Aller au contenu

[40k-Gimp] détachement impériale inquisition


Saul Tarvitz

Messages recommandés

Bonjour ,
Je possède plusieurs armées 40k et battle.
Et Je voudrai me lancer dans un nouveau projet d'armée à 40k après la lecture de la trilogie Einsenhorn de Dan Abnett ( bonne trilogie, un bon Dan Abnett).
L'idée serait d'avoir un détachement impérial dirigé par un inquisiteur en utilisant le codex GIMP et faisant du "count as" pour les commissaire et le commandement.Garde impériale parce que je ne veux pas jouer chevalier gris.
Mais un inquisiteur pourrait il avoir son propre détachement impérial ?
Et si cela parait possible, où trouver des decalcos pour les épaulettes des gardes ? Avec le célèbre symbole "I".
Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]L'idée serait d'avoir un détachement impérial dirigé par un inquisiteur en utilisant le codex GIMP et faisant du "count as" pour les commissaire et le commandement.Garde impériale parce que je ne veux pas jouer chevalier gris.[/quote]

C'est tout à fait justifiable fluffiquement après reste l'éternelle question de la jouabilité en tournois (suivant les orga). Si tu prévois pas de tournois, ça passe nickel.

[quote]Mais un inquisiteur pourrait il avoir son propre détachement impérial ?[/quote]

Oui mais pas tt à fait : D'après tt ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il est effectivement possible qu'un inquisiteur ai sous sa coupe un détachement de la garde pour une mission x ou y. Généralement les inquisiteurs ont des "troupes d'extermination inquisitoriales" (en dehors des soeurettes et des CG), un peu comme on peut en voir dans DOW avec les extensions. Cependant ce détachement ne lui appartient pas au sens stricte du terme, sois on lui a prêté, sois il l'a réquisitionné pour sa mission. Après celle ci il est censé "rendre" son détachement ou il l'a prit.

[quote]Et si cela parait possible, où trouver des decalcos pour les épaulettes des gardes ? Avec le célèbre symbole "I".[/quote]

Alors là... j'en sais rien du tout, après tu pourras certainement trouver ton bonheur dans les gammes alternatives ou simplement peindre un petit "I" sur les épaulières des gardes.

voili voilou... Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des gardes impériaux ils ne porteront vraissemblablement pas le symbole inquisitorial.
Si ce sont des troupes inquisitoriales ce ne sont plus des gardes impériaux ^-^.

Un Inquisiteur n'a absolument rien à faire avec une armée privée de ce genre. Avant tout, un inqui est un inspecteur, parfois discret, parfois bourrin, mais qui n'a pas vocation à envahir une administration avec un millier d'hommes armés pour vider les tiroirs et tout foutre en l'air.
Si il a besoin de troupes pour une action précise, comme une campagne d'extermination contre un culte genestealer ou un culte renégats (situations les plus probables) alors il réquisitionnera des troupes mais n'en sera à priori pas le commandant : la garde a ses propres officiers et sa propre chaine de commandement, pourquoi un inquisiteur viendrait s'incruster là dedans ? Il aurait plutôt un rôle proche de celui du commissaire, à seconder l'officier responsable tout en étant à la fois supérieur et hors de la hiérarchie.
Bon concrètement tu peux représenter l'inquisiteur X lors de la purge du monde Y, aux commandes du régiment réquisitionné. C'est tout à fait envisagealbe.
Par contre un inquisiteur n'aura à priori jamais un régiment "à lui", qu'il trimbalera partout au fil de ses enquêtes.

'fin bon dans le genre pas discret, un régiment de la garde ça se pose là. :rolleyes:/>

ps: toute situation qui nécessite l'intervention d'un régiment de la garde impériale (ou son équivalent, niveau nombre/puissance de feu) n'est plus vraiment du ressort d'un inquisiteur. Il pourra être responsable des opérations, notamment sur le plan "légal" et "historique", mais ce n'est clairement pas son travail que d'aller se mettre en 1ere ligne dans un affrontement majeur. Quand l'affrontement a lieu ça concerne d'autres organisations impériales (flottes, arbites, Garde, Ecclesiarchie...). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous
Merci à Augustus Néro et à Inquisiteur Thorstein ( facile de répondre pour lui , il en est .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]).
Bon , si je fais le bilan de vos réponses, je ne peux pas attribuer un régiment garde imp à mon inquisiteur, sauf si c'est un régiment prêté pour l'occasion et donc qui ne pourra pas posséder les symboles des ordos .
Tout cela est trés clair, je vais repenser mon projet.
Juste en passant comme ça, pas possible non plus pour l'adeptus mechanicus de s'allouer les services d'un régiment garde (avec le symbole mechanicus ) ?
Vous allez me répondre qu'ils ont leurs secrets et qu'ils veulent les garder. Eh ouais , ź´avez peut être raison...
Une petite réponse quand même pour que je puisse repartir sur autre chose.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci à Augustus Néro et à Inquisiteur Thorstein ( facile de répondre pour lui , il en est .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])[/quote]

De rien.

[quote]Juste en passant comme ça, pas possible non plus pour l'adeptus mechanicus de s'allouer les services d'un régiment garde (avec le symbole mechanicus ) ?[/quote]

Heu... n'ayant pas une grande connaissance fluffique de l'adeptus mechanicus, je dirais la même chose que pour un inquisiteur: Les magos on leur propres troupes (skitarii ou je sais plus trop koi) mais juste pour les petites missions ou pour leur protection, car théoriquement c'est pas leur boulot d'aller au front. Après il est possible qu'un groupe de techno-prêtres reçoive le soutient d'un régiment de la garde pour une raison x ou y mais je pense pas que les magos pourraient commander aux troufions de base. Après si tu part sur une armée typée méchanicus, il existe de très belles réalisations de fans qui on entièrement convertit des armées de GI en armées du méchanicus (sur le fofo il doit en avoir 1 ou 2 si je ne m'abuse. Regarde ça pourra te donner des idées!). Après je pense que l'inquisiteur doit être en mesure de t'en dire plus à ce sujet que l'humble chaotique que je suis ^^. Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées du mechanicum sont parfaitement taillées pour la guerre.
Grosso-merdo les skitariis accompagnent les titans à la bataille et protègent les mondes forges. Faut pas les emmerder.

Forge world devrait justement entreprendre la réalisation de plusieurs kits de troupes/magos/trucs bizarres pour l'Adeptus. Sur leur site on peut déjà citer les "[url="http://www.forgeworld.co.uk/The_Horus_Heresy/Mechanicum/Mechanicum_Troops?filter_reset=1"]MECHANICUM THALLAX COHORT[/url]" et les "CASTELLAX BATTLE-AUTOMATA".

Un peu de fluff issu de Taran (un cite qu'il est bon, mangez-en).
[quote] LES ARMEES DE L'ADEPTUS MECHANICUS (Gavin Thorpe)

L'Adeptus Mechanicus a deux forces à sa dispostion. La puissance des Légions Titaniques a fait régner la loi de Dieu Machine sur les champs de bataille depuis avant la fondation de l'Imperium. A coté de ces massifs engins de guerre, le culte Mechanicus a aussi les regiments de Skitarii, aussi connu sous le nom de Technogarde ("Tech Guard"), les Skitarii sont recrutés parmi la population des Mondes Forges et sont armés et entraînés de la même façon que la Garde Impériale. Les Skitarii fournissent la force défensive des Mondes Forges ainsi que l'appui léger et blindé pour les Légions Titaniques quand elles partent en campagne. Ils sont de compétences et de rangs divers, allant du Fabricator Général ou des magos jusqu'à la majorité des technoprètres, simples membres du clergé du Dieu de la Machine. Les soldats Skitarii sont trés souvent bioniquement ou biologiquement modifiés -membres mécaniques,...- et les équipages des tanks de l'Adeptus Mechanicus sont liés cybernétiquement à leurs machines et ne peuvent pas les quitter.

Les forces conventionnelles

Le terme générique de Skitarii s'applique à ces régiments dans leur entier, mais les differentes troupes d'infanterie ou blindée ont aussi des noms anciens qui sont liés à leur rôle sur le champs de bataille et leur position dans le Culte Mechanicus. Les Hypaspists sont les fusiliers standards armés de fusils laser. Les spécialistes des armes lourdes portent le titre de Sagitarii, alors que les équipages de tanks vétérans sont les Cataphracts et sont très respectés à cause du liens étroits qu'ils ont avec leurs machines. Les Ballisterai servent les grandes armes experimentales conçues pour détruire les tanks adverses et les forteresses ennemies.

Après, il y a les Pratorns, guerriers biologiquement et bioniquement améliorés, avec des implants cérébraux, des processeurs neuronaux et un squelette d'alliages renforcé. A la différence de Space Marines qui sont génétiquement modifiés dés leur plus jeune age, les Pratorns sont hommes adultes lorsqu'ils sont modifiés. Ils sont des guerriers sans peur que la dévotion au Dieu Machine rends combattants fanatiques qui combattront jusqu'à la mort. Ils sont les plus terribles troupes de l'Adeptus Mechanicus, imposant la volonté de leur dieu partout où ils sont déployés.

En plus des transports de troupes Chimère, des chars lourds Leman Russ et des autres véhicules blindés, l'Adeptus Mechanicus déploie aussi des engins comme les Chevaliers et les Castellans. Ces immenses marcheurs fournissent une appui feu mobile et lourdement blindés aux Skitarii plus mobiles. Ils sont protégés par des champs énergétiques directionnels, que le pilote peut diriger pour annuler les impacts. Si tout leur pouvoir est concentré sur une petite zone, ils ne grillent pas comme ceux des Gargants orks, mais ne procurent alors aucune protection. Les Castellans sont équipés d'un gros canon et d'un poing tronçonneur ou d'une autre arme de combat rapproché.

Les robots

En plus de ses guerriers humains, le Culte Mechanicus entretient des cohortes de robots. Haut trois fois comme un homme et portant des armes lourdes et de combat rapproché, les robots sont de terribles attaquants. Cependant, c'est comme défenseur qu'ils excèlent vraiment, protégés par leur épaisse coque d'adamantium et distribuant leurs tirs sur les assaillants sans relâche.[/quote]

Réaliser une armée de l'Adeptus mechanicus est aussi difficile que gratifiant. Ce sont vraiment des armées qui peuvent avoir une sacrée gueule. Par contre prendre des cadiens, les peindre en rouge, et leur adjoindre quelques technoprêtres, ça ne suffit pas du tout ^-^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous deux , les gars!
Effectivement , si je me lance dans une armée de l' adeptus mechanicus , je vais me pencher sur la gamme de Fw et pas dans une floppée de conversion (pas de cadien avec un bras bionique et peint en rouge [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).
Je vais regardé dans quel Imperial armour Books se trouvent ces fous du dieu machine.
Même si je trouve que la gamme est un peu courte pour l'instant chez Fw et surtout elle est positionnée dans la collection "Horus Heresy".

Le mechanicus serait le même avant et aprés les bouleversements de la trahison d'horus?, je pense que oui!
Bye et encore merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mechanicus:Il pourrait également y avoir les anciennes figurines de Cawdor et de Redemptionnistes. Avec leurs robes et leurs capuches, il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose avec ?


Pour les ordos:
chacuns ont leurs chambres militantes : les sororitas pour l'héréticus, les grey knight pour le malleus et la Deathwatch pour le xenos. Après il y a les frateris militia qui sont des hordes de volontaires levée "spontanément" par les prédicateurs et autres pour faire face à une menace ponctuelle.

Les inquisiteurs ont tendance à nouer des contacts à long termes avec tout un tas de personnes de toutes les couches de la société impériales (leurs acolytes) et même, parfois, à faire preuvent d'une certaine mégalomanie (type : "moi, dernier rempart contre les ténèbres !").
On peut imaginer qu'un ancien protégé de l'inquisiteur (un jeune prometteur sortie d'un schola progenium) soit devenu commissaire ou haut gradé et, de contact en magouille, cela ai permis à l'inquisiteur de détourner une partie des ressources de l'Imperium pour son profit (enfin de son point de vue il peut être sincèrement convaincu que c'est pour l'imperium).
La galaxie est vaste et certains arrive même à pervertir des schola progenium pendant des génération, alors une armée privée...
Bon après, si les forces offiiels de l'imperium lui tombent sur le rable il risque de le sentir passé mais en attendant il a une milice personnel lui permettant de lutter contre tout ce quil juge être une menace (ork, eldar, space marine trop curieux, c'est un détail).
Le radicalisme avance et le Chaos est chaque jour moins loin mais en attendant ses troupes sont des soldats entraînes et fidèles à l'imperium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous .
Après vos différentes interventions et mes recherches sur le web, je vais affiner mon projet d'armée 40k de garde impériale .
Fini les idées d'un détachement dirigé par un inquisiteur surpuissant ou un Magos avide de secret technologique , pas fluff , pas cohérent .
Mais c'est un projet plus cohérent et qui me botte grave ( idée soufflée par l'inquisiteur Thorstein ): un garde renégate , pleine de conversion FW et d'autres qui tient la corde.
Un détachement complet de Garde impériale envoyé sur une planête lointaine, qui se perd dans le Warp, et qui réapparaît adorateur des "faux dieux" (ou des vrais , ça dépend du point de vue), mais qui a gardé le sérieux et la rigidité d'un régiment Cadien.
Il me reste plus qu'à vous remercier, spécialement inquisiteur Thorstein et Augustus Nero.
J'appelle mon banquier, je commande et j'essaierai de poster des photos sympas du projet
Bye



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais c'est un projet plus cohérent et qui me botte grave ( idée soufflée par l'inquisiteur Thorstein ): un garde renégate [/quote]

Hoho! Nom des dieux! Un inquisiteur qui susurre à une âme impériale (en plein tourment hobbystique) de succomber aux coté obscure de la force! Chapeau, ça vaut son pesant d'or. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Bienvenue à toi, Saul Tarvitz, les "vrais dieux" ouvrent grand leur bras à tes futures projets modelistiques.

[quote] j'essaierai de poster des photos sympas du projet[/quote]

A suivre au prochaine épisode donc ^^, ravis d'avoir été de bon conseil. Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, vu ton intérêt pour l'Adeptus Mechanicus, j'aurais plutôt cru que tu monterais une armée du Mechanicum Noir. Bref, l'Adeptus Mechanicus, mais version chaotique. Et hop ! Tu as tout ce que tu veux, et tu peux même mettre des Egarés et Damnés dedans, car je crois que le Mechanicum Noir n'est pas aussi "strict" que le clergé de Mars, vis-à-vis des troupes qu'il emploi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Saul Tarvitz' timestamp='1381088913' post='2442952']

Un détachement complet de Garde impériale envoyé sur une planête lointaine, qui se perd dans le Warp, et qui réapparaît adorateur des "faux dieux" (ou des vrais , ça dépend du point de vue), mais qui a gardé le sérieux et la rigidité d'un régiment Cadien
[/quote]

Attention: ce qui caractérise le chaos, c'est qu'ils sont chaotiques, et cela s'oppose radicalement avec "l'organisation, le sérieux et la rigidité" d'un régiment de la Garde. Dans le fluff, les seuls qui peuvent se comparer à la Garde c'est le pacte du sang, (et les fils de Sek) qui copie l'organisation impériale.
Tout ceux qui aspirent au pouvoir se mettent rapidement à lutter entre eux, pour déterminer qui est le plus fort, et cela désorganise ( et décime) les rangs de l'encadrement. Le régiment bien rodé va se transformer en un tas de coteries qui rivalisent entre elles, plus ou moins soumises au grand chef,

Bref il ne suffit pas de prendre des cadiens et de leur peindre quelques symboles chaotique. Au sortir du warp, ils auront changé, aussi bien physiquement que mentalement, (du moins les survivants,car beaucoup se suicident) et n'auront plus rien à voir avec ce qu'ils étaient avant. Absolument rien.
L'organisation du régiment qui fait la force des armées impériale n'y résistera pas.

De plus, sans accès à une source de ravitaillement, ton unité va manquer de munitions, de matériels, l'entretien des véhicules va devenir problématique....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'organisation du régiment qui fait la force des armées impériale n'y résistera pas. [/quote]
Dans le fluff oui, probablement, mais en terme de jeu par contre l'armée impériale convient parfaitement.

Et l'existence du pacte du sang montre qu'on peut être chaotique [i]et[/i] discipliné.

Bon après les renégats de Forge world ont un fluff à eux il me semble (que je ne connais pas). Ils ont des "sortes de commissaires", des officiers, des psykers, etc. C'est une autre piste qu'on peut explorer pour l'élaboration du fluff d'une garde à la fois chaotique et bien organisée.

A noter qu'on a pas besoin d'être renégat pour être chaotique. Un monde situé hors de l'Imperium peut très bien avoir développé sa propre culture/société/civilisation, vénérer les dieux noirs, et posséder une bonne armée. C'est d'ailleurs ce que rencontrent souvent les SM lors de la grande croisade.
Le pacte du sang lui-même est issu d'un monde non-impérial. Ce ne sont pas des renégats, à l'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1381133186' post='2443131']
[quote]L'organisation du régiment qui fait la force des armées impériale n'y résistera pas. [/quote]
Dans le fluff oui, probablement, mais en terme de jeu par contre l'armée impériale convient parfaitement.

Et l'existence du pacte du sang montre qu'on peut être chaotique [i]et[/i] discipliné.
Le pacte du sang lui-même est issu d'un monde non-impérial. Ce ne sont pas des renégats, à l'origine.
[/quote]

Le pacte de sang est issu d'un civilisation entière vouee au chaos. Des dizaines ou des centaines de mondes, qu'on appelle les " Mondes Sanguinaires" et sur tout ce systeme militaire, seul le pacte de sang est organisé avec une structure semblable a celle de la Garde imperiale. Ils sont differents, comme par exemple l'armee de gladiateurs de Spartacus est structuree très différemment des des légions romaines qui les combattent. Et il y a surement plus de points communs entre ceux deux armées qu'entre la garde et une armée chaotique.

Les combats vont aussi éliminer un certain nombre d'ex soldats, qui seront remplaces par des cultistes. A brève échéance, ta troupe "disciplinee " va se transformer en horde de cultiste sans plus d'organisation que les autres.

Et ca doit dépendre aussi de leur allégeance. Khorne ne permet pas vraiment a une organisation structurée de persister, vu que les chefs s'entretuent a chaque occasion..

Le passage dans le warp ( surtout le contact corrupteur) ne sera pas non plus sans conséquences. Un fort pourcentage en mourra, par meurtre ou suicide. Rien que ca va disloquer la structure de comandement. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu nul part que le chaos provoquait des suicides. :rolleyes:

Accessoirement, les vaisseaux chaotiques qui parcourent le warp ont aussi un champ de protection (Geller ? Le nom m'échappe) qui les protège, comme n'importe quelle autre créature vivante utilisant le warp se protège.

[quote]Les combats vont aussi éliminer un certain nombre d'ex soldats, qui seront remplaces par des cultistes. A brève échéance, ta troupe "disciplinee " va se transformer en horde de cultiste sans plus d'organisation que les autres.[/quote]
Ce n'est pas un problème qu'un bon entrainement ne puisse résoudre.
[quote]
Et ca doit dépendre aussi de leur allégeance. Khorne ne permet pas vraiment a une organisation structurée de persister, vu que les chefs s'entretuent a chaque occasion.. [/quote]
Vision très très stéréotypée de Khorne, et relativement fausse. Khorne peut très bien être vénéré par des soldats disciplinés. Et il n'y a aucune raison que des humains khorneux soient spécialement psycho hors du champ de bataille. Même à la bataille, rien n'indique qu'un mec qui commande dans son bunker ou sur un point de vue surélevé va soudainement nous faire une crise sanguinaire.
N'oublions pas que Khorne est le dieu de la guerre sous tous ses aspects, pas seulement le fendage de crânes à la hachette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1381149876' post='2443336']
Je n'ai lu nul part que le chaos provoquait des suicides. :rolleyes:/>/>/>/>/>/>/>

Accessoirement, les vaisseaux chaotiques qui parcourent le warp ont aussi un champ de protection (Geller ? Le nom m'échappe) qui les protège, comme n'importe quelle autre créature vivante utilisant le warp se protège.



[quote]Les combats vont aussi éliminer un certain nombre d'ex soldats, qui seront remplaces par des cultistes. A brève échéance, ta troupe "disciplinee " va se transformer en horde de cultiste sans plus d'organisation que les autres.[/quote]
Ce n'est pas un problème qu'un bon entrainement ne puisse résoudre.
[quote]
Et ca doit dépendre aussi de leur allégeance. Khorne ne permet pas vraiment a une organisation structurée de persister, vu que les chefs s'entretuent a chaque occasion.. [/quote]
Vision très très stéréotypée de Khorne, et relativement fausse. Khorne peut très bien être vénéré par des soldats disciplinés. Et il n'y a aucune raison que des humains khorneux soient spécialement psycho hors du champ de bataille. Même à la bataille, rien n'indique qu'un mec qui commande dans son bunker ou sur un point de vue surélevé va soudainement nous faire une crise sanguinaire.
N'oublions pas que Khorne est le dieu de la guerre sous tous ses aspects, pas seulement le fendage de crânes à la hachette.
[/quote]

Si le champs de Geller les protège, il n'y avh pas de raisons qu'ils soient exposés au warp et soumis au chaos. Si par contre ils ressortent en ayant été transformés, c'est qu'il y a eu un problème avec le champs de. geller.

Et il y a énormément de livres ou le premier contact avec le chaos provoque des visions, rempli les gens de terreurs et beaucoup se suicident ou deviennent fou. A commencer par les astropathes et ceux sensibles psychiquement. Dernier exemple en date, Signus Daemonicus ou tous les équipages de toute la flotte DA sombre dans la folie.
Le comportement anormal des gens semble etre le premier symptome d'une exposition au warp. Et par anormal, j'entends suicide et meurtre.

Pour qu'un entrainement solide puisse avoir lieu, il faut qu'une structure rationnelle existe. Ce n'est pas évident si chaque aspirant au pouvoir se bat a mort contre son supérieur. Si la soif de sang peut a tout moment emporter les soldats. Si tu n'es obéi que lorsque tu as tué tout ceux qui pensent etre plus fort que toi.

Khorne me semble beaucoup plus proche de Mars que dAthena, un dieu du guerrier plus qu'un dieu de l'armée. Son slogan, c'est du sang ou des cranes pour le dieu du sang, qui fait vraiment dans le bourrin.
La nouvelle dans le livre Age des ténèbres me semble tout a fait representative d'une force chaotique soumise a khorne. ( celle ou 6000 cultistes, dont une bonne part d'anciens gardes, s'opposent à 31 Black Templars, a contre courant de leurs tactiques respectives.

Tu peux effectivement vénérer Khorne et rester lucide, mais quand tu te soumets à lui, il te demandera tous les matins combien de cranes tu as rajouté à son trône. Le marine de Khorne reste tout de meme le berzerk, qui ne suit son chef que parce que celui ci lui donne des trucs a tuer.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas d'organisation, puisqu'il y a armée constituée. Je dis que cette organisation n'a rien a voir avec celle de la garde, et qu'on ne peut pas se contenter de calquer l'une sur l'autre. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujet :

- Concernant les Champs Geller ça empêche surtout les démons de dévorer votre âme... par contre si un vaisseau reste coincé dans la Warp pendant 3 ans et demi (ce qui peut se traduire par 3 secondes et demi dans l'espace réel) le commandant peut décider de changer de bord pour s'en sortir (c'est de mémoire pour une raison similaire que Mortarion a changé de déodorant pour Prout afin de sortir d'un embouteillage Warp)

- L'exemple du vaisseau DA est certes intéressant ais aussi très particulier... on parle de Space marine et pas d'humains standards et en plus ceux là sont déjà très sensibles au chaos (déchus etc...) et n'auront pas les mêmes réactions qu'un humain normal

- La folie peut s'entendre de diverses façon... pour ceux familiers du Jdr Call of Cthullu quand quelqu'un perd des points de SAN (santé mentale) quand il est exposé à des phénomènes du Mythe (cheminée qui parle, dieux anciens enfouis au fond du pacifique, angles impossibles et couleurs indicibles qui tuent) cela ne signifie pas toujours que l'on est bon que pour l'asile, mais aussi que notre point de vue sur le monde réel devient plus radical (expériences interdites, collections de nécronomicon et autres artefacts)... c'est rarement bon pour votre vie sociale mais ça ne veut pas dire que l'on devient un débile baveux

- Plus généralement sur la capacité d'un groupe de chaoteux à organiser une structure militaire un temps soit peu normale, les Word Bearers qui sont parvenu à conserver une organisation assez proche d'une légion ou dans une moindre mesure et à l'échelon de leurs grandes compagnies les Iron Warriors arrivent aussi à maintenir un cadre de commandement classique... certes chaque capitaine déteste son voisin et se délecte de ses erreurs et faux pas, mais leurs réunions tactiques ne se résument pas à un grand échange de coups d'épée tronçonneuse dans la tronche jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un.

- Faire un calque parfait entre garde renégat et loyaliste n'est bien sur pas sérieux mais en terme de règles entre un commissaire qui exécutera un sergent pour manquement au devoir et un maitre de cellule qui sacrifie l'un de ses larbins car il a déplu aux dieux... la différence est cosmétique comme entre un Abattez les pour l'Empereur ! ou un Tuez les pour le Chaos ! Il vaudra changer les noms mais les règles peuvent s'adapter sans trop de difficulté (même si ce n'est pas ici le sujet)


Pour revenir à l'idée d'une garde renégate, le passage das le Warp n'est pas non plus absolument nécessaire. On peu imaginer une plus lente corruption comme par exemple un groupe d'officiers stationner sur un monde sauvage qui se mettent à pratiquer des rites guerrier dans une petite secte (genre franc maçon) avec scarifications et duels d'honneurs... au début c'est innocent et tout, on peut même imaginer un syncrétisme avec le culte de l'empereur sous sa forme de figure martiale... petit à petit le culte se répand parmi les autres officier jusqu'aux plus aux niveau de commandement et ensuite l'influence de Khorne se fait jour à mesure que se développe mutation ou don démoniaque qui sont d'abord considéré comme un don de l'Empereur puis d'une autre divinité et au final toute la hiérarchie devient corrompue et détourne le régiment pour ses propres fins.

Concernant l'approvisionnement qui est généralement le problème fluffique principale de ce genre d'idée on peut imaginer le recours à la piraterie, au marché noir, à la contrebande ou l'appel à des alliés de circonstances (exemple : un échange d'esclaves avec des corsaires/pirates eldars ou un échange de bon procédé avec SMC/Méchanicum noir disposant de leur propre monde forge démon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit apport (négligeable) à la discipline comparée entre le chaos et l'Imperium dans les régiments de la Garde ou les "pervertis".

Il ne faut pas oublier que cette image du Cadien ultra-discipliné n'est pas présente dans tous les régiments impériaux, et qu'elle dépend du monde d'origine. On retrouve cette discipline chez les Mordians, les Vostroyens, les Valhallas (et encore menés par la terreur), les Terraxiens et tous les régiments du type "armée de chez nous" (Elyséens, Harakoniens...).

Après on a des régiments un peu moins orthodoxes: Tallarns (et encore je suis pas trop sûr), Catachans (qui abattent leurs commissaires parce qu'ils sont pas sympa avec leurs potes...

Et on a ceux qui sont pas du tout orthodoxes: Chems-dogs de Savlar, Légions pénales, et, point (d'après moi) majeur de mon argumentation, les régiments issus de mondes barbares illustrés par les Chasseurs de têtes de Kanaka (et encore à part car venant aussi d'un monde hostile). Ces régiments et surtout les derniers ont un fonctionnement plus proches de ceux des renégats où l'autorité repose sur la loi du plus fort. Et pour répondre à ceux qui dirait: "oui mais dans les Légions pénales ils obéissent à un Garde Pénal (Schaeffer ou autre)", n'oubliez pas que c'est ce garde pénal qui a la télécommande qui fait sauter la tête des légionnaires...

Mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
je suis très fièr d'avoir entraîner ces discussions sur la garde impériale, l'organisation, la patte du chaos..avec un petit post sur une idee un peu floue ( un inquisiteur patron d'une GIMP , comme quoi la barrière entre le devouement à l'Empereur et servir les dieux du chaos est ténue comme l'a signalé brillamment Augustus Nero [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ).
Warfo est et restera le forum le plus dynamique sur les jeux GW, ça c'est clair [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]!
Après l'intervention d'Anaxin sur " le pacte de sang " , j'ai fait quelques recherches sur le web sur cette armée. Je n'ai pas lu les fantômes de gaunt et donc j'avais jamais entendu parlé . je pense donc que je peux me lancer dans ce projet de garde impériale renégate structurée comme un régiment cadien sans paraître "à côter de la plaque".
Bye Modifié par Saul Tarvitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement oui tu peux, on trouve de tout dans cet immense univers. Mais garde a l'esprit que ce ne sera en rien classique. Comme le Pacte de Sang est une exception.

Ton officier ne gardera sans doute le commandement que jusqu'a ce qu'un autre chaotique le défie en duel pour s'emparer de ses troupes si bien formées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question, en rapport avec le début du sujet. On a dit plus haut que chaque Ordo avait sa chambre militante (Adeptus Sororitas, Chevaliers Gris et Deathwatch), mais quid des Troupes de Choc? Parce que je me rapelle très bien avoir joué contre le (très) vieux Codex Inquisition et c'était surtout des Troupes de Choc qu'il y avait en face. Et de même dans Cain, Labyrinthe de Glace, une note de bas de page de l'Inquisitrice Vail nous informe que les Troupes de Choc servent surtout à fournir des soldats à l'Inquisition et que celles qu'on retrouve dans les régiments impériaux ne sont que des rebuts.

Donc pourquoi ne voit-on aucune troupes de choc chez l'Ordo Malleus et l'Ordo Hereticus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc pourquoi ne voit-on aucune troupes de choc chez l'Ordo Malleus et l'Ordo Hereticus? [/quote]
Parce qu'ils ne sont plus dans les listes Sdb ou chevaliers gris. Les suites inquisitoriales peuvent bricoler un truc qui y ressemble mais c'est foireux. Je suis obligé de prendre des alliés impériaux pour sortir de la troupe de choc. Comme c'est de l'élite, j'en ai 20 qui restent sur la touche à chaque fois :angry:/>/>/> .
C'était de la troupe dans les codex hereticus et malleus mais le laser radian à l'époque c'était juste tir rapide. Pas de PA3. Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Donc pourquoi ne voit-on aucune troupes de choc chez l'Ordo Malleus et l'Ordo Hereticus?[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]
Peut-être parce que les troupe de chocs en tant que suivants d'un inquisiteurs ne sont pas adaptées aux combats de masse de 40k ?
Je veux dire par là que l'inquisition dispose d'un grand nombre d'outils plus adaptés à tels ou tels mission mais ces ontils sont réquisitionnés de manière ponctuelle. Il est en effet moins coûteux (en terme d'intendance et de faveurs) pour un inquisiteur de lever ou de réclamer un groupe de personnes pour un but précis que d'entretenir une petite armée permanente. C'est l'idée que l'ont retrouve dans les 3 grands groupes que sont la Deathwatch, l'adepta sororitas ou les GK. Ils ont leurs propres agendas mais répondent présents dès qu'un inquisiteur agréé le demande (poliment parce que tous ont leur fierté et tiennent un minimum à leur indépendance, ce ne sont pas des laquais)

Les troupes de chocs feraient donc plus office de Task Force, le nombre de membres de l'équipe serait assez restreint parce que l'inquisiteur n'est pas tout puissant et si, en théorie, ses exigences supplantent la volonté de tout autre membre de l'Imperium, qui qu'il soit, il doit quand même ménager un minimum la susceptibilité de ses interlocuteurs pour s'assurer une meilleurs coopération. Tout est dans le dosage de respect et de menace.
Cette force serait donc plus adapté à une échelle d'escarmouche (genre nécromunda plus que warhammer 40k mais là je déborde du cadre purement "background").


Après il faut aussi prendre en considération que l'hereticus affrontent également des menace, certes de niveau planétaire, mais ayant pour origine une entité (petit groupe de cultistes faiblement armé ou démon isolé misant plus sur sa persuasion que sur sa force) facilement éliminable à l'aide d'une force réduite.
D'où l'intérêt des troupes de chocs moins coûteuse et plus rapide à mettre en place que des space marines ou des soeurs parce que plus proches physiquement ou dépendants de supérieur plus facilement manipulable/conciliable. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1381947510' post='2449359']

Donc pourquoi ne voit-on aucune troupes de choc chez l'Ordo Malleus et l'Ordo Hereticus?
[/quote]

Parce que GW préfère vendre des GK en plastique que de TdC en métal et fin de stock...

---------------------------------

Pour ce recentrer sur le BG la présence des troupes de chocs ou de leurs équivalent au côté de l'Inquisition est atesté dans plusieurs bouquins :

- Dans Xenos la mission d'épuration de la planète mère de s Saruttis est menée par des marines de la Deathwatch qui épaulent un gros contingeant des troupes d'élites de la marine du sous secteur Scalus; la description des dites forces de sécuritées d'élites se rapprochant fortement de celle des TdC (il ne leur manque que le fusil radiant remplacé par un pompe pour les abordages). On pourrait donc dire que par TdC il faut aussi entendre unité d'élité d'un Adeptus ou un autre gentiment réquisionné (je ne sais plus si les TdC des Codex Chasseurs de Démons/Sorcières pouvaient alors remplacé leur fusil radiant par un pompe pour correspondre avec le look de l'Arbitres par exemple)


- Dans Malleus, Eisenhorn accompagné de l'Inquisitrice du coin lancent un gros raid contre une bande de cultiste (une grosse vingtaine je crois) avec une équipe de Kaserkin. C'est un cas particulier car Neille (je crois que c'est son nom) est Inquisitrice Générale, donc représentante des Ordo à demeure sur Cadia et a plus de latittude à réquisitioner la crême des forces d'assauts cadiennes


- Dans une nouvelle de Hammer & Bolter (Necessary Evil je crois) une petite équipe d'acolyte équipé de la même façon que des Tdc raident un couvent de l'adepta sororitas pour y récupérer un psyker latent pour leur patron Inquisiteur. Ce n'est pas à proprement parler des TdC mais plutôt des mercenaires vétérants équipé de la même façon.





Actuellement les TdC ont disparu au profit des acolytes, la nouvelle apparance des Inquisiteurs les oriantant plus vers des enquêteurs intergalactiques accompagné d'une suite de types louches mais compétants, la partie militaire étant laissée à la charge des chambre militante (je me souvient d'une note d'Amberley en ce sens en réaction à une remarque de Cain sur l'amateurisme tactique des inquisiteur*).


* ça donne quelque chose comme "et pourquoi le devrions nous quand nous pouvons faire appel à des vétérans dont c'est le métier depuis des siècles !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.