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[SMCHAOS] obliterator


ORCANTOR

Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche à étoffer mon armée et en étudiant le codex en détail je me suis intéressé aux obliterators.
Mon armée de 1500 points est assez basique.
1seigneur de guerre
1 metabrutus
6 élus
2 escouades de 10 SM
2 escouades de 10 cultistes
1 land raider du chaos
2 hell blade (aéronefs)

Merci pour vos réponses
Orcantor
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Je crois que le monsieur veut ajouter des obliterators dans sa liste présente ci-dessus mais qu'il aimerait avoir un retour sur cette unité.

Pour lui répondre, il y a un tactica qui se met en place où je crois on parle de leur statut sinon tu trouveras ici et là plein de listes avec des oblis et le pourquoi de leur présence. Ca t'aidera surement.
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Bonsoir,

En effet je souhaitai savoir si ce type d'unité était un choix fréquent ou si par expérience certains pense que ce n'est pas si intéressant. Dans mon armée, pour lui donner plus d'équilibre, il me faut des armes lourdes et un moyen d'atteindre la zone ennemie rapidement pour le destabiliser. J'ai d'abord regardé le defiler puis les obliterator ont attiré mon attention.

Qu'est ce qu'un tactica? un sujet sur le forum?

Merci
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Yop,

un tactica est un sujet qui explique les forces et faiblesses,avantages et désavantages de telle unité,ou armée.

Pour ta question,je pense que oui,des Obliterators pourraient t'aider.

Tiens ça me fait penser que j'ai fait le tactica des Oblis sur le forum SMC/DdC...
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Tes SMC sont ils en Rhino ?
Car si tel est le cas, je pense alors que les Oblit' ne sont pas forcément le meilleur choix.

Si les SMC sont en Rhino, cela signifierais que ton armée serait fortement véhiculée. Donc dans ce cas là, je continuerais à exploité cette spécificité. Je pense que le Defiler était plus sympa (mais franchement, c'est pas la meilleur unité du codex. Disons surtout qu'il est cher en point). Les Predator / Vindicator / Ferrocentaurus semble pas mal aussi. Jouer de l'Oblit, ferait que tu aligne une unité à PV juteuse pour les armes anti personnel de ton adversaire. Car ce qui ne pourra pas menacer tes chars, ciblera les Oblit. (Car les Cultistes ne serons pas la menace prioritaire)

Je crois que ce qui te donne aussi envie de jouer de l'Oblit, c'est de pouvoir FEP chez l'ennemis. Et là ce qui me dérange pour le coup, c'est qu'en gros, tu auras en réserve 2 Avions + Oblit. Perso, je trouve que ça commence à faire beaucoup de réserve, et pour les SMC c'est jamais une bonne chose d'en avoir trop.

Voilà mon avis. Et comme les comparse, va jeter un oeil au Tactica, qui pourra aussi t'aider. Modifié par Befa
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Trop en réserve, cela ne le fait pas en effet : tu dois serrer les fesses avant d'avoir tout sur table et suffit que tes réserves arrivent aux compte goutte et ta puissance de feu n'a pas plus le meme effet.
Ceci dit avoir le choix de la Fep est toujours un atout en plus dans sa main, rien ne t'oblige à Fep auto tes obli... tu les joues en Fep que quand tu as en face une armée ou un déploiement qui te le permette.
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Merci pour ces premiers retours.

Une escouade de 10 SMC est dans le Land Raider (épée tronçonneuse et pistolet bolter)

L'autre escouade n'est pas véhiculé à ce jour mais j'y songeai fortement pour la protéger un peu. Mon Seigneur du Chaos et les 6 élus mériteraient aussi un véhicule pour arriver au contact sans trop de dommages.

Je partage les avis concernant le nombre d'unités en FEP c'est un peu risqué.

Du coup il faudrait que je trouve une unité qui est assez mobile et rapide avec des armes lourdes (en évitant les motards car je joue déjà les DA avec la ravenwing, j'aimerai varier les plaisir). Je vais me replonger dans le codex.
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[quote name='ORCANTOR' timestamp='1380895014' post='2441887']
Du coup il faudrait que je trouve une unité qui est assez mobile et rapide avec des armes lourdes (en évitant les motards car je joue déjà les DA avec la ravenwing, j'aimerai varier les plaisir). Je vais me replonger dans le codex.
[/quote]

Si j'en crois ce qui se raconte dans l'oeil de la terreur (dans cette section donc) et dans le codex, il semblerait que les enfants du chaos puissent t'intéresser (de type bête, 3PV E5 pour pas cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>). Modifié par beastrouille
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Les oblitérators ne sont pas des spécialistes mais sont capables d'offrir une réponse tactique à toutes les situations. A point égaux ils seront moins efficace qu'une escouade d' havocs Auto-canon pour la satu F7, moins efficace qu'un Predator Lascan pour les tirs F9 pa2, moins percutant au cac qu'un Ferrocerberus.

Toutefois ils sont en mesure d'exercer toutes ses taches. L'adversaire ne pourra pas se contenter d'une petite escouade pour les engluer ou les détruire comme cela serait le cas d'havocs. Ils sont bien loti contre le tir, surtout avec la marque de nurgle pouvant même résister aux canons lasers. Planquer dans un décors ils ont une longévité importante. La FeP peut être utiliser sur sur certaines parties ou l'adversaire est bien retranché en attente ou ayant pas mal de réserves également...

Enfin ils sont capable de combattre en début de partie à longue distance ( lascan, canon plasma), à distance de mitraille avec les Lances plasma et les canons d'assauts, détruire du chars avec les fuseurs jumelés, et se jeter au cœur des corps à corps en arrosant avec leurs lance-flamme.

En conclusion je dirais qu' une escouade d'obliterator n'est jamais un mauvais choix et que tu pourras toujours en tirer quelques choses dans tes parties.
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Ah oui, enfant du chaos avec marque de nurgle... super intéressant. E=6. Des unités qui attaquent avec F=4 doivent faire 6 pour les blesser. Merci pour le conseil. En plus ils peuvent être rapide sur le terrain.
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Et surtout grâce à leur force de 5 ils font un redoutables anti-char au cac les n'enfants ... Par 3 ça fait 3x1d6 force 5 sur un blindage arrière de 10 ou 11 ça fait son petit effet (miam miam les predators, arches nécrons et autres joyeusetées, m'enfin faut quand même éviter les dreads...).

Pour les obli tu gagne en polyvalence ce que tu perd en impact direct, ça dépend vraiment de ta liste et de l'adversaire.
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Attention quand même avec les enfants. Du F6 & F7 (spam serpent eldar par exemple) vont relativrment vite les anéantir surtout que choper ce genre de chassis c'est moins évident (mouvement antigrav). Bref, à utiliser avec la bonne liste qui va avec où tu as d'autres unités qui mettent la pression.

Tiens petit résumé de la bonne arme (selon moi) à utiliser vs Blindage avec les obliterators.
1) Fuseur jum (0-6ps)
2) Plasma jum (7-12ps) sauf vs BL 12-13 & 14 (Multi fuseur)
3) Canon d’assaut (13-24ps) sauf vs BL 12 (canon laser)
4) Canon laser (25-48ps)

(résultats en utilisant Mathammer en terme de stats)
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