Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste à 2000 pts


Origami

Messages recommandés

Bonjour tous,


J'avais déjà présenté une liste à 2000 pts il y a quelque temps, et par manque de temps je n'avais pas pu la monter :(/>/>/>
Et maintenant que le nouveau codex est sorti, je me dis qu'au final ce n'est pas plus mal :D/>/>/>

DONC! Je reviens à la charge avec une liste à 2000 pts axée principalement sur la défense, allez savoir pourquoi j'affectionne assez ce type de jeu. Sur les STR notamment j'aimais bien construire ma base tranquillou et voir l'ennemi échouer devant mes murs et mourir sous mes tirs de bolter/lancepierre/fusils d'assaut (rayez les mentions inutiles selon le jeu). :D/>/>/>

Je vais quand même m'essayer au jeu offensif mais cette fois avec une armée full Khorne en SMC (liste et projet à venir sitôt que j'aurais une liste d'armée qui me plait assez pour vous la soumettre).

Je n'ai pas particulièrement de préférence d'optimisation de liste ou quoi, je veux surtout revenir aux bases de l'idée que je me fais du hobby: Monter, peindre, et aligner les figurines que j'aime.
Bon malheureusement je ne peux pas tout caser à la fois, donc on va quand même essayer de se limiter! Bien évidemment, je prendrais quand même ce que je ne peux pas jouer pour des défis modélistiques, et puis pour aller dans la vitrine!
Je suis un adepte de "j'achète ce que je trouve beau (c'est à dire quasiment tout) et puis ça traine dans les boites" et comme il faut quand même une armée complète pour pouvoir jouer (ouais on m'a plusieurs fois fait la remarque "bon quand est ce que tu finis une armée complète là?), histoire de me motiver je passerais ce sujet en sujet à long terme.

En termes de jeu, ça sera comme je l'ai dit une armée surtout défensive avec pas mal de véhicules (j'ai du mal à me passer des razorbacks, c'est un peu dommage), et comme trait de chapitre je pensais prendre Imperial Fist.
Le chapitre en lui-même, je pense que ce sera un chapitre à ma sauce, avec l'icônographie des Red Scorpions (j'adore la fig de Sevrin Loth, et l'icône de scorpion sur le casque de gardes d'honneur c'est juste :wub:/>/>/>/>/>).
Pour le schéma d'armée, je ne sais pas trop, j'aime assez les schémas des Astral Claws ou des Iron Snakes (à la base j'étais parti sur ce chapitre mais j'ai flashé sur les casques avec scorpions) donc ça sera probablement un truc dans ces tons là.

Sans plus attendre, voici les deux listes que j'ai pondu jusque là:


[color=#6c0d96][b][u][size=3]SM - Scorpions 1 (1925pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (275.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Archiviste à 90.0pts = 90.0pts[/color]
Niv 2
[*][color=#267246]1 x Pedro Kantor à 185.0pts = 185.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Elite (510.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Véts d'appuis à 180.0pts = 180.0pts[/color]
2 Grav-gun, 3 combi-grav
[*][color=#267246]1 x Véts d'appuis à 180.0pts = 180.0pts[/color]
2 Plasma-gun, 3 combi-plasma
[*][color=#267246]1 x Razorback à 75.0pts = 75.0pts[/color]
Canon d'assaut jumelés
[*][color=#267246]1 x Razorback à 75.0pts = 75.0pts[/color]
Canon d'assaut jumelés
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (675.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Esc. Tactique à 175.0pts = 175.0pts[/color]
Plasma-gun, Canon laser
[*][color=#267246]1 x Esc. Tactique à 175.0pts = 175.0pts[/color]
Plasma-gun, Canon laser
[*][color=#267246]1 x Esc. Tactique à 175.0pts = 175.0pts[/color]
Plasma-gun, Canon laser
[*][color=#267246]1 x Razorback à 75.0pts = 75.0pts[/color]
Canon Laser/Plasma-gun jumelés
[*][color=#267246]1 x Razorback à 75.0pts = 75.0pts[/color]
Canon Laser/Plasma-gun jumelés
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (465.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Canon Thunderfire à 100.0pts = 100.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Stalker à 75.0pts = 75.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Esc. Devastator Centurion à 290.0pts = 290.0pts[/color]
3 Canon laser, 3 Lance-missile, Omniscope
[/list][i]Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol's Warfo CdA manager"[/url][/i]

J'hésite encore sur l'équipement des Razorbacks... Soit je les laisse comme ça, soit je fais 2 Canons d'assauts jumelés 2 Canons lasers jumelés...
Et sinon il me reste 75 pts. Je peux mettre un 3ème razorback à la 3ème tactique. Ou bien juste un rhino et caser de la bombe à fusion à gogo ou autre trucs de ce genre...
Je pensais aussi à mettre une ligne aegis tout simple, pour pouvoir obtenir un couvert supplémentaire si mon côté de table ne me plait pas trop, ou si je sens que je dois bouger avec mes véhicules etc...
Je n'arrive pas trop à me faire d'idées.


[color=#6c0d96][b][u][size=3]SM - Scorpions 2 (1970pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (275.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Archiviste à 90.0pts = 90.0pts[/color]
Niv 2
[*][color=#267246]1 x Pedro Kantor à 185.0pts = 185.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Elite (635.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Véts d'appuis à 180.0pts = 180.0pts[/color]
2 Grav-gun, 3 combi-grav
[*][color=#267246]1 x Véts d'appuis à 180.0pts = 180.0pts[/color]
2 Plasma-gun, 3 combi-plasma
[*][color=#267246]1 x Razorback à 75.0pts = 75.0pts[/color]
Canon d'assaut jumelés
[*][color=#267246]1 x Razorback à 75.0pts = 75.0pts[/color]
Canon d'assaut jumelés
[*][color=#267246]1 x Dread Autolochus à 125.0pts = 125.0pts[/color]
Canon laser jumelés
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (495.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Esc Tactique à 175.0pts = 175.0pts[/color]
Plasma-gun, Canon laser
[*][color=#267246]1 x Esc Tactique à 170.0pts = 170.0pts[/color]
Fuseur, Canon laser
[*][color=#267246]1 x Razorback à 75.0pts = 75.0pts[/color]
Canon Laser/Plasma-gun jumelés
[*][color=#267246]1 x Razorback à 75.0pts = 75.0pts[/color]
Canon Laser/Plasma-gun jumelés
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (565.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Devastator Centurion à 290.0pts = 290.0pts[/color]
3 Lance missile, 3 Canon laser, Omniscope
[*][color=#267246]1 x Canon Thunderfire à 100.0pts = 100.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Stalker à 75.0pts = 75.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Ligne Aegis à 100.0pts = 100.0pts[/color]
Quadritube
[/list][i]Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol's Warfo CdA manager"[/url][/i]

Cette liste là, je l'ai faite après avoir rajouté Pedro Kantor sur la première, du coup je l'ai remis là et j'ai retiré une escouade tactique (je trouvais que 3 tactiques de 10 + 2 véts d'appuis de 5 ça faisait beaucoup pour les objos?) pour mettre un Dread. J'ai encore un dread vénérable métal en rab que j'aimerais bien mettre (vous savez, celui qui est super beau là). Ou pour mettre autre chose, j'sais pas trop...

Pour les listes, quelques précisions:

-A la base, j'étais parti sur un maitre de chapitre standard avec lame relique, Bouclier tempête (ou bouclier éternel), et au final Pedro Kantor me coûte le même prix avec sa dose de règles spé qui se marie bien puisque j'adore les vétérans d'appuis. Donc Pedro Kantor. En plus j'aime bien la fig. Même si le lame relique/BT peut faire une conversion sympathique. Vous en pensez quoi?
-Comme vous l'avez vu, il reste des points, et je ne sais pas trop avec quoi meubler...
-Si vous avez des modifications à faire sur la liste, gardez en tête qu'il est hors de question que je mette de volants. Stormtalon, land speeder ou autre, j'aime pas les figurines.
-Pas d'alliés. Uniquement codex SM.
-Des conseils sur la peinture? Je n'arrive jamais à me mettre d'accord :'(/>/> (J'crois que c'est pour ça que j'ai jamais fini une armée... En plus des nouveautés. Mais là c'est cool le prochain c'est tyranides, donc je m'en fous. Y'a juste du côté FW qui me fait de l'oeil.)

Vous préférez quelle liste?

Comment on dit sur les blogs? à vos comms!


P.S: C'est génial ce Targol CDA manager!

P.S2: les coûts en points posent-ils problème? Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1380908687' post='2442012']
Liste pas mobile (logique) mais en fond de table tu seras battu, par exemple par un parking d'arty GI ! [/quote]

Ouais j'imagine.

[quote name='Vietlord' timestamp='1380908687' post='2442012']
Un rien de ww ou de drop peut aider tes possibilités tactiques
[/quote]

Qu'est ce qu'il apporte de plus le WW? Je ne connais pas trop ce char, je ne l'ai jamais joué.
Pas de drop pod. J'aime pas la figurine, et j'ai aidé un pote à assembler/peindre suffisamment de pods pour en être dégouté. Je sature.

[quote name='Vietlord' timestamp='1380908687' post='2442012']
4 razor à 2000pts , tes BL vont souffrir
[/quote]

Bah sinon, je peux réduire mes escouades tactiques de 10 en esc de 5 et blinder en razor. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Clone02' timestamp='1380983960' post='2442390']
Salut,

Alors un tuc m'interpelle, tu dis jouer un chapitre perso c'est bien ça ? Donc tu ne pourras aligner pedro Kantor qui est spécifique aux crimsom fist.
[/quote]

En théorie je ne vois pas de problème à cela si ce n'est pour les gens qui refusent de jouer contre des persos nommés qui ne sont pas avec leur armée d'origine[size=2].[/size]
[size=2] Après personnellement en GI j'ai déjà joué un perso nommé catachan sans joué catachan (Straken que j'ai appelé "Colonel Arn Varvarus" car je voulais un gros vétéran pour correspondre à l'histoire de mon [/size]contingent[size=2], et cela n'a jamais gêné personne même en convention. Après je peux comprendre que certains soient froissés.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Origami:[/size]
[size=2]C'est vrai que tu fais [/size]beaucoup[size=2] de références à des chapitres totalement différent ce qui brouille un peu. Là où je rejoint Clone02 c'est que joué un perso nommé Crimson Fist avec [/size]l’iconographie "Red Scorpion" et peint comme des Astral Claws avec les règles de Chapitre des IF,[size=2] c'est très perturbant, trop lourd, et si je peux me permettre cela démontre ton envie de tout faire mais de façon désorganisée. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Si tu veux Jouer défensif et profiter au mieux du trait de chapitre des IF, pourquoi ne joue tu pas 2 ou 3 escouades de Dévastator à 10 membres pour les splitter (à 2000pts tu peux faire un double schéma). Et comme le dis Vietlord tu pourrais mettre tes vétérans en pod pour casser les unités dangereuses de l'adversaire dans les premier tours. Après si tu veux jouer purement défensif tes chars doivent être des chars de soutien type vindicator pour créer une zone de "non-droit" autour de tes unités défensives. Une escouade d'assaut en contre attaque peut aussi être intéressante dans ton choix stratégique. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Bref ton idée est très intéressante mais tu fais trop de références d'armées différentes ce qui parasitent l'analyse réel de ta stratégie et de tes choix...[/size]
[size=2]Ce n'est que humble avis.[/size]
[size=2]En toute amitié[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Clone02' timestamp='1380989016' post='2442429']
àWarwarus: je suis d'accord avec toi dans les fait mais le nouveau codex SM stipule précisément qu'un personnage nommé ne peut être joué en count as
[/quote]

Ca, c'est du détail. Au final, si mon adversaire est d'accord, pourquoi pas? Je précise: Je ne joue pas en tournoi (je n'en ai pas la possibilité), je joue en milieu mi-mou (même si certaines listes se veulent dures) et en milieu amical.
En tout cas, j'ai déjà laissé passer plus que ça.

[quote][size=2]Origami:[/size]
[size=2]C'est vrai que tu fais [/size]beaucoup[size=2] de références à des chapitres totalement différent ce qui brouille un peu. Là où je rejoint Clone02 c'est que joué un perso nommé Crimson Fist avec [/size]l’iconographie "Red Scorpion" et peint comme des Astral Claws avec les règles de Chapitre des IF,[size=2] c'est très perturbant, trop lourd, et si je peux me permettre cela démontre ton envie de tout faire mais de façon désorganisée. [/size]
[size=2]
[/size][/quote]
Je comprends, et tu as raison. Ca peut être perturbant.
Mais à partir du moment où sur ma liste tout est clair au niveau des équipements et des traits de chapitre, où est le problème?

Seulement, j'aime bien Pedro et j'aime bien les épaulettes avec les scorpions. Je fais quoi du coup, je monte 2 armées? ça va coûter pépète.
Après, le schéma de peinture n'est pas encore fixé.
Pour l'instant j'en suis essentiellement au stade de la liste qui va conditionner mes achats. J'ai un embryon d'idée quant au schéma de peinture, mais il n'est pas encore à 100% sûr. Ca peut évoluer (puisque justement j'ai demandé vos avis, et qui sont intéressants) tout comme je peux me comporter en ork buté. :D/>/>/>
Ce que je sais en tout cas, c'est que ça ne sera pas du bleu/gant rouge, j'ai déjà donné.

[quote name='VARVARUS' timestamp='1380987704' post='2442421']


[size=2]Si tu veux Jouer défensif et profiter au mieux du trait de chapitre des IF, pourquoi ne joue tu pas 2 ou 3 escouades de Dévastator à 10 membres pour les splitter (à 2000pts tu peux faire un double schéma). Et comme le dis Vietlord tu pourrais mettre tes vétérans en pod pour casser les unités dangereuses de l'adversaire dans les premier tours. Après si tu veux jouer purement défensif tes chars doivent être des chars de soutien type vindicator pour créer une zone de "non-droit" autour de tes unités défensives. Une escouade d'assaut en contre attaque peut aussi être intéressante dans ton choix stratégique. [/size]
[size=2]
[/size]
[/quote]
Ca fait beaucoup de soutien là :devil:/>/>
Je vais voir. Mais je dois t'avouer que j'aime assez les choix de soutien que j'ai pris actuellement. Même si le vindic me séduit assez.

[quote name='VARVARUS' timestamp='1380987704' post='2442421']

[size=2]Bref ton idée est très intéressante mais tu fais trop de références d'armées différentes ce qui parasitent l'analyse réel de ta stratégie et de tes choix...[/size]
[size=2]Ce n'est que humble avis.[/size]
[size=2]En toute amitié[/size]
[/quote]

Bah les références aux autres armées (Astral claws et Red scorpions) sont uniquement pour le thème/schéma d'armée. Pas pour le jeu.
Ce qui va être déterminant dans le jeu, c'est Kantor et la règle IF. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.