Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tête de space marine 3D


Micos

Messages recommandés

Hello hello...

 

Punaise! C'est génial de voir ça! Merci du partage :D

Pour les lignes "d'impression" visibles sur les photo, tu comptes faire quelque chose pour les combler ou c'est vraiment juste pour le fun ce tirage?

 

De rien, je me disait que ça pourrait être fun de montrer ça.

Dis toi que ce n'est pas le seul truc sur lequel je travaille... rien à voir avec W40K, mais je construit avec un autre pote / collègue de chaudronnerie (pas mal barré aussi), un bipode impérial Star war à l'échelle 1/2 par rapport au film (soit un bestiau de 3-4 m de haut).

Pour l'instant...

Mon pote se charge de modéliser toute la structure en tôle,

Il se charge de faire les découpes au plasma et les assemblages soudés (dans son lycée avec ses élèves qui est mon ancien lycée).

Je me charge de la R&D (avec mes propres élèves de terminale SSi) pour motoriser certains mouvements comme le recul et l'azimut du canon mandibule avant...

On s'occupe quoi !!

 

punaise !! ça pourrait être super intéressant pour du GN. j'attends plus d'infos sur le poids pour savoir si c'est exploitable en jeu

 

Pour du GN, l'impression est trop petite pour y mettre une tête dedans.

L'imprimante 3D de mon pote est limitée en taille d'impression avec son proto.

Le casque là est à 55% de la modélisation initiale qui elle pourrait contenir une tête.

Sur des modèles professionnels, on pourrait faire plus gros mais faut avoir la machine !!

Et là ça coûte un bras, peut-être même deux et un morceau de la jambe aussi...

Après il existe des prestataires qui si on leur fournit les fichiers .stl peuvent faire l'impression avec des moyens industriels.

Là je ne connais pas les prix ! 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos. je me posais par contre la question du droit d'utilisation des fichiers. connaissant geuweu et sa PI, faudrait pas que ça pose soucis.

 

en tout cas, bon courage, surtout pour le bipode

 

A partir du moment où tu n'en fais pas commerce, cela relève du hobby je pense...

Merci, c'est un gros morceau (sans mauvais jeu de mot... le truc final devrait peser dans le 1-2 tonnes, dixit la modélisation 3D !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut illuminor szeras...
Oui bien sur que ça aide et non ça casse pas l'ambiance !
J'ai transmis à mon pote, et loin de le décourager, ça le motive plutôt on dirait.
Merci en tout cas...

Ah oui aussi.
J'ai récupéré le casque imprimé hier.
Vu de près il a encore quelques défaut d'impression qui sont dus à des petit chocs thermiques lors des 30 heures d'impression.
Rien de grave je dois passer le truc au pinceau avec un mélange d'acétone et de chutes d'impressions (ça fait une sorte de jus dont la consistance est proche d'une peinture), et poncer pour lisser et boucher quelques défauts. En 3 ou 4 passes, le résultat devrait être satisfaisant. Quand j'aurais fait ça, je vous donnerai quelques chiffres indicatifs de masse, de taille, etc. Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, cool !

J'avais peur en transmettant l'info, content que ce ne soit pas le cas. Ça donne une bonne estimation de l'ensemble du projet (temps + moyens) et surtout, pour les moments de découragement, la preuve qu'à la fin, on y arrive !

Bon courage à ton ami, je pense qu'on a tous hâte de voir son projet se concrétiser ! Et encore bravo pour la tête de Space Marine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yep.

Je reviens aujourd'hui avec un peu de news.

J'ai donc le casque entre les pattes et j'ai juste eu le temps de commencer à le retravailler à l'issue de l'impression.

Alors voilà c'est un premier ponçage pour éliminer les stries :

 

676114casqueimprime3d05.jpg

 

242280casqueimprime3d06.jpg

 

Les plus fines stries se voient encore mais sont bien lissées déjà au touché.

Les plus grosses sont dues à des mini chocs thermiques lors de l'impression.

Pour elles, je vais donc devoir ajouter mon jus d'acétone + plastique et re-poncer ensuite.

 

Pour info pou ceux qui voulaient savoir...

Le truc a une masse de 141g.

Il mesure dans sa partie la plus large 135mm.

Il mesure dans sa partie la plus longue 155mm.

Il mesure dans sa partie la plus haute 120mm.

 

J'ai donc mis une équipe d'élèves qui bossent sur ma version "tête réelle".

Moi je vais commencer à plancher sur celle là pour animer avec de plus petits moteurs pas à pas par exemple (ce que j'avais imaginé au départ et que je n'ai pas pu faire à cause de la masse trop importante du casque en taille réelle).

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.