Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] 1000pts cherchant le dur.


iahen

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je potasse encore et toujours pour chercher l'optimisation cette fois, et avec les démoms du chaos. Chaque unité est choisie dans le but de remplir un rôle précis. Voici :

Démons, V3.0, [1000/1000pts, 7 unités, 34 figs]

Qg : [200pts / 1 unité]
-Grand immonde, une mineure (200)

Troupes [270pts / 3 unités]
-10 portepestes (90)
-10 demonettes (90)
-10 demonettes (90)

Soutiens : [530pts / 3 unités]
-broyeur de nurgle et phlegme (180)
-broyeur de nurgle et phlegme (180)
-broyeur de slaneesh et LF (170).

La stratégie :
-les deux broyeurs Nurgle sont dans mon camp et bombarde tout ce qui bouge. Dans un couvert of course.
-les portepestes, leurs rôle habituel : chopper mon objo et le garder dans un couvert. Ils sont en FeP
-les gus de Slaneesh (demonettes et broyeur) : du rush, mais avec modération. Les demonettes sont là pour frapper les cibles faciles ou simplement prendre les objectifs. Une sera sur table, l'autre en FeP.
-Le broyeur arrose ce qui lui passe sous la main et va défendre un objectif pour les démonettes.
-le GI, le lord, qui pioche soit dans biomancie soit dans Nurgle à voir. Il a une mineure car il me restait 10pts (zt que je ne veux pas la triplette broyeur Nurgle ^^), pour essayer de choper un truc un peu utile.

Je pense que cette liste ne devrait pas trop mal tourner : du BL13, des gus rapides et le GI qui encaisse pas mal :D/>/>/>
Comme je le disais, tout est choisit pour remplir un rôle :
-capture/conteste : demonettes et portepestes font tres bien. La FeP leurs permet de ne pas mourrir de suite (donc pour prendre lee objos), et surtout n pas filer le premier sang aux adversaire.
-tirs de soutien : les broyeur Nurgle sont op.
-tank : quoi d mieux qu'un GI ? Il n'a pas ses double majeures (pas les points) et protège le point du lord, alors on fait quand même gaffe.

Voilà voilà, si vous avez des remarques/critiques/commentaires/idée d'optimisation, allez-y !
Sur ce, bonne soirée :D/> Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Grand Immonde va pas tanker grand chose avec seulement une récompense mineur. Trouve les points pour lui foutre 2 récomp majeur, et là tu va taper dans du bourrin...

Je virerai un broyeur d'âme et essayerai de grappiller quelques points pour mettre un gardien des secrets perso...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Makari' timestamp='1380916128' post='2442078']
Ton Grand Immonde va pas tanker grand chose avec seulement une récompense mineur. Trouve les points pour lui foutre 2 récomp majeur, et là tu va taper dans du bourrin...

Je virerai un broyeur d'âme et essayerai de grappiller quelques points pour mettre un gardien des secrets perso...
[/quote]

Hum... 'Fectivement faut les double majeures. Si je retire le broyeur de Slaneesh, je peux caser les doubles majeures (et je retire la mineure), donc il me restera 140pts. S'pas suffisant pour caser une vachette (et il faudrait lui placer aussi ses majeures). Ou alors je sors une troupe (donc plus que 2), je gagne 90pts et là je rentre un GS. Ou alors même un buveur si je ne prends qu'une seule majeure pour le GI.
Ça donnerai ceci :
Démons, V3.1, [1005/1000pts, 6 unités, 24 figs]

Qg : [465pts / 2 unités]
-Grand immonde, 2 majeures (230)
-Gardien des secret, 2 majeures et lvl2 (235)

Troupes [180pts / 2 unités]
-10 portepestes (90)
-10 demonettes (90)

Soutiens : [360pts / 2 unités]
-broyeur de nurgle et phlegme (180)
-broyeur de nurgle et phlegme (180)

Ça ne me paraît pas tellement mieux dans la mesure où on perd une unité OP, et que j'ai quand même un peu peur de la résistance du Gardien. Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...pas une bonne idée !

et avec tes 140 pts, je mettrai des chiens de khorne ou des Veneuses...

Les veneuses auront pas mal d'impact, mais risque de vite mourir vu que ça sera la cible prioritaire, les chiens en revanche procure une bonne dose de tanking, et si il focus dessus le reste de ton armée avance pénard !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Makari' timestamp='1380918523' post='2442099']
Ouai...pas une bonne idée !

et avec tes 140 pts, je mettrai des chiens de khorne ou des Veneuses...

Les veneuses auront pas mal d'impact, mais risque de vite mourir vu que ça sera la cible prioritaire, les chiens en revanche procure une bonne dose de tanking, et si il focus dessus le reste de ton armée avance pénard !
[/quote]

Des chiens plutot, pour l'E4 et 2PV par tête. Puis ils mettent la pression directement. Par 8 pour 128pts ou par 9 pour 144pts.
Ça donnerai :
Démons, V3.2, [988/1000pts, 7 unités, 41 figs]

Qg : [230pts / 1 unité]
-Grand immonde, 2 majeures (230)

Troupes [270pts / 3 unités]
-10 portepestes (90)
-10 demonettes (90)
-10 demonettes (90)

Attaque rapide : [128pts / 1 unité]
-8 chiens de Khorne (128)

Soutiens : [360pts / 2 unités]
-broyeur de nurgle et phlegme (180)
-broyeur de nurgle et phlegme (180)

Me reste 12pts, des champions chez les démonettes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.