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[V6][Regles] Relance de jets de dés de réserve réussis.


PabloJR

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Salut tout le monde !

[size="2"]Comme vous pouvez le voir, j'suis nouveau, alors si y a un problème avec mon post, hésitez pas à me le dire ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Bon, je viens vous voir pour vous poser une question (en même temps c'est un forum, alors...) qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure (si si, ca fait longtemps !)

Voila, je me suis remis à 40k y a, disons, un mois maintenant, et pendant que j'étais pas là il s'est passé quelques petites choses pas très importantes, genre la V6 de Warhammer 40.000, puis un nouveau codex Tau (yes !) Eldar et récemment Space Marines... en gros les armées que je joue...
(Hum, au cas où, je déconne)

Bref, là est pas le sujet, je viens d'avoir le livre de règles V6 et ce que je veux vous demander (et c'est marqué dans le titre) c'est [b]pourquoi relancer un jet de dés de réserve réussi ?[/b]

Je cite : [Traits des Seigneurs de Guerre, pg 111, catégorie Stratégie, n°4]
"[size="2"][b]Virtuose de la Stratégie : [/b][/size][size="2"]Tant que le seigneur de guerre est en vie, vous pouvez relancer vos jets de [/size][i]réserves[/i][size="2"] (ratés ou réussis)."[/size]

[size="2"]Et là je bloque : pourquoi relancer un jet réussi ? Pour avoir plus de chance de le perdre, et faire en sorte de louper l'arrivée de vos Terminator au Tour 2 ?[/size]

[size="2"]Bon voilà, dites-moi si je pige que dalle et que c'est moi qui ai un [/size]problème[size="2"], dans le cas contraire, vos réponses sont bienvenues !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size]


[size="2"]Edit : Ok merci The Boss ! :)[/size] Modifié par PabloJR
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[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Bienvenu sur le forum[/b]

[quote name='PabloJR' timestamp='1380918689' post='2442103'][size="2"]Comme vous pouvez le voir, j'suis nouveau, alors si y a un problème avec mon post, hésitez pas à me le dire ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote][b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]).
Le [TAG] sert au lecteur pour connaître l'ouvrage dont il a besoin pour pouvoir répondre efficacement. Il sert aussi comme mot-clef dans les recherches (ou si l'on utilise la fonction tri).
[/b]
[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b][b]Merci de corriger.[/b]

[b]Penses aussi à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url]. [/b]
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C'est juste une question de stratégie. Parfois tu peux avoir envie de faire rentrer une unitée plus tard dans la partie. Ça peut être pour la protéger plus longtemps, le temps que tu élimine les unités adverses les plus dangereuse pour elle par exemple.
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Stratégiquement, il peut s'avérer important de retarder l'entrée d'une de tes réserves.

Exemple simple 1 : ton adversaire et toi jouez des aéronefs. Il est intéressant, pour chasser les avions de ton adversaire d'avoir le premier feu, donc de faire arriver tes avions après ceux de ton adversaire. Si tu joues en premier, tu auras de grande chance que tes avions arrivent avant ceux de ton adversaire. En retardant l'arrivée de tes réserves, tu retournes la situation.

Exemple simple 2 : tu joues eldar et des motojets voleuses d'objectifs en fin de partie. Mais les motos sont fragile. Pour éviter de les perdre trop tôt dans la partie, tu les poses en réserve en espérant qu'elles arrivent le plus tard possible pour faire leur taf sans craindre le feu adverse.

Il est évident que cette stratégie dépend de l'unité qui est gardée en réserve. Si tu as besoin d'une unité punchy, la retarder ne sert à rien. Pour une unité défensive ou de contre attaque, il faut y penser.
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Salut, et bienvenue

Dans l'absolu, c'est une approche stratégique. En gros tu te dis que ce serait bien que ton escouade tactique en drop pod (le troisième que tu fais atterrir, parce que assaut orbital) arrive au tour 4 pour prendre un objectif et avoir des chances de le conserver. La règle t'oblige à lancer le dé de réserve à chaque tour, et là, horreur, ton Pod doit tomber tour 2 et ça t'arrange pas puisque t'as prévu d'arriver tour 4. Oh mais ton seigneur de guerre a le trait "Virtuose de la stratégie" du coup tu peux relancer ton jet et prier pour le rater...

En espérant avoir été clair [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]/>

Edit: grillé par... plein de monde en fait Modifié par beastrouille
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Ouaw ok super merci les gars, j'ai eu aussi une réponse par MP.

Désolé en fait ce que j'avais pas compris c'est qu'on était [b]obligé [/b]de faire un jet de réserve pour chaque unités (en réserve évidement) a chaque tour... et c'est pas comme ca qu'on m'a appris ! ^^'

Super je me coucherais moins c*n ce soir ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Encore merci !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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