Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Apocalypse annuelle de Barbarus


Barbarus

Messages recommandés

Le WE prochain( le 12/13) a lieu "ma" petite Apopo annuelle.
8 Joueurs, 2 tables de jeu et une partie étalée sur deux jours que nous espérons assez inoubliables.

La trame :
[quote]Le corps gisait parmi les autres cadavres des soldats de l'Imperium... Des dizaines de Space Marines étaient morts, des centaines de gardes impériaux... Les corbeaux commençaient à se régaler des restes en putréfactions, lorsqu'une poignée d'entre eux s'envola. Le corps venait de bouger, et cela les avait effrayés...
Eltorque sentit ses doigts bouger... Ils grattaient la terre... Quel étrange sentiment : il se souvenait du tir de laser qui lui avait fait exploser la gorge : il devait être mort! A mois que le Père de Toutes les Putréfactions n'ait entendu sa prière! Il ouvrit doucement ses paupières sur ses yeux asséchés : son corps était maculé de sang, mais il pouvait bouger, se déplacé. Il ramassa son pistolet bolter, vérifia qu'il contienne bien des munitions, et laissa son regard mort observer le monde qui l'entourait : une petite mallette attira son attention. Elle lui sembla familière, mais il ne savait plus ce qu'elle contenait. Il essaya de se rappeler, mais rien ne lui vint.Il adressa une prière à Nurgle, qu'il daigne lui montrer le chemin à suivre...

Epidimus s'avança lentement vers le grand chaudron : Nurgle était en pleine préparation, et rien ne devait le déconcentrer. Il aperçu Isha dans sa cage : la déesse Eldar semblait inquiète... Peut-être que le grand Corrupteur avait finit par atteindre son objectif : créer LA maladie, la perfection, la pourriture qui viendrait à bout de toute chose, de toute beauté, de l'ordre établi pour en créer un nouveau.
Il s'approcha du Dieu, prenant garde à ne pas faire de bruit. Nurgle releva la tête et sourit à Epidemius. D'un simple geste, il l'invita a se servir dans le Chaudron. L'échine courbée, ayant conscience de l'insigne honneur que lui réservait la divinité, le Héraut s'avança et plongea la main dans le Chaudron. Grand Père Nurgle le regarda d'un air bienveillant et lui adressa un sourire plein de joie... La corruption allait se répandre et Epidemius savait d'où elle partirait... Des tendres susurrations lui parvinrent du ponde réel et un nom vint flotter au premier plan de son vaste esprit. "Eltorque"... Oui, la putréfaction allait se répandre et Consensus serait l'épicentre de cette vaste épidémie. Son sourire s'effaça aussi soudainement qu'il était apparu. Le démon se précipita vers ses écrits, se mettant à parcourir fiévreusement de vieux textes griffonnés sur des parchemins de peau de malade de la Peste de Nurgle... "Consensus"... Ce nom ne lui était pas inconnu... La Death Gard y stationnait depuis sa dernière victoire sur les pauvres représentants du Dieu cadavre... Une mission lui avait été confiée, et pourtant... se regard allait d'un écrit à l'autre... L'inquiétude le pris... Et pourtant, aucun rapport ne mentionnait une quelconque réussite... Les larmes d'Isha étaient-elles toujours sur la planète? Depuis le temps, la Légion de Mortarion devait avoir remplis son objectif... Alors, pourquoi n'avait-il aucun rapport?

Son chemin passait par Consensus... Terra n'avait jamais été aussi près depuis ces millénaires, peut-être allait-il enfin pouvoir mener sa mission à bien et ramené ainsi les déchus dans la clémence et la lumière impérial... Mais pour l'instant, les fils de son intrigue commençait à se tendre doucement. La Death Gard n'avait pas été très dure à convaincre. Il lui avait suffit d'inventer une petite histoire pour les convaincre : en expliquant que Nurgle l'avait contacté, il lui avait suffit de mener adroitement l'entretient pour les mettre dans sa poche... Dès que le nom de leur divinité était mis en avant, les adorateurs de Nurgle étaient près à faire n'importe quoi... Ou presque. ils avaient donc accepté de l'héberger un temps : il lui avait suffit de dire qu'il tenait une souche d'une maladie extrêmement virulente et qu'il était poursuivit par ses anciens frères, les Dark Angels (ce qui était la seule partie exacte de ce mensonge). Il ne lui avait pas échapper qu'un grand guerrier, nimbé d'une aura démoniaque, l'avait observer sans rien dire... Repenser à cet être le fit frémir, mais il était trop tard pour reculer.
Il avait compulser de vieilles cartes et il savait également que les représentants de cette ancienne race avait un monde mortuaire sur cette planète. Il repensa à l'échange qu'il avait eu avec le représentant d'un certain Immotek, sans doute un vieil hurluberlu qui pensait que sa race avait un avenir... Le droïde lui avait parut étrangement sophistiqué pour une race agonisante, mais Cypher n'avait pas de temps à perdre avec ces vaines considérations : la mention des "Fils d'Isha" avait suffit à faire basculer l'âtre mécanique de son côté... Les vieux parchemins ne mentait pas : les necrontyrs et les Eldars ne s'appréciaient pas. Si les messages astropatiques interceptés ne mentaient pas, le Vaisseau Monde Gyomusus avait décolé de son orbite et s'était mis en route. Etait-ce en lien avec sa mission? Cypher ne pouvait prendre aucun risque, et amener les humanoïdes de métal à participer à la bataille ne pouvait pas être une mauvaise chose.
Il se retirait tranquillement vers ses quartiers lorsqu'une odeur de pourriture vint lui chatouiller les narines et qu'une main ne se referme sur son épaule. Une voix lugubre se fit alors entendre: "vous avez trompez mes hommes... Mes fils... dîtes-moi la vérité, où par ma parole de Primarque, vous mourrez..."
Cypher tourna ses yeux horrifiés et reconnu le colosse qui avait assisté à l'entretien sans mot dire... Il se pétrifia : il avait osé mentir à Mortarion... qu'allait-il faire désormais?
Mortarion continua : "L'Ombre sur la warp s'étend actuellement... Une bête affamée s'approche... Votre venue ici serait-elle annonciatrice de malheur?". Cypher cligna des yeux, essayant de remettre ses pensées en ordre... Il ne comprenait pas un traître mot de la tirade du Primarque déchu...

Auh'wan ne comprenait plus ce qui arrivait à l'Ethéré qui menait les troupes. Loin de respecter les tactiques convenues du Cadre de Chasse, il semblait se comporter comme un chien fou, menant ses troupes en terrains désertiques, sans même prendre la peine de les faire précéder d'une avant-force ou d'éclaireur...Rien ne fonctionnait de manière habituelle depuis leur rencontre avec ces... choses, à défaut de mot plus juste pour les décrire, affamées. L'Ethéré avait été mordu et une escouade complète avait été attaqué au corps à corps par ces bêtes griffues. Auh'wan n'arrivait d'ailleurs toujours pas à comprendre des tau s'en étaient sorti lors d'un combat aussi rapproché avec de telles abomination. Il adressa une pensée discrète au Bien Suprême : tant que tous œuvraient dans la même optique, avec le même but, mené par l'Ethéré, le Bien Suprême ne pouvait que l'emporté. Il lui sembla voir quelque chose ondulé sous la cape de l'Ethéré, mais il se dit que ce devait être un nouveau tour de son imagination.

Il fit passé une langue sur ses crocs pour récupérer les dernières goutte de sang de sa victime. Azzratgh'th'gth, Prince Tyranide de son état, s'ennuyait sur cette planète... Certes, parfois la nourriture offrait plus de résistance, surtout quand elle était engoncée dans des espèces de carapaces renforcées verdâtres, mais toutes les proies finissaient par se révéler peu satisfaisante pour rassasier la Flotte ruche. Ses sens furent touché par un message de la reine Norne : "nous arrivons... Préparer la nourriture, utilisez les infiltrés pour nous garantir une arrivée moins coûteuse en énergie que lors de notre dernier assaut". Le prince se dressa de toute sa taille et poussa un hurlement glaçant vers la jungle l'entourant : celle-ci commença à s'agiter... La Reine arrivait, et le repas serait près pour son accueil!
Il avait senti récemment le sol s'agiter, et d'étrange chose mécaniques avaient émergé de souterrain... Et l'agitation allait en augmentant... Mais ces choses ne semblaient pas éprouver d'animosité vis-à-vis de ses troupes... Qui sait, il pourrait peut-être profiter d'eux pour contenter la reine Norne sans dépenser trop l'énergie vitale de la Ruche. Sa mission serait un succès, avant la grande ingurgitation finale... Et la secte infiltrée parmi l'espèce pacifique de cette planète allait également lui apporter un soutien non négligeable dans la réussite des désirs ardents de l'Esprit de la Ruche.

Bélarius plissat les yeux : il ne parvenait pas à croire le message qui se trouvait devant lui. Il avait demandé à trois reprises aux Astropathes de vérifier le contenu de ce message, et à chaque fois, ils avaient confirmé le message initial. Azraël en personne se serait étrangler de fureur en lisant ce qu'il avait sous les yeux, mais le Capitaine savait qu'il fallait aussi savoir parfois faire preuve de diplomatie : les Hauts Seigneurs de Terra avait dépêché une petite force inquisitoriale qui allait aborder son vaisseau dans peu de temps. Le message était clair : "amener la cargaison qu'ils vous remettront sur Consensus, déposer la sur la Planète et ne vous occupez de rien". Si le Chapitre avait réussi jusqu'à présent à masquer le pourquoi de la venue de cette force expéditionnaire sur cette planète, Bélarius n'allait pas tout mettre par terre : le message était clair et ne laissait pas de doute quand à son caractère impérieux... Il ferait donc ce qu'on lui demandait, mais il n'en perdrait pas de vue son objectif initial. "Frère, ne modifiez rien. Nous allons accepter de faire office de transport de luxe pour nos "hauts seigneurs"". L'ironie latente que Bélarius pris soin d'accentué fit sourire les frères qui l'entouraient. "Mais nous avons une mission sacrée à remplir! Le Déchu est sur Consensus si nos sources sont exactes. A nous de mettre un terme à cette traque interminable, et ainsi, racheter les fautes de Notre Légion! Frères Dark Angels, Cypher est à nous, n'en doutez pas un instant!".
"Capitaine!" La voix qui venait de le héler semblait empreinte d'empathie. "Vous avez une mission, qui est la notre aussi... Ne nous oubliez pas!"
Belarius se tourna vers le Capitaine Maldarius et lui posa la main sur l'épaule : "nous partageons le même patrimoine génétique et le même secret, bien que nos organisations chapitrales ne divergent sur quelques points... Se battre à vos côté sera un plaisir".
"Capitaine, je vous remercie, mais je ne voulais pas vous demander un tel honneur. Notre mission est de nous rendre sur Consensus pour enquêter sur la disparition d'une compagnies de Gardes Impériaux. Faîtes votre devoir, mais laissez-nous remplir le nôtre!"
Bélarius hocha la tête... L'honneur d'un guerrier aussi respectable de Maldarius était une chose qu'il comprenait. "Bien, Capitaine. Nous vous laisserons où vous le souhaiter avant de poursuivre notre traque".
Quelques instants plus tard, Maldarius se retrouvait seul dans sa cabine, l'esprit occupé... Il lui sembla cependant percevoir un mouvement... L'Ombre était là, face à lui, silencieuse... Elle le fixait avec son regard de feu, d'un regard brûlant et glaçant à la fois. Ces orbites ardentes rivées dans un crâne, un peu comme un symbole de mort se mis à penser le Capitaine, le regardait... Cela faisait une dizaine de jour que le Capitaine était hanté par cette chose, et il avait fini par s'habituer à sa présence. Il hésitait à en parler au Chapelain ou aux Archiviste. L'entité hocha la tête, avant de disparaître tandis que la porte de la cabine s'ouvrait sur un frère de bataille en robe de bure. "Capitaine, n'avez-vous pas entendu retentir l'alarme?". Maldarius se rendit alors compte que les alarmes hurlaient. "Capitaine, un essaim tyranides nous précède... Il semble se diriger vers Consensus..." C'est- à cet instant que le Capitaine se dit qu'une fois de plus, les ennuis n'étaient pas loin...



Les runes rebondirent une fois de plus sur le plateau en moelle spectrale du Vaisseau monde... Eldrad se refusait à croire ce qu'elle annonçait... La trame de la réalité se tissait une fois de plus, devant lui... La défaite qu'ils avaient infligé à ces pauvres impériaux qui, sans le savoir, avaient faillit ouvrir une faille warp d'une taille sans précédent! Mais là, les pleurs d'Isha lui perçaient le cœur! Il regarda les runes une fois de plus...
D'une pensée, il actionna la communication avec le conseil des Autarques. Ceux-ci furent surpris, mais acceptèrent la liaison : "maître Eldrad, aussi révéré soyez-vous, vous savez bien..."
Faisant preuve d'une grande impolitesse, Eldrad enchaîna : "... qu'un grand prophète n'est pas autoriser à vous contacter de cette manière... Oui, je le sais! Et si j'ai commis intentionnellement un tel outrage, c'est que l'état de guerre doit être déclarer immédiatement. Isha pleure... Vous savez ce que cela signifie? Nous allons rentrer en guerre, essayer de préserver la vie de la pourriture qui va se répandre. Les serviteurs du dieux cadavres seront de bien piètres alliés de circonstance, mais nous n'aurons pas le choix... Et il nous faudra rallier de grandes force, réveiller de sages guerriers qui auraient mérité le repos... La question que je vous pose, sires, n'ai pas devons-nous entrer en guerre... Mais quand le ferons-nous".
Un des Autarques pris la parole : "si Isha pleure, nous nous assurerons qu'une telle tristesse n'ai pas été vaine." Tous les Eldars présents acquiescèrent. Un hurlement primal se fit alors entendre : l'Avatar se réveillait... La guerre venait d'être déclarée...
[/quote]


La première table verra s'affronter 3000pts de DA, accompagnés de... 3 titan Warhound (dont deux réunis en Formation Meute de Chasse) et d'une équipe d'Assassin de l'Officio Assassinorum qui partiront à l'Assaut d'une forteresse tenue par 3000pts de Chaotiques de Nurgle (Démons et Space Marines) accompagnés d'un Warhound de Nurgle, de 2 Tours de la Peste et de Mortarion (règles HH1... Je sais qu' "actuellement", c'est un prince démon, mais le monsieur est déjà bien bien assez balaise comme ça...) et de Cypher avec des règles remaniées (j'en dis pas plus, des fois que des participants viennent fureter par ici...).
Dans la Forteresse, se trouve "La Grosse Bertha", un bon vieux canon qui tire fort et loin! A chaque phase de tir de l'équipe le contrôlant, il tirera sur... l'autre table.

La seconde table verra s'affronter :
3k de tyranides, accompagnés d'un Harruspex, d'un Maléfactor et d'un Exocrine (règles Lord Of battle) et puis... une petite Dominatrix, amélioré avec une des améliorations du Hiérodule issue de l'IA2013.
3,4k de tau (avec une formation de riptides...) infectés par une secte genestealer (règle issue de Vidar's fate)
3k de nécron accompagnés de 2 C'Tan transcendants, d'un Pylon, d'un Obeslik (version lord of Battle) et deux titan Pharlax (création maison, des titans se situant entre le Chevalier et le Warhound, à 540pt pièce)

le tout, opposé à :
3k de Space Marines/DA
3k de Légion des Damnés (codex maison avec des règles issues de vieux Wd et mises à jour)
-> Ces deux force impériale seront accompagnés d'un Baneblade et d'un Shadowsword améliorés en véhicule de la Légion des damnés et d'un titan Warhound.
3k d'Eldar accompagnés... de deux Cobra, d'un Scorpion, d'un titan Revenant et d'une cours Phénix de Khaine.

Sur cette grande table, des balises seront disposées : les contrôler permettra d'affiner/de brouiller les tirs de la grosse Bertha.
Une surprise est prévue jour 2 pour... permettre à tous de bien s'amuser


On aurait pu sortir plus de troupaille, mais c'est une demande des joueurs de limité à 3000pts de troupes... Alors, comme dirait MAP : "j'ai du faire avec..."

La suite, dans quelques jours...

Barbarus : J'ai encore un Cobra a fignoler moi... Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
première tof en vrac : les 10 premières !
Un commentaire permettra de lancer 10 photos de plus !!!

La petite table avec forteresse
[img]http://img7.imageshack.us/img7/6907/vfx3.jpg[/img]

Nurgle et la domi
[img]http://img713.imageshack.us/img713/5939/06oa.jpg[/img]

Meute de chasse des gentils
[img]http://img853.imageshack.us/img853/9636/w49d.jpg[/img]

[img]http://img69.imageshack.us/img69/3402/xzy3.jpg[/img]

La domi avec un guerrier de feu pour comparer la taille
[img]http://img163.imageshack.us/img163/1315/t15o.jpg[/img]

La grande table, attention le bord sans tapis de jeu fait partie de la table et fera office de zone de deploiement
[img]http://img20.imageshack.us/img20/731/m4oy.jpg[/img]

Mes troupes à déployer (3 squads tactiques, 3 land raider, 5 dread divers + 1 techmarine, 7 termites, 1 rhino damocles, 1 maitre de chapitre, 1 chapelain + 6 gardes du corps + 1 warhound + 1 scorpion eldar + 1 baneblade de la Légion des Damnés)
[img]http://img30.imageshack.us/img30/2770/emr8.jpg[/img]

Coté des méchants, en cours de sortie des boites
[img]http://img7.imageshack.us/img7/1633/mtme.jpg[/img]

Déploiement de l'imperium et des eldars
[img]http://img94.imageshack.us/img94/2159/wrxe.jpg[/img]

Déploiement des méchants
[img]http://img94.imageshack.us/img94/7168/mfka.jpg[/img]

La suite au prochain épisode.
@+
Christophe Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci piccolo !!!

Nouvelle fournée de la zone de déploiement pour l'instant, tout en sachant que le gros des photos est dans un appareil et au traitement...il va en falloir des up pour vous montrer tout ca :whistling:/>/>/>/>

deploiement eldar, beaucoup d'antigrav, protege par un flanc de superlourd de la legion des damnés.
[img]http://img189.imageshack.us/img189/2417/wte4.jpg[/img]

Eldars qui feront face à du necron (beaucoup de troupes), du tyrannide (carnifex(s), super lourd tyrannide et un peu de tau, ouais il faut bien tirer un peu)
[img]http://img845.imageshack.us/img845/2315/2r59.jpg[/img]

Tyrannide + necrons qui se preparent à prendre un cabane de l'imperuim (pas de pitié)
[img]http://img545.imageshack.us/img545/8282/lggm.jpg[/img]

notre copine la domi...belle bete...grosse bete...ca attire les tirs ce truc là ??? réponse aux prochains épisodes !
[img]http://img19.imageshack.us/img19/4691/h4vh.jpg[/img]

qui fait face à du revenant eldar, 3 land raider SM et 1 baneblade de la legion des damnes. 10 en endurance et 10 pv quand meme.
[img]http://img802.imageshack.us/img802/5159/x5e4.jpg[/img]

titan necron pharlax
[img]http://img191.imageshack.us/img191/6998/984p.jpg[/img]

vue des superlourds tyrannide
[img]http://img845.imageshack.us/img845/5958/pezz.jpg[/img]

vue des necrons
[img]http://img21.imageshack.us/img21/4576/ygph.jpg[/img]

un pion objo dans une ruine et 1 scorpion eldar (super lourd) à l'arriere du batiment
[img]http://img826.imageshack.us/img826/9241/bxce.jpg[/img]

deploiement des bisounours avec les LR et le revenant eldar
[img]http://img809.imageshack.us/img809/6601/5je4.jpg[/img]

Désolé pour la lumière ou l'ombre, cela dépend !!

@+
christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y avait 2 tables, mais l'une (celle à 3vs3 Jour1) a été bien plus prise en photo que l'autre...
Je vais laisser les photo arriver (merci Bob et Erwan pour les photo d'ailleurs) avant de faire mon débrif. perso...
Mais ce fut une belle partie, même si un peu longue (surtout le dernier tour pour moi perso... Il me restait 3 fig. d'infanterie, donc...bon quoi...).

Barbarus Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez on continue avec celles que j'ai :

Fep de la legion des damnes au 1er tour
[img]http://img41.imageshack.us/img41/7875/ve32.jpg[/img]

Fep de la legion des damnes au 1er tour
[img]http://img202.imageshack.us/img202/9281/exox.jpg[/img]

Avancée du titan au 1er tour, qui protege un peu une escouade d'eldars et de marounes
[img]http://img163.imageshack.us/img163/5976/56yz.jpg[/img]

Fep de la legion des damnes au 1er tour vu des necrons, tau et necrons
[img]http://img14.imageshack.us/img14/2326/ufv8.jpg[/img]

Fep de la legion des damnes au 1er tour vu des necrons, tau et necrons
[img]http://img692.imageshack.us/img692/3286/zmkz.jpg[/img]

Infiltration de l'avatar, Asurmen, Jain Zar, Karandras, Fuegan, Baharroth, Maugan Ra. Fep d'une escouade de legion des damnes, et avancée dans le fonds des LR et d'une escouade marounes
[img]http://img843.imageshack.us/img843/3144/r6be.jpg[/img]

[img]http://img27.imageshack.us/img27/273/gra6.jpg[/img]

Petite table avec avancée des DA
[img]http://img856.imageshack.us/img856/244/ofms.jpg[/img]

[img]http://img19.imageshack.us/img19/7316/4625.jpg[/img]

[img]http://img10.imageshack.us/img10/8435/fjmz.jpg[/img]

@+
christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[size=2]plussin pour Mister Barbarus ci dessus... ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
i'm waiting for you, pics !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. désolé taf...taf...taf...taf

dernière tof de la petite table ou les titans warhounds ont fait un carton !!!
[img]http://img703.imageshack.us/img703/6417/1s7e.jpg[/img]

avancée des bisounours
[img]http://img28.imageshack.us/img28/6346/o0y5.jpg[/img]

bon les gars qu'est ce qu'on voit ????
[img]http://img13.imageshack.us/img13/9679/tk3o.jpg[/img]

Et c'est parti pour le premier tour de tir.
[img]http://img24.imageshack.us/img24/2682/zam5.jpg[/img]
[img]http://img811.imageshack.us/img811/1441/p5ec.jpg[/img]

Peu de photos mais en gros, le voile des nécrons a installé une visibilité de 36 ps...compliqué pour nous.
Mais nous avons pu, grace aux fep des véhicules de la légion des damnés, cibler quelques petites bestioles =
- 1 domi en moins,
- 1 titan pharlax necron
- quelques autres petites choses.

Premier tour mitigé parce que nous n'avions pu completement tirer avantage de notre force de frappe.
Et la domi a régeneré...

1er tour des méchants !
Mais peu de photos notamment des fep des taus...3 riptides, des crisis...

2 land raiders en moins
[img]http://img801.imageshack.us/img801/2779/7dhp.jpg[/img]

Prise de flanc des tyty. A noter que le pylone necron est arrivé en fep derriere le titan warhound = plus de bouclier grace aux crisis et un tir de titan killer dans le [s]cul[/s] dos du titan...détruit !!!
[img]http://img22.imageshack.us/img22/6376/xohh.jpg[/img]

Déplacement des taus pour prendre un objo, une fois qu'il n'y a plus rien pour le défendre.
[img]http://img35.imageshack.us/img35/3624/8stu.jpg[/img]

La suite aux prochains épisodes.
Mais je n'ai plus grand chose en photos.
Lairder1 et garga ont le reste...Messieurs...

@+
christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.