accès a l'infiltration donné par l'autre QG : chez les eldars ils font gardes fantômes+ eldrad+ spirite+ shadowsun et sa choque personne . Donc il me semble que je peux

( car eldrad c'est un redéploiement qu'il donne , et pas infiltration ).
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Pour l'archi il est claire qu'il ne peu pas rejoindre shadowsun la règle infiltration interdit formellement a un PI qui ne l'a pas de rejoindre une escouade qui l'a du coup shadowsun l'a l'archi ne peu pas la rejoindre de plus comme dit Casiii le débat et encore là quand au PI qui donne infiltration.


Sérieux pourquoi te faire chier avec une tactique qui va surement être refuser, tu joue déjà un land met tes centurion dedans t1 le land fait 6ps tu débarque encore 6ps plus loin et tu est largement a portée de grav et du coup au lieu de jouer tes alliés tu peu plutôt envisager de dégager les points pour un soutien AA le land étant véhicule assigné aux centurions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Autre chose je te ferait remarquer que la tactique de chapitre Ultra ne marche pas sur des Deva qui viennent de débarquer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
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[quote name='lilith0626' timestamp='1380627110' post='2439980']
Pour l'archi il est claire qu'il ne peu pas rejoindre shadowsun la règle infiltration interdit formellement a un PI qui ne l'a pas de rejoindre une escouade qui l'a du coup shadowsun l'a l'archi ne peu pas la rejoindre de plus comme dit Casiii le débat et encore là quand au PI qui donne infiltration.

[/quote]

mea coulpa j'ai regardé dans le gbr et effectivement ca m'a l'air completement impossible ( enfin si en le poddant a coté auquel cas je lui fais reintegrer l'equipe post pod.) reste à savoir comment les eldars arrivent à mettre eldrad ulthran en infiltration avec shadowsun.


[quote][size="2"] tu joue déjà un land met tes centurion dedans t1 le land fait 6ps tu débarque encore 6ps plus loin et tu est largement a portée de grav et du coup au lieu de jouer tes alliés tu peu plutôt envisager de dégager les points pour un soutien AA le land étant véhicule assigné aux centurions[/size] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Autre chose je te ferait remarquer que la tactique de chapitre Ultra ne marche pas sur des Deva qui viennent de débarquer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


[/quote]

je veux pas mettre le land et les centurion dans le meme panier : d'une part cest mes deux gros antichar/anti lourd, sils se font cueillir j'ai plus rien a part des tactiques.
deuxiement shadowsun leur donne une 2+/3++/2+++ grace a dissimulation discretion et dans un couvert en infiltration, je suis directement en vue de ma cible, 12-18 selon la situation. ca me semble clairement jusqu'à suppression de cette possibilité la meilleure façon de jouer les centurions deva.

pour les deva, j'ai fait une bêtise, je l'avoue, ça m'apprendra a lire trop vite.... mais franchement jetais fier d'avoir trouvé ça , le coup de la deva en fep derrière un véhicule je trouvais ca trop bien ='( .

du coup, fond de court, mais faut trouver les points pour les missiles AA...



EDIT : apres relecture, un personnage ne peut pas s'infiltrer gràce à une unité qui dispose d'infiltration. Hors shadowsun n'es en aucun cas traité comme une unité mais comme un perso indépendant. et c'est donc la qu'est la supercherie : elle donne à son unité infiltration, si l'unité contient déja un perso indépendant elle donne aussi au perso indépendant la règle spéciale. donc c'est pas l'unité qui donne l'infiltration à mon archiviste,mais shadowsun, de la même maniere que les regles vision nocturne, discretion et dissimulation. ( pour 135pts... worth it)

EDIT de la liste :
[font=OpenSymbol]•[size=2] [/size][/font][b][u][size=2]archiviste CORTEZ[/size][/u][/b][u][size=2] [/size][/u][size=2]: 150[/size]

[font=OpenSymbol]◦[size=2] [/size][/font][size=2]armure indomitus[/size]

[font=OpenSymbol]◦[size=2] [/size][/font][size=2]hache de force[/size]

[font=OpenSymbol]◦[size=2] [/size][/font][size=2]maîtrise niveau 2 ( biomancie)[/size]

[font=OpenSymbol]•[size=2] [/size][/font][b][u][size=2] [10]vétérans[/size][/u][/b][b][size=2] :[u]INGLORIUS[/u][/size][/b][size=2] 320[/size]

[font=OpenSymbol]◦[size=2] [/size][/font][size=2]Sergent INGLORIUS[/size]

[font=OpenSymbol]◦[size=2] [/size][/font][size=2]bombes à fusion[/size]

[color=#004586][font=OpenSymbol][size=2]◦[size=2] [/size][/size][/font][/color][size=2]4 combi-fuseur[/size]

[color=#004586][font=OpenSymbol][size=2]◦[size=2] [/size][/size][/font][/color][size=2] lance flamme lourd[/size]

[color=#004586][font=OpenSymbol][size=2]▪[size=2] [/size][/size][/font][/color][size=2]module d’atterrissage[/size]

[font=OpenSymbol]•[size=2] [/size][/font][b][u][size=2] [10]escouade tactique[/size][/u][/b][b][size=2] : [u]claudius[/u][/size][/b][size=2] 210[/size]

[font=OpenSymbol]◦[size=2] [/size][/font][size=2]Sergent claudius : pistolet plasma, bombes à fusion , épéetronconneuse[/size]

[font=OpenSymbol]◦[size=2] [/size][/font][size=2]Fusil à plasma[/size]

[font=OpenSymbol]▪[size=2] [/size][/font][size=2]Module d’atterissage[/size]

[font=OpenSymbol]•[size=2] [/size][/font][b][u][size=2][10] escouade tactique[/size][/u][/b][b][size=2] : [u]gaïus[/u][/size][/b][size=2] 210[/size]

[font=OpenSymbol]◦[size=2] [/size][/font][size=2]Sergent Gaïus : pistolet plasma, bombes à fusion , épéetronconneuse[/size]

[font=OpenSymbol]◦[size=2] [/size][/font][size=2]Fusil à plasma[/size]

[font=OpenSymbol]▪[size=2] [/size][/font][size=2]Module d’atterissage[/size]

[font=OpenSymbol]•[size=2] [/size][/font][b][u][size=2][10] escouade tactique[/size][/u][/b][b][size=2] : [u]ignitus[/u][/size][/b][size=2] 230[/size]

[font=OpenSymbol]◦[size=2] [/size][/font][size=2]Sergent ignitus : bolter-lance flamme, , ganteleténergiétique , vétéran[/size]

[font=OpenSymbol]◦[size=2] [/size][/font][size=2]Lance flamme[/size]

[font=OpenSymbol]▪[size=2] [/size][/font][size=2]Module d’atterissage[/size]

[font=OpenSymbol]•[size=2] [/size][/font][b][u][size=2][5] escouade devastator [/size][/u][/b][b][size=2] : [u]optimus[/u][/size][/b][size=2] 165[/size]

[font=OpenSymbol]◦[size=2] [/size][/font][size=2]sergent optimus : épée tronçonneuse, signum, pistolet bolter[/size]

[font=OpenSymbol]◦[size=2] [/size][/font][size=2]4x lance missile[/size]

[color=#004586][font=OpenSymbol][size=2][b]▪[size=2] [/size][/b][/size][/font][/color][size=2]Module d’atterissage[/size]

[font=OpenSymbol]•[size=2] [/size][/font][b][u][size=2]land raider[/size][/u][/b][size=2] : 250[/size]

[font=OpenSymbol]•[size=2] [/size][/font][b][u][size=2]centurions devastators[/size][/u][/b][size=2] : [b][u]invictus[/u][/b] 250[/size]

[color=#004586][font=OpenSymbol][size=2]◦[size=2] [/size][/size][/font][/color][size=2]sergent invictus [/size]

[color=#004586][font=OpenSymbol][size=2]◦[size=2] [/size][/size][/font][/color][size=2]3 canons à gravitons + amplificateurs gravitique ; boltouragans[/size]

[color="#330000"][size="2"][center]o[size=2] [/size][b][size=2]CommandeurShadowsun : 155[/size][/b]

o[size=2] [/size][b][size=2]-dronede défense raproché XV25[/size][/b][b][color=#4F81BD][size=2] [/size][/color][/b]

[size=2]o[size=2] [/size][/size][b][size=2][6]guerriers de feu 60[/size][/b]

[size=2]o[size=2] [/size][/size][b][size=2]GrenadesPEM[/size][/b]

[/center][/size][/color]


Modifié par Starfish
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[quote name='Starfish' timestamp='1380627814' post='2439984']
mea coulpa j'ai regardé dans le gbr et effectivement ca m'a l'air completement impossible ( enfin si en le poddant a coté auquel cas je lui fais reintegrer l'equipe post pod.) reste à savoir comment les eldars arrivent à mettre eldrad ulthran en infiltration avec shadowsun.
[/quote]
En trichant :)

[quote]EDIT : apres relecture, un personnage ne peut pas s'infiltrer grâce à une unité qui dispose d'infiltration. Hors shadowsun n'es en aucun cas traité comme une unité mais comme un perso indépendant. et c'est donc la qu'est la supercherie : elle donne à son unité infiltration, si l'unité contient déja un perso indépendant elle donne aussi au perso indépendant la règle spéciale[/quote] Toujours pas.

[quote]Hors shadowsun n'es en aucun cas traité comme une unité mais comme un perso indépendant[/quote]
C'est là où il y a erreur. Shadowsun est une unité de type infanterie à répulseurs bien avant d'être un personnage indépendant.
C'est bien écrit noir sur blanc qu'un personnage indépendant ne peut jamais gagner la règle Infiltration par transmission.


Sinon, tes LM sont AA ou non ? Modifié par casiii
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[quote name='casiii' timestamp='1380700358' post='2440454']
EDIT : apres relecture, un personnage ne peut pas s'infiltrer grâce à une unité qui dispose d'infiltration. Hors shadowsun n'es en aucun cas traité comme une unité mais comme un perso indépendant. et c'est donc la qu'est la supercherie : elle donne à son unité infiltration, si l'unité contient déja un perso indépendant elle donne aussi au perso indépendant la règle spéciale
[/quote]

Je voudrais juste préciser que plusieurs tournois (dont l'ETC) ont tranché ce point de règles en faveur de la transmission de l'infiltration par le PI qui rejoint une unité. Du coup, le reste des tournois français va finir par s'harmoniser sur ce consensus. Certains ont déjà commencé (et pas les plus petits).

Je tiens aussi à rappeler qu'il y a autant de bonnes raisons de pouvoir infiltrer l'unité rejointe par un PI que de ne pas pouvoir l'infiltrer. Du coup, il est inutile de considérer que l'infiltration de Shadowsun et de ses centurions est de la triche. Le GBV n'est pas précis à ce sujet, donc cela relève des conventions.
Je tiens encore à rappeler que l'argument de la séquentialité du rattachement du PI à son unité est une extrapolation du Warfo. A aucun moment le GBV précise que les PI ne peuvent rejoindre une unité pendant le déploiement. Les règles de PI décrite dans l'encart du GBV décrivent uniquement ce qui s'applique que pendant la partie et n'aborde malheureusement pas le cas du déploiement. Dire que du coup c'est impossible car non décrit est un pas assez difficile à franchir honnêtement.

Du coup, c'est plutôt la convention du tournoi/club/cercle de joueurs qui prime, plutôt que l'avis des gens de ce site.

Mes deux sous. Modifié par Isenheim
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[quote name='Isenheim' timestamp='1380703366' post='2440475']
[quote name='casiii' timestamp='1380700358' post='2440454']
EDIT : apres relecture, un personnage ne peut pas s'infiltrer grâce à une unité qui dispose d'infiltration. Hors shadowsun n'es en aucun cas traité comme une unité mais comme un perso indépendant. et c'est donc la qu'est la supercherie : elle donne à son unité infiltration, si l'unité contient déja un perso indépendant elle donne aussi au perso indépendant la règle spéciale
[/quote]

Je voudrais juste préciser que plusieurs tournois (dont l'ETC) ont tranché ce point de règles en faveur de la transmission de l'infiltration par le PI qui rejoint une unité. Du coup, le reste des tournois français va finir par s'harmoniser sur ce consensus. Certains ont déjà commencé (et pas les plus petits).

Je tiens aussi à rappeler qu'il y a autant de bonnes raisons de pouvoir infiltrer l'unité rejointe par un PI que de ne pas pouvoir l'infiltrer. Du coup, il est inutile de considérer que l'infiltration de Shadowsun et de ses centurions est de la triche. Le GBV n'est pas précis à ce sujet, donc cela relève des conventions.
Je tiens encore à rappeler que l'argument de la séquentialité du rattachement du PI à son unité est une extrapolation du Warfo. A aucun moment le GBV précise que les PI ne peuvent rejoindre une unité pendant le déploiement. Les règles de PI décrite dans l'encart du GBV décrivent uniquement ce qui s'applique que pendant la partie et n'aborde malheureusement pas le cas du déploiement. Dire que du coup c'est impossible car non décrit est un pas assez difficile à franchir honnêtement.

Du coup, c'est plutôt la convention du tournoi/club/cercle de joueurs qui prime, plutôt que l'avis des gens de ce site.

Mes deux sous.
[/quote]
Beau HS.
Il n'argumentait pas sur Shadowsun + Centurions (qui elle est gérée par la convention/le bon sens). Il argumentait sur Shadowsun (PI) + Archiviste (PI) (+ sketuveux qui n'est pas un PI)
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[quote name='casiii' timestamp='1380703711' post='2440481']
EDIT : apres relecture, un personnage ne peut pas s'infiltrer grâce à une unité qui dispose d'infiltration. Hors shadowsun n'es en aucun cas traité comme une unité mais comme un perso indépendant. et c'est donc la qu'est la supercherie : elle donne à son unité infiltration, si l'unité contient déja un perso indépendant elle donne aussi au perso indépendant la règle spéciale


Je voudrais juste préciser que plusieurs tournois (dont l'ETC) ont tranché ce point de règles en faveur de la transmission de l'infiltration par le PI qui rejoint une unité. Du coup, le reste des tournois français va finir par s'harmoniser sur ce consensus. Certains ont déjà commencé (et pas les plus petits).
Beau HS.
Il n'argumentait pas sur Shadowsun + Centurions (qui elle est gérée par la convention/le bon sens). Il argumentait sur Shadowsun (PI) + Archiviste (PI) (+ sketuveux qui n'est pas un PI)
[/quote]

Du coup on arrete les HS la dessus, si plusieurs orga ont autorisé, mon cercle privé d'amis l'autorisera.

revenons à ma liste , voici mes interrogations :

ou gratter des points pour payer des missiles AA / suprimer la deva/ajout de drone defense ?
BAF ? viable ou pas ? pertinent?
PEM sur les gdf ( disruptif )? ou je repasse en kroots x10 ?
l'archiviste vous en pensez quoi ? je le remplace ou je garde?


Si j'enleve une deva je peux caller un dread LFL + CLJ Modifié par Starfish
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[quote name='casiii' timestamp='1380703711' post='2440481']
Beau HS.[/quote]

Un jour, tu critiques mon ton agressif (excédé en fait, par les ergotages incessants de la section [i]Règles[/i] du site ). L'autre, tu t'y mets.
Ne préfères-tu pas qu'on fasse copain ? C'est quand même plus intéressant. Une histoire d'ambiance générale...

[quote]Il n'argumentait pas sur Shadowsun + Centurions (qui elle est gérée par la convention/le bon sens). Il argumentait sur Shadowsun (PI) + Archiviste (PI) (+ sketuveux qui n'est pas un PI)
[/quote]

Sauf que si Shadowsun transmet la règle [i]Infiltration[/i] au Centurions, ceux-ci peuvent très bien la transmettre à l'archiviste. Comme la transmission est instantanée (tu rejoins, il a par ricochet, c'est bon), le combo reste possible.
C'est exactement le même cas de figure que Sammael qui file [i]Scout[/i] à un pack de GI comprenant un seigneur commissaire.

+++

Les missiles AA ne sont pas intéressants. C'est cher et ne bénéficie pas de l'interception. Vu que tu joues en alliance Tau, case plutôt 3 broadsides full LM+interception (210 points). La synergie est très intéressante avec du centurion.

Je gratterai des points en retirant l'armure indomitus de l'archiviste (trop cher pour être rentable).

PS : Cortez est un capitaine Crimson Fists. D'ailleurs, les noms à consonance portugaise/espagnole ne sont pas Ultramarine. Modifié par Isenheim
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[quote name='Isenheim' timestamp='1380704789' post='2440499']
Comme la transmission est instantanée (tu rejoins, il a par ricochet, c'est bon), le combo reste possible.[/quote]
Pages de règles sur la règle infiltration : C'est le seul cas totalement spécifié qu'un PI ne gagne pas la règle par transmission (l'inverse fait débat à cause des explications floues du livre de règles, mais ce cas là est vraiment écrit noir sur blanc.)

[quote name='Isenheim' timestamp='1380704789' post='2440499']
C'est exactement le même cas de figure que Sammael qui file [i]Scout[/i] à un pack de GI comprenant un seigneur commissaire.
[/quote]
Scout = Infiltration... je saurais pour la prochaine fois. Sinon, pour répondre à ta question :
Est-il écrit qu'un PI ne gagne pas la règle Scout quand il rejoint une unité avec ?
Est-il écrit qu'un PI ne gagne pas la règle Infiltration quand il rejoint une unité avec ?

[quote]Ne préfères-tu pas qu'on fasse copain ? C'est quand même plus intéressant. Une histoire d'ambiance générale...[/quote]
[quote]Beau HS.[/quote]
Que veux-tu, t'es totalement HS, et c'est un beau car on voit clairement que tu réponds sans avoir lu (compris) sa phrase (qui, je dois l'admettre, est d'une grammaire douteuse).

[quote]Du coup on arrete les HS la dessus, si plusieurs orga ont autorisé, mon cercle privé d'amis l'autorisera.[/quote]
Shadowsun + Centurion = pas de problème (Convention ^^)
Shadowsun + Centurion + PI sans infiltration = toujours interdit par les règles et rappelé dans la convention (en plus).

[url="http://www.houserulz.org/doc/ETC_2013_Clarifications_v1.1.pdf"]Conventions ETC[/url]
[quote name="Convention ETC"]
6.6 An Independent Character with the Infiltrate
special rule can confer the ability to a unit it/he/she
joins prior to deploying the unit. [b]Please note that an
Independent Character without the Infiltrate special
rule still cannot join said unit under those
circumstances[/b].
[/quote] Modifié par casiii
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[quote name='Isenheim' timestamp='1380704789' post='2440499']
[size=2]Les missiles AA ne sont pas intéressants. C'est cher et ne bénéficie pas de l'interception. Vu que tu joues en alliance Tau, case plutôt 3 broadsides full LM+interception (210 points). La synergie est très intéressante avec du centurion.[/size]

Je gratterai des points en retirant l'armure indomitus de l'archiviste (trop cher pour être rentable).

PS : Cortez est un capitaine Crimson Fists. D'ailleurs, les noms à consonance portugaise/espagnole ne sont pas Ultramarine.
[/quote]

ERF le cortez c'est une coquille.... nous l'appelerons donc Caïus Claudius Glaber. et il gardera l'armure indomitus, c'est le but de sa présence ici : pouvoir tanker n importe quel perso pour lui mettre un coup fatal .

reste a trouver autre chose pour l'accompagner ... qui donne un pod ... .


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[quote name='Starfish' timestamp='1380710495' post='2440566']
reste a trouver autre chose pour l'accompagner ... qui donne un pod ... .
[/quote]
Des vet d'appui ?

Et le Land Raider, il y aura quoi dedans ? Sachant que les Centurions seront Shadowsunnés ? :D (ou tu revois ton déploiement vu que tu ne peux pas mettre l'archiviste ?)

Tu pourrais le virer pour
[quote]case plutôt 3 broadsides full LM+interception (210 points)[/quote]
:)

[quote]@Cassi : Ok. J'avais zappé le passage interdisant de rejoindre une unité si le PI n'a pas la règle Spé.

Sabre pas le champagne tout de suite ! ^^ [/quote]
CASIII COMME DANS CASIIIIIIIIMIR BORDEL DE QUEUE DE MAMMOUTH CONGELE !
Et je vois pas je sabrerai le champagne. Mon but n'est pas d'avoir raison (cf les nombreux posts ou je dis de la merde et que je m'en rends compte :D ), c'est juste d'aider les autres. Modifié par casiii
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[quote name='casiii' timestamp='1380722960' post='2440687']

Des vet d'appui ?

Et le Land Raider, il y aura quoi dedans ? Sachant que les Centurions seront Shadowsunnés ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] (ou tu revois ton déploiement vu que tu ne peux pas mettre l'archiviste ?)

Tu pourrais le virer
[/quote]

Si je le vire, je suis hors jeu car j'ai pas de Seigneur de guerre ni de QG dans mon détachement principal.... NON MAIS ALLO QUOI.

Je suis obliger d'avoir 5 drop pod sinon ma liste est caduc egalement.

1) par contre, maintenant qu'on m'a bien expliqué pour l'infiltration, il suffit de prendre nimporte quelle personnage OP qui infiltre et c'est reglé. j'ai fait le tour des different dex, shadowsun donne un simili-omniscope, et un drone sur ma config, okey. mais j'ai trouvé autrement plus vicieux:

2) allié eldars: ILIC NIGHTSPEAR : pour moins cher que shadowsun, je rajoute l'omniscope, du coup ILIC peut tirer sur une cible différente que mes Centurions, et de plus il a CT9 , SNIPER à distorsion ( F10PA2 mort instantannée sur un 6), de plus il gagne lent et méthodique grace aux centurions et peut donc bouger et tirer avec son sniper DELAMORKITU ( à ! j'ai oublié tous ses tires sont des tires de précisions, donc parfait pour virer les menaces hypothétiques d'en face)
3) ca me permet de virer les 6 gdf et mettre soit 5 sniper eldars ( qui peuvent FEP grace à ILIC) soit 3 motojets avec canonshu.

Pour mes devastators j'ai trouvé une autre possibilité, permettant de passer mon archi qui serait dedans à CT5 ( parfait pour mes tirs de biomancie pa2) , dans ce cas ils sont un peu plus light.

Reste à compter les points, ca commence à etre pas degeux du tout =).

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[quote name='Starfish' timestamp='1380725673' post='2440725']
Si je le vire, je suis hors jeu car j'ai pas de Seigneur de guerre ni de QG dans mon détachement principal.... NON MAIS ALLO QUOI.
[/quote]
Désolé, je parlais de virer le LR, pas l'Archiviste.

[quote]ou tu revois ton déploiement vu que tu ne peux pas mettre l'archiviste dans l'unité ?[/quote]
Plus clair comme ça :)
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[quote name='casiii' timestamp='1380735252' post='2440820']
[quote name='Starfish' timestamp='1380725673' post='2440725']
Si je le vire, je suis hors jeu car j'ai pas de Seigneur de guerre ni de QG dans mon détachement principal.... NON MAIS ALLO QUOI.
[/quote]
Désolé, je parlais de virer le LR, pas l'Archiviste.

[quote]ou tu revois ton déploiement vu que tu ne peux pas mettre l'archiviste dans l'unité ?[/quote]
Plus clair comme ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

le land raider transportera l'une des tactiques qui n'aura pas été podé au premier tour affin de la protéger au cas ou je n'ai pas le premier tour. ou il sera vide, auquel cas il fera office d'aimant à tir lourd ( comme les centurions , ce qui doit leur donner plus de durée de vie) , au pire si l'adversaire l'oubli, et bien ca reste un super moyen de tomber des chars/crea monstrueuse.


la je me tate de mettre un spirite dissimulation dans cette tactique ( jai les points , environ 70 ), ou une escouade de scouts avec bolter lourd feu d'enfer... ou encore un truc différent mais la je sèche
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[quote name='Starfish' timestamp='1380725673' post='2440725']

2) de plus il gagne lent et méthodique grace aux centurions et peut donc bouger et tirer avec son sniper DELAMORKITU

[/quote]

A ma connaissance la règle lent et méthodique ne se transmet pas au reste de l'unité. Ce qui fait que tu pourras bien avancer et tirer avec les centurions, mais ton perso devra rester immobile pour bénéficier de sa CT 9.

Shadowsun apporte une meilleure sauvegarde de couvert et permet de faire relancer les 1 au tir, utile pour les centurions, même si l'option coute un peu cher. Après c'est sur qu'en terme de troupe, les eldars en motojet sont plus interessants que les guerriers de feu.
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Justement dans ma liste j'ai pas de quoi me payer le drone de commandement . Et puis doctrine ultramarine j'ai déjà la relance .... Sur tt le monde .

Lent et méthodique : si au moins une figurine de lunité blabla la . Voilà . Je t'invite a relire ce point la.
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[quote name='Starfish' timestamp='1380745665' post='2440922']
Lent et méthodique : si au moins une figurine de lunité blabla la . Voilà . Je t'invite a relire ce point la.
[/quote]

En effet, tu as raison pour le lent et méthodique. Intéressant avec le sniper.

En Ultramarines la relance ne se fait qu'à un seul tour, ce n'est pas non plus ultime.
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[quote name='Paulo' timestamp='1380747800' post='2440939']
[quote name='Starfish' timestamp='1380745665' post='2440922']
Lent et méthodique : si au moins une figurine de lunité blabla la . Voilà . Je t'invite a relire ce point la.
[/quote]

En effet, tu as raison pour le lent et méthodique. Intéressant avec le sniper.

En Ultramarines la relance ne se fait qu'à un seul tour, ce n'est pas non plus ultime.
[/quote]

ouai mais ca reduit l'utilité du drone du coup, et pour 20 points ....
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