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[W40K] Relique garde vs Sm vs DDC


Lou

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Bonjour à tous,

Les faits relatent une partie réalisée tout récemment avec 2 camarades, basée sur la mission "la relique", opposant 3 factions (Raven guard vs Garde impériale vs Démons du chaos).
Grosso modo, les listes vont du mou au mi-dur, avec :
Lou : Raven guard shrike/maitre de chapitre, veterans fuseurs et plasma en pod, tactiques en pod, dread autocannons, devas et scouts.
Mkar : Mono Khorne buveur/héraut/3 princes/sanguinaires et chiens.
Kuro : Compagnie blindée Lemans/veterans en chimere/manticore/ratlings/banewolf.

Listes relativement variées sans blindés volants, mais nous verrons plus bas que Mkar et ses crottes volantes nous ont donné du fil à retordre...

Relique 1vs1vs1
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=815925P1060681.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_815925P1060681.jpg[/img][/url]
(photo du déploiement)
Les démons commencent, mais la Raven guard prend l'initiative et lui prend donc la place 

Tour 1 Raven guard (Lou):
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=209879P1060684.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_209879P1060684.jpg[/img][/url]
Un pod (chimère renversée)contenant une escouade tactique dévie entre la garde et les marines, l'escouade se splite, une partie contenant le lance-missile et le lance-plasma se réfugie derrière des barricades, avec le mouvement de sortie du pod, puis explose une chimère contenant des vétérans plasma et en tue 5 .
L'autre escouade, a grands coups de bolters, tue un vétéran de plus.
Les devastators sonnent le banewolf.
Les vétérans tiennent bon, et réussissent leur test de commandement et de pilonnage.
Premier sang (chimère).


Tour 1 Démons du chaos (Mkar):
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_574624P1060686.jpg[/img]
Le héraut et les sanguinaires avancent vers la relique, mais le héraut trébuche sur une barricade et perd un point de vie. Toutes les unités sprintent vers la relique, tandis que les princes et le buveur s'envolent.
Le buveur d'un simple regard incendiaire détruit le banewolf, et un des princes fait de même sur un leman.
Une terrible tempête warp a raison de 2 des vétérans de la chimère explosée, ainsi que de 2 ratlings, les escouades en question, pilonnées, se jettent à terre.

Tour 1 Garde impériale (Kuro):
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_874759P1060688.jpg[/img]
Lente avancée des Lemans vers les space marines.
Des vétérans sortent des chimères et trouvent couvert derrière les blindés, puis tirent sur les space marines les plus proches, et en tuent 2, une surchauffe sauvée au passage.
L'escouade de commandement de compagnie lance « du nerf » sur les ratlings, et sur les vétérans,
mais les couards ratlings restent bien cachés.
Un Leman punisher tue un chien, tandis qu'un escadron de Lemans classiques en détruit 6.

Tour 2 Raven guard :
[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_919231P1060691.jpg[/img]
Un pod garni aux vétérans d'appui tombe entre le buveur et un prince, l'escouade splite. Une escouade assaut frappe derrière les chiens.
Les devastators visent un prince, qui perd un point de vie grâce au missile, puis un second grâce au crash :)/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>
L' escouade d'assaut bombarde de bolts les chiens, en tue un et en blesse un autre.
L'autre escouade d'assaut charge et défie le prince, qui évidemment pulvérise le sergent.
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_547166P1060693.jpg[/img]

Tour 2 Démons du chaos :

2 escouades de sanguinaires frappent en profondeur, puis sprintent vers la relique, tandis que les frappes vectorielles des princes, qui avancent vers les sm et la garde, tuent 2 vétérans et détruisent une chimère,
Ce tour-ci, la tempête warp, plus exactement une peste de nurgle, a raison de 3 devastators,
Le jugger et les chiens chargent un groupe de vétérans, qui blessent le jugger, mais un chien sacrifie un pv pour lui épargner une blessure.
Maigre consolation pour les vétérans, réduits en charpie.
Un peu plus loin, un prince a raison de l'escouade d'assaut, qui fuit et se fait rattraper,


Tour 2 Garde impériale :

Marbo arrive non loin de la relique, quelques mètres au dessus de l'escouade d'assaut menée par le maître de chapitre, pendant que la garde s'éloigne du prince arrivé il y a peu au dessus d'elle.
Un Leman tue 2 chiens, et Marbo place magistralement sa charge, qui ôte 8 âmes à l'escouade d'assaut.
Tous les piétons sont mobilisés sur le prince, auquel ils enlèvent 1pv et qui se crashe (encore 1pv), mais perdent 2 vétérans, victime d'un flux de plasma trop intense.
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_736528P1060694.jpg[/img]

Tour 3 Raven guard :

L'escouade d'assaut et le maître de chapitre dénigre Marbo pour le héraut sur juggernaut, tandis que les vétérans viennent (enfin!) à bout d'un prince. Les fulgurants des drop pods enlèvent 3 pv aux loups, qui sont maintenant très peu.
Un lance-missile tactique sonne une chimère, tandis qu'une volée de bolts visant le juggernaut est attrapée en vol par des chiens.
Le corps-à-corps entre le prince et l'escouade d'assaut se voit soldé par la perte d'un pv dans chaque camp.


Tour 3 Démons du chaos :

Princes et buveur s'envolent, une frappe vectorielle retire un point de coque d'une des chimères, une seconde abat 4 tactiques, laissant seul le sergent vétéran qui opte pour un prudent repli stratégique :)/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>
Tempête warp (3) > Pas d'effet
Au close, les sanguinaires tuent les marines d'assaut restants, et le maître du chapitre abat le Héraut sur Jugger d'un coup de marteau bien placé.


Tour 3 Garde impériale :

Une chimère se retourne et descendent les derniers vétérans plasma.
Peu de mouvement significatif.
Le commandement incombe aux ratlings de viser juste et jumelle leur tir sur le prince qui les survole, mais la bête est trop rapide ; ce qui n'empêche pas un vétéran, d'un précis tir de fusil laser, de le blesser (médaille lui sera attribuée pour ce fait notoire).
Les Lemans ciblent les marines, mais ne parviennent qu'à en abattre un.


La partie tourne court, Mkar étant obligé [s]de fuir éhontément[/s] de prendre le train, alors que la partie lui était acquise.

Bilan : 4 Créatures monstrueuses volantes, avec feel no pain, ou des invus relancables, c'est vraiment délicat à gérer, et Mkar dispose d'une plus grande expérience, lui conférant une acuité certaine quant à leurs utilisations.
Personnellement, j'ai comme à mon habitude déployé mes troupes de manière tout à fait discutable, et attaqué souvent des cibles bien trop difficiles à abattre. Sans oublier les pods jamais tombés et leurs fulgurants inusités.

Au passage ceci est notre premier rapport, merci de pardonner les incohérences et diverses fautes ;)/>/>
C & C's welcome ! Modifié par Lou
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Sympa comme rapport et assez concis je dois dire...

petit bémol, seules les 2 prem photos peuvent être agrandies, pas les autres, donc on ne voit pas grd chose en dehors du déploiement.

PS: en tant que joueur Démon, content de voir que celui-ci s'en tir bien, les CMV ca coute cher mais quand il y en plein (4 ou 5), ca commence à faire pleurer l'adv., surtout si celui-ci n'a pas d'AA.
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