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[Eldars] Liste à 1850pts


Frère Aladriel

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Salut a vous!

Bon voila ça fait un petit moment que j'ai envie de me lancer dans un codex bien compétitif pour changer, noël approche (je sais c'est dans trois mois mais c'est déjà plus proche qu'hier) et j'ai envie de me faire un petit plaisir pour l'occasion. M'acheter ou du moins commencer mon armée Eldar. Contrairement à ce que je fais d'habitude [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/> j'aimerai réfléchir avant d'acheter histoire de pas me retrouver avec 6k points d'armée pour n'en jouer que 2k max ^^. Du coup je me suis renseigné sur ce qui se faisait chez les eldars les bonnes compositions et combo qui marche et les unité forte. Moi qui vient des Dark Angel en passant par le chaos (pas bcq à peine 1.5k pour partie amicale) je recherche avant tout un nouveau style de jeu plus shooty et mobile. J'ai donc pondu ça:

[b][u]Eldars : 1844 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Grand Prophète à motojet[/u][/color] [list][*] 1x Lance chantante[/list][*][color="red"][u]2x Prescient à motojet[/u][/color] [list][*] 2x Lance chantante[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]7x Gardien du vent[/u][/color] [list][*] 2x Canon Shuriken[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Vyper[/u][/color] [list][*] 3x Canon Shuriken supplémentaire[/list][*][color="red"][u]3x Vyper[/u][/color] [list][*] 3x Canon Shuriken supplémentaire[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chevalier Fantôme[/u][/color] [*][color="red"][u]Prisme de feu[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ[/list][*][color="red"][u]Prisme de feu[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ[/list][/list]

Sur la stratégie je bouge, je tire, je rebouge, je retire. J'ai un pavé de 10 motos avec mes trois psykers dedans qui iront faire mumuse prêt des lignes ennemis en cherchant à ciblé des unités clef ou des gros blindés.
Le WK bah il fait ce qu'il fait le mieux, du dégât et attirer les tirs (si on me tire pas dessus ça me va aussi).
Les prismes j'aime leur polyvalence de une et ils sont la pour fournir un appuie feu de longue porté.
Les vypers j'adore je les ai vu en action j'ai trouvé ça délirant le nombre de tir que ça peut fournir et mine de rien je trouve que ça demande bcq de tirs pour s'en débarrasser complètement. Elle s'occupe de la masse, de l'élite ou des CM. En gros ça joue sur de la grosse saturation en priant le dieu des dès pour nous accorder plein de 6.

Ca correspond au format que l'on joue entre pote et au format tournoi. Je pense que c'est pas mauvais voir même bon et je voulais avoir votre avis.

PS: question plus lié au figurines en elle même, sur les Vypers le second canon shuriken est il fournit? Modifié par Frère Aladriel
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J'ai 3 serpents dans la liste la et tu les équiperais comment toi? Pcq sans les lances jumelées je me sens un peu à poil en anti char. Pour les motos au début je comptais pas en jouer mais j'ai un problème sur le choix de QG. Je sais pas quoi prendre si j'enlève les motos pour exemple 5 vengeurs en serpent pour faire 4 troupes.

Pour l'anti aérien très honnêtement je joue pas en milieu ou ça les spam mais dans le doute et pour ma culture eldarienne il y a quoi de bien pour gérer les volants?

EDIT: ne pouvant pas dormir j'ai pris en compte tes conseils et je suis arrivé à ça.

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Grand Prophète à motojet[/u][/color] [list][*] 1x Lance chantante[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Dragons flamboyants[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Dragon flamboyant[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Gardien du vent[/u][/color] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Vyper[/u][/color] [list][*] 3x Canon Shuriken supplémentaire, 3x Rayonneur Laser[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chevalier Fantôme[/u][/color] [*][color="red"][u]Prisme de feu[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ[/list][*][color="red"][u]Prisme de feu[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ[/list][/list]

Je pense effectivement que ne pas equiper correctement les serpents c'est dommage. Les vypers une escouade de trois suffit pas besoin de plus et je compense "mon manque" d'antighar par l'escouade suicide de dragons.Pour l'anti-aérien j'ai l'impression d'avoir assez de spam F6 pour gérer mais je me trompe peut être :S Modifié par Frère Aladriel
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Tes vengeurs sont à poil (càd pas d'Exarque) ?
Joue des Gardiens dans ce cas, c'est moins cher !
Le problème du "spam rayoshu", c'est que tu comptes sur les statistiques pour détruire un volant.
Personnellement, j'ai toujours compté le facteur "chance" dans mes listes. Oui, forcer la chance, on peut ! :D

On te sort "Comment tu gères le volant" et d'un coup ça te fait peur ?
Vu que le "spam" fait appel aux stats, appelle donc les stats dans un cas où tu croise des volants :D
Le Heldrake va faire quoi sur tes serpents ? (w00t ^^)
Un Stormraven ? Pareil, mais sera p'tet un peu plus embêtant sur plus de tours qu'un Heldrake.

[quote]il y a quoi de bien pour gérer les volants?[/quote]
Va faire un tour côté faucheurs noirs, mais sinon, il y a les volants... (oui... non, je sais.)
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Ma grande interrogation à ce moment c'est c'est sur le choix des rayonneurs laser plutôt que des canons stellaire sur les serpents et vyper. Je me dis que si je met les vyper avec des rayonneurs un ou deux serpents rayonneur me suffisent et dans ce cas la je peut en passer deux en CS pour la pa2. Ou mon deuxième choix serait de tout passer en CS, serpents et vypers. Des avis? Sinon je préfère garder les vengeurs plutôt que de mettre des gardes. Et pour les volants comme dis précédemment j'en croise pas trop et quand j'en croise c'est un voir deux rien de bien méchant et je pense pouvoir les gérer à la saturation et si il reste plus que ça de dangereux je fais même péter mes boucliers serpents en même temps pour plus de tire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] .

Btw sur ma deuxième liste celle sur laquelle je partirai je suis a 1837pts et je sais pas ce que je peux rajouter pour 10pts. Modifié par Frère Aladriel
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On est bien d'accord que tu veux faire du dur. Donc on peut se faire plaisir sur les commentaires d'optimisation :clap:/>

[quote]Tes vengeurs sont à poil (càd pas d'Exarque) ?
Joue des Gardiens dans ce cas, c'est moins cher ![/quote]
Non, 5 vengeurs à poil sont moins cher que 10 gardiens. L'impact sera plus important pour les gardiens mais leur 5+ et leur portée de 12 ps les rendent bien moins facile à utiliser qu'une petite équipe de vengeurs, tirant à 18 ps puis bougeant.
L'exarque vengeur est sympathique avec 5+ invu pour une escouade de 10, dans une optique aspect. En milieu dur toutefois je le trouve limite.

Bref, le 5Xvengeur reste la meilleure unité du codex pour débloquer le serpent (sous-entendre, s'il on veut jouer un serpent sans se préoccuper de la cargaison). Elle est opé, chiante, et possède un impact non négligeable (10 tirs perfos). En plus d'être la moins chère.

[quote]Ma grande interrogation à ce moment c'est c'est sur le choix des rayonneurs laser plutôt que des canons stellaire sur les serpents et vyper. Je me dis que si je met les vyper avec des rayonneurs un ou deux serpents rayonneur me suffisent et dans ce cas la je peut en passer deux en CS pour la pa2.[/quote]
Le codex eldar v6 gère la 2+ de manière naturelle, tu n'as pas besoin de t'en préoccuper. Pour info tout de même, toutes tes armes à shuriken sont efficaces contre la 2+, tu as le WK, les dragons, et les prismes en dernier recours/sur une grosse occasion (FeP groupée de termis). Donc pas de panique.

Les gardiens du vent par 6 pour escorter le prophète j'y crois de moins en moins. Après avoir joué plusieurs fois comme cela il s'avère que leur rôle est différent. Le prophète excelle dans le buff, et n'aime pas être exposé, la où la motojet harcelle l'ennemi à courte portée. Une escouade de 6 canonshu+archonte me semble beaucoup plus opti, car l'archonte est naturellement plus offensif, ou bien buff mais juste son escouade.
Le codex propose une alternative que je trouve parfaite pour palier ce problème : le manteau, qui permet de rendre ton prophète virtuellement invincible aux armes standards (zigzag à 2+ relançable), lui offrant donc la possibilité de se balader seul dans la campagne et d'aller où bon lui semble. Seuls les unité spécialisées dans le retrait des couverts le menacent, mais sa mobilité et sa taille lui permettent d'y échapper facilement et/ou de se cacher n'importe où.
Dans ce cas là, les motojets deviennent des preneuses d'objos privilégiées, et tu peux passer en format 2x3, la base de la base en milieu dur, une doublette qui n'a plus à prouver son utilité sur le champs de bataille.

Concernant l'AA, le codex eldar possède trois solutions pour le gérer :

* La plus efficace, le chasseur. Mais dans ta liste, il faudrait retirer les vypers, hors tu as l'air d'y tenir donc on va passer.
* Le combo faucheurs noirs + icarus. Idem, mal adapté à ta liste.
* La saturation d'armes jumelées. Via serpent et prophète guideur, parfaitement dans tes cordes. L'idée est de bombarder simplement l'avion avec un max de tirs relançables pour forcer le 6. Le serpent et ses 9/14 tirs jumelés est bien sûr un élément central du dispositif, mais un guide bien placé sur le WK ou les dragons peut aussi se révéler efficace.

Ta liste peut gérer deux volants sans trop ramer. Plus, à mon avis ce sera dur, mais ton milieu n'a pas l'air de voir trop souvent de spam de volants (et puis même les volants se raréfient en ce moment).

Enfin, pour l'opti pure tu gagnerais à séparer tes vypers en 3x1, ce qui te permettrait de multiplier les menaces et également d'éviter l'overkill (typiquement contre un mech EN ou ork).

Mes deux flèches Modifié par GoldArrow
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[quote name='GoldArrow' timestamp='1380714356' post='2440599']
On est bien d'accord que tu veux faire du dur. Donc on peut se faire plaisir sur les commentaires d'optimisation :clap:
Non, 5 vengeurs à poil sont moins cher que 10 gardiens.
[/quote]
Désolé, je croyais qu'on pouvait prendre les Gardiens par 5 :P
Monoligne excusatoire.
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[quote name='GoldArrow' timestamp='1380714356' post='2440599']
On est bien d'accord que tu veux faire du dur. Donc on peut se faire plaisir sur les commentaires d'optimisation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>

[quote]Tes vengeurs sont à poil (càd pas d'Exarque) ?
Joue des Gardiens dans ce cas, c'est moins cher ![/quote]
Non, 5 vengeurs à poil sont moins cher que 10 gardiens. L'impact sera plus important pour les gardiens mais leur 5+ et leur portée de 12 ps les rendent bien moins facile à utiliser qu'une petite équipe de vengeurs, tirant à 18 ps puis bougeant.
L'exarque vengeur est sympathique avec 5+ invu pour une escouade de 10, dans une optique aspect. En milieu dur toutefois je le trouve limite.

Bref, le 5Xvengeur reste la meilleure unité du codex pour débloquer le serpent (sous-entendre, s'il on veut jouer un serpent sans se préoccuper de la cargaison). Elle est opé, chiante, et possède un impact non négligeable (10 tirs perfos). En plus d'être la moins chère.

[quote]Ma grande interrogation à ce moment c'est c'est sur le choix des rayonneurs laser plutôt que des canons stellaire sur les serpents et vyper. Je me dis que si je met les vyper avec des rayonneurs un ou deux serpents rayonneur me suffisent et dans ce cas la je peut en passer deux en CS pour la pa2.[/quote]
Le codex eldar v6 gère la 2+ de manière naturelle, tu n'as pas besoin de t'en préoccuper. Pour info tout de même, toutes tes armes à shuriken sont efficaces contre la 2+, tu as le WK, les dragons, et les prismes en dernier recours/sur une grosse occasion (FeP groupée de termis). Donc pas de panique.

Les gardiens du vent par 6 pour escorter le prophète j'y crois de moins en moins. Après avoir joué plusieurs fois comme cela il s'avère que leur rôle est différent. Le prophète excelle dans le buff, et n'aime pas être exposé, la où la motojet harcelle l'ennemi à courte portée. Une escouade de 6 canonshu+archonte me semble beaucoup plus opti, car l'archonte est naturellement plus offensif, ou bien buff mais juste son escouade.
Le codex propose une alternative que je trouve parfaite pour palier ce problème : le manteau, qui permet de rendre ton prophète virtuellement invincible aux armes standards (zigzag à 2+ relançable), lui offrant donc la possibilité de se balader seul dans la campagne et d'aller où bon lui semble. Seuls les unité spécialisées dans le retrait des couverts le menacent, mais sa mobilité et sa taille lui permettent d'y échapper facilement et/ou de se cacher n'importe où.
Dans ce cas là, les motojets deviennent des preneuses d'objos privilégiées, et tu peux passer en format 2x3, la base de la base en milieu dur, une doublette qui n'a plus à prouver son utilité sur le champs de bataille.

Concernant l'AA, le codex eldar possède trois solutions pour le gérer :

* La plus efficace, le chasseur. Mais dans ta liste, il faudrait retirer les vypers, hors tu as l'air d'y tenir donc on va passer.
* Le combo faucheurs noirs + icarus. Idem, mal adapté à ta liste.
* La saturation d'armes jumelées. Via serpent et prophète guideur, parfaitement dans tes cordes. L'idée est de bombarder simplement l'avion avec un max de tirs relançables pour forcer le 6. Le serpent et ses 9/14 tirs jumelés est bien sûr un élément central du dispositif, mais un guide bien placé sur le WK ou les dragons peut aussi se révéler efficace.

Ta liste peut gérer deux volants sans trop ramer. Plus, à mon avis ce sera dur, mais ton milieu n'a pas l'air de voir trop souvent de spam de volants (et puis même les volants se raréfient en ce moment).

Enfin, pour l'opti pure tu gagnerais à séparer tes vypers en 3x1, ce qui te permettrait de multiplier les menaces et également d'éviter l'overkill (typiquement contre un mech EN ou ork).

Mes deux flèches
[/quote]

Voila un message comme je voulais en voir.
D'abord merci pour ton message!
Effectivement le manteau me permettant de split mes motos en deux * 3 j'aime assez et je pense que je vais suivre ton conseil. par contre pour les vypers que j'affectionne effectivement ^^, en les splittant en 3*1 j'aurai vraiment peur de donner trop facilement. Après les jouer par trois c'est pas non plus la parade ultime mais je trouve que ça sera plus dure de le choper contre moi. Néanmoins je garde ton idée dans un coin de ma tête comme une possible solution à un hypothétique futur problème [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]. Tes propos me rassurent sur la gestion des volants et de la 2+, c'est ce que je pensais en premier lieu mais bon nouvelle armée, je suis pas encore confortable avec donc j'ai des doutes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Modifié par Frère Aladriel
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