Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 2500points, Ost du Soleil Levant


Musashi

Messages recommandés

[b]SEIGNEURS : 320 POINTS [/b]

• 1 Archimage - Haute magie (185 points) niveau 4 (35 points) talisman de préservation (45 points), livre de Hoeth (55 points) 320 points
[i]Général de l'armée combo surement très classique Livre et talisman qui donne l'invu 4+ qui va bien, se retrouvera sans doute avec les Gardes Maritimes[/i]

[b]HÉROS : 348 points[/b]

• 1 Mage - Domaine de la Vie ou de la Bête (85 points) niveau 2 (35 points), parchemin de dissipation (25 points) anneau de fureur de khaine (25 points) - 170 points
[i]Un porte parchemin doté d'un petit boost magique pour renforcer mon potentiel d'attaque à distance, domaines de magie plutôt défensifs.[/i]

• 1 Noble (70 points) porteur de la grande bannière (25 points) coursier elfique (10 points) caparaçon en ithilmar (5 points) bouclier (2 points) armure dragon (10 points) pierre de l’aube (25 points) épée de puissance (20 points) potion d’impétuosité (5 points) - 172 points
[i]Porteur de la Grande bannière accompagnant les HdA, sauvegarde 2+ relançable et invu de 6+ un peu faiblarde, épée de puissance portant mes attaques à une raisonnable force de 5 garantissant les attaques magiques et les frappes en premier ainsi que les relances, la potion ajoutant un petit bonus offensif. [/i]

[b]UNITÉS DE BASE : 672 POINTS[/b]

• 25 Gardes maritimes (275 points) boucliers (25 points) emc (30 points) - 330 points
[i]Peu de joueurs semblent les aimer moi je les adore pour leur polyvalence, ils accompagneront mon (mes?) mages, orientation défensive mais non statique[/i]

• 5 Patrouilleurs ellyriens (80 points) arcs (15 points) musicien (10 points) - 105 points
[i]Harcèlement, destruction des machines de guerres, mages isolés, fuites feintes etc. Fait logiquement partie de l’aile offensive[/i]

• 9 Heaumes d’argent (189 points) bouclier (18 points) emc (30 points) - 237 points
[i]Aile offensive de l’ost, accompagné du Porteur de la Grande Bannière[/i]

[b]UNITÉS SPÉCIALES : 979 POINTS[/b]

• 21 Maitres des épées (273 points) emc (30 points) bannière du dragon monde (50 points) - 353 points
[i]Formera l'ossature de mon armée (qui aura un fluff très lié au MdE)[/i]

• 21 Maitres des épées (273 points) emc (30 points) oriflamme de lumière (5 points) - 308 points
[i]Voir ci dessus[/i]

• 21 Lions blancs (273 points) emc (30 points) étendard de discipline (15 points) - 318 points
[i]Unité pour tenir un flanc (Cdt à 8+1, tenaces). Utile en cas de flanc refusé[/i]

[b]UNITÉS RARES : 180 POINTS[/b]

• 2 grands aigles (100 points) serres affilées (10 points) - 110 points
[i]Redirecteurs évidents[/i]

• 1 baliste - 70 points
Pas convaincu de l'emploi de la baliste dans ma liste mais elle est surement une valeur sure.

[u][b]Total : 2493 points[/b][/u]

Le but est de jouer le flanc refusé (Aigles, PE - Lions Blancs en charnière - Reste de l'armée) ou un fixé envelopper classique avec une aile offensive faite de la cavalerie, des aigles ainsi que des Lions Blancs (en espérant un sort passe muraille qui irait bien). Le front de fixation se compose de mes mages (fixation par le feu magique) et de l'infanterie composée des gardes maritimes, des régiments de maitre des épées qui devront fixer par le feu (Gardes Maritimes), la manœuvre et la charge (l'infanterie). Donc pas question de rester entièrement immobile toute la partie. Ensuite mon aile plus agressive sera composée des patrouilleurs ellyrien et des aigles (très avancé), des heaumes d'argent (relativement avancé) et de mon régiment de LB (peu avancé et formant une charnière solide), leur objectif le flanc ennemi. En cas d'attaque brusquée de mon flanc offensif (et plus fragile en cas d'agression) et bien j'évite le combat jusqu'à ce que le soutien de l'infanterie puisse s'effectuer. Voilà voilà les grandes lignes du "plan". Avant d'arrêter je jouais régulièrement comme cela avec l'Empire (même si mes canons remplaçaient les mages que je connais assez peu au final) et j'espère que le schéma pourra fonctionner. Même si je crains que mon flanc offensif manque un peu de pêche et que mes gardes maritimes n'utilisent pas leurs arcs de manière efficace (mouvement et tir).

Enfin je sais que c'est un plan très théorique et je n'oublie donc pas la friction chère à notre bon Clausewitz ! (surtout qu'avec le caractère aléatoire de la magie il va y en avoir de la friction !)

C'est une première liste (depuis mon retour dans le hobby) qui sera sans doute parsemée d'innombrables erreurs dans mes choix (voir dans les calculs des points) mais je fais aussi avec ce que j'ai (j'ai encore sur le coté un maitre du savoir, 5 autres Patrouilleurs, deux nobles sur griffon, une dizaine de maitres des épées, pareil pour les Lions Blancs et je peux faire l'effort d'acheter l'équivalent de 40-50 euros d'unité (sachant que je ne veux pas de Gardes Phoenix et de Princes dragons pour des considérations fluffiques).

PS : Les maitres des épées ne sont sans doute pas l'unité la plus optimisée mais je les adore et ils collent bien à mon background, donc je ne veux pas les évacuer entièrement !
PPS : Background et modélisme à venir très bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes choix en magie et ton fluff orienté MdE, je te conseille de remplacer ton Mage par un MdS avec Armure du Destin et Parchemin de Dissipation auquel tu peux rajouter la Cape de Barbes. Avec les 8 primaires, il est très utile pour sa polyvalence : 2 améliorations, 2 malédictions, 1 dommage direct pouvant cibler et 3 projectiles magiques enflammés dont un adapté contre les grosses armures et un autre à utiliser contre du démon et du mort-vivant. Pour être fluff, mets le dans des MdE qui pourront bénéficier de la régénération (5+) de Sang de la Terre. Pour trouver les points, supprime les Lions Blancs et gonfle l'effectif des 2 unités de MdE jusqu'à 25 au moins en mettant le MdE dans l'une et l'Archimage dans l'autre : avec les 2 améliorations du MdE dans un cas et l'attribut de la Haute Magie dans l'autre : tes 2 unités de MdE ont un effectif initial confortable et seront bien protégés grâce à la magie. Essaie de caser une autre Baliste si possible, ça serait dommage de ne pas profiter de la baisse de son coût en points avec le nouveau LA. Avec une seconde baliste, tes unités de MdE peuvent montées jusqu'à 26 chacune ou 29 chacune si tu restes à une seule baliste.



Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais à 2500 points trois régiments d'infanterie n'est ce pas carrément peu ? Car je t'avoue que c'est tentant de jouer avec le Maitre du Savoir qui tombe en effet pile poil dans mon fluff et qui pourra surtout se révéler plus agressif au CaC. Les balistes je ne suis vraiment pas fan même si je reconnais leur utilité évidente. Sinon j'envisageais la piste du Phoenix qui à l'air sympathique à jouer (plutôt dans sa configuration coeur de givre).

D'autres avis sur la liste peut être ? Et sur cette question de prendre un Maitre du Savoir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique ta liste ! Le full infanterie avec trois régiments ça envoie et en plus c'est classe ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Après en terme de jeu je suis assez sceptiques sur plusieurs points.
Celui qui me fait le plus tiquer est la présence de ta GB dans une unité de 9 HdA. La GB sur coursier qui va au charbon c'est tout à fait jouable mais dans une configuration plus offensive, là elle est quand même très seule dans l'unité (pas de prince ou de mage) et les HdA, si ils sont très utiles, ne sont pas les mieux placés pour l'accueillir. Ca va devenir l'unité à abattre ; ils sont sensibles à trop de choses et n'ont pas le punch suffisant pour influer significativement sur le cours d'une partie. En outre l'équipement de ta GB ne me semble pas optimal. Ca reste jouable bien sûre mais c'est risqué parce qu'une fois ta GB hors course, ton infanterie est beaucoup moins sécure.
Voilà ce que je te propose : passe les HdA à 6 avec musicien et bannière si tu veux, ils feront office de chasseurs de redirecteurs adverses (qui seront une plaie pour ton infanterie) et pourront créer de petites zones de non droit en t'offrant davantage de souplesse à la phase de mouvement. Dans le souci de modifier le moins possible ta liste, je placerais la GB avec le N4 dans les GML qui resteraient en retrait offrant les buffs de magie et la relance de la GB au coeur de ton armée. Son équipement serait alors purement défensif : armure dragon, couronne d'or et bouclier ensorcelé forment une super combinaison pour une GB elfe à l'abri dans son chausson.

Ensuite avec les points économisés plusieurs investissements me semblent judicieux : une unités de 5 SdA pour virer la régen et renforcer ta phase de tir ou au moins une seconde baliste pour mieux gérer la redirection adverse qui sera l'élément le plus dangereux pour ta liste.
Pour le domaine de magie du niveau 2 plusieurs options aussi : la HM peut être utile pour améliorer la protection de tes persos et de leur chausson, la bête va aussi très bien aux GML pour le primaire sinon tu peut lui donner le même domaine qu'à ton archi pour être certain que ce dernier ait les sorts les plus intéressants, l'ombre et la vie me semblent être de bons domaines pour ta liste.

J'espère t'avoir donner quelques conseils utiles. A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne un alternative entre LB et MdE que j'ai déjà vu:

Monter tes LB a 28-30 pour être plus dans le rôle de l'enclume et passer tes MdE par unité de 7-14 dans le rôle de marteaux.

Pourquoi?parce le lion tient mieux le tir et le MdE par 7 ou 14 on devra séparer les tirs et on négligera la menace,une fois le lion engagé,le MdE prend le flanc et passe toujours son grand nombre d'attaques impressionnant,tu garderas tes rangs avec les LB.

Néanmoins en enclume défensive,le garde phénix est bien mieux,le LB c'est déjà dans une optique plus offensive et bash.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Musashi' timestamp='1380998785' post='2442496']
[b]SEIGNEURS : 320 POINTS [/b]

• 1 Archimage - Haute magie (185 points) niveau 4 (35 points) talisman de préservation (45 points), livre de Hoeth (55 points) 320 points
[i]Général de l'armée combo surement très classique Livre et talisman qui donne l'invu 4+ qui va bien, se retrouvera sans doute avec les Gardes Maritimes[/i]
[/quote]

L'archimage est très bien mais je ne le vois pas en général de l'armée. Il a trop de chances de disparaître dans le warp suite à un mauvais fiasco. Il serait idiot de donner des points de perte de général à l'adversaire pour cette raison. Un prince ou un autre perso (seigneur ou héros) avec un cd de 9 pourrait assurer conjointement le commandement de l'armée de manière plus fiable à condition d'être équipé correctement dans cette optique. Un élu d'Asuryan peut parfaitement tenir ce rôle. À titre indicatif , le mien est équipé des objets suivants (c'est très loin de faire 100AP d'OM et ça suffit): lame de géant, bouclier enchanté, gemme de dracocide. cela lui donne une 3+/4++(3++ si dans une unité)/2++vs le feu/F7 permanente. En clair: un perso quasi indéboulonnable capable de tuer beaucoup de monde.


[quote]
[b]HÉROS : 348 points[/b]

• 1 Mage - Domaine de la Vie ou de la Bête (85 points) niveau 2 (35 points), parchemin de dissipation (25 points) anneau de fureur de khaine (25 points) - 170 points
[i]Un porte parchemin doté d'un petit boost magique pour renforcer mon potentiel d'attaque à distance, domaines de magie plutôt défensifs.[/i]

• 1 Noble (70 points) porteur de la grande bannière (25 points) coursier elfique (10 points) caparaçon en ithilmar (5 points) bouclier (2 points) armure dragon (10 points) pierre de l’aube (25 points) épée de puissance (20 points) potion d’impétuosité (5 points) - 172 points
[i]Porteur de la Grande bannière accompagnant les HdA, sauvegarde 2+ relançable et invu de 6+ un peu faiblarde, épée de puissance portant mes attaques à une raisonnable force de 5 garantissant les attaques magiques et les frappes en premier ainsi que les relances, la potion ajoutant un petit bonus offensif. [/i]
[/quote]

Personnellement j'évite les objets de protection à usage unique au profit de ceux qui ont un effet permanent pour les personnages combattants. Pour information, la lame de puissance (épée de puissance si tu préfères. Pour moi, je préfère la notion de lame qui laisse plus de latitude pour représenter l'arme en question), même pour les HE est désormais à 25AP.

[quote]
[b]UNITÉS DE BASE : 672 POINTS[/b]

• 25 Gardes maritimes (275 points) boucliers (25 points) emc (30 points) - 330 points
[i]Peu de joueurs semblent les aimer moi je les adore pour leur polyvalence, ils accompagneront mon (mes?) mages, orientation défensive mais non statique[/i]

• 5 Patrouilleurs ellyriens (80 points) arcs (15 points) musicien (10 points) - 105 points
[i]Harcèlement, destruction des machines de guerres, mages isolés, fuites feintes etc. Fait logiquement partie de l’aile offensive[/i]

• 9 Heaumes d’argent (189 points) bouclier (18 points) emc (30 points) - 237 points
[i]Aile offensive de l’ost, accompagné du Porteur de la Grande Bannière[/i]
[/quote]

Les GML font aussi partie de mes unités préférées. Ceci dit, quelques archers à pied en soutien plus éloigné ne peuvent pas faire de mal, surtout s'ils sont avec la/les balistes.
Les PE avec lance et arc j'approuve totalement. cependant, ne les expose pas trop au tir ennemi, leur svg à 5+ les rend très fragiles au tir. Au càc, je n'en parle même pas contre une unité un peu costaude. Par contre, en charge , ils sont très bien pour contrer les unités ennemies du même type ou les équipages de MdG. Pour les MdG avec très forte endurance, par contre (genre TAV pour ne prendre que lui en exemple), il vaudra mieux éviter. Idem pour les monstres.
Les HdA ne sont pas le top de la cavalerie elfique, mais ils pourront en remontrer à la plupart des cavaleries lourdes standard de type humaines par exemple. Ne pas oublier qu'avec la règle de Prouesses Martiales, il peut être bon d'en avoir un gros paquet sur trois rangs (15 figurines est un minimum pour cela, en conséquence) et que l'utilisation du "bus à la bretonnienne" est une fausse bonne idée car cette formation n'apportera aucun rang de soutien, même si les figurines pourront frapper sur trois rangs. En cas de gros craquage au niveau des touches (syndrome de la lance en mousse)tu te retrouveras avec une unité en fuite qui aura de fortes chances d'être détruite rapidement ou de sortir très vite de la table à cause de la profondeur de la formation. Ne pas oublier que la distance de fuite se mesure de l'avant initial à l'arrière final, c'est à dire que toutes les figurines doivent se trouver à au moins (distance de fuite) de l'unité qui les a fait fuir.

[quote]
[b]UNITÉS SPÉCIALES : 979 POINTS[/b]

• 21 Maitres des épées (273 points) emc (30 points) bannière du dragon monde (50 points) - 353 points
[i]Formera l'ossature de mon armée (qui aura un fluff très lié au MdE)[/i]

• 21 Maitres des épées (273 points) emc (30 points) oriflamme de lumière (5 points) - 308 points
[i]Voir ci dessus[/i]

• 21 Lions blancs (273 points) emc (30 points) étendard de discipline (15 points) - 318 points
[i]Unité pour tenir un flanc (Cdt à 8+1, tenaces). Utile en cas de flanc refusé[/i]
[/quote]

Personnellement je ne suis pas favorable (et c'est peu de le dire ;)) aux LB et j'adore les MDE, sentiment que tu sembles partager. Si tu veux une bonne enclume pour ton trio d'unités de choc je te suggère de prendre des GP avec Bannière tranchante qui infligeront des blessures avec le même malus de svg que les MDE bien que ne frappant qu'à F4. La présence d'un perso de type Élu dans cette unité la rendra très difficile à tuer puisque leur invul naturelle de 4+ passera à 3+ et qu'ils seront immunisés à la psycho. Les MDE pourront alors venir en tant que marteau. Considère que face à une armée de tir tu risques de perdre rapidement une de tes unités de MDE au tir. Donc le recrutement de 21 de chaque est AMHA vraiment un minimum si tu ne veux pas d'une horde, le maximum optimal dans cette optique (non horde), tant pour les MDE, que pour les LB ou les GP étant de 27 figurines par unité, personnages compris en trois rangs de 9 de front.

[quote]
[b]UNITÉS RARES : 180 POINTS[/b]

• 2 grands aigles (100 points) serres affilées (10 points) - 110 points
[i]Redirecteurs évidents[/i]

• 1 baliste - 70 points
Pas convaincu de l'emploi de la baliste dans ma liste mais elle est surement une valeur sure.

[u][b]Total : 2493 points[/b][/u]
[/quote]

Rien à redire au niveau des GA sauf que les sens aiguisés pourraient être AMHA plus utiles que les serres aiguisées mais que sans améliorations, 1) tu économises des points, 2) ils sont tout aussi efficaces contre des troupes légères. N'oublie pas que la seule protection d'un GA est son endurance et que celle-ci n'est pas des plus énormes (E4 ca se contre assez facilement). Pour éviter de perdre trop de points en cas de disparition de tes redirecteurs , il vaut mieux les recruter sans améliorations. Les points économisés pourront alors être utilisés ailleurs.

Pour les balistes je préfère les recruter par multiples de 2, histoire de mieux couvrir le terrain. Donc, en ce qui concerne ton armée, je te suggère soit de supprimer celle que tu as et de te consacrer exclusivement au corps à corps (dans ce cas , tes GML peuvent devenir de simples lanciers et tout le monde pourra avancer pour être au càc rapidement), soit d'en recruter une deuxième et d'avoir une partie de tes points de troupes en archers (à la place des PE par exemple).

Enfin, si tu le peux (et je sais par expérience que c'est possible quels que soient l'armée et le budget concernés) essaie d'utiliser la totalité des points du budgets que tu t'attribues. Cela peut t'amener à réfléchir un peu plus, mais parfois ce genre d'ajustement se fait assez rapidement et sans trop de difficultés.

[quote]
Le but est de jouer le flanc refusé (Aigles, PE - Lions Blancs en charnière - Reste de l'armée) ou un fixé envelopper classique avec une aile offensive faite de la cavalerie, des aigles ainsi que des Lions Blancs (en espérant un sort passe muraille qui irait bien). Le front de fixation se compose de mes mages (fixation par le feu magique) et de l'infanterie composée des gardes maritimes, des régiments de maitre des épées qui devront fixer par le feu (Gardes Maritimes), la manœuvre et la charge (l'infanterie). Donc pas question de rester entièrement immobile toute la partie. Ensuite mon aile plus agressive sera composée des patrouilleurs ellyrien et des aigles (très avancé), des heaumes d'argent (relativement avancé) et de mon régiment de LB (peu avancé et formant une charnière solide), leur objectif le flanc ennemi. En cas d'attaque brusquée de mon flanc offensif (et plus fragile en cas d'agression) et bien j'évite le combat jusqu'à ce que le soutien de l'infanterie puisse s'effectuer. Voilà voilà les grandes lignes du "plan". Avant d'arrêter je jouais régulièrement comme cela avec l'Empire (même si mes canons remplaçaient les mages que je connais assez peu au final) et j'espère que le schéma pourra fonctionner. Même si je crains que mon flanc offensif manque un peu de pêche et que mes gardes maritimes n'utilisent pas leurs arcs de manière efficace (mouvement et tir).
[/quote]

quand tu parles de flanc refusé tu parles de bulle en coin statique ou de bulle expansive avec pivot pour faire changer de position la ligne de front et amener ton adversaire à jouer dans la plus petite dimension de la table?
tu comprendras que ces deux notions sont assez différentes pour mériter une précision, car beaucoup de joueurs de WFB considèrent que la bulle en coin statique est un flanc refusé, ce qui n'est pas le cas à mes yeux.



[quote]
C'est une première liste (depuis mon retour dans le hobby) qui sera sans doute parsemée d'innombrables erreurs dans mes choix (voir dans les calculs des points) mais je fais aussi avec ce que j'ai (j'ai encore sur le coté un maitre du savoir, 5 autres Patrouilleurs, deux nobles sur griffon, une dizaine de maitres des épées, pareil pour les Lions Blancs et je peux faire l'effort d'acheter l'équivalent de 40-50 euros d'unité (sachant que je ne veux pas de Gardes Phoenix et de Princes dragons pour des considérations fluffiques).
[/quote]

Quelles sont les considérations fluffiques de ton armée? Une petite présentation au début de ton post aurait facilité les choses, sachant que certaines armées d'Extrême-Orient, et particulièrement chinoises, possédaient des équivalents de hallebardes...

[quote]
PS : Les maitres des épées ne sont sans doute pas l'unité la plus optimisée mais je les adore et ils collent bien à mon background, donc je ne veux pas les évacuer entièrement !
PPS : Background et modélisme à venir très bientôt !
[/quote]

Perso j'adore aussi les MDE (j'en ai environ une cinquantaine). Par contre j'abhore les LB. Chacun ses goûts.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ces deux avis qui semblent très judicieux

Pour te répondre d'abord vodan je t'avoue que j'avais d'abord penser à jouer les MdE de cette manière en unités peu profonde mais jouant à fond sur leurs deux attaques. Mais au niveau du background que je me forge, lequel a une place, pour moi, plus importante que l'aspect purement compétitif, j'ai besoin d'une présence massive de MdE. Cela dit pour le fun je sortirai sans doute des listes avec ce format pour les MdE et je me ferais un plaisir de compter les exploits de mes gars sur le forum pour te donner un retour ^_^

Venons en à l'apport de lafrite. On m'avait déjà conseiller de restreindre mon régiment de HdA mais l'ancien général impérial que j'étais et qui adorait la cavalerie à succomber aux sirènes du pâté de poney, miam ! (je m'égare là) Mais ton argumentation est mieux placé et me semble donc très judicieuse.

Dès lors voici mon application, en liste, de tes conseils :

[b]SEIGNEURS : 320 POINTS [/b]

• 1 Archimage - Haute magie (185 points) niveau 4 (35 points) talisman de préservation (45 points), livre de Hoeth (55 points) 320 points
[i]Général de l'armée combo surement très classique Livre et talisman qui donne l'invu 4+ qui va bien, se retrouvera sans doute avec les Gardes Maritimes[/i]

[b]HÉROS : 327 points[/b]

• 1 Mage - Domaine de la Vie ou de la Bête (85 points) niveau 2 (35 points), parchemin de dissipation (25 points) anneau de fureur de khaine (25 points) - 170 points
[i]Un porte parchemin doté d'un petit boost magique pour renforcer mon potentiel d'attaques à distance, domaines de magie plutôt défensifs mais je ne sais pas trop où le jouer.[/i]

• 1 Noble (70 points) porteur de la grande bannière (25 points) bouclier (2 points) armure dragon (10 points), épée de puissance (20 points), couronne d’or d’Atrazar (10 points), potion de force (20 points) - 157 points
[i]Porteur de la Grande bannière accompagnant les Gardes Maritimes, qui va croiser les doigts pour que l’archimage passe des sorts et fournissent ainsi l’invu, la potion de force est là pour gérer les gros trucs qui pourraient faire mal à mes frêles elfes tandis que l’arme magique me fournira un petit +1 en force et des attaques magiques capables de gérer l’éthéré.[/i]

[b]UNITÉS DE BASE : 626 POINTS[/b]

• 25 Gardes maritimes (275 points) boucliers (25 points) emc (30 points) - 330 points
[i]Peu de joueurs semblent les aimer moi je les adore pour leur polyvalence, ils accompagneront mon (mes?) mages, orientation défensive mais non statique[/i]

• 5 Patrouilleurs ellyriens (80 points) arcs (15 points) musicien (10 points) - 105 points
[i]Harcèlement, destruction des machines de guerres, mages isolés, fuites feintes etc. Fait logiquement partie de l’aile offensive[/i]

• 7 Heaumes d’argent (147 points) bouclier (14 points) emc (30 points) - 191 points
[i]Aile offensive de l’ost, chasseur de redirecteur [/i]

[b]UNITÉS SPÉCIALES : 984 POINTS[/b]

• 21 Maitres des épées (273 points) emc (30 points) bannière du dragon monde (50 points) - 353 points
[i]Formera l'ossature de mon armée (qui aura un fluff très lié au MdE)[/i]

• 21 Maitres des épées (273 points) emc (30 points) oriflamme de lumière (5 points) - 308 points
[i]Voir ci dessus[/i]

• 21 Lions blancs (273 points) emc (30 points) étendard de discipline (15 points) - malédiction du guerrier (5 points) - 323 points
[i]Unité pour tenir un flanc (Cdt à 8+1, tenaces). Utile en cas de flanc refusé[/i]

[b]UNITÉS RARES : 240 POINTS[/b]

• 2 grands aigles (100 points) - 100 points
[i]Redirecteurs évidents[/i]

• 2 baliste - 140 points
[i]Pas convaincu de l'emploi de la baliste dans ma liste mais elle est surement une valeur sure.[/i]

[u][b]Total : 2497 points[/b][/u]

Alors j'ai gardé un PGB mais je l'ai mis avec mes gardes maritimes, je veux lui garder un potentiel offensif qui me permettra de gérer les grosses endurances (j'aurais du F8 sur 3 attaques avec la frappe en premier sur un tour) et les éthérés. Comme je l'ai dit plus haut je recommence Warhammer après environ 5 ans d'absence voir un peu plus. Ayant pris connaissances de la plupart des LA je dois dire que certaines armées me font carrément flipper. On dirait que les Comtes Vampire sont devenus des Khornistes avec de la magie, Vargheists, Varghulf, cavalerie légère éthérée qui te passe au travers avec des touches de F5 et je ne parle pas du Terreurgheist qui te crie dessus même au cac. Bref j'ai du mal à voir comme gérer tout ça sans force d'impact et un peu de frappes magiques (désolé pour l'excursus). Après mon PGB a une svg à 4+, une invu de 2+ sur 1ere blessure et une invu à 6+ un peu faiblarde mais je compte sur la haute magie pour monter cette dernière.

Alors j'ai diminué les HdA à 7 (et non pas à 6 car j'avais besoin de 25% en base X-/ ) et j'espère qu'ils pourront comme tu dis chasser le redirecteur et être surtout une véritable épine dans le pied de l'ennemi. Ensuite j'ai doté le capitaine des LB d'une arme magique, sa Force reste donc à 4 mais il frappera en premier et avec deux attaques magiques, ça me semble être intéressant.

Dernier ajout : une baliste, afin de gérer plus facilement l'ennemi depuis une position sûre.

Qu'en pensez vous ? Je me doute que ce n'est pas parfait mais je place le background avant le compétitif (je ne pourrais pas justifier facilement des Soeurs d'Avelorn ou des Gardes Phénix par exemple, déjà que je vais faire une pirouette pour les Lions Blancs en les transformant en Tigres Rouges, et les Heaumes d'Argent en Heaumes Carmin). J'aurais une dernière question qui mettre dans mon pavé de GML en plus du PGB ? Le mage ou l'archimage ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais la GB dans les LB : comme ça, la bannière +1Cd devient inutile et est remplacée par celle aux attaques enflammées. Ainsi les LB pourront gérer les éventuelles régen. L'Archimage avec Haute Magie irait dans les MdE avec Dragon-Monde pour qu'une unité d'élite bénéficie de son attribut de domaine tandis que les autres MdE récupèrent l'étendard de discipline. Tes 3 unités spéciales ont ainsi Cd9 qu'elles soient ou non à 12ps du général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.