Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] 2600 pts en amicale


Grugnir

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Me voilà de retour après une longue pause avec mes nains.
Ayant testé à de nombreuse reprise la v8 avec de petites armées (en général 1000 pts) je voudrais un peu d'aide pour un format un peu plus important.

Je le précise tout de suite, je désire plus des conseil sur la façon de jouer la liste plutôt que sur sa forme. Mais je suis preneur de tout conseil.

Je jouerais cette liste avec des amis et dans mon club donc dans un milieu amicale avec un minimum de chalenge.
Les armées que je risque d'affronter sont : les comtes vampires, les hauts elfes, les elfes noirs, l'empire, la bretonnie et les guerriers du chaos.


Nains : 2600 pts

[b][size=3]Seigneur : (273 pts/2600) (11%)[/size][/b]

[b] - Seigneur nains : 273 pts [/b]
• général
• bouclier
• rune de snorri heaume d'argent / runes tranchante / rune de vitesse / rune majeur d'insulte / rune de pierre / rune de résistance

[b][size=3]Héros : (597 pts/2600). (22%)[/size][/b]

[b] - maître des runes : 145 pts [/b]
• rune majeur d'équilibre / rune d'anti-magie

[b] - maître des runes : 142 pts [/b]
• 2 runes d'anti-magie / rune de fratrie.
• bouclier

[b] - thane (GB) : 160 pts [/b]
• 2 rune de fer / rune majeur de gromril / 2 rune de vitesse

[b] - 3 tueur de dragon : 150 pts [/b]

[b][size=3]Unités de base : (960 pts/2600). (37%)[/size][/b]

[b] - 24 guerriers : 265 pts [/b]
• armes lourdes
• EMC

[b] - 19 longues barbes : 278 pts [/b]
• boucliers
• EMC
• rune de bataille

[b] - 15 arbalétrier : 212 pts [/b]
• armes lourdes
• EMC

[b] - 12 arquebusier : 205 pts [/b]
• bouclier
• EMC

[b][size=3]Unités spéciales : (510 pts/2600). (20%) [/size][/b]

[b] - 15 mineurs : 245 pts [/b]
• foreuse à vapeur
• charge de démolition
• EMC

[b] - catapulte : 145 pts [/b]
• ingénieur
• rune de précision / rune de pénétration

[b] - canon : 120 pts [/b]
• ingénieur
• rune de rechargement / rune incandescente

[b][size=3]Unités rare : (260 pts/2600) (10%) [/size][/b]

[b] - canon orgue : 120 pts [/b]

[b] - gyrocoptère : 140 pts [/b]

[b][size=3] Total = 2600 pts [/size][/b]


Le seigneur va avec les longues barbes, le porteur de la grande bannière avec les guerriers et un des maitre des runes avec les mineurs.
Les guerriers et les longues barbes sont placés au centre. De part et d'autre les arquebusiers (côté guerriers) et les arbalétriers (côté longue barbe). Entre les deux unités de corps à corps se trouve le canon orgue. Derrière se trouve le canon et la catapulte avec entre le maître des runes tout seul.
Les mineurs et l'autre maître des runes arrivent par l'arrière des lignes adverses et s'occupent des éventuel machines de guerre ou magicien.
Enfin les trois tueur sont placé en fonction de l'adversaire.

Les guerriers et longues barbes encaisse les charges, rendent les baffes et s'occupe de tous ce qui est corps à corps. Les unités de tir affaiblissent l'ennemi. Les tueur servent pour les redirection de charge ou s'occupe d'éventuel monstre ou perso seul et me permettent de gagner du temps. Les mineur arrivent par l'arrière des lignes adverses et s'occupent des éventuel machines de guerre ou magicien.
Les maître des rune dissipent tout sort lancés sur mes nains. (je gaspille pas a dissiper un invocation ou une bénédiction).
Enfin les arbalétriers peuvent ma servir d'unité de corps à corps de secoure.

Aller à vos claviers. Et merci d'avance. Modifié par Grugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense magique a l'air excellente, suffisante pour tenir face a ce que risquent de t'envoyer les Hauts Elfes et leurs cousins noirs. La ligne d'infanterie a l'air correcte (en tout cas je ne vois rien a y redire pour l'instant), par contre niveau artillerie, il y a un manque. Un canon, un canon orgue et une catapulte, c'est trop peu et trop diversifié. Tu pourrais virer le canon orgue et le remplacer par un canon ou une baliste, il va en falloir contre le Chaos ou les elfes qui vont balancer du monstre furieux a tire-larigot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer le canon orgue alors que c'est une des meilleur machine du LA avec le canon runé, grosse erreur. Par contre une catapulte à 145 pts et sans ingénieur dans l'armée permettant de relancer en cas de missifre...c'est plutôt là qu'il s'agit de gratter des points.

En général, la catapulte, soit on la met à poil, soit on la blinde parce qu'on à un ingé dans les parages au cas où.

Pour le seigneur nain, il serait parfait sur un bouclier où juste avec une rune de pierre il arrive à 1+ de svg avec 2A en plus des porteurs (c'est pas ouf mais ca se prend). Et la avec ta rune de snorri, celle de kragg le sévère pour runer l'arme lourde on arrive joyeusement à 4A F6 touchant généralement sur 2+, sachant qu'il reste une rune à caser dessus si l'envie t'en prend (genre +1A ou +1F).

Pour la thane, la 1+ relancable est quand même un must, et si tu veux qu'il tape il vaut mieux AMHA lui mettre une rune tranchante et une de feu, ca lui fera 3A F5 enflammé par initiavie, ce qui fait qu'en cas de régén en face il devrait l'annuler et permettre aux armes lourdes de taper sans la régén [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

En général, deux MdR je ne suis pas fan, mais ca n'est qu'un avis personnel. En effet, lorsque je joue contre un nain et que je sais pertinament qu'il à X rune d'AM, je tente les irré direct, sinon ca ne passe jamais. Donc, pour moi, un seul MdR suffit (celui avec la majeur d'équilibre).

Pour les arba, le bouclier c'est bien. Pour les arquebusiers moins. Et surtout, enlève l'EMC aux arquebusiers, il sert moyennement alors qu'aux arba si, vu qu'avec les AL ils peuvent être envoyé au CàC.

Donc, pour finir, niveau de la stratégie. J'augmenterai les arba à 20, car avec EMC et des AL il compte dans les "pavés offensif" de l'armée, donc avec les guerrier et les LB ca en fait 3. Pour ce format c'est bien. Suffit de mettre un petit héros à la place du 2e MdR dans les arba et ils devrait avoir un bon répondant.

Niveau tir, je suis l'avis de Methos même si je n’enlèverai pas le canon orgue pour cela, mais plus la cata, ou les 3 tueurs (car je ne vois pas trop ce que tu comptes faire avec).

Voila mes trois brindilles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque petites modification, corrections, réponses :

Pour les maître des runes, mes adversaire on l'habitude de jouer minimum 2 sorcier (à 1000 pts) donc les maître des runes je panse pas les bouger.

Pour le thane, je l'ai équipé comme ça pour éviter les problème de teste d'initiative (fréquent contre moi).

Mon seigneur, je le jour toujours comme ça et il fait son effet. Je voudrai garder l'initiative de 5 pour les défis contre chaos et empire.

Enfin les tueur servent à protéger les machines de guerres, à rediriger les charge et à s'occuper d'un ou deux monstre.

Voilà pour ce soir. En attente de vos réactions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tueurs en solo, c'est juste trop fun ! On arrive toujours à en faire quelques choses ! Et puis si ils meurent, ils se seront rachetés...

Tu as déjà essayé l'enclume ? Un seigneur des runes bien équipé fait le job de tes deux maîtres des runes et tu as des points pour mettre du Thanes un peu partout... sans compter l'enclume en elle-même qui t'offre beaucoup plus d'opportunité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je vois que tu as le même avis que moi sur les tueur de dragon Tallarn's Men. :lol:/>

Ensuite pour l'enclume, eh ben j'ai pas la figurine. :unsure:/>
Sinon je vois pas bien comment la jouer et surtout comment l'équiper.
Enfin à la place de qui la mettre : juste les maître des runes ou les maîtres des rune et le seigneur.

Je suis preneur de tous conseil même si je ne pense pas vraiment en jouer une.

Aller c'est à vous de me faire changer d'avis ! ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu enlèves tes persos, soit : 870 points.



SEIGNEURS

Seigneur des Runes : 443 pts
- Bouclier, Rune Majeure d'Acier, Rune d'Anti-Magie, Rune Majeure d'Equilibre
- Enclume du Destin


HÉROS

Tueur de Dragons : 50 pts

Tueur de Dragons : 50 pts

Tueur de Dragons : 50 pts

Thane : 165 pts
- Porteur de la Grande Bannière, Rune de Feu, Rune Tranchante, Rune Majeure de Gromril, Rune de Résistance

Thane : 77 pts
- Bouclier, Rune Tranchante, Rune de Fureur, Rune de Snorri Heaume d'Argent, Rune de Pierre

Soit 835 points avec un gégé qui t'assure la dissipation tout en foudroyant tout ce qui bouge, une GB qui encaisse et qui répond et un Thane punchy pour un de tes packs. Le tout avec nos trois tueurs (un pote joue une liste inspiré de Gotrek et Félix avec Snorri donc je connais bien ! ;) )

Voilà ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Thane : 77 pts[/size][/color][color="#330000"][size="2"]- Bouclier, Rune Tranchante, Rune de Fureur, Rune de Snorri Heaume d'Argent, Rune de Pierre[/size][/color][/quote]
Je pense qu'il y a un problème au niveau des points.
Thane(65)+bouclier(2)+rune de fureur(25)+rune de snorri(25)+rune tranchante(20)+rune de pierre(5) = 142 pts

Donc avec ton exemple il arrive à 900 points de perso, donc 30 points de plus. Après ca peut être enlever facilement quelque part mais c'était juste pour la correction de calcul.

Par contre j'aime beaucoup plus cette configuration de héros. Après pour la liste j'ai déjà dit ce que j'en pensais, j'attend de voir le prochain jet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait plutôt pas mal.

Mais je n'aime pas bien les runes du thane.
Je préfère des perso bien resistant et ta version du thane tape fort mais n'est pas assez resistant à mon goût.

Je pense que c'est à essayer même si j'aime bien la version seigneur / 2 maitre des runes.

Sinon pour les runes du seigneur et du thane GB il faut que je teste pour choisir celle qui me convient le mieux.

Enfin si vous avez des conseils sur la façon de la jouer je suis preuneur. Modifié par Grugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.