Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] 1850 no-limit


Le bien supreme

Messages recommandés

Salut a tous,

Je pose cette petite liste pour le prochain tournois que je faire car je ne sais pas encore trop trop lequel choisir.

Ce tournois sera en 1850 et no-limit.


[b][u][Sans nom] (Tau) : 1850 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes[*] 1x Exo armure XV8-02 , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=red][u]1x Grand Prophète à motojet[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions (standard)[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions (standard)[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions (standard)[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Cibleur[/u][/color] [*][color=red][u]3x Piranhas[/u][/color] [list][*] 3x Eclateur à fusion
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Canon solaire et Bouclier Rayonnant
[/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors:

La je joue du fin et du subtile.
La stratégie:

Le commandeur rejoins les broadside pour leur filer le tueur de char et c'est lui qui tient l'aegis et qui tank les grosse blessure de CL ou de fuseur ou de truck a F8 ou 9.

Les 3 riptides tir sur les elites ou les troupes resistantes ou ce qui approche. Elle iront contester les objo ou chercher le briseur si besoins(elle ont des fuseur).

Les 2 fois 9 guerrier de feu tienne les objos chez moi et les 2 fois 3 motos vont les chercher.

Les 6 cibleurs plus besoin d'expliquez leur rôle.

Les 3 pirhnanas fuseur vont chassez avoir un rôle de contre attaque qui est de tuer les chars qui arrive chez moi et non pas d'aller les cherchers(pas envie qu'il meurt moi :P).

Les 2 broadside AA chasse les volants.

Le grand prophète rejoins les broadside, il tire 2 pouvoir dans les runes du destin pour tenter d'avoir chance ou guerre mentale et prend le primaris des runes de batailles(2+ normal et une 2++ de couvert, yabon).

Le chevalier fantôme a le même rôle que les riptides mais lui sera + offensif

Je précise que je n'ai que 3 broadside.

A vos clavier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est très sympa, mais je trouve qu'elle est fragile en troupes. Personnellement, dès qu'elles entrent sur la table je m'acharne dessus pour au moins chopper l'égalité.

Les seuls moments vraiment désagréables que tu dois passer, c'est contre une death star de Tzeentch ou contre un SW qui arrive à multiplier les machoires. Pour le reste, ça va surtout se jouer sur ta capacité à préserver les troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][u]1x Commandeur[/u] [list][*]1x Lance-flammes[*]1x Exo armure XV8-02 , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Verrouillage de cible[/quote][/list]J'aurai mis à la place du lance flamme un éclateur à fusion histoire de pouvoir contrer, le podage de Dread furioso ou de dread iron clad

[quote][u]1x Grand Prophète à motojet[/u][/quote]

+

[quote]Le grand prophète rejoins les broadside, il tire 2 pouvoir dans les runes du destin pour tenter d'avoir chance ou guerre mentale et prend le primaris des runes de batailles(2+ normal et une 2++ de couvert, yabon).
[/quote]

Grosse erreur seul le spirite et les archontes ont accès aux runes de batailles je crains que le plan tombe à l'eau.

[quote]

[list][*][u]1x Shas'vre Riptide[/u][list][*]1x Accélérateur à ions (standard)[*]1x Senseur d'alerte anticipée[/list][*][u]1x Shas'vre Riptide[/u][list][*]1x Accélérateur à ions (standard)[*]1x Senseur d'alerte anticipée[/list][*][u]1x Shas'vre Riptide[/u][list][*]1x Accélérateur à ions (standard)[*]1x Senseur d'alerte anticipée[/list][/list][/quote]

Quel est l'armement secondaire?
Je suis pas fan de la triplette je préfère largement la doublette avec une escouade de crisis.

[quote]

[list][*][u]3x Gardien du vent[/u][*][u]3x Gardien du vent[/u][*][u]9x Guerrier de feu[/u][*][u]9x Guerrier de feu[/u][/list][/quote]

Classique tu économises les devilshs en mettant des gardien du vent. Les bécanes sont à protéger à tout pris car l'ensemble de ces troupes restent fragile.

[quote]

[u]6x Cibleur[/u] [/quote]

Seul source de ciblage cela reste dangereux surtout s'il y a du whirlwind, drake, cryptek en moisonneur, colossus. J'aurai essayer de faire du 2x 4 ou 1 x4 et 4 drone deux dans les broad et 2 avec le commandeur

[quote]

<LI>[u]3x Piranhas[/u] [list][*]3x Eclateur à fusion[/list][/quote]

Seule vrai source antichar. bien seule sans d'autre chassis pour les écranter.

[quote]

<LI>[u]1x Chevalier Fantôme[/u] [list][*]1x Canon solaire et Bouclier Rayonnant[/list][/quote]

Choix étonnant, j'aurai pris la version classique mais la portée de son arme peut être un réel atout contre des devastators, pillard, ou centurions pourquoi pas! Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u][Sans nom] (Tau) : 1849 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur[/u][/color] [list][*] 1x Eclateur à fusion[*] 1x Brouilleur de combat , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Puce engrammique de Puretide
[/list][*][color=red][u]1x Grand Prophète à motojet[/u][/color] [list][*] 1x Pierre-Esprit d'Anath'lan
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions (standard)[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions (standard)[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]8x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Cibleur[/u][/color] [*][color=red][u]6x Cibleur[/u][/color] [*][color=red][u]4x Piranhas[/u][/color] [list][*] 4x Eclateur à fusion
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Canon solaire et Bouclier Rayonnant
[/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]




J'ai enlever 1 riptide pour rajouter 6 cibleur, 1 pirhannas fuseur et 10 kroots + 1 fuseur, tu en pense quoi?

J'hesiter a enlever le chevalier et quelque truck par une riptide et 1 skyyrai.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde le chevalier, il te permettra de faire une bonne grosse pression sur ton adversaire, couple aux deux riptides personne ne saura par quoi commencer et les ignorer serait mortel!
Tu pourrais rajouter un skyray mais je sais pas trop par quoi le remplacer... en a.a tu as les broad...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les deux listes sont pas mal.
Personnellement je préfère tout de même la triplette de riptide + CG qui sera très dur a gérer pour tes adversaires.

A priori si ton capitaine de t'apparie pas sur du SW machoire ça devrait bien se passer.

Pour le chevalier : la version de base à 240pts me parait mieux : tu as déjà les riptide pour balancer de la galette, du coup l'ajout de tirs F10 a bonne portée te permettra de gérer pas mal de chose.

La pierre sur le prophète ne sert pas à grand chose : seulement si tu as chance, les autres pouvoirs à charges warp 2 sont juste mauvais. Bref, 15 pts pour un truc qui sert que sur certaines parties : bof. Je préfère une rune de clairvoyance pour fiabiliser un pouvoir. Ou alors une runes de protection en cas de SW machoire (le prophète rejoint une riptide ou les broad pour les protéger).

Pense a payer l'équipement qui donne mouvement à couvert à 1 des piranhas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant sur la 1 ère liste:
Le chevalier fantôme je l ai volontairement mis en galette et pas en 2 Tir f10 PA 2 car tant qu'à faire autant faire le ménage sur ces tropes tour 1en envoyant une tripoter de galette.
Puis j ai quand même 6 éclateur à fusion, 1 créature monstrueuse qui bouge à 12 et qui a F10 et 3 riptide qui peuve concasser ou tirer en f9 pa 2 c est pour sa que n'émet rouge pas non plus sans anti char.
J avais mis la pierre esprit d analthan car il me restait 15 points mais sinon c est vrai qu elle ne sert pas à grand chose. Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.