Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Helfes] Liste tournoi no limit


vodan

Messages recommandés

Voilà je vous soumet ma liste "classique" que je sort en tournoi cette année,où je ferais les modifications nécessaire selon les spécificités du tournoi.

Ici elle est optimisé dans une optique de bataille rangée classique.

[b]Seigneur : 540 pts[/b]

-archimage N4,domaine des cieux ou feu j'hésite encore,talisman de préservation, livre de hoeth
320 pts

-archi N4 mort
220 pts

Héros :114 pts
-Noble PgB,bouclier du wyrm armure lourde
114 pts

[b]Unités de bases : 660 pts [/b]

-20 archers,musicien,210 pts

-10 archers 100 pts

-5 heaumes d'argents,boucliers,étendard musicien 135 pts

-5 heaumes d'argents,boucliers,étendard musicien 135 pts

-5 patrouilleurs ellyrien 80 pts

[b]Unités spéciales : 431 pts[/b]

-27 lions blancs,état major complet 431 pts
bannière du dragon monde
[b]
Unités rares : 620 pts

[/b]-4 balistes 280 pts

-2 aigles 100 pts

-1 phénix de glace 240 pts
[b]
Total: 2365 pts
[/b]
Il me reste donc 135 pts à fournir à ma liste,et ici je sais que je ne peux plus rien mettre en Seigneur ni unités rares,les bases sont assez fourni aussi,et en spéciales à part les Lions Blancs...

Je pense ajouter un noble avec arc du patrouilleur (et avec ou sans armure fantôme,histoire de surprendre un peu),pour avoir des tirs précis de grande force,ou gonfler de quelques lions et équiper la GB d'une arme magique pour gérer l'éthéré,mais bon j'aime pas trop équiper les GB à pattes qui attire les coups en close.

Voici mes principales interrogations:

-Pour du full tir j'ai 1 grosse lacune,pas de soeurs d'avelorn,cela parait-il génant,oui si beaucoup de monstres ou du lourd en face.Du coup je repasse du patrouilleur en redirection et j'élimine de l'aigle pour faire place.

-Je préfère le HdA en base car le patrouilleur me permet de rediriger uniquement (c'est mon style de jeux,les 2 unités ont un rôle très différent)

-Mon Gégé sera avec son chausson de 20 archers en fond de table,Mr mort lui dépendra du déploiement adverse un peu,mais la GB,où la mettre,avec le gégé c'est un peu cadeau si une grosse unité passe,du coup je pense la mettre avec les LB.

-Hésitation du Domaine de magie,autant les cieux buffent la bulle de tir et permettent de faire des zones de non droit grâce a la comète et de dégommer du volant assez vite.Autant le feu c'est du full blast facile a stacké,qui se combotte très bien avec la mort sur du monstre.

-Équipement des archi,le Livre il est parfait quelque soit le personnage,hésitation avec Mr mort et Mr Feu/Cieux.

Voila a vos 2 sous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du "full" tir, tu as pensé au domaine de l'ombre ? Tout est bon, rien à jeter, la baisse de l'endurance est vraiment porc, bref un must selon moi ! A ta place, je ferais un mélange Cieux/Ombre. En fait ta magie est au service de tes tirs et n'est pas une arme de destruction en soi... c'est vraiment violent ces domaines, l'ombre te retourne des combats ! Et à ce moment, le livre va sur l'archi ombre.

Un aigle en moins et de quoi placer des soeurs. Déjà, les doublette de rare, ça passe rarement; jouer sans doublette c'est cool; et en plus du tir F4 enflammé te permet de te passer du domaine du feu pour les tirs (relatif).

Pour le reste, tu as une très bonne base !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je joue l'ombre sur mon full cav,pour les buffs débuff

A tester pour l'ombre en complément de la mort,surtout avec le passif qui me permet de me tirer d'un mauvais pas.

L'ombre est un super domaine quel que soit la liste,la HM me tente aussi parfois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste un peu lègère pour du no limit

[quote]Seigneur : 540 pts

-archimage N4,domaine des cieux ou feu j'hésite encore,talisman de préservation, livre de hoeth
320 pts

-archi N4 mort
220 pts

Héros :114 pts
-Noble PgB,bouclier du wyrm armure lourde
114 pts[/quote]

Ici un gros bug, 2N4 c'est un de trop, a ta place je prendrais un N1 avec 1 PAM (toujours utile). 110pts
Si tu veux plus de magie prends un N2 avec un objet de sort en plus (60pts supplémentaire)
Ca coutera moins cher que deux N4 tout en apportant une phase de dissip beaucoup plus safe

Autre choque pour moi c'est ta GB
Bouclier du wyrm + Arme lourde
Lorsque t'arrives au cac, tu as autre chose qu'une arme de base => Obliger de la prendre
Vu que c'est une arme à deux mains, tu ne peux pas tenir ton bouclier => Plus de sauvegarde de parade
Du coup deux objets antagonistes sur ta GB.

Moi j'aime bien cette "petite combo"
Epée de puissance + bouclier de la wyrm => 35pts (et là il te reste 15pts pour une RM(2) ou l'autre badine par exemple)
Une petite armure dragon et voilà une super GB pas trop cher => 140pts (25pts de plus que la tienne)
3A CC6 F5 Magique, First Srike I6, svg4+ invu4+ de parade et invu2+ contre le feu Modifié par Skyarnangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'aime bien ta liste, un petit full tir comme on les aime !

Pour répondre à tes questions, la doublette d'archi me semble assez forte avec les domaines cieux/mort, le gégé cieux dans son pack d'archer avec la batterie de balistes c'est génial, pour l'utilisation des 135 points restants voilà ce que je pense : déjà l'équipement de la GB est à mon avis à revoir comme son placement: l'armure dragon à la place de l'armure lourde et puis la combo bouclier ensorcelé et couronne d'or me semble plus adéquat pour ta GB qui en l'état actuel ne peut pas espérer survivre au cac dans les LB, elle sera beaucoup mieux au chaud dans les archers à l'arrière et pourra survivre assez longtemps. Aussi je supprimerais 4 archers pour payer un champion et avoir 160 points de libres, avec ces points, un petit char de tiranoc me semble tout indiqué pour épauler les LB (redirecteur de dernière chance, chasseur, impact de flanc...) avec les 90 points restants un petit chausson de lanciers pour ton archi de la mort me semble pas mal : tu peux suivre les LB avec pour mettre à porté ton archi.

Après c'est vrai que 5 soeurs pour 70 pts peuvent remplacer le char, l'enflammé c'est quand même bien utile. L'idée du noble avec potion de force et arc du patrouilleur me plait bien même si je ne suis pas certain de sa rentabilité. Globalement ta liste me semble assez forte et équilibrée tant que tu gardes une bonne bulle de convergence harmonique ça devrait faire assez mal, ton phénix risque de souffrir contre l'artillerie mais il protégera tes balistes, t'as une bonne capacité de chasse ça devrait aller niveau redirection. La doublette cieux mort peut faire des ravages contre beaucoup d'armées ça devrait bien tenir, il y a pas mal de listes ETC qui étaient construites comme la tienne peut être qu'y jeter un coup d'oeil ne serait pas une mauvaise idée?

Voilà j'espère que ça t'aidera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui la GB c'est mon gros problème,je ne sais jamais trop quoi en faire,soit l'envoyé au close pour aider un peu (mais aider du LB au close bof,il peut juste avec arme magique géré de l'éthéré).

Généralement je l'utilise pour garder la bulle de commandement dans du full tir donc en retrait,du coup pas besoin de trop d'équipement,mais sur un buveur d'esprit ou une charge de volants en suicide,adieu bannière,j'ai jamais été séduit par le 4 PV,mais sur une bannière en retrait cela prend tout son sens !!

J'ai déjà testé une de tes tactiques avec 10 lanciers,avec Mr mort et ma GB avec l’étendard de discipline (histoire d'avoir du Cd 10 relançable autour) et j'ai fait une erreur qui m'a fait perdre le régiment (du coup je me suis dit que c'était pas pour moi lol ).

Néanmoins,je vais essayer ta technique,mais est-ce que des archers serait pas mieux en mini chausson (parce au moins ils pourront toujours aligner une salve de plus,même s'ils sont un peu plus chers).

Le coup du char de tiranoc c'est très bête mais je n'y avais carrément pas pensé !! Je le joue exactement comme tu dis dans des formats plus petits (1500/2000 pts),et ça j'avoue que c'est vraiment une très bonne idée 70 pts de couteau suisse (redirections,zone de non-droits,combinaison avec HdA,2nd impact ect ect ...)


Pour répondre à skyarnangel,je connais le petit combo que tu me dis pour la GB,je l'ai déjà utilisé je me posais la question pour son équipement déjà (sinon j'ai bien marqué armure lourde et pas arme lourde ^^ ),quand aux 2 N4,j'étais sceptique au début comme toi et puis j'ai commencé a les jouer :wub:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Que penserais tu d'un niveau 4 ombre pour accentuer la puissance de tes tirs et d un lvl2 pam du metal pour gerer ce qui est armuré et rapide ^^ ?
De plus l ombre te permettrais de booster tes archers au cac avec les lames mentales.
Avec les points gagnés tu peux gonfler tes archers ou reprendre des Pe, enlever ton aigle et prendre des soeurs. Pour ta gb le combot cité precedemment me semble tout a fait adequat !
Salutations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je préfère le buff des cieux,pour la convergence harmonique,les buffs simpa et les blast,dont la comète qui permet de zoné un peu.La comète permet aussi d'aller chercher les ou la machine de guerre en fond de table qui pose problème.(elle est assez chiante pour les armées statiques de fond de table et me permet de prendre l'avantage).

Le métal là ou j'ai un certains problème c'est que de plus en plus les cavaleries essaient de se prémunir des attaques enflammées,ce qui est le cas pour ce domaine.La mort permet de récupérer des dés en plus et d'allonger notre phase de magie,ce qui est un plus quand on joue sur le blast.Et sniper des perso dans des unités c'est plutôt cool !!

Sinon je suis assez chaud pour enlever mon aigle,mettre quelques soeurs et ajouter des PE,(et un char de tiranoc pour finir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu pour l'utilité de la doublette de N4. En supprimant celui à poil et avec les points qu'il te restait déjà, tu pourrais te prendre une unité de 6-7 Princes Dragons avec Lance des Étoiles et Bouclier Enchanté pour le Champion (tu peux gérer en défi des Héros, voir des Seigneurs selon l'armée) et la Bannière Tranchante (utile lors d'un round de CàC sans charge préalable). Sinon tu peux aussi prendre 2 Cotres volants avec Baliste pour renforcer ton tir qui est déjà conséquent. Je serais aussi plus enclin à regrouper les HdA en une seule unité. Si ta GB va dans les LB, donne lui l’Épée de Puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,petit retour sur ma liste je n'avais pas vu les questions.

Pour les canons apocalypse,je pense tenter de gérer ça avec la magie voir le phénix,pourquoi pas le rusher avec quelque chose.


Vaniel,si tu as le temps un jour expérimente une doublette de N4 un de ces 4 tu verras que c'est super :P , je n'étais pas convaincu au début et en demandant des explications a des joueurs très expérimentés je me suis dit pourquoi pas?

Après quelques partie j'ai vu l'efficacité du combo

Pour la GB je suis encore en test pour la mettre au close ou pas,les côtres je trouve ça vraiment trop gadget mais pourquoi pas tenter un jour.

Quand aux PdC,je suis actuellement en train de monter mes figus ^^ ,je me fait une armée de calédor assez fluff et efficace (Tout en tendresse!! :whistling:/> ) et je me met aussi en place un full tir appuyé par une DS de PdC et non des LB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS de PdC est l'unité qui donnera le plus de difficultés à tes adversaires (du moment que tu ne la fais jamais sortir sans la bannière du dragon monde).Excellent choix ^^... Si je puis me permettre un conseil toi qui a l'air de bien aimer jouer la douceur, tentes la triplettes de Phénix de givre (Élu sur Phénix + 2phenix en rare ) c'est très fun a jouer et particulièrement imbuvable pour l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='elvarian' timestamp='1383339647' post='2458406']
La DS de PdC est l'unité qui donnera le plus de difficultés à tes adversaires (du moment que tu ne la fais jamais sortir sans la bannière du dragon monde).Excellent choix ^^... Si je puis me permettre un conseil toi qui a l'air de bien aimer jouer la douceur, tentes la triplettes de Phénix de givre (Élu sur Phénix + 2phenix en rare ) c'est très fun a jouer et particulièrement imbuvable pour l'adversaire.
[/quote]


Dans l'exagération dans le domaine des phénix, autant tenter, si les persos spé sont autorisés, la quadruplette de Roissy: Élu sur Roissy, Caradryan sur Ashtari, et Deux Roissy en Rare.

Pour info, dans mon jargon:
Phénix de givre = Roissy (parce que Roissy CdG et Cdg= Cœeur de Givre...;)/>)
Phénix de feu= clodo (parce que clodo= SDF et SDF = spire de Feu...;)/>)

Et 4 fois le même truc c'est très très sale....
Surtout qu'il n'existe pas la même combo en clodo, sauf à prendre deux élus, mais là ça revient à prendre un budget très élevé, et ce n'est pas forcément le but recherché...

De plus, pour les PDC je n'en suis pas vraiment convaincu avec la DM. autant leur donner l'étendard Tranchant pour les rendre plus efficients si le combat doit durer plus d'un tour ou s'ils se font charger. Pour mémoire, un PDC a F5 en charge, et seulement en charge, et le reste du temps un F3. Le fait de rendre les attaques de l'unité perforantes font que, même avec un F3 l'ennemi testera ses svg avec un malus de -1 à sa save. C'est quand même plus efficace, surtout vis à vis de cavalerie, qu'une F3 qui ne changera en rien la save de l'adversaire, qui, dans le cas de cavalerie sera souvent super blindé (en cav les svg à 1+ ou 2+ sont très courantes, donc tout ce qui permet de réduire la save est bon à prendre...).

c'étaient mes deux sous à ce sujet.

Aardvark Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha la combo 4 phénix,ça a l'air drôle ça surtout qu'en ce moment je craque pour celui de feu!!

J'aimerais bien testé aussi l'élu avec potion de force et arc du patrouilleur sur le feu,ça fait un phénix qui crame tout plus 3 tirs de F5 ou 8 haha,dans une armée de tir ça peut faire chier,je vais demander dans la rubrique stratégie si déjà y ont penser.

Aardvark,quand je pense DS de PdC je pense plus a vraiment une armée bâtie autour donc très loin de ma liste full tir que je présente dans ce topic,du coup en effet la dragon monde prend tout son rôle.(autrement la bannière dont tu me parle ou celle des attaques enflammées sont effectivement bien mieux selon le rôle qu'on veut donner a l'unité).
Oui parce dans la DS de PdC,au 1er rang j'ai un front de perso avec lame ogre et lame de géant et derrière j'ai un mage de la bête et un archi de l'ombre qui me booste la bande de copains les tours où ils ont la lance molle. Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Je vous signale que c'est la lecture de vos posts qui m'apprend à être vraiment sale....;)
En parlant des noirs cousins on peut aussi faire un autre truc très sale à 3000AP: triplette de chaudrons avec chacun 40 furies, accompagnées de corsaires avec deux armes de càc, tristelames et sœurs du massacre. Et pas besoin de sorcière pour ce genre de combo...
Mais je suis hors sujet. Faites comme si vous n'aviez rien lu....;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Pour ton info, vodan, et plus sérieusement, j'évite d'avoir un sorcier comme général sauf si je ne peux pas faire autrement (liste CV ou RdT par exemple). Pourquoi? Simplement parce que je ne tient pas à perdre mon gégé sur un fiasco idiot qui la plupart du temps arrive au mauvais moment.

De plus , surtout en matière de HE, il existe un perso standard moins cher que l'archimage, très doué au corps à corps et qui a un meilleur commandement: le Prince. Pour à peine plus de 250AP, soit le prix d'un archimage N4 à peine équipé, tu as un perso qui fait le café au càc et peut bien commander ton armée et protéger si nécessaire ton archimage numéro 1. Un second mage en héros (N1 ou N2 selon ton choix) ou un autre perso combattant que ta GB peuvent avoir de l'intérêt pour compléter ton armée.

D'autre part, si tu as une DS et une seule elle se fait éviter ou contourner ou dérouter trop facilement par un joueur qui a un peu d'astuce dans le ciboulot. Si tu as plus de deux DS, là ca devient franchement dangereux, car ton adversaire ne pourra pas toutes les contrer. à toi de voir pour la suite...

De plus , si pour toi la notion de DS de PDC passe par un bus à la bretonnienne je me permettrai de hurler à la fausse bonne idée: attaques de PDC perdues, coût trop elevé, aucun bonus de rang.
En cas de syndrome de la lance molle, ce qui n'est pas si rare que ça, soit ton unité, du fait de sa profondeur importante, sortira trop facilement de la table, pour mémoire la distance de fuite se mesure de l'avant initial de l'unité à l'arrière final de l'unité, soit elle se fera rattraper et donc détruire trop facilement.

Une DS étant par définition une unité de type "sacapoing", non seulement tu perdras ta force de frappe mais en plus tu risques d'y perdre suffisamment points de bravoure, dans le cadre d'un scenario de type sang et gloire par exemple, pour te faire perdre la partie en un seul combat un peu foireux.
Et n'oublie pas que la force de la cavalerie tient uniquement dans sa charge: si tu n'écrases pas l'adversaire lors du tour où tu charges, ton unité est foutue à plus ou moins long terme. Idem si c'est toi qui te fais charger. L'absence de bonus de force de la lance de cavalerie dans ces circonstances fait que ton unité risque fort de se faire découper en petits morceaux (en plus les HE ont une E de 3 qui face à certaines unités est carrément misérable...).

Il est connu que chaque unité a ses forces et ses faiblesses. Si la charge avec la lance de cavalerie est une force de la cavalerie lourde en général, le fait de ne pas pouvoir bénéficier de ce bonus en d'autres circonstances est aussi l'inconvénient majeur de ce genre d'unité. Cela implique que si une armée est basée sur ce type d'unité elle doit impérativement rechercher le corps à corps à tout prix dès le début de partie au risque de se faire prendre de flanc si le combat doit durer. Ce genre de combo, séduisante sur le papier, est vraiment du genre ça passe ou ça casse. Et si tu ne charges pas , la casse arrive très vite vu que, comme il s'agit d'unités très chères en points tu as peu d'unités et peu de figurines. Parfois il suffira de quelques tirs bien placés assortis de Svg bien foireuses pour décimer ton armée au-delà de toutes statistiques (as-tu entendu parler du syndrome de l'armure Terminator en papier?). Le problème de ce genre d'hypothèse, certes quelque peu extrême, est que sa probabilité de réalisation est très loin d'être nulle...

Voilà mes deux sous de réflexion. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que si pour ta DS de PDC tu envisages une configuration du type bus à la bretonnienne, tu te fourvoies dans les grandes largeurs AMHA. D'abord parce que tu ne bénéficieras d'aucun bonus de rang en résultat de combat, ensuite parce que tes PdC ne frapperont pas avec leurs deux attaques et que tu auras dépensé beaucoup de points pour peu de choses au niveau effet, enfin parce que personne n'est à labri du syndrome de la lance molle et que si tu en es victime tu risques de perdre un très gros paquet de points d'un seul coup.
Je te rappelle que je me suis toujours élevé contre ce genre de tactique qui est à mes yeux la fausse bonne idée par excellence. Pour moi, la formation par front de trois est plus, pour les armées non bretonniennes, une formation de manœuvre et de marche plutôt qu'une formation de combat. J'espère que vous voyez la différence de doctrine et d'usage qu'il y a, à mes yeux, à ce niveau là...

Pour information, Warhammer Ancient Battles autorise la formation, tant à pied qu'à cheval, en colonne par trois de front, mais uniquement en marche rapide (mouvement triplé) et sans possibilité de charger ni bonus de rangs si la formation se fait charger. Il faut donc, si l'on veut procéder à terme à une charge, procéder au préalable à une reformation qui permet d'étendre le front de manière à pouvoir bénéficier de bonus de rangs. Certaines unités, en fonction de leur degré d'entraînement peuvent le faire en chargeant mais vous vous doutez que ce n'est pas la majorité des cas...

Ce petit hors sujet pour vous expliquer pourquoi ce genre de formation, sortie des règles spécifiques aux bretonniens, me paraît une hérésie dans son usage à WFB en tant que formation de combat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton post désolé.

Alors oui j'ai été adepte du Prince pour sa capacité martiale et sa bulle de commandement,mais j'ai trouvé (ou plutôt je me suis renseigné^^ ) un combo qui remédie pour le commandement,avec un archimage général dans 10 lanciers et la bannière de discipline,on a la même bulle de commandement.

Cette unité peut est d'autant plus utile soit pour la mort soit pour les cieux avec 2 utilisations différentes.

Pour le fiasco la dragon monde limite quand même les choses,surtout que je joue spam et non sort autowin,ce qui limite encore plus.(même si tu as raison on est a l’abri de rien,mais warhammer est un jeu de dés).Ici il faudra par contre que mon mage bouge ses fesses quand l'ennemi arrivera sur les LB,mais vu que le tir reste statique il trouvera chausson assez aisément.Enfin,si mon général est dans les lanciers,comme dit plus haut,je ferais très attention a ce que je lance en petits sorts et je pense que la baguette tellurique sera de sortie.

Quand à l'utilisation d'une DS,chez les HE la tendance actuelle va plutôt vers une seule plutôt que plusieurs,ce qui,je suis d'accord avec toi est différent des Bretonniens qui ont de plus en plus tendance a faire plus de fer avec un peu moins de personnages dedans.
Chez les Elfes c'est assez différent,On a énormément de troupes rapides,de redirections,de tirs,une magie très performantes,du coup,nos DS ont de très grandes chances d'arriver jusqu'à leur cible (ou qu'on les amènes jusqu'à elle dans le cas d'un full tir comme ici). Généralement,pour nos DS de cavalerie,elle traverse la table sans être ralenti en roulant un peu sur ce qu'elle choisisse de rouler...
Elles sont souvent assez Imprenable par certaines armées en plus de cela.

Néanmoins il existe des listes très porc avec de la diversité et plusieurs "DS du pauvre".

Pour en revenir aux PdC,effectivement on perd quelques attaques,mais quand on a dans son front une lame de géant,une lame ogre et une épée de puissance (Prince+PgB +noble) même après l'impact qui a déjà du faire du dégats,et les buffs débuffs de la magie derrière (Ombre et bête,exemple bête de Hoross ...),la cavalerie avec sa résistance tiendra et gagnera ces corps a corps.

Jouant Bretonnien,il faut savoir que les bus sont bien moins efficace quand ils ne chargent pas,mais il n'en reste pas pour le moins redoutable (grâce aux rangs,personnages de front et résistance).

Je prend quand même tes bons conseils et je pense que j'orienterais ma liste dans plusieurs parties,je me ferais donc une idée par rapport a mon propre style de jeu. Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intervention concernant les troupes :

Il me semble que les configurations des unités d'archers ne sont pas très pratiques : avec la nouvelle mouture de la règle prouesse martiale, i me semble que les jouer par 15 en 3 rangs de 5 est ce qu'il y a de plus rentable : de la sorte, on a développe une puissance de feu maximale pour un front minimal, ce qui permet de mieux les placer, et de mieux les protéger, tout en optimisant aussi la résistance au CaC contre les petites choes : front mini = moins d'attaques + meilleur bonus de rang/indomptable + tout le monde tape quand même avec ASF..

Pour les état-majors, le musicien est indiqué pour pouvoir faire des reformatiosn rapides et tirer malgré tout, quand le champion et la bannière sont optionnels en fonction du scénario, des points et de la volonté de mettre ou non un personnage dans l'unité (défis)

N'étant pas personnellement convaincu par les patrouilleurs, et leur préférant largement les aigles, je pense qu'il y a moyen de virer les unités de 20 et 10 archers ainsi que la cav' légère,et de les remplacer par 3+15 archers avec musico, plus 1 grand aigle de plus.
(et vu la config' des HA, on peut leur virer l'tendard qui risque de mourir trop vite vu les tailles d'unités, pour les donner aux archers afin de garder de la bannière en scénario, et d'assurer la réception des unités qui viendraient les chercher).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec haazehl pour la configuration des Archers ; lors d'une partie Vs Bretonniens, j'ai pu me débarrasser d'une unité de 3 Chevaliers du Graal au CàC en ne perdant que 6 Archers sur 16 et j'ai tué le dernier Chevalier Pégase grâce au Tir de Volée sur 3 rangs. Par contre, les PE peuvent toujours faire office de soutien (5A de F4 en charge de flanc peuvent rapporter 2-3 points supplémentaires dans la résolution du CàC) aux HdA si les GA s'occupent uniquement de rediriger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah de bons petits retours sur ma liste :clap:/>

@haazehl
Effectivement tu as raison pour les archers par 15,quitte a les jouer par 30 autant en faire 2 block de 15,mais ici j'en est fait un de 20 avec l'archimage pour qu'il soit un peu plus conséquent comme chausson juste,mais c'est vrai que d'après ce que tu me dis le 15 a l'air en effet un peu mieux (qu'en pense tu?)

Par contre pour remanier les bases je ne peux plus rien ajouter sinon je sort du cap limite de rares à 2500 pts malheureusement.

Bien vu pour les bannières,j'étais parti dans une optique de bash pure,mais dans le scénario (quoi que dans le bash aussi),les bannières serait peut être plus rentables sur les archers.Je les ai mis sur les HdA pour leur mobilité et leur sauvegarde,le fait qu'il puisse être imprenable contre certaines armées,ces bannières les aideront aussi s'ils chassent du monstre.Ici je pense que je vais tester ça dans pas longtemps.

@Vaniel
Etant donné que je suis d'accord avec toi,je me pause en ce moment une interrogation,est-ce qu'une unique unité de patrouilleurs vaut elle le coup,on les joue généralement par 2-3 pour répartir les tirs ect ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.