frost15 Posté(e) le 4 octobre 2013 Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 (modifié) Bonjour a tous c'est la première fois que je poste une armée ^^ et je suis nouveaux sur se cite et j'aurai voulu quelque conseille pour améliorer mon armée du Gondor+fief a 1000 point car un ami ma inciter a m'inscrire a un tournoi enfin bref ^^ voici mon armée : Aragorn roi ellasar 6 cavalier de minas thirit Imrahil a cheval avec lance de cavalerie 10 cavalier de dol ameroth Damrod 12 ranger du Gondor Cirion 6 lancier de minas thirit 2 épéiste de minas thirit Et 4 garde de la cour de la fontaine avec bouclier Voila ma petite armée de 1000 point j'ai en tous 10 points de puissance 8 point de volonter Et 8 point de destin 33% d'archer sur 44 figurines Et j'aimerais juste que aragorn reste dans la liste car j'ai passe 6 h a la peindre trop de temps pour ne pas le jouer ^^. si vous pouviez aussi me donner quelque conseil de stratégie car d'habitude je la joue plutôt bourrin mais comme c'est un tournoi je pence qu'il faut aussi penser a une stratégies^^ Niveaux budget j'ai a peut prêt 100euro a disposition Jai aussi un peut de tous en figurine du Gondor comme Boromir de la tour blanche a pied et monter Faramir ranger a pied en armure aussi et a cheval 3 capitaine de minas thirit a pied Une cinquantaine de guerrier de minas ( arc lance et épée) 2 bannière de minas 3 cavalier de minas avec bouclier en plus , madril aussi et beregond Et aussi une baliste a répétition Mais pour les fief j'ai que 1 roi des mort Et 7 mort a pied dont 5 avec bouclier Voila vous savez tous j'espère que vous pourrai m'aider et merci d'avance a tous le monde ^^ j'accepte tous critique je suis la pour apprendre ^^ . [b]Edit Grob' : coûts en points supprimés.[/b] Modifié le 5 octobre 2013 par Grobelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 5 octobre 2013 Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 (modifié) Déjà, bienvenue sur le forum, et plus particulièrement dans la section SdA ! Tu trouveras un topic de présentation des membres [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170&st=0"]ICI[/url]. Ensuite, sache que les [b]coûts en points sont interdits sur le forum[/b], pour des raisons de copyright. Nous autorisons néanmoins les coûts globaux par troupe (guerriers + capitaine version 1/12). Donc concernant ton armée, la première question serait : quelles sont les restrictions du tournoi ? Il s'agit d'un tournoi en 1000pts, mais y a-t-il une contrainte au niveau du nombre de figurines sur la table ? En supposant que non, je trouve ton armée assez peu populeuse pour du Gondor. Tu as deux énormes héros qui te prennent plus du tiers de tes points, ce qui peut être assez dangereux. Etant donné que tu veux garder Elessar, voici une idée de liste avec les figurines dont tu disposes : [u][b]La garde du Roi = 387pts[/b][/u] Aragorn, roi Elessar 8 chevaliers de Minas Tirith avec bouclier [u][b]La Cour de la Fontaine = 113pts[/b][/u] Beregond 4 gardes de la Cour de la Fontaine 6 guerriers de Minas Tirith avec arc [u][b]Minas Tirith = 163pts[/b][/u] Capitaine de Minas Tirith avec bouclier 12 guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier [u][b]Les remparts = 70pts[/b][/u] Baliste à répétition [u][b]La garnison d'Osgiliath = 151pts[/b][/u] Cirion 12 guerriers de Minas Tirith avec bouclier [u][b]Les rangers d'Ithilien = 116pts[/b][/u] Damrod, ranger du Gondor 12 rangers du Gondor [u][b]Total =[/b][/u] 1000pts, 62 figurines, 33% de tireurs, 10pts de puissance Tu as du nombre, du tir, un gros héros et une cavalerie suffisante. Plus la baliste (que tu peux améliorer avec rechargement rapide en enlevant 3 guerriers dans une troupe). Mais encore une fois, si ton tournoi a des limitations, 62 figurines est peut-être trop élevé. N'hésite pas à prendre des photos et poster un récapitulatif dans la section Rapports de Batailles ! /> Ah, et dernière chose, [b]attention à l'orthographe ![/b] Grob' /> Modifié le 5 octobre 2013 par Grobelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frost15 Posté(e) le 5 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 je te remercie pour toute ces information et pour répondre a ta question non il n'y a pas de limite de figurine . Je vais tester la liste que tu ma donner en te remerciant pour tes conseil merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bababibel Posté(e) le 5 octobre 2013 Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Le full cavaliers (ou presque) en 1000 points c'est un peu du suicide, d'autant plus que tu allais aligner deux héros qui te coutent un bras en points. Juste pour reprendre la liste de Grobelin, dans la troupe de Beregon à la place des 6 guerriers avec arcs je te conseillerais plutôt de prendre 6 épéistes + boucliers. Soyons réalistes, 6 gars au corps à corps seront plus utiles que 6 archers moyens. Sans ces 6 là tu n'as que 30 figurines pour le corps à corps (les cavaliers ne sont pas comptés car ils sont là pour attaquer pas forcement protéger) et si tu les met en phalange ça ne te laisse qu'un front de 15 ps. Pour la tactique selon moi c'est plutôt : j'attend que tu t'approches en te tirant dessus puis quand le contact est fait la cavalerie charge un des flanc. Enfin ça c'est si tout va bien ... mais comme c'est rarement le cas .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frost15 Posté(e) le 5 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 d’accord je te remercie Bababibel pour ce conseil je vais essayer je vais voir se que sa donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 6 octobre 2013 Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Je trouve aussi qu'un magicien dans une armée apporte un soutien qui n'est pas négligeable. Il pourra gérer les monstres ou les gros héros adverses. Si tu suis le fluff, ça sera Gandalf le Blanc, sinon un Gandalf le Gris ou un Saruman le Blanc fera très bien l'affaire. Après c'est un investissement important, mais je pense que c'est rentable. Par contre il faudra sûrement gérer un sous-nombre après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auron37390 Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 (modifié) je suis d'accord avec Pierrot, un magicien, pour moi c'est indispensable ! Je me sens tout nue si j'en ai pas. Voici la liste que je te propose : Troupe 1 : _ Aragorn roi Elessar _ 6 Guerriers de M.T avec boucliers _ 6 Gardes de la fontaines avec boucliers T= 374 pts Troupe 2 : _ Saruman le blanc a cheval _ 1 Bannière de M.T _ 1 Cor de guerre _ 3 Guerriers de M.T avec boucliers _ 3 Gardes de la fontaines avec boucliers T = 277 pts Troupe 3 : _ Beregond _ 6 Guerriers de M.T. avec Bouclier _ 6 Gardes de la fontaines avec boucliers T = 139 pts Troupe 4 : _ Faramir a cheval et Armue lourde/Bouclier/lance de Cavalerie _ 8 Chevalier de M.T avec boucliers [size="2"] T = 207 pts[/size] [b]OU[/b] [b] _ Capitaine de Dol Amroth avec cheval caparaçonné et lance de cavalerie[/b] [b]_ 7 chevaliers de Dol Amroth avec cheval caparaçonnés et lances de cavalerie T = 208 pts[/b] En tout tu a 44 figurines, alors oui tu es en sous nombres, mais tu a beaucoup de qualité sur le terrain, dont la majorité des figurines n'ont pas de test de terreur a faire. Saruman avec ses sort d'impact a 4 + ( [size="2"]c'est bien sympathique pour gérer masse de gobelin ou d'orc ) et immobilisation sur 2 + ( Rien a dire pour [/size]éventuellement[size="2"] gérer des monstres ou ralentir un héros, quoi que généralement ses sera des nazguls nommées ). N'oublions pas qu'avec le cor il passe a 8 de bravoure sur 30 pas et son tenez bon affecte les héros, autant dire que aucune de tes figurines ne fuira du champs de bataille même avec une double 1 ! [/size] [size="2"]Secondo, tu a Aragorn qui blesse sur du 4 + TOUT se qui se met devant lui, et avec son point de puissance gratuit, généralement monsieur se balade sur le terrain. Tu peux gérer chef troll, ou autre gosse bêtes sans problèmes avec une frappe [/size]héroïque[size="2"] si sa suffit pas tu paralyse avec Saruman pour assurer le coup ( a faire avant la frappe tout de même ! ). [/size] [size="2"]Tierco, Faramir quoi qu'ont en dise c'est un petit héros qui casse les ....... Il est vraiment efficaces je trouve, a cheval il conduira tes chevaliers de M.T sans problèmes ( Attention toute fois tes chevaliers ont une CC 3 ). Faire attention aussi au créature monstrueuse qui feront un massacre sur tes chevaliers, si Faramir n'est pas dans le coin. Seul véritable menace pour tes chevaliers et ton héros, le dragon et le chevalier d'umbar. Surtout le dernier, il peut paralysé assez vite Faramir et le tuer aussi vite en prenant ses stats et avec la force de son ombre te [/size]terrasser[size="2"] en un tour. [/size] [size="2"]L'autre alternative, c'est les Dol Amroth. C'est comme tes chevaliers de M.T en mieux. CC4 et B4(5 avec le cor ). Plus résistant a la piétaille en cas de contre charge. L'ennuie c'est que tu perd un peu en puissance et en résistance avec le capitaine par [/size]rapport[size="2"] a Faramir. C'est un choix a faire. [/size] [size="2"]Ensuite, tu aura sur toutes tes lignes de combat, une CC4, D6/7, B4. C'est aussi bien que du nain ou que de l'uruk mise a part que tu tape a F3. Mais après il faut gérer selon ton adversaires, orc et gobelin, certes ils seront plus nombreux, mais sur un seul 6 ( Sans oublier que tu a une bannière a placer au bonne endroit, vue sa courte portée ) tu remporte le combat. Les uruks vont te faire du mal, il va falloir gérer avec tes héros. Ils vont te tuer sur du 5 pour tes simples guerriers sa va faire mal. ASTUCE : Si tu veux absolument tenir, a un endroit précis est gagner du temps, parfois si tu es tout seul dans un combat ( a 1 contre 2 ou 3 + ), n'hésite pas a utilisé la règles " se protéger [/size]derrière[size="2"] son bouclier ", qui je trouve n'est pas très souvent utilisé par les joueurs. Pourtant vos mieux parfois encaisser et attendre du [/size]soutient[size="2"] que de bêtement toujours taper et se faire enfoncer tout un flanc. [/size] [size="2"]A oui j'ai oublier aussi ( je réédite le post ) Il n'y a pas d'archer dans ma liste, tout simplement a cause de la nouvelle règles du Hobbit qui donne un malus si ont bouge. Donc avoir des archers qui bouge et tire a 5 + comme des orcs [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]....Mais il y a les rangers me dirai vous. Oui c'est vrais du 4 +... cool. Si ont prend des rangers c'est parce qu'il tire a 3 + et ont une CC4. 4 +, je trouve sa bof comme archer d'élite. Même les elfes ou je suis très réticents, sauf les elfe de thranduil avec l'amélioration qui du coup reste intéressant. Voila voila se n'est que mon avis, après tout c'est une question de chance au dés ^^ Modifié le 8 octobre 2013 par Auron37390 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frost15 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 merci a tous je vais aussi essayer cette verssion ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frost15 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Par contre Gandalf le blanc ou le gris ou même Saruman est autoriser car il est pas dans la liste du Gondor allor comment le mettre en tête de troupe du Gondor ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auron37390 Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Normalement, hors restriction de tournoi, tu peux sélectionner des alliées de ton livre d'armée. Donc rien empêche que saruman dirige exceptionnellement des gondoriens, après tout, c'est quand même le maître du conseil blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frost15 Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 ha ok mais comment on c'est qui est allié avec qui ? desole de cette question mais je savais pas sa^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auron37390 Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Ba en faite c'est marqués au début de ton supplément avec les contingent alliés. Bon le seul truc c'est que quand aragorn devient roi Saruman il est plus vraiment Blanc, il est plus devenu un vagabond revanchard et aigris, et qui veut soumettre les hobbits. Mais bon cette liste peut passer, encore une fois cela dépend de la restriction du tournoi. Tu peux aussi la soumettre et voir si il l’accorde si tu es dans le doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Peu importe la restriction : il ne devrait normalement pas avoir sa troupe à lui, même dans les règles GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auron37390 Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 (modifié) OUI exacte il ne sont pas dans le même livre d'armée. Il peut enlever les guerriers et le cor pour mettre Gandalf le blanc et garder la bannière Ou mettre la bannière et le cor dans la troupe de Faramir et garder Saruman si son adversaire l'autorise. Modifié le 9 octobre 2013 par Auron37390 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.