Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau] 1500 pts


Phobia

Messages recommandés

Salut

Suite à une petite envie de débuter une armée différente des space marines j'ai fais une liste que je vous soumet histoire de pas partir a acheter des figurines qui ne me serviront que dans une liste bancale. Comme ca je modifie ma liste suivant vos conseils sachant que je n'ai jamais jouer ni affronter des tau donc c'est possible qu'il y ai des énormités. Merci d'avance pour vos conseils et votre indulgence. Sans plus attendre voici la liste :


[color="#FF0000"][size="6"]QG [/size][/color]

[u]1 commandeur[/u]
+ fusil à plasma froid
+ fusil à plasma froid
+ nacelle de missiles
+ 2 drone de défenses 154pts

[u]1 sabre de feu [/u]
+ 2 drone de defense 84pts

[color="#FF0000"][size="6"]Troupes[/size][/color]

[u]12 guerriers de feu[/u] 108pts
[u]12 guerriers de feu[/u]
+ devilfish
systeme de ciblage avancé
nacelles de brouillage 213pts
[u]12 guerriers de feu[/u]
+ devilfish
systeme de ciblage avancé
nacelles de brouillage 213pts

[size="6"][color="#FF0000"]Elites[/color][/size]

[u]2 exoarmure crisis[/u]
+ 1 sha'vre crisis
+ 2 fusil à plasma froid
+ 2 nacelles de missiles
+ 2 systeme de ciblage
+ 2 drone de defense 144pts
[u]6 stealth [/u]
+ 1 sha'vre
+ 2 drone de ciblage 214pts

[color="#FF0000"][size="6"]Attaque rapide[/size][/color]

[u]4 cibleurs[/u] 44 pts
[u]1 piranhas [/u]
+ 2 missiles à guidage 56 pts

[color="#FF0000"][size="6"]Soutien[/size][/color]

[u]equipe de drone sniper [/u] 58 pts
[u]equipe de drone sniper[/u] 58 pts
[u]2 broadside[/u]
+ 2 drone de defense 154pts


total : 1500 pts


voilà merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, il n'a aucun anti-char lourd!
Ca fait bizarre à 1500 points j'ai l'impression d'avoir 2 fois plus de choses sur la table...
Pour commencer, tu veux jouer ds snipers? Remplace ton sabre de feu par un éthérée et place le avec les observateurs tu verras magie..
Un drone de défense pas sûr du tout.. tu gagnes une 4++ c'est pas fiable je trouve, d'autant plus que rien empêche ton adversaire de trouver la faille dans ton placement et de contourner les drones! quitte à protéger le commandeur autant lui payer l'armure iridium.
Quel équipement sur les stealth? Idem sur les Broad?
Pas de grosse puissance de feu avec une petite riptide? Ou un skyray?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux et merci pour vos reponse.
Concernant l'AA effectivement une grosse erreur de ma part.
Par contre niveau anti char je pensé pouvoir m’en sortir avec les 2 fusil rail lourd des broadsides et les missiles à guidage du piranha.
Pour le sabre de feu je pensé le mettre dans l'escouade sans devilfish pour sa règle de feu redoublé
Du coup si je fais ceci :


QG

1 commandeur
+ fusil à plasma froid
+ fusil à plasma froid
+ nacelle de missiles
+ exo armure iridium
+ traqueur de velocité 175pts

1 sabre de feu
+ 1 drone de defense 72pts

Troupes

12 guerriers de feu 108pts
12 guerriers de feu
+ devilfish 188pts
12 guerriers de feu
+ devilfish 188pts

Elites

2 exoarmure crisis
+ 1 sha'vre crisis
+ 2 fusil à plasma froid
+ 2 nacelles de missiles
+ 2 systeme de ciblage
+ 2 drone de defense 144pts
5 stealth
+ 1 sha'vre
+ 2 drone de ciblage
+1 eclateur à fusion 189pts

Attaque rapide

4 cibleurs 44 pts
1 piranhas
+ 2 missiles à guidage 56 pts

Soutien

1 char hammerhead
+ systeme automatisé de réparation
+ systeme de ciblage avancé 140pts
2 broadside
+ 2 drone de defense
+ 2 traqueur de celerité 194pts


total : 1498 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les rail guns ne sont pas franchement efficace en anti char! C'est utile pour one-shoot des personnages à endu 4 qui ne sont pas guerrier éternel mais une crisis double fuseur est plus efficace en anti chars lourd...
Et je mettrais un skyray plutôt qu'un hammerhead Modifié par memokun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

si les 2 broadsides et le commandeur avec traqueur de velocité suffissent à descendre un volant je préfère autant garder le hammerhead, comme le dit illuminor szeras, parce que c'est ma seul armes avec F>8. Par contre si j'ai pas encore assez d'AA faut que je vois comment arriver à mettre le skyray plus le hammerhead mais en 1500 pts ca me parait compliquer car je veux pas non plus me débarrasser de la piétailles .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heure... ritpide, skyray, eclateur a fusion sur stealth/ crisis/ piranah ca fait pas d'unité proposant de la F08 et aussi une bonne saturation de F07 avec les broad et les nacelles de missiles...
La force du codex Tau se trouve dans la saturation et non dans la puissance des armes, pour cela il y a les eldars.
Entre un tir F10 PA1 et la possibilité de faire pleuvoir 6 missiles F08 avec en prime un designateur laser multinode et la règle anti-aerien ... à condition d'avoir une escouade crisis éclateur à fusion.

Un petit conseil aussi, il faut réfléchir à la pertinence des systèmes de soutiens, des drones et des transports assignés, il doit y en avoir pour 200 points. En analysant bien je pense que tu peux enlever quelques trucs et rajouter à ta puissance de feu. Modifié par memokun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='memokun' timestamp='1380867916' post='2441585']
Un petit conseil aussi, il faut réfléchir à la pertinence des systèmes de soutiens, des drones et des transports assignés, il doit y en avoir pour 200 points. En analysant bien je pense que tu peux enlever quelques trucs et rajouter à ta puissance de feu.
[/quote]


Qu'est ce qui te parait en trop dans la liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu testes ta liste absolument, pour d'avoir ce qui est pertinent ou non.
Je joue à fond la saturation perso.
Mais déjà je trouve gadget les systèmes de soutien pour le H.H... un photo-régulateur pour 1 pts et en avant Guingamp!
Tu over-drones des unités kamikazes ( les crisis) mais par contre tu calles deux missiles sur un piranah qui risque fortement d'être la première cible de ton adversaire avec les devilfish..

Mais ne monte pas les rail gun sur t'es broad si ce pas déjà fait... essayer les et regarde en mode missile

Mais test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas specialement de budget defini je compte acheter au fur et a mesure ou echanger .
Pour les 1500 points c'est parce que je joue avec des potes et on à tjs fais des batailles a 1500 pts.
Ce qui m'a donné envie de jouer les tau c'est deja parce que 'est l'inverse de mes smc de khorne et de mes blood angels et que j'avais envie de changement. Aussi parce que les guerriers de feu sont une unité qui m'attire bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.