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GDL4 -Première partie


Francois

Messages recommandés

C'est frustrant. J'aurais vraiment aimé savoir ce que donnait une liste Ravenwing aussi optimisée que la tienne contre ce que les Tau comptent de pire ou presque.
Ayant moi-même joué avec une Ravenwing moins optim contre des Tau peut-être un peu moins optim aussi (quoique un pack Farsight+Commandeur+7 escortes Crisis dont une buff, cela fait très très mal) et m'étant fait rasé après être passé deux fois à un jet de dés de la victoire, j'étais vraiment curieux de voir ce que tu aurais donné.
Malheureusement pour toi (et pour moi), il n'y a pas eu de match à cause de la malchance.
Ça a dû être rageant.
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Ce fut un plaisir de jouer avec toi :)

Voici ma liste précise :

HQ :
HQ 1 - Shas'O : 2 Nacelles de misilles (15), Verrou (5), controleur de drone (8.), Talisman d'Arthas Moloch (25) [153]
HQ 2 - Shas'O : Eclateur à fusion jumelé (20), Lame à fusion (30), Verrou (5), controleur de drone (8.) [148]


Elite :
E1 - Xv-104 Riptide : SMSJ, Canon à impulsion lourd, Senseur d'alerte (5), traqueur de vélocité (20), Pilote de la Caste de la Terre (30) [235]

Troops :
T1 - 18 Kroots (6x18) sniper (1) & 1 hound (5) : [131]
T2 - XV-8 Crisis : 2 éclateur à fusion (15), système d'appui contrefeu (5), couteau rituel (1) [58]
T3 - XV-8 Crisis : 2 éclateur à fusion (15), système d'appui contrefeu (5), couteau rituel (1) [58]
T4 - 2 XV-8 Crisis : 2x2 éclateur à fusion, 2 système d'appui contrefeu (5), 2 couteaux rituel (1) [116]
T5 - 2 XV-8 Crisis : 2x2 nacelle de missiles (15), 2 senseurs d'alertes (5), 2 couteaux rituel (1) [116]
T6 - 3 XV-8 Crisis : 3 éclateurs à fusion (15), 3 Fusil à plasma (15), 3 senseurs d'alertes (5), 3 couteaux rituel (1) [174]

Fast Attacks :
FA1 - 5 Markers Drones (6x14) :[70]
FA2 - 5 Markers Drones (6x14) :[70]

Heavy Soutien :
HS1 - 2 Shas'Ui Xv-88 Broadsides (2x65) : 2 twin-linked smart missile system (-), 2 twin-linked hight-yield missile pod (-), 2 early warning override (2x5), 2x2 missile drone (12), 2 bonding knife (1), Shas'Vre (10) [200]
HS2 - 2 Shas'Ui Xv-88 Broadsides (2x65) : 2 twin-linked smart missile system (-), 2 twin-linked hight-yield missile pod (-), 2 early warning override (2x5), 2x2 missile drone (12), 2 bonding knife (1), Shas'Vre (10) [200]
HS3 - Skyray : photorégulateur (1), nacelle de brouillage (15) [131]

Total : 1850


En espérant t'offrir la belle prochainement :)


[quote]C'est frustrant. J'aurais vraiment aimé savoir ce que donnait une liste Ravenwing aussi optimisée que la tienne contre ce que les Tau comptent de pire ou presque.[/quote]
A priori, ma liste est loin de ce qu'on peut faire de pire en Empire Tau même si elle tient très bien la route.

Je peux peut être t'aiguiller un peu sur le rapport de force raven/tau

Une ravenwing contre un Tau perdra si le Tau commence. C'est à dire que dans 50% des cas, le motard ne pourra rien faire pour espérer la victoire. Il pourra juste limiter la casse. A contrario si François avait commencé sans la prise d'init, et si je n'avais pas de kroots, alors là, il m'aurait certainement battu car sa liste serait devenu une némésis à ma liste.
Dans ce genre de match, la partie ne fera pas à l'objectif mais bel et bien à la destruction de l'adversaire.

Dans ma tête, lorsqu'il a gagné le tour un, je savais, au vu du scénario particulier, que je ne pourrais jamais le battre à ce jeu. Ma seule solution était la table rase. Ce qui tombait pas trop mal car j'avais conçu ma liste pour pouvoir raser l'adversaire si nécessaire.
Dans ce duel de destruction, ma liste est plus avantagé que la sienne car mes menaces sont encore plus diluées que les siennes me permettant de tenir plus aisément la distance.

Si tu as d'autre interrogation, n'hésite pas à poser tes questions :)



Shas'O Kassad
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[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1381159579' post='2443470']

Si tu as d'autre interrogation, n'hésite pas à poser tes questions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[/quote]

D'autres questions, ça j'en aurais, puisque je joue le plus souvent soit de la Ravenwing, soit des démons de rush et qu'effectivement contre du Tau optimisé, c'est vraiment du tout ou rien sur les premiers jets de dés :
- si le déploiement est Marteau et Enclume et que les Tau ont le premier tour, les Tau ont la partie gagnée dès le tour 2.
- si le déploiement est Aube de Guerre et que j'ai le premier tour, je gagne en fin de tour 2 ou 3
C'est un peu triste.
Alors si jamais un expert des Tau savait comment contrer les listes Tau les plus dangereuses quand elles ont l'initiative, ou simplement comment faire durer le plaisir de jeu jusqu'au tour 5, ça m'arrangerait.
Mais je ne veux pas polluer le sujet de François avec ces questions.
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[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1381159579' post='2443470']
En espérant t'offrir la belle prochainement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


[quote]C'est frustrant. J'aurais vraiment aimé savoir ce que donnait une liste Ravenwing aussi optimisée que la tienne contre ce que les Tau comptent de pire ou presque.[/quote]
A priori, ma liste est loin de ce qu'on peut faire de pire en Empire Tau même si elle tient très bien la route.

Je peux peut être t'aiguiller un peu sur le rapport de force raven/tau

Une ravenwing contre un Tau perdra si le Tau commence. C'est à dire que dans 50% des cas, le motard ne pourra rien faire pour espérer la victoire. Il pourra juste limiter la casse. A contrario si François avait commencé sans la prise d'init, et si je n'avais pas de kroots, alors là, il m'aurait certainement battu car sa liste serait devenu une némésis à ma liste.
Dans ce genre de match, la partie ne fera pas à l'objectif mais bel et bien à la destruction de l'adversaire.

Dans ma tête, lorsqu'il a gagné le tour un, je savais, au vu du scénario particulier, que je ne pourrais jamais le battre à ce jeu. Ma seule solution était la table rase. Ce qui tombait pas trop mal car j'avais conçu ma liste pour pouvoir raser l'adversaire si nécessaire.
Dans ce duel de destruction, ma liste est plus avantagé que la sienne car mes menaces sont encore plus diluées que les siennes me permettant de tenir plus aisément la distance.

Si tu as d'autre interrogation, n'hésite pas à poser tes questions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]



Shas'O Kassad
[/quote]
On va déja faire la revanche, et une fois que je l'aurai prise, on fera la belle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>

Sur le match up:
- je vais surement réflechir à une version un peu plus polyvalente de ma liste, surement sur une base SM et plus full moto, qui me permettra de moins être sensible à ce genre d'éléments.
- Ceci dit, j'ai envie de pousser un peu le concept "All in" de la liste actuelle, et donc de refaire (virtuellement) le match et voir ce qui se serait passé/ce qu'il aurait fallu changer à la liste et/ou au déploiement.

1. Avec la prise d'init, je ne vois pas ce que je peux faire. Je suis placé pour avancer, donc peu protégé, et je passe d'une phase de tir à subir à 2, ce n'est pas supportable pour moi.

2. Est-ce que j'aurai eu interet à te laisser l'init? Dans la partie contre Wilme (à venir aujourd'hui...), je pense que ca aurait été envisageable de jouer en second et d'avoir des chances. Ici, avec le peu de terrain bloquant, et l'avancée de tes kroots pour vraiment me faire subir 2 voir 3 phases de tir, je ne pense pas que j'avais mes chances.

3. Du coup, est-ce qu'au moins j'avais mes chances en commencant?
Je pense que je pouvais sans pb avec les chevaliers noirs et qq motos te raser les kroots. J'avais donc le premier sang et un avantage de points de scénar que tu ne pouvais logiquement pas rattraper. Donc, faut voir ce que ca aurait donné à la poutre.

On est donc dans cette situation la:
[img]http://4.bp.blogspot.com/-eo-su4tz5-s/UlGXpI6_9PI/AAAAAAAAEug/gkY5RNhM5Is/s1600/DSC06102c.jpg[/img]

Tes kroots sont à 18 pas de moi, et il y a encore 6 pas entre eux et les taus. Donc même en bougeant de 12 vers toi, je ne suis pas à portée de tir rapide avec les plasmas. Dans le secteur, j'ai 2 escouades de chevaliers noirs avec patrons, 3x3 motos et 3 motos d'assaut, plus les 2 WW derrière.

Si j'avais le choix, je taperai en prio le skyray et les crisis plasma/fuseur, c'est ce qui a le meilleur ratio difficulté à tuer/potentiel de dégat sur moi à mon avis.

Tu as bien planqué les crisis derrière le mur, donc j'aurai du me rabattre sur skyray/broad, et tenter de shooter quelques drones au WW.

Avec 3 motos d'assaut, on peut penser que je mets hors d'etat de nuire le skyray (pas forcément détruit, mais sonné), ca me laisse 10 chevaliers noirs et 9 motos, disons que je rase l'escouade de broad en face de moi (avec l'autokill, c'est pas délirant comme résultat).

Je perds sur la riposte une douzaine de motos (le skyray à lui seul en avait tué 3, les broad une ou 2 de plus, compensé par l'entrée en jeu précoce des crisis?).

Tu te retrouves dans un coin contre 20+ motos. Ca me parait plutot favorable pour moi, vu que je peux charger en masse toute ton armée quasiment.

Tu vois comment le déroulement de la partie si je conserve le premier tour?

Tu verrais une facon d'améliorer ma liste (en restant dans le thème, je vois comment l'améliorer en la changeant plus significativement)? Je rajouterai bien 5 scouts pour avoir une chance sur 2 de ne pas me faire avoir par les kroots. Sinon, l'archiviste n'a pas vraiment servi de tout le tournoi, mais c'est une telle assurance contre le chaos que bon...

Voila, si tu as le temps et l'envie, je veux bien refaire le match [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/> Modifié par Francois
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Ça a quand même l'air terrible ce style de jeu, tout semble se jouer sur la composition et la prise d'initiative. Il n'y a vraiment aucun moyen tactique de changer l'orientation d'une telle partie, on peut réellement l'anticiper de bout en bout ? Cela ne vous donne-t-il pas une impression de pauvreté du système de jeu, redoublée par le fait que seul l'ajout d'éléments aléatoires (comme la charge V6) réduit un peu ce déficit ?

Je demande l'avis d'experts hein, de personnes qui connaissent toutes les sensations et dimensions de cette pratique de 40K. :-) Modifié par Illuminor Szeras
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[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1381159579' post='2443470']
Une ravenwing contre un Tau perdra si le Tau commence. C'est à dire que dans 50% des cas, le motard ne pourra rien faire pour espérer la victoire. Il pourra juste limiter la casse.[/quote]

Je tempère l'affirmation qui est un peu trop franche à mon goût. Une Raven contre un Tau perdra si le tau commence [b]et qu'il a des kroots[/b].
Sans kroots, point de salut car le motard est libre de l'entourer, s'approcher, aller chercher des bloquants qu'il n'avait pas etc ...
Ici, tu avais un gros pavé de Kroots qui faisait la longueur de la table et l'empêchait complètement de manoeuvrer.
Sans ça, il pouvait aller chercher le contournement de la hutte de gauche sur la photo.

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1381159579' post='2443470']
Dans ce duel de destruction, ma liste est plus avantagé que la sienne car mes menaces sont encore plus diluées que les siennes me permettant de tenir plus aisément la distance.
[/quote]

Par contre, elles font de micro-bobos qui nécessite donc de fonctionner de concerve pour obtenir un résultat parlant.

[quote name='Francois' timestamp='1381235253' post='2443996']
- je vais surement réflechir à une version un peu plus polyvalente de ma liste, surement sur une base SM et plus full moto, qui me permettra de moins être sensible à ce genre d'éléments.
- Ceci dit, j'ai envie de pousser un peu le concept "All in" de la liste actuelle, et donc de refaire (virtuellement) le match et voir ce qui se serait passé/ce qu'il aurait fallu changer à la liste et/ou au déploiement.
[/quote]

C'est assez simple.
Il te manque le punch que peux t'apporter le Capitaine SM au travers d'un closeur endurant. Ici tu n'as véritablement que Sammael et encore, c'est pas un foudre de guerre.

Après, il te manquait véritablement et sans te vexer, l'expérience contre du Tau spécialement le Farsight.
D'une parce qu'il était déployé pour te forcer à charger les Kroots. Sauf qu'il est blindé d'Appui-feu (Contre-charge à CT2) avec l'essentiel de ses gurines disposés à 6" des kroots.
Il te fallait donc les négliger et/ou ne pas les charger. Du moins pas de cette manière. Ce qui t'aurais évité de prendre virtuellement deux phases de tir par tour.

Perso, j'aurais créé un trou avec les Whirlwinds dans les kroots du centre/droit à côté du Sky pour permettre de créer une ouverture sans couvert afin de coucher les deux crisis avec un pack de Chevalier qui se serait placé là pour Instakiller le pack à l'aide des grenades. J'aurais également envoyé Sammael tout seul pour prendre les Kroots très loin des représailles, juste derrière la hutte de gauche et ainsi limiter les pertes. Au close, ils auraient sautés.
Et j'aurais au préalable utilisé le reste du flanc gauche pour vitrifier le commandeur et ses drones pour limer l'appui-feu sur Sam.
Ca t'aurais permis de créer un enfoncement de flanc au T1, de gérer la suite de la partie en otant les lignes de vue et en créant des zones de répulsions pour les Crisis ultérieures qui auraient dû faire le choix de faire du bobo et mourir ou Feper loin, servir à rien sauf scorer avec la possibilité de les chasser en restant hors de portée des Broads.

Mais en l'état, ta liste est très optimisée. Après voilà, j'aurais perso viré deux motos d'assaut et un Whirlwind et rogné à droite ou a gauche pour rentrer une quatrième Chevalier.
C'est elle qui aurait fait la différence, les Corvus sont bien souvent oubliés.

Vinzz'
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[quote name='salgin' timestamp='1381245930' post='2444105']
C'est assez simple.
Il te manque le punch que peux t'apporter le Capitaine SM au travers d'un closeur endurant. Ici tu n'as véritablement que Sammael et encore, c'est pas un foudre de guerre.[/quote]
Effectivement, j'envie les maitres de chapitre SM, mais c'est plutot pour le coté "Tank" que pour le closeur. Empiriquement, ce qui se fait contacter au close disparait chez le tau et l'eldar, et si l'armée en face close bien, j'ai assez de tir pour la réduire à distance. J'ai rarement ressenti un manque en terme de puissance offensive au close.

[quote]Après, il te manquait véritablement et sans te vexer, l'expérience contre du Tau spécialement le Farsight.
D'une parce qu'il était déployé pour te forcer à charger les Kroots. Sauf qu'il est blindé d'Appui-feu (Contre-charge à CT2) avec l'essentiel de ses gurines disposés à 6" des kroots.
Il te fallait donc les négliger et/ou ne pas les charger. Du moins pas de cette manière. Ce qui t'aurais évité de prendre virtuellement deux phases de tir par tour.[/quote]
Je n'ai aucun souci à admettre le manque de maitrise contre les tau ^^
Je sais que ca peut faire mal au tir de contre charge, mais je pense qu'en chargeant bien à gauche de la ligne avec les chevaliers restés en retrait, je limitais pas mal la casse. Une bonne partie des crisis était hors vue à cause de la maison, l'escouade de broad à droite hors de portée, et il restait les SMS de la broad de gauche. Ca s'encaisse.

[quote]Perso, j'aurais créé un trou avec les Whirlwinds dans les kroots du centre/droit à côté du Sky pour permettre de créer une ouverture sans couvert afin de coucher les deux crisis avec un pack de Chevalier qui se serait placé là pour Instakiller le pack à l'aide des grenades. J'aurais également envoyé Sammael tout seul pour prendre les Kroots très loin des représailles, juste derrière la hutte de gauche et ainsi limiter les pertes. Au close, ils auraient sautés.
Et j'aurais au préalable utilisé le reste du flanc gauche pour vitrifier le commandeur et ses drones pour limer l'appui-feu sur Sam.
Ca t'aurais permis de créer un enfoncement de flanc au T1, de gérer la suite de la partie en otant les lignes de vue et en créant des zones de répulsions pour les Crisis ultérieures qui auraient dû faire le choix de faire du bobo et mourir ou Feper loin, servir à rien sauf scorer avec la possibilité de les chasser en restant hors de portée des Broads.[/quote]
J'y ai pensé, mais au vu de la table, je pense que ce n'etait pas la peine de gacher les WW sur les kroots qui sautaient de toutes manière, et en échange je pouvais commencer à réduire les drones de marquage bien pénibles... Par ailleurs, Sammael tout seul, c'est pas dit qu'il rase les kroots, il est quand même très mauvais ^_^/>



[quote]Mais en l'état, ta liste est très optimisée. Après voilà, j'aurais perso viré deux motos d'assaut et un Whirlwind et rogné à droite ou a gauche pour rentrer une quatrième Chevalier.
C'est elle qui aurait fait la différence, les Corvus sont bien souvent oubliés.

Vinzz'
[/quote]
J'y ai pensé, mais au vu des parties, ca devient compliqué de gerer le positionnement de 4 unités de chevaliers noirs. J'ai un apothicaire dans une pour me donner de la souplesse, et c'etait limite. Je trouve que sans la bannière FNP, la liste perd trop de résistance pour esperer encaisser assez et matraquer derrière.

Par contre, passer l'escouade en attaque rapide à 7-8, j'y pense pas mal. Avec 3 attaques de base par moto, prendre le bonus de la charge désordonnée n'est pas la mort, et une grosse escouade peut se disperser tout en restant à portée de bannière.

Merci du retour ^_^/>
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Moi ce qui m'étonne, c'est qu'une fois ratée ta première charge "coup de poker" Tour 2, tu essaies quand même la deuxième, risquée aussi, tu te votres, et tu essaies encore la troisième? Chaque charge avait une cohérence si une autre au moins réussissait il me semble, pour la victoire sur ce coup de poker s'entend.
Donc si l'explication c'est "la victoire ou rien tour 2", à la rigueur, peut être la deuxième charge.
Mais si tu cherches à faire des pertes, c'est pas forcément logique la deuxième charge une fois la première ratée. Il aurait été préférable de changer de plan non?
Surtout que dans ton rapport, tu dis bien qu'après ces trois charges ratées, tu t'es rabattu sur l'idée de juste "faire des pertes". Modifié par gekko
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[quote name='gekko' timestamp='1381499083' post='2446046']
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'une fois ratée ta première charge "coup de poker" Tour 2, tu essaies quand même la deuxième, risquée aussi, tu te votres, et tu essaies encore la troisième? Chaque charge avait une cohérence si une autre au moins réussissait il me semble, pour la victoire sur ce coup de poker s'entend.
Donc si l'explication c'est "la victoire ou rien tour 2", à la rigueur, peut être la deuxième charge.
Mais si tu cherches à faire des pertes, c'est pas forcément logique la deuxième charge une fois la première ratée. Il aurait été préférable de changer de plan non?
Surtout que dans ton rapport, tu dis bien qu'après ces trois charges ratées, tu t'es rabattu sur l'idée de juste "faire des pertes".
[/quote]
En fait, il n'y a pas trop de plan B à ce moment... Je suis juste en face de l'ennemi, et je n'ai pas tiré. Je peux reculer de 12 pas mais bon...

Quand au fait de faire des pertes après, c'etait juste pour le panache, dans tous les cas la partie était pliée ^_^/>
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Très intéressante ta série de rapports.

[quote name='Francois' timestamp='1381235253' post='2443996']
1. Avec la prise d'init, je ne vois pas ce que je peux faire. Je suis placé pour avancer, donc peu protégé, et je passe d'une phase de tir à subir à 2, ce n'est pas supportable pour moi.
[/quote]
Je ne suis pas sûr de comprendre. Comme tu peux charger tour 1 si tu vas en second, je ne vois pas d’où vient la 2ème phase de tir que tu reçois. Le seul inconvénient que je vois c’est que tu es le premier à subir une phase de tir au lieu de l’inverse.

Aussi, jouant Tau et voulant commencer une armée de moto space marines, j’apprécierais beaucoup de voir une revanche.
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[quote name='Copelnug' timestamp='1381614271' post='2446958']
Très intéressante ta série de rapports.

[quote name='Francois' timestamp='1381235253' post='2443996']
1. Avec la prise d'init, je ne vois pas ce que je peux faire. Je suis placé pour avancer, donc peu protégé, et je passe d'une phase de tir à subir à 2, ce n'est pas supportable pour moi.
[/quote]
Je ne suis pas sûr de comprendre. Comme tu peux charger tour 1 si tu vas en second, je ne vois pas d'où vient la 2ème phase de tir que tu reçois. Le seul inconvénient que je vois c'est que tu es le premier à subir une phase de tir au lieu de l'inverse.

Aussi, jouant Tau et voulant commencer une armée de moto space marines, j'apprécierais beaucoup de voir une revanche.
[/quote]
Le souci, c'est l'avancée des kroots, qui m'empeche de charger autre chose qu'eux à mon premier tour. C'est pénible les kroots chez les taus :innocent:/>
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  • 2 semaines après...
Coucou :)

[quote]Sur le match up:
- je vais surement réflechir à une version un peu plus polyvalente de ma liste, surement sur une base SM et plus full moto, qui me permettra de moins être sensible à ce genre d'éléments.[/quote]
La liste de Padre du tournoi des Viking peut te servir d'inspiration ;)

[quote]- Ceci dit, j'ai envie de pousser un peu le concept "All in" de la liste actuelle, et donc de refaire (virtuellement) le match et voir ce qui se serait passé/ce qu'il aurait fallu changer à la liste et/ou au déploiement. [/quote]
Go !
[quote]
1. Avec la prise d'init, je ne vois pas ce que je peux faire. Je suis placé pour avancer, donc peu protégé, et je passe d'une phase de tir à subir à 2, ce n'est pas supportable pour moi. [/quote]
Pour avoir joué contre Convenant et sa Raven où j'ai le tour un, le résultat est le même. J'ai eu plus de perte mais le 20-0 est quasi inéluctable à moins que le joueur Tau ai une phase de tir vraiment dans le vide. Détail important, il avait une escouade de scout et il réussit le jet de dès pour se déployer. Du coup, je n'ai pu faire de filet anti scout.
[quote]
2. Est-ce que j'aurai eu interet à te laisser l'init? Dans la partie contre Wilme (à venir aujourd'hui...), je pense que ca aurait été envisageable de jouer en second et d'avoir des chances. Ici, avec le peu de terrain bloquant, et l'avancée de tes kroots pour vraiment me faire subir 2 voir 3 phases de tir, je ne pense pas que j'avais mes chances. [/quote]
Cf au dessus. Le Tau tire trop fort pour que tu encaisses durablement les phases de tirs. Ma partie contre toi m'a bien servi en tout cas, j'ai directement fait sauter sa bannière FNP qui me permet d'infliger la quantité de dégâts suffisantes à chaque tour. Merci pour ça :)

3. Du coup, est-ce qu'au moins j'avais mes chances en commencant?
[quote]Je pense que je pouvais sans pb avec les chevaliers noirs et qq motos te raser les kroots. J'avais donc le premier sang et un avantage de points de scénar que tu ne pouvais logiquement pas rattraper. Donc, faut voir ce que ca aurait donné à la poutre.[/quote]
Je ne pouvais te battre sur ce scénario au scénario. Ma seule possibilité de victoire était de tenter la table rase.
Je n'avais jamais affronté d'armée comme la tienne avant ce jour-là. Et sur de nombreux points mon déploiement était largement perfectible.
Si tu avais conservé le tour un, tu aurais sans aucun doute gagné.
Par rapport à la photo de référence, il ne t'es pas utile de t'acharner contre les kroots. Une escouade de 3 motos sur l'un des flanc des kroots aurait suffit à les charger, faire quelques morts puis de me les tuer lors de la fuite.
J'aurais concentré tes motos d'assaut contre mon Sky ray. Il a en effet le potentiel de te raser une escouade 5 bécanes avec ses missiles. Par la suite, j'aurais fait un focus sur les broadside du centre. Tu as ce qu'il faut avec les lance-grenades pour me les tuer en une phase de tir avec les chevaliers noirs.
J'aurais également fait turbooster une escouade de 3 motos ou une moto d'assaut sur chacun de mes flanc. L'idée est de me forcer à gérer ses "leurres" afin de diminuer ma puissance de feu sur tes unités d'impact (chevaliers noirs). SI je ne les gères pas, c'est bon pour toi aussi car du coup, je n'ai nul part où me retrancher. De la sorte, tu pourras me verrouiller au close (c'est à dire moins de puissance de feu pour moi et des menaces à gérer pour toi que tu peux laisser de côté un tour).

Avec les Wywy, j'aurais tenté soit les drone du 'O à droite soit sur les crisis derrière le mur. L'idée étant d'affaiblir les unités que tu n'impactera pas tour un.

Voilà. En gros, si le Tau commence, tu vas pouvoir serrer les fesses et commencer à prier. Si tu commences, tu as un net avantage mais si tu fais des erreurs, tu peux perdre. Le rapport de force entre ces deux armées et assez particulier et tout ou rien dans ce cas là :)

J'espère que ça répond à ta question :)
Et ma foi, il va falloir qu'on essaye de faire la revanche. Aux masters peut être ?

SOK
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Dommage que dans le fluff les DA et les wolves ne sortent pas en alliés frères de bataille dans la matrice ( mais bon, tellement logique qu'on peut difficilement râler là dessus ) , parce qu'un allié Wolf résout beaucoup de tes soucis avec un "bête" psyber familier à 10 points , qui interdit les infiltrateurs dans un rayon de 18 pas ... idéal pour faire sauter à coup sûr le filet kroot [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] .
Remarque, tu peux jouer un prêtre des runes avec quelques chasseurs gris, c'est pas la mort en points, mais c'est pas compatible avec le concept de ta liste ...


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