Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ETau] - Shas'o et Canon Icarus


zamal

Messages recommandés

Salut,

Afin de booster ma force de tir j aimerai clarifier cette question.

Peut on tirer, au canon icarus, avec une fig (en l occurence un Shas'o) équipée du senseur multispectre, du Node C2, de la puce engrammatique, tout en bénéficiant de l AA et de l interception???

Je pose la question car les équipements en question empechent la fig de tirés si l on veut en bénéficier.

Tout cela pour savoir si je peux intercepter avec mon icarus à 2+ relancable, tuer de chars, sans svg de couv??? Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Il est bien marqué que les attaques de tirs du mode C2 et du senseur multispectre ne concerne que les autres membres de l'unité, pas le shas'o, donc déjà ça c'est foutu.

Ensuite pour tirer en Interception avec je dirai oui vu qu'on est avant la phase de tir (où il ne peut pas tirer), mais en phase de tir classique c'est niet. Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la phase de tir standart, paye lui un drone et un controlleur de drone, et là ça marche si c'est le drone qui actionne l'icarus (il aura CT5 et tous les bonus fournis par le shas'o)


Cependant, bien dommage que ça ne marche pas en interception, sauf peut etre si c'est une autre fig avec interception elle aussi qui l'actionne... a creuser. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1380636843' post='2440070']
Cependant, bien dommage que ça ne marche pas en interception, sauf peut etre si c'est une autre fig avec interception elle aussi qui l'actionne... a creuser.
[/quote]

Faut que je vérifie dans les bouquins, mais je doute que ce soit possible.

Il faut que le commandeur puisse sacrifier ses tirs en phase de tir pour octroyer les bonus. Or, nous sommes en phase de mouvement pour les tirs d'interception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de savoir lire un codex pour répondre à ces questions :

[list][*]Node C2 : "[i]Si la figurine [...] ne tire pas pendant la phase de Tir, [...] [u]jusqu'à la fin de la phase en cours[/u] [...][/i]"[*]Senseur Multispectre : "[i]Si la figurine [...] ne tire pas pendant la phase de Tir, [...] [u]jusqu'à la fin de la phase en cours[/u] [...][/i]".[*]Puce Engrammatique de Puretide : "[i]Au début de la phase de Mouvement du porteur [...]. La figurine [...] suit cette règle spéciale[u] jusqu'au début de sa prochaine phase de mouvement[/u][/i]".[/list]
Donc non, en phase de tir le Shas'o ne peut pas tirer avec l'icarus s'il utilise des équipements lui demandant de ne pas tirer durant cette même phase.

Cependant, durant la phase de mouvement adverse le Shas'o pourra bel et bien utiliser l'Icarus en interception (l'interdiction de tirer des deux premiers équipement ne s'appliquant que durant sa propre phase de tir), par contre ni le Node C2, ni le Senseur Multispectre n'auront d'effet vu que ceux-ci n'agissent que sur les autres membres de l'unité et ne durent que jusqu'à la fin de la phase de Tir où ils ont été déclenchés. Au contraire, la Puce Puretide s'applique très bien au Shas'o et voit ses effets durer jusqu'au début de la prochaine phase de mouvement de ce dernier. Elle fera toujours effet au moment d'une potentielle interception. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Convention ETC"]
8.6 In order to figure out how many weapons a
model with interception can fire, use all the normal
restrictions that apply during the shooting phase,
with the exception of special rules and abilities that
only apply during the shooting phase.
[/quote]

Tu peux intercepter avec le Shas'O et utiliser ton Node etc etc en phase de tir :)
Donc dans l'absolu, tu peux donner une "double utilité" à ton Shas'O ^^

(j'ai édité, j'étais totalement hors sujet sur ma réponse d'avant, désolé !) Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='casiii' timestamp='1380799639' post='2441161'][quote name="Convention ETC"](...)[/quote][/quote][b]Les conventions ETC sont un ensemble de règles maisons.[/b]
[b]Ces conventions ne sont pas des éléments de bibliographie officiels et ne peuvent donc pas appuyer une discussion de règles dans cette section. (Sauf si le sujet est taggé [Conv] et qu'il est précisé que le set de convention servant de base est le set de conventions ETC).
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.