Skadi Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 (modifié) Bon, comme je l'ai dit dans ce [Url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207633&st=0]sujet[/Url] ça fait un petit moment que j'avais envie d'écrire pour le plaisir à propos d'un Chapitre (que je jouerais ni pendrais jamais, je pense). J'éditerais peu à peu ce sujet mais voici mes idées. [center][size="6"] [b]Sons of Iron[/b] [/size] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=563062SonsOfIronfinalcolour.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/563062SonsOfIronfinalcolour.jpg[/IMG][/URL] [b]Primogenitor :[/b] Iron Hands [b]Chapitre Père : [/b]Iron Hands [b]Fondation : [/b]738.M 41, 26ièm Fondation [b]Primarque :[/b] Ferrus Manus [b]Maitre de Chapitre:[/b] Kardan Rauth [b]Monde du Chapitre :[/b] Suami [b]Forces estimées :[/b] 942 Marines dans le Chapitre, 23 frères dans la Deatwatch. [b]Cri de Guerre :[/b] Aucun, mais les canaux des communications sont couverts par des murmures pratiquement inaudibles. [b]Organisation :[/b] Faible utilisation de chars; Codex. [b]Symbole du Chapitre :[/b] Une épée noire dans un cercle d'argent [b]Stabilité des Gênes :[/b] Parfaitement stable. [/center] [color="#0000FF"][u][b]Fondation :[/b][/u][/color] Des siècles avant la 26ièm Fondation, les Hauts-Seigneurs de Terra se réunirent afin de décider de la nécessité de renforcer les frontières impériales par de nouveaux Chapitre de l'Adeptus Astartes. Bien que les Hauts-Seigneurs soient guidés par la divine volonté de l'Empereur la question du choix des gênes des Chapitres a posée problème, les instructions de l'Empereur n'étant pas évidentes à ce sujet dès l'origine. Cependant après des décennies de discussions, le Tarot de l'Empereur commença à révéler les choix nécessaires à la future protection de l'Empereur. Parmi ces révélations fut la nécessité de baser un Chapitre issu des Iron Hands sur le mode ravagé de Suami, dans le sud-ouest de l'Ultima Segmentum. L'une des informations revenant le plus souvent fut le court poème suivant : [center]"[i]Et se lèvera le Seigneur des Tempêtes, Ses légions d'Oubliés jamais défaites; Les fils de la main de fer se dresseront Et les rempart de l'Homme ne cèderont; Les Fils du fer, issu du rejet de l'acier Pour des terreurs du passé triompher[/i]"[/center] Ces choix ont cependant causés quelques tensions, le représentant du Mechanicum voyant dans le choix du génome de Ferrus Manus pour la création d'un nouveau Chapitre un moyen de renforcer leurs liens avec les Iron Hands et leurs chapitres successeurs. Au contraire l'Ecclesiarque et le Légat de l'Inquisition tentèrent de combattre cette influence et obtinrent que le nouveau Chapitre, baptisé Chapitre numéro 956 suive le Codex Astartes et aient donc des Chapelains et Techmarines dont les rôles seraient séparés. Après des décennies de débat sur ce point et des centaines d'autres concernant tous les Chapitres de la Fondation les préparatifs furet finalement lancés les forges du Mechanicum forgeant les armes, armures et équipements des futurs Chapitres. Le Chapitre des Iron Hands fut donc contacté afin de fournir au Chapitre n°956 son cadre d'officiers supérieurs. Ceux-ci furent tous recruté dans le Clan Sorrgol des Iron Hands, afin de s'assurer que les possibilités de division en Clans au lieu de compagnies Codex restent minimes. Parmi ces officiers sélectionnés, le Capitaine Kardan Rauth fut choisi pour devenir Maitre de Chapitre, le techmarine Arven Stronos fut promut Maitre de Forge, l'Archiviste Comech Tallumen fut nommé Maitre Archiviste et le sergent Dozeph Santor ordonné Chapelain devenant de fait le Maitre de la Foi du futur Chapitre. Les Iron Hands sélectionnés furent entrainés afin de s'assurer de leur capacité à gérer le Chapitre 956; en 738.M41 quand la Fondation fut officialisée les Irons Hands quittèrent Medusa pour s'installer sur Suami afin de commencer le recrutement. Les officiers se réunirent alors et nommèrent leur Chapitre Sons of Iron. [color="#0000FF"][u][b]Monde de recrutement :[/b][/u][/color] L'histoire du monde de Suami telle qu'elle est connue des hommes remonte à l'Age d'Or de la technologie, lorsqu'une grande flotte de colonisation découvrit cette planète, seule habitable dans un système de 10 planètes. Grâce à leur haute maitrise de la technologie, les colons purent rapidement se créer un paradis sur cette planète, paradis que leur isolationnisme rendit secret pour le reste de l'Humanité les Suami ayant coupés tous contact avec leur reste de leur espèce dès leur arrivée sur ce monde. Cet isolationnisme devait se révéler la plus grande faiblesse de ce peuple, mais aussi, de manière paradoxale, une force majeure pour leur survie. En effet, les colons détruisirent volontairement toutes les archives et informations contenant la connaissance du voyage spatial hors-système ne conservant que les connaissances nécessaires à l'exploitation des ressources présentes sur les autres planètes de leur système d'adoption. Le monde de Suami tel qu'il existait alors était constitué de 2 supercontinents, le continent le plus Nordique étant nommé par les colons Kylmä et le continent le plus austral Lämpö; ces deux continents bien que disposant d'environnement très variés étaient globalement paisible, sans grands prédateurs et la vie y était douce de nature, ce qui a conduit les colons à chercher à en profiter autant qu'ils le pouvaient, une attitude qui devait préparer leur chute. Les habitants de Suami découvrirent rapidement que leur monde était couvert d'étranges ruines vieilles de millions d'années; en effet cette planète avait été un monde auxiliaire de la Dynastie Nécron des Atunkar, dynastie mineure mais possédant de forts liens avec l'ancien Triarcat. Les humains explorèrent les cryptes et défirent leurs gardiens, s'emparant des reliques et technologies nécrons pour leur propre usage. Impressionnés par les machines gardiennes ils se mirent à fabriquer des robots serviteurs de plus e plus perfectionnés qui leur permirent de se consacrer à leurs loisirs, faisant alors un usage immodérés des magnifiques plaines, lacs, et vallons de leur monde; cependant, en raison de leur isolationnisme, les Suami n'entendirent jamais parler de la Rébellion des I.A dans le reste de la galaxie, si bien qu'ils continuèrent à perfectionner leurs machines afin que tous les êtres humains de leur monde puissent vivre des vies de luxe et d'opulence. Les colons créèrent donc une I.A, deux mille ans après leur installation, dont le seul but était de contrôler tous les robots de la planète, qu'ils baptisèrent Äiti Hyväntahtoinen (la Mère Bienveillante); seuls quelques rétrogrades, installés dans les Dorsales de Fer la plus grande chaine de montagne du continent Nord, continuèrent à travailler et préservant le mode de vie des premiers colons, refusant ce qu'ils considéraient comme une déchéance, comportement qui devait rapidement se révéler salutaire. En effet, lorsque commença l’Ère des Luttes, Aïti se mit à considérer les êtres humains comme inaptes à préserver leur propre vie; l'I.A arriva à la conclusion que seul le transfert des données mémorielles des humains dans des réceptacles robotiques pourrait leur permettre de réellement "vivre"; bien entendu les êtres organiques devraient voir leurs données purgées des codes erronés et autres erreurs de programmation. La Mère chercha donc des informations qui lui permettraient de de réaliser son projet allant jusqu'à fouiller les antiques cryptes nécron, écumant leurs banques de données jusqu'à ce qu'elle parviennent à amasser assez de connaissances pour lancer le projet qu'elle baptisa "Renaissance". Pendant des millénaires, les humains de Suami se retrouvèrent donc réduits en esclavage par leurs propres créations, et seuls de très rares groupes parvinrent à échapper aux premières vagues de capture, se réfugiant dans les zones les plus inhospitalières de la planète, telles les Dorsales de Fer, la Faille de la Nuit de Lämpö ou les Marais de Solitude. Là, les humains tentèrent de réapprendre les technologies guerrières des premiers colons, qui n'avaient jamais été utilisées. En 759.M30, un chercheur des Dorsales de Givre parvint à découvrir les secrets de l'arme atomique et utilisa ces connaissances pour fabriquer une bombe qui fut lancée sur le centre de rétention des données de la Mère, où la mémoire et les pensées de millions d'humains étaient stockés avant d'être purifiés et reconfigurés pour servir le Projet Renaissance. Suite à cette attaque, la Mère estima que les humains restant étaient corrompus au-delà de tout espoir de restauration de leurs données mémorielles et lança ses armées sur les campements humains qui se prouvèrent cependant suffisamment résistants pour ne pas être conquis ni détruits dans la majorité des cas. Confrontée à ce dilemme, Äitï arriva à la terrible conclusion que seul un bombardement massif de la planète afin de la rendre inhospitalière à la vie organique parviendrait à la débarrasser des erreurs de programmation humaines. Alertés de ces plans, les humains de Suami tentèrent de prévenir la catastrophe en envoyant leurs derniers vaisseaux intra système contre ceux de la Mère, mais si les humains parvinrent à détruire suffisamment des armes de l'I.A pour que toute vie ne soit détruite sur Suami ils ne purent empêcher la quasi destruction de leur ancien paradis transformé en une toundra hantée par les machines et des groupes de résistants humains réunis en bandes de guerres désespérées. Alors même que sur Terra l'Empereur lançait la Grande Croisade les Suami durent faire face aux robots de la Mère et à ses usines qui assurèrent que le climat de la planète ne changerait plus, en libérant des toxines, et gaz dans l'atmosphère afin d'en faire un monde de mornes plaines, de marais fétides et de montagnes où seuls les plus hauts-sommets n'étaient pas couvert de glace empoisonnée. Pendant 170 ans, les humains luttèrent pour survivre dans leurs enclaves où même les robots de la Mère ne pouvaient pas venir les déloger, cependant les bandes de guerres étaient pour la plupart conscientes que ce statu quo ne durerait pas et que tôt ou tard l'espèce humaine serait effacée de Suami. De fait, seul le port constant de respirateurs et de tenues complètes les isolants des toxines imbibant dorénavant leur monde les préservaient de la mort. En raison du désespoir grandissant des humains, leurs actions devinrent de plus en plus radicales et un véritable dégoût de la faiblesse tant mentale que physique en vint à apparaitre peu à peu, les failles de corps et d'esprit étant utilisés comme des appâts pour les robots. Toutefois l'arrivée de la Grande Croisade devait changer les choses. En effet après presque deux siècles de Croisade la 827ièm Flotte exploratrice, composée de trois vaisseaux de l'Armée Impériale et un bâtiment mineur de la Légion des Iron Hands protégeant un texte sacré écrit par Ferrus Manus en personne, le Parchemin de Neimeriel, sortit du Warp à proximité de Suami. Arrivant en orbite, des émissaires furent envoyés sur les sites de concentration de vie, c'est à dire les enclaves humaines. Une fois sur place, les émissaires obtinrent la soumission des Suami à l'Imperium à condition de débarrasser leur monde de la Mère, condition promptement acceptée par les armées de l'Empereur, qui frappèrent les bases de l'I.A avec toutes leurs troupes. En dépit de la résistance des robots les bases actives de la Mère furent toutes détruites et les quelques représentants du Mechanicum présent aidèrent à limiter la pollution de Suami. Après deux années terranes standard la flotte repartit, ne laissant derrière elle que quelques troupes de l'Armée et un petit temple contenant le Parchemin de Neimeriel qui fut recopié par nombre de Suami, devenant l'un de leurs textes les plus importants. Toutefois, alors même que les humains se croyaient débarrassés des I.A, des bases secrètes construites des siècles plus tôt au fond des océans ou dans les profondeurs de la croute terrestre furent activés, chacune de ces bases recevant une copie de la Mère, dénommée Tytöt (ou Fille) dont le but était de purger le monde des données humaines corrompues; cependant, craignant le retour des envahisseurs venus de l'espace et isolée des autres bases, chaque Fille devait évoluer en entité indépendante, suivant des schéma qui bien que très légèrement divergeant à l'origine, finirent par devenir terriblement opposés les uns aux autres, une véritable bénédiction pour les Suami alors ignorant de l’existence de ces I.A. Lorsque éclata l'Hérésie d'Horus Suami, monde sans importance dans l'immensité de l'Imperium naissant, fut laissé relativement isolé seuls quelques agents de chaque camps tentèrent de faire basculer ce monde dans leur camp une entreprise où seuls les Loyalistes parvinrent à obtenir le soutien des habitants qui formèrent une milice qu'ils décidèrent d'envoyer dans l'espace au sein des armées loyalistes. Les petites brigades de fusiliers Suami se prouvèrent efficace dans les environnements empoisonnés et furent donc déployés dans plusieurs champs de bataille mineurs, encrant définitivement Suami dans l'Imperium. Après l'Hérésie, ce monde continua à fournir des brigades à la Garde Impériale, bien que le nombre de soldat en ait toujours été réduite. Toutefois plus que ces relations avec l'Imperium, se fut l'éveil des Filles qui marqua Suami, les I.A se révélant après plusieurs millénaires de préparation. En 546 M.32, les armées robotiques réapparurent sur Suami mais en dépit des plans de chaque Tytöt, la résistance des humains et le fait des combats entre robots permirent aux Suami de survivre et de repousser l'invasion sans toutefois pouvoir détruire les bases des I.A. C'est ainsi que naquit un cycle sans fin de combat toutes les quelques décennies sur Suami, cycle qui dura plus de 9000 ans jusqu'à l'arrivée des Sons of Iron. En effet, seule l'arrivée des Astartes a vu la destruction de deux Tytöt, ramenant leur nombre à onze, bien que les Spaces Marines aient refusés de totalement les détruire, estimant que ces robots assuraient la force et la pureté des Suami. [color="#0000FF"][u][b]Organisation du Chapitre :[/b][/u][/color] Ayant été fondés très récemment et avec moult précautions, les Sons of Iron sont dotés d'une organisation presque entièrement Codex, avec des rôles bien définis tant pour les Compagnies elles-mêmes que pour les différents grades. Les principales différences par rapport aux Chapitres plus traditionnels mais aussi avec les Iron Hands dont ils sont issus sont le nombre relativement faible de chars tant de transport que d'assaut, les Astartes de Suami préférant la brutalité d'une frappe orbitale suivie d'un largage massif de pods pour se déployer et ainsi que l'emploi massif des Devastators et Centurions pour noyer l'ennemi sous une pluie d'armes lourdes même en terrain confiné ou avec une faible visibilité grâce à leur plus grande versatilité. Au niveau des grades le sergent de la première escouade de chaque compagnie porte le titre de Sergent de Fer et est considéré comme le successeur putatif du Capitaine en exercice; lesdits Capitaines ont quant à eux les rôles classiques désignés dans le Codex Astartes (Maitre des Marches, Maitre des Rites etc...) tout en faisant partie du Haut Conseil Stratégique, organe servant à contrebalancer les pouvoirs du Maitre de Chapitre qui a émergé sous l'influence des anciens Iron Hands durant les cents dernières années. Ce Haut Conseil Stratégique est composé des dix Capitaines et du Maitre de Chapitre, ainsi que des dix Premiers Chapelains et du Maitre de la Foi, les Techmarines, Maitre de forges et Archivistes de tout rang pouvant donner des avis sans que leur voix ne soient prises en compte lors de la décision finale. Cependant, cela ne signifie pas que le rôle de ces spécialistes ne soit pas important en coulisse. La plus grande divergence d'avec le Codex Astartes se trouve peut-être dans la relation entretenue entre les Chapelains et les Techmarines. Les premiers sont toujours au nombre de trois dans chaque Compagnie et dans l'entourage du Maitre de Chapitre d'où le titre de Premier Chapelain de Compagnie, et ne portent pas la livrée noire caractéristique de leur office dans d'autres chapitres, mais des armures d'un gris bleuté plus sombre que la nuance utilisée sur les armures de leurs frères; quant aux Techmarines ils sont au minimum au nombre de deux par Compagnie, portant des armures majoritairement rouges comme il sied à leur rang. Mais surtout les deux offices agissent ensemble lors des Rituels de Fortitude, de la récitation des Litanies de la Haine ou des Odes à la Vengeance du Chapitre, le Chapelain devant garantir la pureté spirituelle des frères quand le Techmarine se doit de renforcer leur volonté de fer par ses discours. Cette collaboration marque bien évidemment l'influence toujours importante des Meduséens dans le Chapitre, en dépit du nombre écrasant de Suami qui sont culturellement plus proches des Chapelains que des Techmarines lors de leur initiation dans le Chapitre mais qui finissent souvent par respecter tout autant les maitres de la technologie que les prêcheurs de la foi. Cette prépondérance des Chapelains et Techmarines a logiquement entrainé un certain retrait des Apothicaires et Archivistes, considérés certes comme les gardiens de la pureté biologique et mentale des Sons of Iron, mais regardé avec une certaine forme de crainte en raison de leurs connaissances ainsi que de leurs capacités, dans le cas des psykers. En ce qui concerne le déploiement du Chapitre sur des zones de combat, le Codex Astartes est scrupuleusement suivit puisque chaque opération voit des éléments de différentes Compagnies se réunissant pour œuvrer de concert; il a cependant été noté que les 5 Compagnies de combat sont presque toujours sur le front depuis la fondation du Chapitre, laissant la défense de Suami aux éléments des Compagnies de réserve laissés sur place contant sur la résistance et l’armement de leur forteresse-monastère, la Citadelle de Neimeriel construite autour du temple original où fut déposé le Parchemin de Neimeriel écrit par Ferrus Manus en personne, selon les légendes du passé, relique la plus sacrée du Chapitre. [color="#0000FF"][u][b]Croyances :[/b][/u][/color] Issus du Chapitre des Iron Hands, les croyances des Sons of Iron sont une amalgamation de traditions divergentes au premier abord. De leur Chapitre père, ils ont conservé la haine de la faiblesse sous toutes ses formes cependant ils éprouvent un dégout particulier pour la faiblesse mentale; ceci entraine une relation ambigüe avec le remplacement de certaines parties de leur corps : leur héritage de descendants des Iron Hands approuve cette pratique, véritable compulsion les poussant à l’usage de bioniques, mais les Parchemins de Neimeriel et les traditions de Suami en font une preuve évidente de faiblesse. Il donc fallu que les Chapelains et Techmarines développent une réponse apte à apaiser les doutes de leurs frères. C'est ainsi que l'ajout de bioniques fut définit comme une épreuve de foi où l'Astartes subit volontairement les doutes et tentations éprouvées par le Primarque Ferrus Manus en personne; ceci explique que dès le grade de sergent, les Sons of Iron font remplacer une moitié de leur face par une œil bionique et une plaque de fer. Ce conflit de traditions est aussi la raison du nombre très élevés de Chapelains et du rôle de prêtre des Techmarines. Une figure centrale des croyances du Chapitre est bien entendu Ferrus Manus. Tout comme les autres Fils de la Gorgone, les Sons of Iron rejettent comme hérétiques les déclarations de la mort sur Istvaan V de leur Père mythique. Ils croient au contraire que Ferrus a survécu de justesse à la mort lorsqu'il réalisa que les mains de fer étaient une marque de souillure Xenos et qu'il tenta de les rejeter, gagnant momentanément une pureté telle que les Traitres s'enfuirent devant lui. Il quitta alors Istvaan en jurant de ne retrouver ses fils qu'une fois purifié et une fois que certains de ses descendants le suivraient dans sa révélation et se purifieraient eux-mêmes. Pour les Sons une telle purification suppose la destruction de la source même de la souillure : les Nécrons. Les Sons of Iron pensent que leur Primarque ne reviendra qu'une fois l'entièreté des dynasties Nécros annihilées, but auquel a décidé de se consacrer le Chapitre ce qui explique leurs réactions rapides en cas de conflit avec les Nécrons et le nombre des leurs qu'ils envoient dans la Deathwatch, avec le but d'y gagner tant de l'expérience que des informations et du savoir. Cela ne signifie pas que les Sons of Iron ne combattent pas tous les autres ennemis de l'Imperium contre qui s'abat le marteau de leur haine fanatique, qui n'a rien à envier à celle des Iron Hands. Il a cependant été noté que depuis bientôt cinq décennies le comportement des Sons a subtilement changé lors des purges de planètes humaines : alors qu'à l'origine ils agissaient comme leur Chapitre père avec une efficacité brutale ne s'embarrassant pas de déterminer qui était véritablement coupable de crimes et qui était simplement restés passif, les Sons ont démontré une propension à des purges bien plus modérées car ils avancent que le rôle des Space Marines n'est pas de juger la population de l'Imperium mais de la protéger en purgeant les mode humains de toutes traces de souillure ou de faiblesse. Cette évolution ne fait tout de même pas des Sons of Iron de bon samaritains : lors de la dernière purge qu'ils menèrent, ils abattirent la moitié de la population adulte (en excluant de manière affirmée les enfants tous considérés comme innocents par défaut) d'un agri-monde pour ne pas avoir su résister à la tentation des Xenos Tau. Cependant, le rituel le plus distinctif du Chapitre est très probablement celui nommé la Fatigue du Métal. Tout aspirant Sergent se doit de le subir une fois, un Sergent de Fer trois fois et un officier (depuis les Capitaines aux Techmarines, en passant par les Chapelains) onze fois. Lors de ce rituel l'Astartes retire son armure et laisse ses armes à la Citadelle de Neimeriel pour partir affronter les armées robotiques des Filles. Le Space Marine doit alors survivre pendant deux mois sans aide extérieure et doit être à même de briser l'élan des armée d'une Tytöt; c'est pourquoi un aspirant officier doit réaliser cet exploit onze fois une pour chaque Fille, afin de prouver sa versatilité et son adaptabilité, dans la mesure où chacune d'entre elles use de tactiques différentes et précises, et empêcher la complaisance du recours constant aux mêmes tactiques. Comme bien des Chapitres, les Sons of Iron ne vénèrent pas l'Empereur comme un Dieu, même si les influences Suami sont de plus en plus présentes, le Seigneur de terra étant nommé parmi les frères le Seigneur de la Terre Pure. Enfin, les Sons of Iron pensent qu'en portant leurs bioniques et en méditant suffisamment, ils sont capables de toucher mentalement leur Primarque qui leur donne alors des indications afin de les guider vers la purification finale des Fils de Ferrus Manus; les Archivistes passent un temps très important dans ces transes mystiques, afin de guider leurs frères et de les aider aux mieux. Les Chapelains et Techmarines affirment que cette méditation permet de purger la faiblesse inhérente au génome des Iron Hands à savoir le besoin compulsif de remplacer des parts de leur corps avec des bioniques. [color="#0000FF"][u][b]Relations avec l'Imperium :[/b][/u][/color] Les Sons of Iron, sous la direction de Kardan Rauth, sont bien évidemment marqués par les relations que les Iron Hands possèdent avec l'Imperium cependant le Chapitre a déjà commencé à se démarquer sur différent plans. Le premier est la relation que les Astartes de Suami ont avec les autres Marines : contrairement aux méduséens, les Sons ont rapidement cherchés à nouer des contacts avec les autres Chapitres de la 26ième Fondation, notamment les White Panthers avec qui ils ont combattus sur de nombreux théâtres d'opération dans l'Ultima Segmentum mais aussi, ce qui est plus surprenant connaissant les relations qu'entretiennent les Iron Hands et la majorité de leurs Chapitres successeurs envers les Salamanders et Raven Guards, avec les Storm Giants (suspectés d'être issus des Salamanders). Cette recherche de contacts avec l'extérieur s'explique par l'influence de la population de Suami, qui n'a jamais oubliée que ce fut leur isolationnisme qui conduisit à leur chute et que seule une intervention extérieure devait les sauver. Cela ne signifie cependant pas que les Sons of Iron sont toujours appréciés par les autres Chapitres de l'Astartes : leur froide logique héritée des Iron Hands combinée avec le tempérament sombre et agressif des Suami leur donnent souvent un air d'arrogance mal contenue aux yeux des autres Chapitres. Cependant leur dévotion au combat en fait des alliés respectés à défaut d'appréciés; les Sons of Iron sont connus pour être prêt à combattre auprès de n'importe quel Chapitre, même si ceux descendant de Corax ou Vulkan ont constaté un certain mépris parmi les Suami. Cependant, le rapport le plus étroit entretenu avec d'autres Astartes ne concerne pas vraiment un Chapitre définit mais la Deathwatch, les Sons y envoyant un grand nombre de frères afin que ces derniers récupèrent des informations concernant les nécrons, mais aussi de l'expérience dans la lutte contre toutes les formes de xenos hantant la galaxie. Ce lien étroit avec la Deathwatch explique les relations cordiales du Chapitre avec l'Ordo Xenos de l'Inquisition et il s'agit là d'un cas très particulier dans la mesure où les Sons ont peu de rapports avec les Chevaliers Gris et l'Ordo Malleus, et méprisent souverainement les Inquisiteurs de l'Ordo Hereticus et leur Chambre Militante de l'Adepta Sororitas qu'ils considèrent comme des fanatiques arriérés (jamais à portée d'oreilles inquisitoriales, bien entendus) incapables de comprendre la véritable volonté de l'Empereur. Cela ne les empêche pas de servir au côté de ces forces, mais ces engagements ne sont jamais considérés comme glorieux par le Chapitre, peu important la taille du conflit ou les faits d'armes qui l'ont émaillé. Les Astartes de Suami ont une certaine condescendance teintée de respect pour les forces de la Garde Impériale ou de la Marine Impériale issus du fait que même encore de nos jours les aspirants ne remplissant pas les conditions de recrutement du Chapitre sont envoyés pour former les dirigeants des unités de la Garde Impériale recrutés sur Suami depuis 10 millénaires. Les Space Marines sont toujours prêt à combattre au côté de la Garde même s'ils considèrent les tactiques de la Garde comme un immense gâchis de vies, qui pourraient être mieux employées. Enfin, les Sons of Iron entretiennent une relation complexe avec l'Adeptus Mechanicus : ils respectent les immenses connaissent des Prêtres du Dieu-Machine, mais considèrent que leurs croyances en la supériorité de la machine sur la chair comme une faiblesse; cependant le Chapitre envoie un grand nombre d'aspirants Techmarines et montre dans son ensemble un immense respect pour son parc d'armures, d'armes et de tanks et est toujours prêt à répondre à un appel à l'aide des Magos. Pourtant ces derniers considèrent cependant les Sons of Iron comme un échec dans la mesure où leurs différences avec les Iron Hands et les autres Chapitres descendants de Ferrus Manus. Ceci explique les faveurs moindres du Chapitre auprès de l'Adeptus Mechanicus par rapport aux autres Chapitre issus des Iron Hands, même si elles restent en pratique plus importantes que pour d'autres Chapitres. [color="#0000FF"][u][b]Méthodes de recrutement :[/b][/u][/color] Le monde de Suami a fourni pendant des millénaires des recrues à la Garde Impériale. En raison de l'état de la planète et des habitations humaines, dont seules les champs agricoles et d'élevages sont protégés par des éco-dômes de la pollution mortelle de la planète, ce recrutement c'est toujours fait par le biais de tournois extrêmement codifiés afin de s'assurer que les pertes humaine seraient minimales, tout en s'assurant que les jeunes de Suami seraient aptes à combattre sur les champs de bataille impériaux. Lorsque les Astartes se sont installés sur Suami, ils ont conservés ce système en profitant du nouveau statut de monde Chapitral de leur planète pour ne plus envoyer de recrues à la garde durant les 50 ans qu'ont pris la formation du Chapitre en tant qu'entité purement autonome. Ils ont bien entendu renforcés les critères de sélection pour entrer dans leur confrérie, avec notamment des épreuves de survie à l'air libre et non plus dans les enclaves humaines, afin de s'assurer que seuls les meilleur Suami seraient admis parmi eux. Les Sons of Iron ont aussi fait preuve de leur grand pragmatisme, en envoyant systématiquement les jeunes recalés dans la Garde ou les Forces de Défense Planétaire de Suami avec une attestation formelle des qualités de ces recrues, ce qui explique que, bien que les meilleurs des jeunes hommes soient recrutés le niveau es FDP et des contingents de Garde de Suami n'a pas diminué, bien au contraire. Parmi les nombreuses épreuves de ce tournois, ce sont celles où les aspirant doivent faire preuve de leur force mentale qui sont le plus scrupuleusement observés, car pour les fils de Ferrus Manus, que le corps des aspirants soient fragiles n'a que peu d'importance quand le patrimoine génétique de leur Primarque en fera des colosses, alors que les faiblesses mentales ne peuvent être guérie que par de longs efforts qui détourneraient le frère de ses devoirs. Ainsi, les aspirant doivent-il encaisser des tirs de flèches dans les jambes sans broncher, enfoncer leurs mains dans des jarres emplies des vermines les plus répugnantes de Suami sans faire preuve de dégout ou encore briser volontairement les doigts d'une main un à un. Seul ceux ont la détermination est sans faille, et dont le corps est exempt de la plus petite trace de mutation peuvent espérer rejoindre les Fils du Fer dans leur guerre céleste. Modifié le 26 janvier 2014 par Skadi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 5 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Double post pour signaler que la partie sur le monde Chapitral est terminée. J'ai besoin de vos opinions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocrane Posté(e) le 5 octobre 2013 Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Bon ben voila la miennes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] : * Le Symbole du chapitre : Il rappel plus celui des celui des Dark Angel. La demi-roue évoquant les ailes (enfin, j'imagine que tu as utilisé le leur pour ton dessin). Je ne suis pas très calé en héraldique des chapitres mais voici quelques exemples de variations qui me viennent à l'esprit pour rester dans le thème successeur des IH/"affilié" mechanicus : - Une demi épée avec une demi roue dentée (ou tout le symbole du mechanicus), séparés par la verticale. - Une épée dans une roue (lien avec les IH) - Une lame dont la garde (et la poignée?) serait une roue * La livrée : Elle es agréables à l'oeil (pas de contraste ni de surcharge qui fait saigner les yeux, ce qui, mine de rien, n'est pas gagné lorsque l'armure est coupée en deux). Pourquoi les tons bleus ? (ce n'est pas une reproche, hein. Juste : "Y'a-t-il une raison?" Ou alors j'ai raté un détail.) * Les noms des personnages notable : Pas de terminaison latine à deux zlotys ! Y'a bon ! * La fondation : J'aime beaucoup l'idée du chapitre XXVIème Fondation, cela te permet de mettre en lumière les magouilles et autres négociations diverses qui ont mené à la création du chapitre. Le fait d'avoir une histoire précise est super sympa (et ça se lit très bien). * La description de la planète : Idem, ça ancre ton chapitre dans l'univers. Son histoire est raconté d'un point de vue omniscient mais finalement c'est du tout bon pour le lecteur. Encore une fois la lecture est agréable (bah ouais rien de pire que delire un cours d'histoire, si original soit-il, si c'est mal écrit). J'adore le dernier paragraphe avec le réveil des "filles" et le côté pragmatique/f***k les édits de Mars de tes marines. Ça leur donne cette touche de libre pensée qui renforce leur indépendance et leur originalité. * Requête : Si tu as "Rite de Bataille" est-ce que tu pourrais faire une version pour la Deathwatch ? * Conclusion : J'aime bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 5 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 (modifié) [quote name='Ocrane' timestamp='1380979184' post='2442361'] * Le Symbole du chapitre : Il rappel plus celui des celui des Dark Angel. La demi-roue évoquant les ailes (enfin, j'imagine que tu as utilisé le leur pour ton dessin). Je ne suis pas très calé en héraldique des chapitres mais voici quelques exemples de variations qui me viennent à l'esprit pour rester dans le thème successeur des IH/"affilié" mechanicus : - Une demi épée avec une demi roue dentée (ou tout le symbole du mechanicus), séparés par la verticale. - Une épée dans une roue (lien avec les IH) - Une lame dont la garde (et la poignée?) serait une roue [/quote] Pour le symbole du Chapitre il s'agit en effet ici simplement de celle des Dark Angels car il n'y a pas la possibilité de créer les siens sur le site d'héraldique. L'idée de l'épée das la roue, j'aime bien, et je prend ! [quote name='Ocrane' timestamp='1380979184' post='2442361'] * La livrée : Elle es agréables à l'oeil (pas de contraste ni de surcharge qui fait saigner les yeux, ce qui, mine de rien, n'est pas gagné lorsque l'armure est coupée en deux). Pourquoi les tons bleus ? (ce n'est pas une reproche, hein. Juste : "Y'a-t-il une raison?" Ou alors j'ai raté un détail.) * Les noms des personnages notable : Pas de terminaison latine à deux zlotys ! Y'a bon ! [/quote] La livrée c'est surtout car j'aimais bien ces couleurs; fluffiquement le bleu clair représente la couleur des nuages toxiques (et donc la couleur de la mort) de Suami et la couleur os représente la pureté biologique humaine même dans la mort. Quant aux noms il s'agit de ceux de différents Iron Hands nommés dans la Black Library, mais mélangés différemment. Mais il ne s'agit que des anciens Iron Hands les marines recrutés sur Suami ont des noms finnois. [quote name='Ocrane' timestamp='1380979184' post='2442361'] * La fondation : J'aime beaucoup l'idée du chapitre XXVIème Fondation, cela te permet de mettre en lumière les magouilles et autres négociations diverses qui ont mené à la création du chapitre. Le fait d'avoir une histoire précise est super sympa (et ça se lit très bien). * La description de la planète : Idem, ça ancre ton chapitre dans l'univers. Son histoire est raconté d'un point de vue omniscient mais finalement c'est du tout bon pour le lecteur. Encore une fois la lecture est agréable (bah ouais rien de pire que delire un cours d'histoire, si original soit-il, si c'est mal écrit). J'adore le dernier paragraphe avec le réveil des "filles" et le côté pragmatique/f***k les édits de Mars de tes marines. Ça leur donne cette touche de libre pensée qui renforce leur indépendance et leur originalité. [/quote] La Fondation, c'est surtout pour développer le début de la vie d'un Chapitre, et le monde c'est en fait car j'aime bien qu'un monde ait une histoire avant les marines. Cela permet de les ancrer dans l'univers en profondeur. Pour les rituels... j'en en tête un lien fort avec la Deathwacth mais aussi des tendances vers le côté monstrueusement sans pitié des Iron Hands, avec une mechanisation des Marines qui ne revêt pas le caractère sacré qu'elle a pour le Chapitre de Medusa mais est e fait un test de foi permanent, au yeux des recrues Suami (d'où le nombre relativement faible de bioniques parmi ces Astartes issus du génome de Ferrus : rarement plus d'un ou deux). Modifié le 5 octobre 2013 par Skadi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Double poste pour signaler l'ajout de croyances, relations avec l'Imperium et méthode de recrutement du Chapitre. Donnez moi vos impressions et avis, posez des uestions ! Tout retour est bon à prendre pour améliorer ce petit projet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocrane Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 (modifié) Alors... avis perso sur les différents ajouts. [u]* Les croyances :[/u] On a un exemple parfait d'une divergence de la ligne officielle des croyances martiennes qui n'est pas techno-hérétique. Peut-être l'auraient-elles été si elles avaient été professées par des non-Space Marines, ce qui renforce encore le côté exceptionnel (vis-à-vis du reste de l'Imperium) du chapitre. C'est assez subtile et suffisamment argumenté pour être crédible (en plus d'être original). L'empereur et surtout le primarque trouvent leur place dans les croyances du chapitre. Justifiant par la même au niveau background l'emploi des gene-seed IH (c'est bête mais avec un patrimoine ultra ça l'aurait sûrement moins fait). [u]* Les Relations :[/u] La description détaillée des rapports avec les autres organes de l'Imperium est (elle aussi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]) bien fait. J'apprécie particulièrement leurs rapports, tout en nuances, avec les autres Astartes et le lien avec le mechanicus en accord avec les croyance développées plus tôt. Encore une fois la logique qui sous tend le concept du chapitre fait sa force. Je suis un peu plus mitigé concernant l'inquisition. Dans l'ensemble on retrouve l'idée d'indépendance, ça c'est cool. De plus, qu'un chapitre s'entende bien avec la Deathwatch (et on peut supposer qu'à ce titre ils lui envoient assez facilement des frères) : Ça aussi, c'est sympa (et on peut jouer à Deathwatch avec). Concernant l'ordo Malleus, je croyais que l'autre bande de Special Snowflake éliminaient les éventuels témoins (même space marines). Je peux me tromper sur ce point mais est-il vraiment pertinent qu'un chapitre si jeune connaisse leur existence ? Et, ceux-ci étant très rare, cette rencontre à dû être particulière et, peut-être, marquer profondément le chapitre (Une escouade en opération disparaît ? Les Gk sont suspectés d'avoir fait le ménage après une de leurs propres intervention ?). Peu de rapports, ok, mais du coup tu as une super base pour trouver une histoire ou une accroche expliquant comment les Sons of Iron les connaissent. Concernant l'ordo Hereticus et les soeurettes, la réaction des marines suit la logique de leurs croyance. Bon j'adore l'adepta sororitas et leur côté "arriéré" donc du coup j'aime pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] mais tant pis pour moi. Blague à part, on ne peut pas reprocher aux Sons leur point de vu (assez extrême tout de même) mais pourquoi s'étend-il au reste de l'hereticus ? Les membre de cet ordo ne sont pas plus, ou moins, arriéré que leurs collègue. Est-ce dû à l'association avec les sororitas ? [u]* La méthode de recrutement :[/u] Tout est expliqué et justifié, peu de place au flou artistique dans ton texte et c'est tant mieux. Les rituels codifiés aussi. Mais je suis moins chaud concernant l'épreuve de volonté (telle que décrite, la première me laisse une impression de "Fort Boyard") Casser les doigts de la main c'est déjà plus sympa... enfin je me comprends et du coup on retrouve la patte (...) Iron Hand. Le devenir des recalés survivants est esquissé, c'est la petite précision (pas si) inutile qui rappelle que le reste de la planète vie autour du chapitre et c'est bienvenu. Un lien avec la condescendance des Space Marines vis à vis de la GI ? (vu qu'après tout la leur contient une part de gars pas assez bon pour les rejoindre). Je suis peut-être un peu moins convaincu par la faible mortalité. Bon je ne dis pas qu'il faille trucider des gamins de dix ans à la pelle et dans une optique "survivant" où chaque personne compte c'est important mais ça laisse une impression d'enjeux pas si élevé que ça au final (le but mais mais le risque encouru ne le semble pas). [u]* Les noms, à la fin :[/u] J'aime bien la consonance. Une petite ligne de fait d'arme ou un trait quelconque pour chacun (équipement, caractère) serait sympa parce qu'en l'état ce n'est qu'une liste de nom sans âme. Conclusion : J'aime toujours autant. Modifié le 18 octobre 2013 par Ocrane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 18 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 [quote name='Ocrane' timestamp='1382089399' post='2450331'] [u]* Les Relations :[/u] Concernant l'ordo Malleus, je croyais que l'autre bande de Special Snowflake éliminaient les éventuels témoins (même space marines). Je peux me tromper sur ce point mais est-il vraiment pertinent qu'un chapitre si jeune connaisse leur existence ? Et, ceux-ci étant très rare, cette rencontre à dû être particulière et, peut-être, marquer profondément le chapitre (Une escouade en opération disparaît ? Les Gk sont suspectés d'avoir fait le ménage après une de leurs propres intervention ?). Peu de rapports, ok, mais du coup tu as une super base pour trouver une histoire ou une accroche expliquant comment les Sons of Iron les connaissent. [/quote] La méthode standard des Chevaliers Gris est l'effacement mental, en fait, et je doute que cela s'étende forcément aux Inquisiteurs de l'Ordo eux-même (du moins, je ne pense pas). Donc la rencontre ne fut pas vraiment "officiellement", mais les Malleus ont conservé des rapports avec les Sons, ne serait-ce que pour les surveiller. Je travaillerais sur une histoire ! [quote name='Ocrane' timestamp='1382089399' post='2450331'] Blague à part, on ne peut pas reprocher aux Sons leur point de vu (assez extrême tout de même) mais pourquoi s'étend-il au reste de l'hereticus ? Les membre de cet ordo ne sont pas plus, ou moins, arriéré que leurs collègue. Est-ce dû à l'association avec les sororitas ? [/quote] C'est exactement ça : les Sons aiment à prétendre qu'ils sont des êtres de pure logique et que leurs émotions n’influent pas sur le comportement relationnel, uniquement militaire. C'est faux bien entendu, et pour eux s'associer de soi-même avec les Sororitas signifie partager leurs croyances et leurs méthodes. Le inquisiteurs de l'Hereticus sont donc présumés être des fanatique arriérés et étroits d'esprits. [quote name='Ocrane' timestamp='1382089399' post='2450331'] [u]* La méthode de recrutement :[/u] Tout est expliqué et justifié, peu de place au flou artistique dans ton texte et c'est tant mieux. Les rituels codifiés aussi. Mais je suis moins chaud concernant l'épreuve de volonté (telle que décrite, la première me laisse une impression de "Fort Boyard") Casser les doigts de la main c'est déjà plus sympa... enfin je me comprends et du coup on retrouve la patte (...) Iron Hand. Le devenir des recalés survivants est esquissé, c'est la petite précision (pas si) inutile qui rappelle que le reste de la planète vie autour du chapitre et c'est bienvenu. Un lien avec la condescendance des Space Marines vis à vis de la GI ? (vu qu'après tout la leur contient une part de gars pas assez bon pour les rejoindre). Je suis peut-être un peu moins convaincu par la faible mortalité. Bon je ne dis pas qu'il faille trucider des gamins de dix ans à la pelle et dans une optique "survivant" où chaque personne compte c'est important mais ça laisse une impression d'enjeux pas si élevé que ça au final (le but mais mais le risque encouru ne le semble pas). [/quote] Concernant les flèches dans les jambes, je tiens à préciser qu'il s'agit e flèche faites pour tuer (des flèches normales donc). Pour ce qui est de la faible mortalité, elle vient de la nécessité de préserver le plus de soldats possibles pour affronter les Filles (et puis, si on prend Ultramar, je doute que la plupart des aspirants Ultramarines soient tués durant les épreuves, mais plutôt déployé dans les FDP et la Garde). Et en parlant de Garde : les Sons of Iron ne sont pas vraiment plus condescendants envers elle que d'autres Spaces Marines; au contraire ils éprouvent du respect pour ceux qui, ayant été rejetés aux épreuves de sélection du Chapitre, car ils pensent que ceux-ci trouvent leur places dans l'Imperium et pour beaucoup des plus anciens frères de Suami, les Gardes sont toujours auréolés de l'aura de grandeur qu'ils avaient dans leur jeunesse avant la création du Chapitre (comme c'est le cas du 5ime Capitaine par exemple). [quote name='Ocrane' timestamp='1382089399' post='2450331'] [u]* Les noms, à la fin :[/u] J'aime bien la consonance. Une petite ligne de fait d'arme ou un trait quelconque pour chacun (équipement, caractère) serait sympa parce qu'en l'état ce n'est qu'une liste de nom sans âme. [/quote] Cette partie est encore en construction : je prévois un petit paragraphe pour chacun d'entre eux; le Maitre de la Foi, le Maitre Apothicaire, le 5iem Capitaine, le 1er Chapelain de la 5ime et le Sergent de Fer de la 6iem sont des Suami, les autres des membres du cadre d'Iron Hands sélectionné pour la création du Chapitre. iem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 (modifié) Je m'excuse du double post, mais il s'agit ici d'aérer un peu le premier message du sujet en transportant ici la partie concernant les personnages du Chapitre : [color="#0000FF"][u][b]Personnages Sons of Irons :[/b][/u][/color] [color="#800080"][i]Maitre de Chapitre Kardan Rauth :[/i][/color] Kardan Rauth, appelé l'Inflexible par ses frères, est l'actuel et premier Maitre de Chapitre des Sons of Iron. Même parmi les Astartes sa taille en ferait un colosse, avant même que quiconque ne prenne en compte ses améliorations bioniques, qui l'ont rendus plus machine qu'humain. Ce vétéran sert l'Imperium depuis plus de 400 ans, tout d'abord comme Iron Hands puis Sons of Iron. C'est un homme froid, austère et impitoyable, dont la foi dans les préceptes méduséens a pourtant été sévèrement remise en question avec la découverte des Parchemins de Neimeriel. Depuis leur lecture, Rauth lutte contre la faiblesse de son esprit qui lui inspire le dégout de sa chair et cette lutte entre ses pulsions profondes et sa foi nouvelle pèsent chaque jour un peu plus sur le Maitre de Chapitre. Kardan Rauth sait parfaitement que ses hommes issus des Iron Hands partagent ses souffrances, et que ses frères de Suami lui vouent un immense respect teinté de pitié. Si à l'origine il se considérait comme en exil parmi ses jeunes frères de Suami ils ont su au fil des décennies gagner son respect et même son admiration, le forçant à adoucir quelque peu les purges qu'il a menées. Aujourd'hui, Kardan Rauth se considère avant tout comme un Sons of Iron qui a pratiquement fait son temps. Il estime que le moment est venu pour lui de mourir au combat afin de laisser à un autre la lourde charge de Maitre de Chapitre. Mais jusqu'à la toute fin, Rauth maniera son puissant marteau tonnerre, Broyeur d'Ennemis et son immense bouclier tempête, Rempart de l'Imperium pour abattre les ennemis de Ferrus Manus et l’Empereur. Malheur à celui qui sous-estimerait le vieil Inflexible car même au crépuscule de son service envers l'Imperium, Kardan Rauth reste un terrible guerrier. [color="#800080"][i]Maitre de Forge Arven Stronos :[/i][/color] S'il existe un seul Maitre de Forge parmi tous l'Adeptus Astartes qui pourrait incarner toute l'aigreur dont sont capables les Spaces Marines, alors Arven Stronos le serait certainement. Ce savant, âgé de plus de 500 ans, n'a en effet jamais vraiment accepté la création et la présence des Chapelains dans le Chapitre où il devait officier sur ordre des faibles et lâches larves se cachant sur Terra pendant que les braves livrent leurs guerres : les Hauts-Seigneurs. Arven a été choisi parmi les Techmarines des Iron Hands n'étant pas encore des Révérends de Fer, les seigneurs de l'Imperium espérant ainsi prévenir on influence sur le dogme du Chapitre ce qui ne fut que partiellement une réussite. Stronos ne croit aucunement dans les écrits du Parchemin de Neimeriel et est persuadé qu'il ne s'agit que d'un faux grossier. Il a cependant depuis longtemps abandonné tout espoir de convaincre ses frères, s'étant rendu compte que cette croyance était devenue impopulaire même auprès des anciens Iron Hands. De ce fait, le Maitre de Forge est une relique d'un âge passé, un Iron Hands s'accrochant aux traditions de Medusa, isolé au milieu de Sons of Iron de Suami. C'est peut-être la raison pour laquelle il passe tant de temps dans ses forges, à créer des merveilles. Stronos est en effet un des meilleurs techmarine lorsqu'il s'agit de créer des exosquelettes Centurions et même des Dreadnoughts, puisqu'il a porté le nombre de ces sarcophages pour héros de 2 à 6 durant toutes ces années. Ces prouesses, combinées avec ses talents sur le champ de bataille lui ont valu l'immense respect de ses frères, mais Arven Stronos n'en a cure, il n'aspire plu qu'à obtenir l'apothéose, le statut de héros confiné dans un Dreadnought, attendant que ses frères réalisent les erreurs de leur foi et se tournent vers lui pinacle de pureté et guide futur du Chapitre... [color="#800080"][i]Maitre Archiviste Comech Tallumen :[/i][/color] Comech est une figure énigmatique et recluse, au sein même d'un Chapitre dot les membres sont considérés comme taciturnes par le reste de l'Imperium. Il reste à l'écart de ses frères et ne passe la majorité de son temps qu'avec les autres membres du Librarius réduit des Sons of Iron. Tallumen est un guerrier instruit et un psyker de grand talent, pour qui l'arrivée de frères issus de Suami fut une épiphanie; le Maitre Archiviste découvrit la possibilité d'user de ses pouvoirs de manière subtile, détournée mais néanmoins vitale sur le champ de bataille, telle que la manipulation ou la création de gaz empoisonné, la possibilité de renforcer l'endurance des guerriers proches ou encore le pouvoir de faire vieillir les armes ennemies. Libre du fardeau des sermons et rituels qui consument les journées des chapelains et techmarines de son Chapitre, Comech a eu tout le temps de se consacrer à sa passion secrète : la peinture de tableaux sur toile, portant sur un nombre incalculable de sujets. Il s'est en effet rendu compte que ces séances de profonde concentration lui apportaient une paix à nulle autre pareille, tant avant une bataille qu'après. A ce jour, tous, des Sergents de Fer aux plus hauts gradés du Chapitre disposent d'une toile réalisée par Comech Tallumen et la pratique de la peinture pourrait peut-être se rependre dans le Chapitre. En tant que Maitre Archiviste, Comech a cependant la lourde tâche de détecter et d'entrainer les psykers aptes à devenir des archivistes Space Marines, ainsi que de consigner toute l'histoire de son nouveau Chapitre, deux tâches pour lesquelles il se dévoue corps et âmes. Ses peintures ne sont après tout jamais qu'une manière de garder la mémoire des Sons of Iron intact. [color="#800080"][i]Maitre de la Foi Aleksanteri Madetoja :[/i][/color] Le Maitre de la Foi des Sons of Irons est relativement jeune pour ce poste, avec à peine plus de 120 ans de combat au service de l'Empereur. Cependant, ses talents de guerrier et d'orateur, combinés avec un zèle à nulle autre pareil lui ont rapidement valu de devenir l'assistant en chef du précédant Maitre de la Foi Dozeph Santor, et de le remplacer quand le Méduséen fut occis par le Seigneur Nécron Anrakyr le Voyageur lors de la Purge de Salat XI en 945 m41. Aleksanteri Madetoja est souvent considéré par ses frères comme l'antithèse même du Maitre de la Forge de leur Chapitre : là où Stronos ne rêve que de revenir aux traditions méduséennes, Madetoja est un ardent adepte des Préceptes de Neimeriel et est toujours prêt à défendre l'organisation chapitrale posant les rôles conjoints des Techmarines et Chapelains. Cependant, la plus grande particularité de celui que l'on surnomme le Seigneur Gris, en raison de la couleur de son armure de bataille, est bien cette dernière, puisqu'il s'agit de la seule armure Terminator d'officier du Chapitre. Celle-ci est composée d'éléments provenant de cinq armures anciennes, trouvées parmi les reliques d'un antique champ de bataille sur le planétoïde LV4-35, où tous marquages de Chapitre avaient depuis longtemps été effacés par les vents ioniques, lors de sa première campagne en tant que Maitre de la Foi. Depuis que les techmarines ont assemblé cette armure, l'imposante figure du Seigneur Gris est devenue source d'espoirs pour les habitants de l'Ultima Segmentum et de terreur pour les ennemis de l'Empereur, car Aleksanteri Madetoja entend bien purger la galaxie des xenos, pirates et autres renégats qui l'infestent. [color="#800080"][i]Maitre Apothicaire Aulis Jokela :[/i][/color] Aulis est une aberration au sein de son Chapitre : ce frère extrêmement savant est incroyablement jovial et optimiste, même dans les circonstances les plus sombres. Bien qu'en tant qu'Apothicaire en chef du Chapitre il passe énormément de temps dans les banques génétiques ou à soigner ses frères de batailles, Aulis Jokela trouve toujours le moyen de plaisanter afin de détendre les Sons of Iron. Il est cependant extrêmement vigilant quant à la corruption génétique qui pourrait affecter le précieux patrimoine de Ferrus Manus et est connu pour ses prises de positions fortes audibles contre les croyances Iron Hands qui étaient majoritaires lors de son induction dans le Chapitre. En effet, Aulis fait partie de la toute première génération de Space Marines recrutés sur Suami et, étant issus d'une famille de scientifique lettrés, il a toujours été un fervent croyant dans la vérité contenue au sein des Parchemins de Neimeriel. Ses talents ont pour beaucoup contribuer à la conversion des méduséens, même s'il refuse toujours de l'admettre. Aulis est peut-être le Sons of Iron le plus connu de son Chapitre parmi les autres Astartes, puisqu'il a servi pendant 89 années terriennes dans la Deathwatch en tant qu'Apothicaire après son premier siècle de service, et qu'il est donc souvent chargé des relations diplomatiques du Chapitre, ou du moins dans l'entourage de ceux de ses frères qui doivent gérer les relations parfois tendues avec d'autres Astartes ou l'Imperium de manière générale. Enfin, le Maitre Apothicaire Jokela est un redoutable combattant, habitué au horreurs de la guerre contre toutes sortes d'extraterrestres, dont le calme et les connaissances ont sauvés des millions de vies dans tout l'Ultima Segmentum, notamment lors de l'Infestation de Khanada par les tyranides qui fut précédées par des lâchers de spores virales qui auraient décimées la population sans son aide. C'est cependant sa connaissance des nécrons qui en fait un véritable don sur les champs de bataille, grâce à ses capacités à soigner même les pires blessures infligées par les armes des anciennes Dynasties. [color="#800080"][i]1er Capitaine Ulrach Orth:[/i][/color] Ulrach Orth n'était qu'un simple Sergent Vétéran au sein des Iron Hands quand il fut choisi par les Hauts-Seigneurs de Terra pour devenir le 1er Capitaine du futur Chapitre des Sons of Iron. Déterminé à servir au mieux l'Imperium dans son nouveau rôle, Ulrach s'astreignit à de nombreuses séances de lectures tactiques, stratégiques, mais aussi économiques et diplomatiques. Contrairement à l'image stéréotypée des Space Marines, le 1er Capitaine est un Frère relativement petit et maigre -certains le disent même malingre; cependant, ce "petit" gabarit (en terme Astartes) ne l'empêche pas d'être possiblement la plus fine lame de tout le Chapitre : doté d'un esprit vif, de réflexes foudroyants et de plus de deux siècles d'expérience du combat, le 1er Capitaine des Sons of Iron a prouvé son talent en déchainant la froide et implacable haine de ses frères dans les zones les plus dangereuses des champs de bataille où il combattit et en revint pour en témoigner. Depuis quelques années, Ulrach s’inquiète pour son maitre de Chapitre, dont le comportement mélancolique et étrangement fataliste le perturbe énormément; aussi le capitaine de la 1er Compagnie cherche à persuader Kardan Rauth qu'il est toujours le Maitre de Chapitre dont les Sons ont besoin. Il ne laissera pas la flamme de son seigneur s'éteindre tant qu'il aura un souffle de vie dans son corps. [color="#800080"][i]5ième Capitaine Tuomas Vahanen :[/i][/color] Tuomas Vahanen est le premier Suami à avoir atteint le grade de Capitaine au sein du Chapitre, 70 ans après sa création. Il est assez âgé pour se souvenir de l'époque où tous les enfants de son monde natal regardaient les Gardes Impériaux avec autant d'admiration que les Astartes aujourd'hui. Ces souvenirs, combinés au respect qu'il vouait à son frère ainé, Colonel de la Garde mort au combat alors qu'il venait d'être fait Space Marine à part entière, expliquent pourquoi Vahanen est un excellent diplomate doté d'une réelle aptitude à comprendre et apprécier les simples humains. Mais il est aussi et avant tout un stratège hors pairs, qui a été à même d'ajouter une annexe au Codex Astartes en ce qui concerne les combats contre les Nécrons, le Vahanenum Appendiix, qui a été adoptée par l'ensemble du Chapitre. Ces talents de stratège viennent d'une enfance passée avec les livres d'histoire militaire, de traités de guerres et autres rapports de bataille, tant de Suami que des guerres impériales, précieusement rassemblées par son père dans la Bibliothèque de la Mémoire, au sein de la cité-refuge de Tarutaisto. Depuis son entrée de la Chapitre, cette tendance à absorber la moindre information relative aux batailles de toutes échelles n'a fait qu'affiner les connaissances du 5ième Capitaine. Vahanen est aussi célèbre pour ses exigences draconiennes en matière de discipline et d'efficacité sur le champ de bataille, qui égalent, voire dépassent souvent celle de la 1ère Compagnie elle-même, qui provient du poids de l'Histoire que ressent Tuomas. Pour le Capitaine Vahanen, il s'agit tout simplement de paver la voie aux héros futurs du Chapitre afin que ceux-ci atteignent de toujours plus hauts sommets de réussites au nom de l'Empereur. [color="#800080"][i]10ième Capitaine Septus Orth :[/i][/color] Bien que l'usage intensif de bioniques ait rendus les deux frères méconnaissables, la grande brute taciturne et cybernétique qui dirige la 10ième Compagnie est bel et bien le frère jumeau du 1er Capitaine des Sons of Iron. Figure déterminée des traditions méduséennes dans le Chapitre, il est le dernier des officiers Iron Hands à soutenir le Maitre de Forge Stronos. Ceci explique son comportement envers les nouvelles recrues : tout comme les instructeurs des Iron Hands, Septus Orth a tendance à rabaisser les Scouts sous son commandement, pratique qui ne change guère les jeunes frères de celles des Instructeurs-Recruteurs du Chapitre qui, eux aussi, tendent à rappeler aux Initiés à quel point ils sont inférieurs et indignes de plus qu'une paillasse pour dormir. En dépit de ce comportement que certains pourraient qualifier de détestable, Septus Orth reconnait en privé la valeur de ses "petits gars de fer" comme il appelle ses Scouts. Le 10ième Capitaine est équipé de bioniques parmi les plus raffinés de l'Imperium, qui lui permettent de remplir sa mission de dirigeant des Scouts avec efficacité en guidant sur le terrain avec les meilleurs spectres de vision à sa disposition et le silence de ses mécanismes. Plus d'un ennemi de l'Imperium a vu sa gorge tranchée silencieusement par Orth alors qu'il surveillait le ciel, attendant le classique assaut par bombardement orbital pour lequel les Sons of Iron sont connus dans l'Ultima Segmentum. [color="#800080"][i]Premier Chapelain, 2ième Compagnie, Urho Tiisanoja :[/i][/color] Le rôle de Premier Chapelain est un devoir qui peut parfois peser énormément sur les épaules du frère qui en a la charge, et c'est le cas pour Urho Tiisanoja, promu après la fin de la campagne nommée par son Chapitre le Choc de Fer, livrée contre les troupes de l'infâme Seigneur-Pirate Thaszar l'Invincible, de la Dynastie Nécron des Sarnekh, il y a moins de six mois, qui s'est soldée par la perte de 58 frères, dont les Premier et Deuxième Chapelains, ainsi que de l'agri-monde Tuali et du monde minier Enosch XIX et de millions de morts civiles et militaires parmi la Garde. Il revient à ce frère ayant tout juste commencé son instruction en tant que Chapelain de Compagnie de raviver le flambeau du courage et de la haine de ses compagnons, sans laisser le doute ou la mort de ses mentors le ronger. Urho Tiisanoja et sa Compagnie sont actuellement stationnés sur Suami, en mission de garde jusqu'à ce que la 2ième Compagnie est récupérée de la débâcle que fut le Choc de Fer et il revient donc au Premier Chapelain de Compagnie de commémorer les morts, mais aussi de sélectionner les deux recrues qui deviendront ses 2ième et 3ième Chapelains. Or, Urho est conscient de ses nombreuses lacunes, et recherche donc les conseils des autres Chapelains présents dans la forteresse-monastère. Pendant ce temps, les techmarines de la Compagnie prennent un ascendant de plus en plus important sur les litanies et cérémonies, ce qui ne va pas sans déplaire au Seigneur Gris. [color="#800080"][i]Sergent de fer, 6ième Compagnie Severi Karhu :[/i][/color] Severi Karhu est une étoile montant au sein du Chapitre. A peine âgé de 36 ans, il a déjà réussi l'exploit de devenir Sergent de Fer, battant le précédent record établit par Aatami Filppula, maintenant Champion du Chapitre. Le Sergent de Fer Karhu a démontré son incroyable talent dans le maniement du bolter et de l'épée tronçonneuse, notamment dans la campagne de l'Amas de Schrödinger, contre la race félinoïde des Khat, où il a personnellement vengé le précédent Sergent de Fer, Kalevi Toivonen, en abattant le Seigneur Khat et sa garde personnelle ayant tués son prédécesseur. Cependant, si ses talents de guerriers ne sont remis en cause par personne, son tempérament impulsif et risque tout tranche avec la froideur hargneuse du reste du Chapitre, et pourrait le conduire à sa perte s'il n'apprend pas à la maitriser. Cependant, nombreux sont ceux à penser que ces errements de jeunesse finiront par cesser. Modifié le 28 décembre 2013 par Skadi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocrane Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 (modifié) Oki doki... donc une petite ligne par perso... euh... (NB : Ne jamais te demander un paragraphe de description au risque de se retrouver avec le Silmarillion)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Pour passer vite fait sur le seul défaut relevé, il y a une ou deux tournures de phrase un peu bizarre comme : [quote][color="#330000"][size="2"]A ce jour, tous, des Sergents de Fer aux plus hauts gradés du Chapitre qui ne disposent pas d'une toile réalisée par Comech Tallumen et la pratique de la peinture pourrait peut être se rependre dans le Chapitre.[/size][/color][/quote] J'ai l'impression qu'il manque des mots. Ce point mis à part j'aime beaucoup et ce pour plusieurs raisons : - Chaque personnage a son trait de caractère unique qui le distingue des autres (Artiste, joyeux, vieux fossile,...). - Chacun a également le petit détail (opinion, histoire) qui le lie au chapitre et met en lumière les différents courants de pensées - On retrouve également des liens avec le reste de la planète et/ou les Iron hands. Ce qui ancre encore plus le chapitre dans son monde d'une part mais aussi dans la trame de l'univers de 40k - On retrouve encore une fois le côté "jeune chapitre" mis en exergue par la présence d'une première génération vieillissante (point qui présente également sont intérêt aux vues des différentes opinions) Plus tout un tas de petits détail (surtout au niveau des centres d'intérêts ou du caractère) qui renforce l'originalité : Un archiviste-peintre, un apoticaire joyeux (dit comme ça, ça ne rends pas forcement hommage). Bref tout ça mit bout à bout renforce l'idée de vie et de dynamisme de ce jeune chapitre qui se cherche encore un peu tout en gardant sa cohérence et son intégration dans un contexte plus général (planète, chapitre primogéniteur, Deathwatch...) Du beau boulot, en somme. Oh ! Et juste pour le fun : [quote][color="#330000"][size="2"]le planétoïde LV4-35[/size][/color][/quote] Nan ! LV 426 ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Conclusion (en un smiley comme en cent) : [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Modifié le 19 novembre 2013 par Ocrane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Merci pour la réponse ! J'ai ajouté les derniers personnages qui manquaient et je pense que pour la suite, je vais détailler certains engagements et rites du Chapitre. J'ai aussi corrigés les oublis apparents dans la description de l'Archiviste, et passerait ensuite à la vérification de tous les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 (modifié) [color="#0000FF"][u][b]Personnel non-Astartes :[/b][/u][/color] Comme tous les Chapitres de l'Adeptus Astartes, les Sons of Iron sont accompagnés par un vaste ensemble de serviteurs, techniciens subalternes et autres scribes mineurs. Cependant, en raison du jeune âge de leur Chapitre, ils ne possèdent pas encore véritablement de méthode fixée pour renouveler le stock de subalternes, ni même de règles fixant les attributions précises de chacun des mortels servant les Fils de Ferrus Manus dans leur guerre éternelle contre les ennemis de l'Imperium. De plus, le fait que les aspirants Space Marines rejetés lors des épreuves de sélections soient renvoyés aux Forces de Défense Planétaire de Suami ou aux régiments de la Garde Impériale prélevés sur ce monde signifie que ce vivier potentiel de recrue est totalement à écarter. Toutefois, depuis la prise de fonction d'Aleksanteri Madetoja au poste de Maitre de la Foi en 945 M.41, les choses ont commencées à changer; alors qu'auparavant, chaque Compagnie se débrouillait pour obtenir les serviteurs et subalternes nécessaires à sa charge de la manière qu'elle estimait la plus efficace, le premier des Chapelains du Chapitre a posé de nouvelles règles, afin de s'assurer de l'efficacité du personnel non-Astartes. Ainsi, tous ceux relevant de l'entretien des armes et armures des Frères de Batailles, mais aussi de l'entretien et approvisionnement du matériel du Chapitre au sens large, doivent être recrutés parmi la population des mondes-forges les plus proches de Suami selon des procédures complexes de vérification de leurs aptitudes, afin de s'assurer de leurs capacités à servir au mieux les Astartes dans les domaines choisis. A contrario, le personnel s'occupant de la Huone Arkisto(la Salle des Archives du Chapitre) se doivent d'être originaires de Suami, instruits (c'est à dire aptes à lire le Bas-Gothique, le Haut-Gothique et le Suami avant même leur recrutement) et formés durant leur jeunesse, ce qui a produit un renouveau des études littéraires et historiques sur Suami, qui avaient depuis longtemps étaient pratiquement abandonnées en raison de l'histoire brutale et mouvementée de ce monde. La plupart des ces serviteurs sont recrutés par le Chapitre à l'âge de 10 ans, sans distinction de sexe, et ils vont alors recevoir des compléments d'instructions, notamment en ce qui concerne le dialecte méduséen Sorrgol, utilisé par le Clan iron Hands du même nom dont provient le personnel supérieur d'origine des Sons of Iron, ainsi que la langue commune de Medusa. En raison de la présence de serviteurs hommes et femmes, certains pensent que le Seigneur Gris espère créer une véritable caste de lettrés au service de son Chapitre, qui seraient ensuite envoyés dans toutes les villes humaines, afin d'assurer un meilleur maillage du territoire par le Chapitre. Enfin, en ce qui concerne le personnel non-Astartes combattant, chargé de protéger les bases des Sons of Iron en campagne ainsi que leur Forteresse-Monastère, il s'agit dorénavant entièrement de serviteurs robotisés et décérébrés, recrutés à la fin des campagnes du Chapitre parmi les adversaires vaincus estimés suffisamment purs pour avoir droit à une "rédemption", les victimes de purges du Chapitre ou encore les alliés humains des Astartes ayant fait preuve de couardise, lâcheté ou tout autre faiblesse. Ces groupes de serviteurs sont en général supervisés par les Techmarines, ou des vétérans des FDP de Suami que le Chapitre recueille afin de guider les amalgames de chair et d'acier que sont les Serviteurs de Combat. Ces derniers servent aussi de rappel aux Astartes des conséquences que pourrait avoir leur faiblesse mentale endémique les poussant à remplacer leurs corps de chairs par des prothèses augmétiques : nul, pas même les petits-fils de l'Empereur ne sont insensibles à la transformation en cyborgs décérébrés. [color="#0000FF"][u][b]La Deathwatch :[/b][/u][/color] De toutes les organisations impériales, c'est sans contexte la Chambre Militante de l'Ordo Xenos qui joue le rôle le plus important en ce qui concernent les Sons of Iron. En effet, depuis leur création extrêmement récente selon les standards de l'Astartes, plus de 100 frères de bataille du Chapitre ont été envoyés servir dans ce corps d'élite, avec actuellement pas moins de 23 frères activement engagés dans leurs Veilles dans l'ensemble de la galaxie. Ceci explique bien entendu les rapports sinon amicaux, du moins plus que cordiaux que les Inquisiteurs de l'Ordo Xenos entretiennent avec les Astartes de Suami. Cette importance de la Deathwatch s'explique en raison de l'Histoire du Chapitre, puisque moins de 5 ans après son arrivée à pleine puissance, il fut confronté à l'éveil massif de la Dynastie Atunkar des nécrons, dans l'ensemble des systèmes solaires de Suami, Jäämyrsky et Epätoivo, soit environ 35 bases d'activités Nécrons. Ce fut la première, et pour l'instant unique, campagne menée par la totalité du Chapitre, appuyé par deux Compagnies des Storm Giants, deux Compagnies des White Panthers et des détachements mineurs de pas moins de 6 autres Chapitres, ainsi que les forces Impériales ayant été envoyées sur le front. La campagne, nommée par le Chapitre "[b][i]Huuhtelua värjätään terästä[/i][/b]" (c'est à dire, la Purge de l'Acier Souillé, en Suami), dura 7 années standards et vit pas moins de 10 Équipes Exterminatrices de la Deathwatch déployées durant les opérations; leurs immenses succès marquèrent bien évidemment les frères de Suami. Une autre raison à ce massif déploiement de frères au sein de la Chambre Militante se trouve être logistique et économique : le Maitre du Chapitre n'a jamais souhaité remplacé le Gouverneur Impérial sur Suami, préférant que son Chapitre ne se consacre qu'à la guerre dans les étoiles. Libérés du fardeau de la bureaucratie, les Sons of Irons ont donc pu envoyer un très grande nombre de frères combattre pour l'Ordo Xenos. Cet état de fait à produit un changement substantiel dans le recrutement des membres de la 1ere Compagnie, bien qu'il n'y ait eu aucune officialisation de ces choix, puisque depuis 150 ans, à de rares exceptions près, seuls des frères ayant servis au moins 5 ans dans la Deathwatch ont été recrutés dans la Compagnie des Vétérans, si bien que celle-ci est aujourd'hui constituée à plus de 50% par de tels experts en combats contre les Xenos. Lors de leurs Veilles, les Sons of Iron ont tendance à apporter les mêmes comportements que leur Chapitre Père : tout comme les Iron Hands, ils exhibent une haine froide mais dévorante envers les ennemis de l'Imperium et un dégout de toute faiblesse. Mais contrairement aux Astartes de Medusa, ceux de Suami sont plus diplomates et tendent donc à conserver leurs opinions défavorable pour eux-mêmes, la plupart du temps du moins. Ils font également montre d'une colère à peine maitrisée dans leurs combats contre les Nécrons, passant de guerriers taciturnes et silencieux à combattants rageurs et tonitruant, dans la mesure où leurs croyances font de l'éradication des Nécrons la condition du retour de Ferrus Manus. En raison de préférences du Chapitre, les recrues envoyées à la Deathwatch sont généralement des maitres du bolter ou spécialistes (Chapelains, Apothicaires, Archivistes et même Techmarines) plutôt que de fines lames, les Sons of Iron préférant écraser leurs ennemis par leurs puissance de feu impressionnante, maitrisée et implacable. Il a cependant été noté que superviser un frère de ce Chapitre est souvent une tâche ardue pour un Chapelain issu d'une autre formation de l'Astartes, dans la mesure où les frères issus de Suami perçoivent leur besoin compulsif de remplacer leur chair par des bioniques comme une faiblesse, alors même que leur dégouts pour la viande composant leurs corps se fait plus présente. Les besoins spirituels des frères sont donc plus important que pour d'autres, mais aussi plus complexes, dans la mesure où les liturgies des Techmarines de leur Chapitre servent aussi à les apaiser. Récemment, suite au Désastre du Choce de Fer, qui a vu la 2ieme Compagnie presque entièrement annihilée, le Maitre de Chapitre Kardan Rauth a été forcé de refuser toutes les demandes d'entrée dans la Deathwatch des survivants, et les a assigné à la garde de Suami jusqu'à ce que la Compagnie soit rétablie, de crainte que ces frères ne se jettent à corps perdu dans les batailles contre les Xenos, gâchant leur vies mais aussi perturbant les missions de la Chambre Militante; ce refus a cependant été mal vécu par les survivants, qui estiment qu'il est leur droit le plus clair d'entamer leurs Veilles. Modifié le 10 janvier 2014 par Skadi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocrane Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Que dire, sinon que je reste aussi fan de ton chapitre que dans mes précédents post... [u]Concernant le personnel non-Astartes[/u] A dire vrai, la seule chose qui me chiffonne est le recrutement du personnel technique sur des mondes forges. Ce n'est pas incohérent, loin de là, mais je trouve que ça fait un peu... discordant (fait d'un meilleurs terme). Je précise juste qu'il s'agit d'un ressenti et que je serais bien en peine de donner une raison logique. Dans l'absolu, cette partie est aussi bien écrite que le reste et a sa place... Peut-être est-ce simplement le fait qu'elle se fasse en dehors de la planète mais bon dans le même temps ça la lie un peu plus au reste de l'univers Surtout si on fait un parallèle avec la constitution progressive d'une caste de lettrés. On retrouve d'ailleurs dans celle-ci l'un des point forts du concept de ton chapitre : sa jeunesse. Concept qui garde son importance et n'est jamais démenti. Bref, encore une partie cohérente, bien écrite et bien décrite. Que demande le peuple ? [u]Concernant les liens avec la Deathwatch [/u](qui ont en fait été ajouté ce soir par Skadi, d'où la remonté ^^) Héhé, je vois que tu as eu de saines lectures . On devine un boulot de passionné sur un thème qui te tiens à coeur, ce qui au-delà du fluff que tu décris, rend le chapitre encore plus sympathique (avec, en tout cas, une réelle maîtrise de la langue... Je dis ça parce qu'après vérification, par curiosité, l'autre andouille de Google Trad me traduit "[color=#330000][size=2][i]Huuhtelua värjätään terästä" [/i]par "Rinçage teinté d'acier"... oui c'est j'ai un côté inquisiteur).[/size][/color] [color=#330000][size=2]Bref, c'est le genre de petit détail qui (quand on veut creuser un peu [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][color=#330000][size=2]) amène a apprécier encore plus ton travail.[/size][/color] Pour en revenir au chapitre proprement dit, d'ailleurs, on a une raison aux liens avec la Deathwatch et avec les necrons. D'ailleurs il est intéressant que tu transforme une idée qui aurait pu être trop évidente pour être originale (un bête lien successeur d'IH/necron) en un concept qui, une fois encore, est cohérent avec le reste. Bon, histoire de ne pas écrire que tout est bel et bon (payes ta critique, sinon) : je reste un peu dubitatif quant au nombre de frères engagés dans la Deathwatch durant la (très) courte histoire des Sons of Iron. Mais, c'est un nombre qui en vaut un autre (et puis, on est pas à une exagération près dans 40k ^.^) Sans parler que ça fourni une excellente justification pour la 1ère compagnie dans un (rappelons le) si jeune chapitre. Allez, pour finir sur une note positive (et parce que c'est globalement du tout bon) : si je devais retenir un truc que j'ai particulièrement apprécié sur cette partie se serait les besoins particuliers auprès des Chapelains. D'une part parce que cette relation permet de personnaliser un peu plus ton chapitre et notamment ses relations... euh extra-chapitrale (j'avais une super phrase et mon chat m'a sauté sur les genoux... du coup il faudra s'en contenter) au sein de la DW mais aussi parce que ça fourni une piste de Roleplay sympa et immédiatement utilisable (pour les entre-deux, lorsque la kill team se repose, bref, de quoi remplir les temps morts d'une campagne). Bref, on a de l'original tout en restant dans l'utilisation pratique. Voila voila... (et non, je ne conclurai pas par "j'aime bien ton chapitre" je l'ai assez dit). Conclusion générale de mes différents posts (en attendant un éventuel addendum): Si on accroche au concept (un jeune chapitre successeur inspiré des Suomi), il est difficile de trouver beaucoup à redire aussi bien sur le fond que sur la forme. C'est du bon boulot. Viendez et allez-y de vos commentaires, j'me sens un peu seul, là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 (modifié) [color="#0000FF"][u][b]Héraldique et Livrée :[/b][/u][/color] La livrée originelle des Sons of Irons était noire, hormis pour l'avant-bras gauche, les épaulières et le genou gauche de couleur acier, alors que le genou droit était d'une couleur métallique bien plus sombre. Cette association de couleur rappelait fortement celle des Iron Hands dont le Chapitre était issus, et cette couleur fut conservée pendant environ 20 ans après la Fondation. Toutefois, les jeunes frères de Suami firent montre d'un certain dédain, pour ne pas dire rejet, de ces couleurs, dans la mesure où le noir est la couleur réservée aux armées robotiques attaquant sans fin leur monde aux yeux des Suami, ainsi que la couleur de la séparation et l'exil. Alors que ces différences culturelles semblaient créer une profonde fissure, l'acceptation par la très vaste majorité des anciens Iron Hands des préceptes contenus dans le Parchemin de Neimeriel notamment par le maitre de Chapitre Kardan Rauth entraina un changement de la livrée du Chapitre, étonnamment, à l'initiative du Maitre de Forge Arven Stronos, cherchant à mettre un terme à une faille évidente du Chapitre. Après quelques mois de discussions, il fut décidé que l'armure des Sons of Iron serait maintenant divisée par moitié entre un blanc os sur le côté droit, représentant la couleur de la pureté sur Suami, ainsi que sur l'épaulière et la genouillère gauche, alors que la partie gauche de l'armure, ainsi que la genouillère et l'épaulière droite furent repeintes du bleu maladif des nuages toxiques et mortels encombrant les cieux de Suami. Quelques exceptions subsistent, puisque les Champions de Compagnies et le Champion du Chapitre adornent leurs armures de certains éléments de l'ancienne livrée : leurs avant-bras gauches et leurs épaulières sont en effet de couleur fer; un Son of Iron ne porte le noir que durant son service dans la Deathwatch, lorsqu'il se considère comme séparé de son Chapitre. L'ancienne et la nouvelle livrée des Sons of Iron : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=193534OriginalpatterSonsofIrons.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/193534OriginalpatterSonsofIrons.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=563062SonsOfIronfinalcolour.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/563062SonsOfIronfinalcolour.jpg[/IMG][/URL] [color="#0000FF"][u][b]La Forteresse-Monastère :[/b][/u][/color] La Forteresse-Monastère des Sons of Iron, connue sous le nom de Forteresse de Neimeriel, sise dans l'une des zones les plus dangereuses de Suami, les Monts Affamés, situés sur le continent austral Lämpö, où la première copie en langage suami du Parchemin de Neimeriel fut protégée par une petite chapelle. Les Monts Affamés, qui doivent leur nom aux nombreuses crevasses s'ouvrant dans le sol de montagnes perpétuellement cachées dans les brumes toxiques, où d'innombrables humains périrent par la faute des gaz, des gouffres cachés et les nombreux prédateurs hantant la région. Lors de leur arrivée sur ce monde, les Astartes choisirent de placer leur base sur ce monde loin des mortels, afin d'assurer une séparation vue comme salutaire par le Chapitre; l'Adeptus Mechanicus se lança donc dans l'érection de la future Forteresse-Monastère du Chapitre. Après près de 5 ans d'intenses travaux, la Forteresse de Neimeriel fut terminée, dressant sa masse au dessus de l'ancienne Chapelle, sise en son cœur. La Forteresse s'étend sur trois niveaux au dessus du sol et deux dans les profondeurs de la montagne. La partie supérieure contient les salles d'entrainement au niveau du sol, les quartiers des Compagnies ainsi que la [i]Tuomioistuin Herrain[/i], la Cour des Seigneurs, où se réunit le Haut-Conseil Stratégique du Chapitre ainsi que le Recclusiam, qui se situent au second niveau alors que les forges se trouvent au sommet, articulées autour de [i]Suuri Alasin[/i], la Grande Enclume, la forge privée du Maitre de Forge, où celui-ci effectue les tâches technologiques les plus sacrées, telles que la construction des Dreadnoughts et l'entretien des reliques du Chapitre. Bien que cette position des forges puisse surprendre, elle se comprend dans la mesure de ce qui repose dans les nouveaux souterrains. On trouve en effet dans les profondeurs des Montagnes Affamées l'armurerie et les entrepôts d'armes, munitions et armures du Chapitre au premier niveau souterrain, ainsi que les zones d'entrainement en situation particulières (simulation de l'entrainement dans l'espace, dans les profondeurs océaniques, les zones sans lumière aucune, etc). Mais surtout, le second niveau souterrain contient la [i]Huone Arkisto[/i](la Salle des Archives du Chapitre) dans lequel sont entretenues toutes les découvertes et histoire du Chapitre, tant dans ses propres engagements que dans les nombreuses Veilles entreprises par les frères dans la Deathwatch, ainsi que la Salle des Scellés, où sont entreposées les armes et armures prisent aux ennemis vaincus par le Chapitre mais jugées trop dangereuses où corrompues pour être entreposées avec les autres reliques et trophées du Chapitre, qui se trouvent dans le Recclusiam. Modifié le 28 janvier 2014 par Skadi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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