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[BA] 2000 pts, Mechanisé, Dur


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Bonjour a tous,

Toujours dans mes recherches de listes pour les blood angels, je cherche une liste dure capable d'en remonter au gros codex du moment ( notamment Eldars / Tau ).
J'ai deja fait plusieurs essai et les listes mecha me semble etre les plus solides, en tout cas quand j'affronte de l'Eldars.
Avec la sortie du nouveau kit de veterans permets de recuperer facilement du combi, donc pourquoi ce priver?

Les grandes questions sur la liste suivante:

- Garde d'honneur ou pas ?
- Predator AC/Cl ou Baal ( voir doublette de Stormraven)
- Les Veterans en pod, full combi fuseur ou 50/50 avec du plasma ?

Sans plus attendre, la liste:

[b][u]Veterans Mechanisé (Blood Angel) : 1995 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (6 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourds jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Appui[/u][/color] (11 unités / 330 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran d'Appui[/u][/color] [list][*] 9x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'Appui[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Appui[/u][/color] (6 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Appui[/u][/color] (130 pts) [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flammes), 2x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'Appui[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flammes)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourds jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] (200 pts) [*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][/list]


On a pas mal d'antichar, entre les fuseurs et les canons lasers des Razor / Predators. Un peu d'anti masse (c'est ce qui manque a la liste a mon avis)
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Ta liste est très propre. Je n'ai pas trop de conseils à te donner, du coup.^^

Les 9 combis-fuseurs du gros pack de vétéran d'appui fait over-kill. J'aurai plutôt fait 50-50 entre deux types d'armes pour profiter du split à la sortie. Pourquoi le sergent est-il à poil ?
J'ai aussi un doute sur l'utilité des vétérans d'appui full flammes, alors qu'ils sont en razorbacks (et non en pod). Tu n'as pas de soucis pour t'approcher ?

Concernant la garde d'honneur, j'ai arrêté de la jouer en razorback (je l'ai même revendue... Mais sans rapport avec son efficacité). Je trouve que l'unité devient trop cher. Elle se fait aussi souvent focus. Du coup, je préfère la mettre en pod. Tu pourrais ainsi filer ta bulle de FNP aux vétérans d'appui.

Sinon, tu as beaucoup d'anti-char. Comme tu l'indiques, tu va ramer contre du populeux. J'aurai plutôt passé le stormraven en mode saturation de troupier (CAj+bolters ouragans).
Dommage pour l'absence de Baal. Le seul moyen d'en caser deux serait de taper dans la garde d'honneur et de gratter un peu ailleurs..
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Alors, dans l'ordre:

Merci^^

Le sergent est a poil c'est un oubli, il aura aussi un combi fuseur je pense.
concernant la garde d'honneur,c'est vrai qu'elle est cheros, mais est ce que je peux m'en passer ? je veux dire 4 plasma dans une escouade c'est fort, quand a la passer en pod, le soucis, c'est qu'il me faudrait en ce cas un troisieme pod pour enfaire tomber deux.
Pour les vet' d'appuis full flamer, j'ai pas de soucis non, souvent, les focus sont sur le razor de la garde d'honneur, les predators et les razor avec Canon laser + Plasma ^^
Le storm sera avec canon d'assaut multi, sans les bolters ouragans ( mes deux storm sont montés sans)
Pour les baals, si j'enleves la garde d'honneur, je peux rentrer deux baals a poil a 115pts piece ?
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[quote]Du coup, je préfère la mettre en pod[/quote]

Le souci du pod c'est pas de bénédiction pour l'archi au 1er tour vu qu'il arrive des réserves.

[quote]J'aurai plutôt passé le stormraven en mode saturation de troupier (CAj+bolters [/quote]

Moi j'aurai plutôt remplacer les predator lascan par des pred bolter lourd cela fait moins peur, survit bien plus longtemps et t'aurai amener un peu de saturation anti infanterie.

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[quote name='Krimir' timestamp='1380794200' post='2441106']
Pour les baals, si j'enleves la garde d'honneur, je peux rentrer deux baals a poil a 115pts piece ?
[/quote]

Si les Baal sont sans option, c'est plus intéressant de les mettre en mode "froutch". Mais, tu perds les plasma, bien que tu gagnes deux châssis résistant et anti-troupier (et ils font même peur à des gardes fantômes)... Ce n'est pas un choix évident.

Ou alors :

[quote]Le sergent est a poil c'est un oubli, il aura aussi un combi fuseur je pense.
concernant la garde d'honneur,c'est vrai qu'elle est cheros, mais est ce que je peux m'en passer ? je veux dire 4 plasma dans une escouade c'est fort, quand a la passer en pod, le soucis, c'est qu'il me faudrait en ce cas un troisieme pod pour enfaire tomber deux.[/quote]

Tu peux aussi mettre des combi-plasma sur 5 vétérans d'appui de ton pack de 10 (voir sur les 10). Du coup, tu retombes sur tes pieds : un seul pod, du plasma et deux Baal en plus.
Par contre, tu fais comment en cas de Tau ? Parce que le Tau tue. Surtout les unités qui Fep et qui coûtent cher.

[quote]Pour les vet' d'appuis full flamer, j'ai pas de soucis non, souvent, les focus sont sur le razor de la garde d'honneur, les predators et les razor avec Canon laser + Plasma ^^
Le storm sera avec canon d'assaut multi, sans les bolters ouragans ( mes deux storm sont montés sans)[/quote]

Après avoir démembré une partie de ma compagnie BA et l'essentiel de mon parc de blindés (pour me recentrer sur l'essentiel, et mes DA), j'ai fini par conserver le stormraven ratata (et non les autres versions). Je trouve qu'il apporte de la saturation et reste polyvalent (missile+multi-fuseur jumelés), alors que l'autre version est quand même cantonnée à la chasse au blindés. Tu n'as pas conservé les bitz ? Modifié par Isenheim
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Si j'ai garder les bitz, je pourrais effectivement aimanter ( ou patafixer). J'ai vu que tu as stop tes Ba ( ça m'as fait un pincement au coeur) c'est lié au fait que le codex est vraiment devenu "faiblard" ? J'ai lu pas mal ta conversation sur les SMC et les listes dures, et je me dis que pour les Ba c'est sensiblement devenu pareil :(

@Megalodon: Bolter lourd autocanon serais effectivement une possibilité, mais meme soucis que pour les storm ( en fait meme pire pour le coup) mes predators sont pas montées comme ça :(

Va falloir que je me rachete des Razor et des Veterans en tout cas ^^, merci a vous deux pour vos com'
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Salut !

Pourquoi jouer un pod ? 330 points au suicide, c'est cher. Meme si çà reste chiant pour l'adversaire, c'est pas vraiment dans le concept. Et puis tuer des vétérans comme çà ^^

J'aime jouer des razors (j'en ai 7 ou 8) mais leur gros problème depuis la V6, c'est la facilité a saturer leurs PCS en raison de leur faible blindage et avec les armes F6+, voir 5+ qui sont nombreuses chez les eldars (notamment le wave serpent avec une 10aine de tir relançable^^), tau, ork... En scénario kill d'unité, t'as un désavantage avec ces "petits" véhicules.

Si je devais jouer méca dur, j'opterai pour du prédator AC+CL, Baal CA+BL et du landraider en transport au maximum, avec comme stratégie du camping en fond de table (les véhicules au cac depuis la V6, c'est la mort asurée même par l'infanterie de base adverse souvent).
Le storm est le meilleur soutien pour moi mais dans une liste méca qui permettrait de tout déployer directement, autant mettre des prédators pour optimiser la puissance de feu dès ton tour1 et les cibles pour l'adversaire. Les Baal et CA ou BL des landraider s'occuperont du AA. Il doit y avoir moyen de caser 3 prédators, 3 baal, 3 landraider
Le land raider est tjs sensible aux armes à rayon mais derrière un couvert, avec ses 4pcs, sa quasi invulnérabilité aux armes F8 ou -. De plus, à distance, il n'existe que peu d'arme PA1. Tout çà fait qu'il encaisse très bien.
On pourrait même envisager le techmarine pour le couvert à 3+ et sa possibilité à réparer les PCS depuis la V6, et la ligne aegis avec le canon AA à sa disposition.

Ma dernière liste étaient une full pod avec 10 vétérans (1X4 combi fuseur +fuseur, 1X 1 LFL + 4 combi LF) en 1 pod (scission au déploiement), 3 assaut (2pistolets inferno+fuseur)en pod , 3 dread (2X CàFrag + LFL, 1X full cac fuseur -magna grappin), 2 Storm, 1 archi (peur des ténèbres, couvert 5+), un prêtre, 5 snipers (capes).
Pourquoi le prêtre ? Car avec de l'infanterie d'élite et bien équipée, il se rentabilise très facilement. Le problème était qu'étant obligé à deployer au moins la moitié des unités pas obligé d'être en réserve (donc prêtre ou archi alors que les 2 doivent être impérativement en attaque avec le reste), il me fallait une 3 unité d'où les snipers, ce qui n'est pas vraiment pénalisant pour tenir un objo ou cibler de la fig à grosse endu. Tu ne déploies rien, sauf les scouts.
Le prêtre et l'archi peuvent considérablement booster la survavibilité des attaques de saturation, plasma, énergétique voir d'arme lourde avec le FNP à 5+ et la Svg de couvert à 5+)

Le côté excellent de cette liste, est sa capacité à faire face à n'importe kel unité avec sa solution optimisée ayant un taux de réussite très très élévé avec des jets de dés normaux. Et bien évidemment, tu as l'initiative et tu mets la pression sur ton adversaire.

3 ou 4 fuseurs => véhicule down ou unité élite réduite
les vétérans avec si besoin leur bolt 2+ pour blesser => Seigneur fantome down ou chevalier très bien entamé (saturation).
3 ou 4 lf - lfl => infanterie ou élite down (saturation)
dread au tir ou au cac => unité d'élite (saturation) ou de base down
les 2 storms en charognard, tueur très efficace de volants ennemis, sans cover pour ses cibles au sol souvent.. avec de bolters ouragans pour cibler avec esprit de la machine.
les fulgurants des pod (X7) abattent aussi du boulot et sont très utile pour finir une unité


Mes adversaires habituels sont les eldars, orks, SW.

J'ai pu tester cette liste contre une horde d'orc (3 X 7 pilleurs, 3X chariot, 3 ou 4 hordes de 25 ou 30 pistolboys, 2 jets,1 meganoobz team + big boss (peut être le seul truc pas trop opti), 1 kopter. Je les ai rasé avec des pertes très limitées.

En +, çà reste fluff, une armée BA venue du ciel ^^ (bon petit bémol pour les vétérans d'appuis peu nombreux chez les Ba mais bon, j'en joue qu'une escouade).
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[quote name='Krimir' timestamp='1380795508' post='2441122']
J'ai vu que tu as stop tes Ba ( ça m'as fait un pincement au coeur) c'est lié au fait que le codex est vraiment devenu "faiblard" ? J'ai lu pas mal ta conversation sur les SMC et les listes dures, et je me dis que pour les Ba c'est sensiblement devenu pareil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
[/quote]

Mon stoppage de BA n'a pas été dicté par la puissance du codex. La raison est que les DA sont mon armée de coeur depuis longtemps (avec la Black Legion). Et j'ai fini par faire une overdose de BA.

[ma vie]
Quand j'ai commencé W40k, j'ai débuté avec du SW (Isenheim est le nom de mon seigneur loup QG, inspiré des noms locaux quand j'habitais en Alsace et que j'étais jeunot). Le passage à la V4 s'est doublé d'un passage chez les DA, car le style SW et le fluff ne me passionnait guère. En plus, la figurine d'Ezekiel est une de mes favorites. Là, c'est Byzance. Le background est très riche, ambiguë à souhait et j'ai accroché au style moine/chevalier du Temple/chapitre de motards type Hells Angels.

Vient le codex V4 Jervis Jonhson. Grande joie à l'époque : nouvelles figurines sublimes, codex de conception moderne, grosse mise en avant du fluff dans le style du jeu. Puis les années sont passées et le codex est devenue un vrai boulet, avec des coûts en points délirants et très peu d'unités jouables. Je me suis longtemps accroché (en brulant régulièrement des cierges pour avoir un nouveau codex, même WD). Je répétais à mes partenaires de jeu "Les Dark Angels sont obstinés. Je suis un Dark Angels. Je suis Obstiné." (mantra contre le sentiment de solitude qui répond à "pourquoi t'accrocher à une armée aussi pourrie ?").

A la sortie du codex BA V5, j'ai craqué sur les belles figurines et revendu direct mes DA (ce que j'ai beaucoup regretté), sauf mon Ezekiel. Le style BA m'a bien plus (rapide et réactif comme la Ravenwing, avec plein de chars en plus), par contre j'ai détesté le fluff. A côté de Lion El'Jonhson (mixte du Perceval de Chrétien de Troyes et de Richard Coeur de Lion), c'était dur de me retrouver à avoir Sanguinius (mixte entre un trans tendance Gay-Pride et un soprano bouffie d'illusion christiquo-messianique) comme patron. Merde quoi ! Le Lion, il en impose, il commande, il est fier, il est impitoyable et c'est peut-être un sale traitre. A côté, Sanguinius passe son temps à chouiner (tic repris par son chapitre après), à sourire gentiment à ses frères primarques (X fois apparitions ridicules dans tout les bouquins), à se maquiller ou à foutre des perles dans ses cheveux (!?). Puis, le côté Matt Wardesque avec des vampires badass tout blondinet, c'était pas cool.

La réedition du codex DA m'a fait revenir à mes premiers amours. GW a fait un boulot formidable sur les nouvelles sorties, captant parfaitement le côté moine-chevalier austère et impitoyable des DA. De plus, cela faisait deux ans que je jouais BA non-stop (limite comme un robot, pour les tournois) et j'ai fini par avoir la gueule de bois. Du coup, j'ai revendu toute les unités BA surnuméraires (tout mes Baal, notamment) et reconverti mes marines en DA (changement d'épaulette, décapitations, démembrements, tant pis pour ces pleureuses). J'ai juste gardé mes unités BA favorites, comme mes 15 gardes sanguiniens (inutiles ^^), un storm, le dread archiviste et quelques razorbacks+marines d'assaut. Et je suis content.
[/ma vie]

+++

Concernant la billitude du codex, c'est vrai qu'il a pris cher. En V5, les BA étaient le contre parfait contre les CG et les SW (grâce aux jonglages contre les armes de portée 24 ps). La sortie des Nécrons a été un coin enfoncé dans le flanc du codex. Mais, avec les nouveaux Tau et Eldar, c'est carrément difficile de suivre niveau puissance de jeu brute. Je pense même que la dégringolade du codex BA est beaucoup plus importante que celui des SMC (qui garde des vrais atouts).

Si je devais ressortir mes BA, ce serait en alliance DA pour bénéficier des générateurs de champ énergétique sur les blindés. Les DA profiteraient ainsi d'un bon aéronef en la présence du stormraven.

+++

Concernant les predators BL+AC, l'utilisation n'est pas la même que la version avec canons lasers. En BL+AC, il sert de bouclier pour les autres blindés. Mais, avec les nouvelles broad+riptide, je trouve plus intéressant de passer en CL pour faire des MI sur les broads et inquiéter les riptides, tout en restant hors des 36 ps de portée létale.
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Apres reflection et suite a vos conseils, voila ou me mene ma reflexion :

[b][u]Les Anges de la Mort (Blood Angel) : 1995 Points[/u][/b]

Blood allié Dark angels

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste Dark Angels[/u][/color] (95 pts) [list][*][*] 1x générateur de champ énergétique
[/list][*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought Dark Angels[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Autocanons jumelés, 1x Autocanons jumelés [*]
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Appui[/u][/color] (11 unités / 335 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran d'Appui[/u][/color] [list][*] 5x Arme combinée (Bolter/fuseur), 4x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), [*]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'Appui[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), [*]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*][*]
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*][/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*][*][/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*][/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*][*][/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*][*][/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*][/list][/list] [*][color=red][u]Escouade tactique Dark Angels[/u][/color] (6 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*]1x Fuseur,[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] [list][*] [*]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[*]
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade tactique Dark Angels[/u][/color] (6 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*]1x Fuseur[*]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] [list][*][/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[*][/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator Baal[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Bolter lourd Tourelle Lat. x2, Canons d'assaut jumelés[*]
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Autocanons jumelés, 1x Autocanons jumelés[*]
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Autocanons jumelés, 1x Autocanons jumelés[*]
[/list][*][color=red][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] (230 pts) [list][*]Canons d'assaut jumelés, Missile Bloodstrike x4, 1x Multi-fuseurs jumelés, 1x Tourelles Bolter Ouragan[*]
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]


Donc une alliance DA, pour le generateur de champ et le dread double Ac en elite. Le reste c'est assez classique. J'ai enlever les predators pour des dreads double ac et un baal ^^ Modifié par Krimir
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Bonne liste.
Si tu veux de l'anti-populeux, je te conseillerai de remplacer tes fuseurs d'escouade d'assaut par des lance-flammes, et d'en équiper ta dernière escouade d'un de ces jolis bâtons de feu.
Enlève ensuite quelques combis à tes vets, ou bien un LFL et remplace un LFLj par un CAj sur un des razors. Tu tireras un peu plus qu'avec le LFLj sur les bonnes cibles qui pourraient être trop loin, ça t'apporte de l'antichar léger pour compenser la perte des fuseurs, et j'aime tout simplement le CAj ;)

Sinon, tu cales un vindic, ça fait toujours le ménage. Et c'est de l'antichar aussi. C'est anti-tout de toute façon ce truc :)

Concernant l'arrêt d'Isenheim:
le fluff de Sanguinius se lit de plusieurs manières je pense. Perso, je vois vraiment le côté charge glorieuse du personnage qui se sacrifie pour que l'Empereur puisse battre le Maître de Guerre. Et ce pendant que le Lion retourne son froc.
Je suis un lecteur assidu de Spawn et de Darkness, les personnages noirs et compliqués j'adore, mais j'aime aussi des persos plus "éclairés" quand ils sont bien faits. Je déteste les hauts elfes et les blondasses, mais Sanguinius et son don de prescience me font triper pour le coup.
Ensuite, cela donne un côté encore plus sombre au reste de l'armée que chez les DA, selon moi, et ce à cause la rage noire. Lancer un dé en début de partie pour voir si tes marines deviennent des bêtes de guerre,ça me fait jouir sur place.
Je vois que tu ne cites même pas la CDLM dans tes unités favorites. C'est la raison pour laquelle je joue Blood Angels, avec les dreads furo. Les noms sont classes, les figurines déboîtent (bizarrement, je préfère l'enseigne version,.. plus sobre, sombre et virile). En terme de jeu, ce sont de bonnes unités.

La bilitude du dex BA? Boarf, ayant joué la majorité de mes parties avec le codex WD, on a vu pire ;) Et à l'époque, je m'en sortais suffisamment dans des milieux me convenant (j'avais la quinzaine, pas d'opti à outrance et pas de tournoi no-limit, je précise) avec Mephiston dans toutes mes listes.
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[quote][u]1x Archiviste Dark Angels[/u] (95 pts) [list][*][*]1x générateur de champ énergétique[/quote][/list]cela ne fonctionne pas s'il est dans un véhicule.

Je te conseille fortement de lui payer une moto et une escouade de motard pour l'escorter.

Deux choix s'offrent à toi :
- l'escouade de 3 moto d'assaut BA
- l'escouade de commandement ravenwing dans ce rôle 3 suffisent

Personnellement je préfère l'escouade de com ravenwing car tu peux avoir un petit combo avec les vindicators BA

Cela te permet s'il vise la même cible de baisser l'endu préalablement au tir du démolisseur. Tu feras ainsi des mort instantané à toute CM tyranige, démon, GK et Riptide. Cela est sympa lorsque tu affronte des Tau car cela les poussent à utiliser leur réacteur nova pour surcharger leurs boucliers.



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hum

Je vais encore reflechir sur ce genre de liste, mais en essayant d'enlever l'alliance avec les Dark Angels, pour rester full Blood.
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Voila ou ma reflexion me meme, retour du quasi full pod...
Les escouades d'assaut Ba me paraissent tres interessante dans cette optique grace au double pisto fuseur sur le sergent ce qui donne quand meme 3 tirs F8 Pa1 par Pod de troupes ( sauf la compagnie de la mort)
une petite escouade de la cdlm pour avoir un peu de repondant au cac, un grand nombre d'armes spéciale, enfin, en soutien la doublette de storm avec systeme ouragan pour la saturation.

Pensez vous que cette liste est une "vrai liste dure" ?
[b][u]POD and Storm (Blood Angel) : 1995 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x § Lance de Sang , 1x § Peur des ténèbres
[/list] [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Appui[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran d'Appui[/u][/color] [list][*] 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), 5x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'Appui[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Appui[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Appui[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flammes), 2x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'Appui[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flammes)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Pistolet Infernus
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage EA[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Pistolet Infernus
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage EA[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Pistolet Infernus
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage EA[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Pistolet Infernus
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage EA[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseurs jumelés, 1x Tourelles Bolter Ouragan
[/list][*][color=red][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseurs jumelés, 1x Tourelles Bolter Ouragan
[/list][/list]

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Hello,

J'ai passé mon été a tenter des listes full drop pods en BA/DA. Mon constat : c'est très prévisible pour l'adversaire et ce n'est pas si percutant.

En général, je me faisais rétamé par les réserves et/ou les vieilles techniques pour tanker les pods (cordons sacrifiables, etc.). C'est aussi le type de liste qui n'aime pas les Helldrakes et les Tau...

Si tu veux persévérer dans la voie du poddage de masse, je m'orienterai plutôt sur le nouveau codex SM. Avec une armée d'ultramarsoins, tu as toutes les armes de tes escouades tactiques qui gagnent un pseudo-jumelage. C'est plutôt sympa pour débarquer de façon fiable. Par ailleurs, tu conserves les stormravens.
J'ai affronté une liste SM/Tau avec centurions déva/"shadow sunné" et 3 broadsides, comprenant 5 pods (dont 3 pour 30 tactiques) à 2000 points. C'était une base de réflexion intéressante.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1381416376' post='2445493']
Hello,

J'ai passé mon été a tenter des listes full drop pods en BA/DA. Mon constat : c'est très prévisible pour l'adversaire et ce n'est pas si percutant.

En général, je me faisais rétamé par les réserves et/ou les vieilles techniques pour tanker les pods (cordons sacrifiables, etc.). C'est aussi le type de liste qui n'aime pas les Helldrakes et les Tau...

Si tu veux persévérer dans la voie du poddage de masse, je m'orienterai plutôt sur le nouveau codex SM. Avec une armée d'ultramarsoins, tu as toutes les armes de tes escouades tactiques qui gagnent un pseudo-jumelage. C'est plutôt sympa pour débarquer de façon fiable. Par ailleurs, tu conserves les stormravens.
J'ai affronté une liste SM/Tau avec centurions déva/"shadow sunné" et 3 broadsides, comprenant 5 pods (dont 3 pour 30 tactiques) à 2000 points. C'était une base de réflexion intéressante.
[/quote]

Je ne pense pas que Krimir soit dans l'optique de play autre chose que du BA.

Pour en revenir sur tout ce qui a été dit plus haut, je trouve le codex BA encore totalement jouable. Oui sur le papier, çà à l'air moins bon que tau, eldar mais soit, il y a aussi d'autres facteurs.Chaque armée à son âge d'or et de déclin..enfin c'est ce que j'ai constaté en 16ans de jeux. Certains changent d'armée comme de chemise pour suivre la courbe de puissance des codex (en rapport direct avec les envies de GW de vendre tel ou tel produit). GW vient d'être racheté par un fond de pension US. Je m'attends donc au pire.

Quant à dire que le SM vanille est mieux en pod.. peut-être au niveau du bolter tactique ultra mais je ne pense pas que ce soit l'idée de sa liste. Il est dans un concept de petites unités sacrifiables et spécialisées. Les 10 tactiques en pod, c nettement + cher et absolument pas spécialisé.

Les combos du style Shadow/centurion, je trouve çà (sans être une attaque personnelle) complètement stupide... à tous les niveaux (fluff, règles,.. etc). Une escouade de marine groupée avec une tau, ^^, le tout furtif... Mais bon si çà plaît à certain de jouer ce genre de chose irréaliste. Perso j'aime aligner une armée qui tout en étant optimisée, ressemble à quelque chose.
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Aarball m'as bien cerné xD Je suis pas dans l'optique de jouer autre chose que du Ba, j'aime trop mes Blood pour passer a autre chose. Donc je vais continuer de me triturer les meninges, parce que je ne veux pas croire que les blood sont fini ( on m'as assez souler avec des " les bloods c'est fumé" "nous on joue a 40k, toi tu joues Blood")
Donc , je vais continuer a faire le maximum pour sortir des listes Ba dures. (et si je veux gagner, je finirais par monter mon armée Dark ELdars xD)
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Mon intervention n'avait que pour unique but d'apporter un peu de perspective "dure" à la liste.

Je n'ai pas dis de jouer Ultramarine. J'ai indiqué que le full pod me semble plus percutant avec un autre codex, donc pas vraiment avantageux à sortir en BA.

[quote name='Aarball' timestamp='1381453709' post='2445761']
Je ne pense pas que Krimir soit dans l'optique de play autre chose que du BA.[/quote]

D'ailleurs, il te le confirme. ^^
Mais, à quoi bon essayer de sortir une compo dans lequel le codex en question n'excellera pas par rapport aux autres?

[quote]Pour en revenir sur tout ce qui a été dit plus haut, je trouve le codex BA encore totalement jouable. Oui sur le papier, çà à l'air moins bon que tau, eldar mais soit, il y a aussi d'autres facteurs.Chaque armée à son âge d'or et de déclin..enfin c'est ce que j'ai constaté en 16ans de jeux.[/quote]

Disons que nous ne jouons pas du tout dans la même optique de jeu. Le codex BA s'est mangé un coup de batte dans les genoux avec les codex sortis en 2013. Dès que tu veux jouer dur (titre du topic) et non juste fluff/fun, tu rames en BA. Aujourd'hui, nous sommes complètement dans une période de déclin consommé.

[quote]Certains changent d'armée comme de chemise pour suivre la courbe de puissance des codex (en rapport direct avec les envies de GW de vendre tel ou tel produit). GW vient d'être racheté par un fond de pension US. Je m'attends donc au pire.[/quote]

Les sous-sous, c'est sale ! Plus sérieusement, je ne vais pas rentrer dans le débat du pourquoi du comment une industrie sert à faire de l'argent.
La majorité des joueurs ne changent pas d'armée comme de chemise, mais tournent sur plusieurs armées qu'ils rénovent au fil des éditions de codex.

[quote]Quant à dire que le SM vanille est mieux en pod.. peut-être au niveau du bolter tactique ultra mais je ne pense pas que ce soit l'idée de sa liste. Il est dans un concept de petites unités sacrifiables et spécialisées. Les 10 tactiques en pod, c nettement + cher et absolument pas spécialisé.[/quote]

Le trait des Ultramarines permet de relancer toutes les armes de tirs de l'escouade tactique, y compris le fuseur et le combi-fuseur du sergent. Par 10, tu split en bolters d'un côté et fuseurs de l'autre, puis tu défourailles. Du coup, je ne vois pas où tu perds le côté spécialisé. C'est même plus fiable que de sortir juste un fuseur et pisto-fusion.

Je préfère que tout mes mecs font quelques chose (typiquement ouvrir le transport avec un groupe, puis fumer les passagers avec le reste de l'escouade) que mes gus se mettent à faire du tir au pistolet. Par 10, les 10 SM tactiques sont moins chers que 10 MA BA et beaucoup plus polyvalents.

[quote]Les combos du style Shadow/centurion, je trouve çà (sans être une attaque personnelle) complètement stupide... à tous les niveaux (fluff, règles,.. etc). Une escouade de marine groupée avec une tau, ^^, le tout furtif... Mais bon si çà plaît à certain de jouer ce genre de chose irréaliste.[/quote]

Comme dis plus haut, c'est une question de milieu de jeu.

Moi, je trouve ce genre de combo bien, car le système d'alliance permet de contre-balancer l'obsolescence des codex. En V5, tu te retrouvais avec des codex inutiles après 3 sorties. En V6, tu peux garder ton armée à jour en la renforçant avec des alliés. Par exemple, je pense que le codex GI serait beaucoup moins joué si tu ne pouvais pas lui adjoindre des DA ou des SW.
Le soucis du codex BA, c'est qu'il apporte peu de trucs bien en alliance ou en tant qu'allié.

[quote]Perso j'aime aligner une armée qui tout en étant optimisée, ressemble à quelque chose.[/quote]

Elle sera peut-être optimisée, mais elle ne sera pas dure pour autant. Les deux termes ne sont pas synonymes. Modifié par Isenheim
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Je suis assez d'accord avec Isenheim. Je pense que mes listes sont toutes optimisé, mais qu'elles ne sont malheuresement plus dure. C'est ce que je cherche encore a faire, et si possible sans alliance. Avec Alliance, je reste persuadé que le Codex BA n'est pas dépassé (je suis super fort en auto persuation xD).

Je pense notamment que le spam razor chez les Ba est encore au dessus de ce que peuvent faire les Sm / Da. En fait, le mech me parait encore au dessus, grace a cette magnifique regle "rapide" meme si , ça va sonner un peu vieu con, mais c'etait mieux avant ^^

Je comprends pas, les Ba ont accés a un des meilleurs volants du jeu ( Stormraven ), ils disposent d'un char anti masse vraiment violent ( Pred Baal Ratatata), ils ont egalement le meilleur dread de tous les dex SM ( Furioso Canon a frag ) et une des meilleures escouades de Cac ( la Compagnie de la mort, y a d'ailleurs un debat interessant a faire entre eux et les termis MT/BT), alors certes, y a des codex qui sont bien au dessus ( Eldars / Tau / Garde imp me viennent directement a l'esprit)... Je vis dans mon monde et j'ai pas les yeux ouvert c'est ça ? :(
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[quote name='Krimir' timestamp='1381480026' post='2445850']
Je pense notamment que le spam razor chez les Ba est encore au dessus de ce que peuvent faire les Sm / Da. En fait, le mech me parait encore au dessus, grace a cette magnifique regle "rapide" meme si , ça va sonner un peu vieu con, mais c'etait mieux avant ^^ [/quote]

Je continue de penser aussi que le mécha reste la base d'armée la plus dure à sortir avec ce codex. C'est mobile, résilient et permet une bonne saturation. Et c'est surtout un créneau inexploité par les autres MeQ. Le hic, c'est que les nouveaux codex sont bons contre ce type de compo. D'où ma conclusion : le BA va devoir se faire petit.

Il faut procéder par élimination :
-Full jumpers à la ramasse.
-Pod mieux ailleurs
-liste "classique" (rhino, deva, pred, etc.), mieux ailleurs

Ils restent donc le full mécha, car les autres MeQ ne peuvent pas faire de même avec autant d'efficacité. Sauf que, le métagame veut que cette compo soit devenue dangereuse pour son utilisateur.

[quote]Je comprends pas, les Ba ont accés a un des meilleurs volants du jeu ( Stormraven ), ils disposent d'un char anti masse vraiment violent ( Pred Baal Ratatata), ils ont egalement le meilleur dread de tous les dex SM ( Furioso Canon a frag ) et une des meilleures escouades de Cac ( la Compagnie de la mort, y a d'ailleurs un debat interessant a faire entre eux et les termis MT/BT), alors certes, y a des codex qui sont bien au dessus ( Eldars / Tau / Garde imp me viennent directement a l'esprit)... Je vis dans mon monde et j'ai pas les yeux ouvert c'est ça ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
[/quote]

Ce sont de bonnes unités. Mais elles sont juste "bonnes". Tu n'as pas l'effet kisskool type "je te balance un seau de dés et tu meurs" ou "je suis le maître en PA2". Les BA ont des unités équilibrées entre elles. Le codex est lui-même équilibré. Mais les standards actuels ont évolué.
Le Baal sature bien, mais ne permet pas d'avoir un aussi bon rapport coût/efficacité qu'une console d'annihilation (par exemple).
Le stormraven est bon, mais on le retrouve ailleurs.
La Compagnie de la mort entre dans un créneau que la V6 délaisse : la bash pure.
Les terminators ne sont pas meilleurs qu'ailleurs.
Le furioso est bon, mais n'est pas non plus une solution à tout (et souffre de l'interception, de la fission, etc.)

Comme pour le codex Eldar noir ou Garde impérial, le codex Blood Angels a un bon équilibre interne. C'est juste que dans le métagame, tu ne peux pas revendiquer un pool de compétences propre et plus percutant que chez les copains. Je pense que les Chevaliers gris ont le même soucis, avec leur perte de monopole sur la saturation F7 et un cuirassé némésis qui n'est plus seul sur le créneau des CM mobiles et polyvalentes.

Actuellement, j'aurai tendance à prendre du BA plutôt en allié. Mon armée de l'Imperium débloquerait ainsi une créature monstrueuse sympa en la présence de Méphiston, des razors boostés, un pouvoir psy chouette (Bouclier de Sanguinius) et une alternative au dread Ironclad. Le plus top aurait été de pouvoir faire profiter des prêtres sanguiniens aux alliés, mais non...

+++

Après, rien empêche de vouloir jouer BA, de tenter le dur en BA, de s'amuser en BA. C'est juste que le challenge est plus relevé par rapport à un de ces obscurs codex xenos qui pullulent.
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