Aller au contenu
Warhammer Forum

[Enoirs] 2000pts tournois dur.

Le Gob

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Afin de préparer un futur tournois je cherche a avoir une liste capable de s'en sortir face à plusieurs match up et notamment le tau qui pullule en ce moment.

La liste est la suivante :

[b][color="#ff0000"]Contingent principal:[/color][/b]

[b]QG:[/b]

-[color="#ff0000"]Sathonyx [/color]= 105pts

[b]Elites:[/b]

-[color="#ff0000"]3 Immaculés[/color], 2 canons éclateurs = 56pts
[color="#ff0000"]Raider[/color], LdT, bouclier de nuit = 70pts

-[color="#ff0000"]3 Immaculés[/color], 2 canons éclateurs = 56pts
[color="#ff0000"]Raider[/color], LdT, bouclier de nuit = 70pts

[b]Troupes:[/b]

-[color="#ff0000"]10 Cabalites[/color] = 90pts
[color="#ff0000"]Raider[/color], LdT, bouclier de nuit, râtelier d'armes = 80pts

-[color="#ff0000"]5 Cabalites[/color], disloqueur = 60pts
[color="#ff0000"]Venom[/color], 2 CE, bouclier de nuit = 75pts

-[color="#ff0000"]5 Cabalites[/color], disloqueur = 60pts
[color="#ff0000"]Venom[/color], 2 CE, bouclier de nuit = 75pts

[b]Soutiens:[/b]

-[color="#ff0000"]Ravageur[/color], 3 LT, bouclier de nuit = 115pts

-[color="#ff0000"]Ravageur[/color], 3 LT, bouclier de nuit = 115pts

[b]Fortification:[/b]

-[color="#ff0000"]Bastion[/color], autocanon quadritubes = 125pts

[b][color="#0000ff"]Alliés:[/color][/b]

[b]QG:[/b]

-[color="#0000ff"]Grand prophète[/color], motojet et lance chantante = 120pts

[b]Elite:[/b]

-[color="#0000ff"]5 Dragons de feu [/color]= 110pts
[color="#0000ff"]Serpent[/color], rayolazz et holochamp = 135pts

[b]Troupes:[/b]

-[color="#0000ff"]9 Gardiens du vent[/color], 3 canons shuriken = 183pts

-[color="#0000ff"]5 Vengeurs [/color]= 65pts
[color="#0000ff"]Serpent[/color], rayolazz, canon shuriken, holochamp 145pts

[b]Soutien:[/b]

-[color="#0000ff"]3 Batteries d'appui[/color] de tisseurs de ténèbres = 90pts

[b]Total = 2000pts[/b]
[b]
[/b]
D'un point de vue stratégie :

Le baron sert d'électron libre : donner discrétion aux motojets, vision noctrune aux batteries, partir en électron libre, manier le quadritube etc....

Le prophète vient jumelé les ravageurs/venom/batterie. Il accompagne les gardiens (possibilité de les chancer). Contestation d'objo/briseur de ligne en fin de partie.

Les immaculés : une escouade campe le bastion. La deuxième peut se mettre sur le toit, à l'autocanon, où reste à l'abri du transport. Ils apportent de la saturation empoissonnée en plus.
Raider plutôt que venom pour maximiser le nombre de tirs anti-char qui aide bien à gérer aussi les broadside/riptide et qui permettent de tenir face aux listes full mecha où les venoms sont inutiles.

Les dragons apportent un serpent (pour gérer le volants/véhicules légers/troupes à couvert. Les dragons créez une bonne zone d'interdiction et peuvent one shooter n'importe quel véhicule. Guider ils peuvent aussi faire peur à un volant qui traine.

Point de vue troupe : saturation d'empoisonné et léger appui anti-char. Tous les transports ont les boucliers pour sécuriser les portées des armes ennemis, notamment les guerriers de feu/psycanon/broadside).
Les motojets sont la troupe solide qui va prendre et tenir un objo en fin de partie n'importe où sur la table. Elles apportent aussi une grosse saturation de shuriken.
Les vengeurs apportent le deuxième serpent pour pas cher.

La doublette de ravageur est là pour assurer l'anti-char. Les batteries pour dissuader les parking, déloger les troupes des aegis etc.

Que pensez vous de cette liste en milieu dur ?

Salut,

perso je ne vais pas m'attarder sur les VM simplement que je ne les ais pas suffisamment étudier pour ça, par contre niveau EN

AMHA vire les 2 raiders de imma vue que tu les met dans le bastion et prend un 3ème rav tu y gagnera un blindage moins light et une lance de rab voir peu être même le prévoir en canon pour un peu de statu PA2.
et surtout avec les pts de rab pense au champ éclipsant, tu sais que tu va avoir pas mal de Tau ce qui veux dire cribleurs donc potentiellement pas de couvert du coup avoir une vrai save invu au lieu de zigzag ça peu sauver tes châssis, un petit trophée serait aussi probablement apprécié par ton GP

Blop,

Bonne liste, cependant je pense qu'il te faudrait les éléments suivant pour mieux gérer tes games en milieu dur.

- Le Grand Prophète aurait besoin de l'écharde afin de rendre sans peur l'unité de 9 gardiens, qui avec l'ajout du baron permettra de tanker et libérer quand il faut une unité de close un peu trop impétueuse.

- J'inverserais les serpents des unités de dragon de feu et de vengeur, puisque ce seront bien souvent les dragons de feu en avant et les vengeurs fond de cours (pour le canon shuriken)

- Je mettrais un ou deux trophèes sur, au choix, Raider/Venom/Ravageur pour aider le GP dans le lancement de ces pouvoirs.

Pour le reste cela colle dans ce qu'il y a de plus performant dans le sens Eldars Noirs / Eldars. Avec un ratio Empoisonné / Rayon correct.

Une des listes les plus approchantes de la tienne (dans le même état d'esprit) :

[spoiler]
1 [B]Baron Sathonyx[/B] [color=red]105[/Color]

3 [B]Immaculées[/B] Splinter cannon x2 [color=red]56[/Color]
------> [U][B]Venom[/B][/U] Splinter cannon x2, Bouclier, Trophée [color=red]80[/Color]
------> [U][B]Venom[/B][/U] Splinter cannon x2, Bouclier, Trophée [color=red]80[/Color]
------> [U][B]Venom[/B][/U] Splinter cannon x2, Bouclier [color=red]75[/Color]

5 [B]Guerriers Cabalites[/B] Dislo [color=red]60[/Color]

1 [B]Ravageur[/B] Dark Lance x3, Bouclier [color=red]115[/Color]

1 [B]Farseer[/B] Jetbike, Echarde d'Anaris [color=red]155[/Color]

6 [B]Jetbike[/B] Gardians Shuricannon x2 [color=red]122[/Color]
5 [B]Vengeurs[/B] [color=red]65[/Color]
------> [U][B]Serpent[/B][/U] Rayonneur Laser, Holochamps, Shuricannon [color=red]145[/Color]

5 [B]Araignées Spectrales[/B] [color=red]95[/Color]

2 [B]Batteries de Tisseur des ténébres[/B] [color=red]60[/Color]

1 [B]Aegis[/B] Autocanon Quadritube [color=red]100[/Color]
[/spoiler] Modifié par Makai

Salut !

Merci pour les comms!

Alors dans l'ordre :

2 raiders ou 1 ravageur : je préfère garder les raider pour leur capacité de transport, soit pour y mettre directement les immaculés, soit pour servir de taxi de secours. Je perds certes 1 tir, mais je peux cibler deux véhicules différents et il faut deux unités pour les déglinguer.

Les champs éclipsant : le tau gaspillera des points de ciblage pour sauter les couverts. De toute façon c'est pas une 5++ qui sauvera les véhicules face à la saturation tau mais le placement. Au final seul les tirs des riptides à 60ps sont inévitable.

+1 pour les trophées c'est en effet un manque : du coup j'en pose 1 sur chaque raider des immaculés. Comme ils sont vides ça reste une cible moins intéressante que les venoms pleins/ravageurs.

@Makai : l'échardes était de base dans la liste, mais suite à discussion avec d'autres joueurs je l'avais virée. Au final je pense en effet la remettre, le sans peur sur une troupe aussi mobile, capable de se désengager etc peut en effet leur sauver la vie. La menace de la mort instantanée peu aussi avoir son petit effet psychologique (même si tout sauf fiable).

Exact pour les serpents. C'est en effet plus logique.

Par rapport à la liste que tu montre en exemple : j'ai une préférence sur le mix raider/venom. Je garde un nombre de tirs empoisonnés suffisant pour faire peur aux CM tout en ajoutant des lances agréables pour les games contre du mécanisé.