RgBougon Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 (modifié) Bonjour a tous. J'ai acheter ce codex a sa sortie sans pour autant savoir ce que j'allais en faire, au final je me suis demander si je n'allais pas le vendre mais au moment opportun une lumière divine c'est abattue sur moi elle était belle, rouge et sauvage. Bref. Je comte me lancer dans une armée de blood angel renégat qui, ayant succombait a la rage noir, marche sur la voix écarlate. J'ai donc quelque question à vous fin de pausez afin de résoudre mes quelques problèmes. Déjà ma liste, je joue en général du mi-dur, dur contre, en général, du Tau, Eldars, Nurgle et GI pour le plus souvent même si au club je peux être amener a combattre toute sorte de codex et même si je me rend bien compte que le CàC n'est pas au beau fixe en V6 je n'est pas envie de couplet ma liste avec une autre divinité sauf a l'occasion quelques démons rouges. Et même si ce sera dur pourquoi pas aller a quelques tournois. Donc ma liste. [color="#8B0000"][b]Nigrum Angeli[/b][/color], [i]l'ange noir[/i], [b][color="#8B0000"]Champion et seigneur de Khorne:[/color][/b]: Lame de fureur aveugle, réacteur dorsal, sceau de pureté version chaos et marque de Khorne. [color="#006400"]135 pts[/color] [i]Maitre de bande des Nigrum Angelum et seigneur de guerre, capable de quitter son escouade pour s'acharner sur un char ou de la troupes adverse [/i] [color="#8B0000"][b]Raptor[/b][/color] par quinze: Marque de Khorne, Icône, doubles fuseurs, lame et BaF pour champion. [color="#006400"]325 pts[/color] [i] Escorte du seigneur, avance vite avec suffisamment de PV pour arriver au corps, frappe fort et les fuseurs pour les blinder ou les petites death start... [/i] [b] [color="#8B0000"]Enfant de Chaos[/color][/b] par cinq. [color="#006400"]150 pts[/color] [i] Suit et soutient les raptors dans leurs avancés voir les couvres en se placent devant, s'ils y passent a la place des raptors ils auront fait leurs taf.[/i] [b][color="#8B0000"]Marines du chaos[/color][/b] par dix en double exemplaire avec marque, icône, doubles fuseurs, lame et BaF pour le champion en rhino avec cacophone. [color="#006400"]512 pts[/color] [i]Rhino rush, deuxième vague et soutient courte portée[/i] [color="#8B0000"][b]Marines du chaos[/b][/color] par dix avec marque, icône, doubles LP, lame pour le champion en rhino avec cacophone. [color="#006400"]266 pts[/color] [i]Rhino rush, preneur et\ou nettoyeurs d’objectifs, soutient courte portée. [/i] [color="#8B0000"][b]Berserks[/b][/color] par huit avec lame pour le champion en rhino avec cacophone. [color="#006400"]217 pts[/color] [i] Je ne pense pas qu'ils aient besoin d'être présentés.[/i] [color="#8B0000"][b]Defiler[/b][/color] avec cacophone. [color="#006400"]200 pts[/color] [i] Oui il est cher mais je l'aime bien. Son obusier est tout de même bien venu surtout vue sa ct mais c'est surtout le fait qu'il se déplace tout en tirant qui m'intéresse pour rester en synergie avec le reste et ses 4 pc le rend assez solide.[/i] [color="#8B0000"][b] Ferrocentaurus[/b][/color] avec ectoplasma [color="#006400"]175 pts[/color] [i]Pareille je l'aime bien avec ses deux galettes aux plasma, sa course et son coté marcheur. Avec le Defiler ils sont ma puissance de feux longue portés a mon avis tout a fait capable en tout cas sur le papier.[/i] Donc 64 furieux, 7 unités dont deux marcheurs. Il me reste 20 points je pensais mettre vdllg sur les berkos et 4 haches, elles euvent toujours servir. Pour la stratégie je vais dans tout les cas ne pas me séparer et toujours commencer sur un des cotés de la table, au mieux cela m'évite certaine touche au pire si lui ce regroupe au même angle que moi au moins mes rhinos ne devront pas traverser toute la table. Ce qui me fait dire que je devrais peut être toujours laisser le ToS a mon adversaire pour gagner sur le déploiement. Pour le reste c'est le premier au CaC qui gagne, mes EDC couvre l'avancer des raptor et du patron qui grâce a l'icône peuvent relancer la charger même s'ils se sont bougés de 12 suivie au plus près des rhinos et soutenue par les marcheurs. C'est un premiers jets et je sent qu'il y a tout de même quelque lacune. J'ai hésité a prendre des élues avec 3 Fu/2 LF pour profiter des deux armes de CaC ET de la puissance de tire qui avec Khorne devrais être une unité sympa. Pareille pour les Havocs par 10 avec 4 Fus et un champion lame NRJ après tout se sont des SM de basse mais leurs 4 armes spé couplé a la marque et dans une liste rush peuvent être intéressante. Je m’interroge sur le férro et le défiler car jamais jouer mais ceux son mes seules grosses armes de ma liste. Et donc l'éternel question qui est:"qu'en pensez-vous???" Pour le reste, je ne sais pas si on peux en discuter ici, mais comment verriez-vous une armée de bloods renégats et comment le représenter sur une liste. Pour mon QG je pensais prendre le sanguinator et le customiser version dark d'où le réacteur, les berkos les faire avec du berko/compagnie de la mort et pour les troupes du SMC/SM blood. Ou me servire que de la compagnie de la mort que je mélange avec divers unités chaotiques. J'aimerais bien aussi prendre des sanguinient d'or pour en faire la garde de mon patron mais fluffiquement par 15 c'est un peu trops et par 5 c'est un peu faible sur la table. Du coup est-ce pertinent de jouer 8 ou 10 mec en réacteurs sur la table? Et 15?? Merci et désolé pour le roman, si un modo peux me dire si discuté du design de mon armée ici est interdit, même si ma liste en découle presque? Merci RG. Modifié le 7 octobre 2013 par RgBougon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 [quote][color=#1C2837][size=2]Déjà ma liste, je joue en général du mi-dur, dur contre, en général, du Tau, Eldars, Nurgle et GI[/size][/color][/quote] [quote][color=#1C2837][size=2] [/size][/color][color=#1C2837][size=2]je n'est pas envie de couplet ma liste avec une autre divinité[/size][/color][size=2][/quote][/size] [size=2]Tu joues du full Khorn avec des berzerk... tu ne peux pas jouer dur, ni mi-dur d'ailleurs.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Sinon Seigneur de khorn sans jugger... dommage quoi, déjà la fig de jugg est classe, même s'il faut faire une conversion, en plus les bonus aux stats sont quand même vraiment sympa.[/size] [size=2]Mais bon je comprend le tripe "Dark BA". --> Seulement c'est un tripe, donc c'est pas vraiment dur...[/size] [size=2]En plus l'escouade de raptor sera une cible principale, et E4/3+ c'est bien mais on a fait mieux. Une fois cette unité tombée, c'est pas tes choix de troupes qui seront vraiment percutant.[/size] [size=2] [/size] Le cacophone sur le defiler je trouve ça très (trop?) optimiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Salut, projet intéressant, bon courage ! Pour la liste : - le Defiler, même si j'adore la maquette, est devenu vraiment trop cher pour ce qu'il fait. Bien sûr, il a plein de règles sympa, mais 1 coup de Canon Laser, une invu ratée et il saute ! Ca m'est arrivé à la première partie avec le nouveau codex et depuis il reste dans sa boite. Si tu veux un obusier qui avance, prend un Vindicator. Meilleur canon, meilleur blindage, moins cher, plus menaçant ! - les Berserks en Rhino, bof, franchement. Ils vont passer un tour à se tourner les pouces après avoir débarqué, c'est vraiment pas génial. Une possibilité est de bouger de 6" avec le Rhino au T1, débarquer de 6" et sprinter. Avec un peu de chance, ils pourront charger quelque-chose au T2 après avoir bougé à nouveau de 6" (pense à l'icône dans ce cas là) - les Légionnaires de Khorne par 10 avec 2 armes spé en Rhino, ça vaut le coup. Je mettrais davantage de Plasma/Bolter personnellement, et ce sont des unités qui profiteront de la contre-charge plutôt que de la rage. Au niveau icône, je mettrais celle qui donne "Sans peur" pour tenir les positions. - Tu aimes le Cerberus pour sa course ? S'il sprinte, il ne tire pas, ça ne sert à rien ! Un duo d'Obliterator pour la galette de plasma est plus facilement planquable, peut bouger et tirer et s'ils doivent changer d'arme à chaque tour, ils pourront faire feu sur différentes cibles ... et ils coûtent moins cher. - Les Rapaces sont un choix audacieux, en gros groupe ils vont attirer pas mal de tir et devront absolument passer de couvert en couvert (risque de terrain dangereux) pour éviter les armes PA3- et seront quand même assez vulnérables aux armes anti-infanterie. Les Enfants devraient absolument être devant eux, mais tu n'as qu'un couvert à 5+ le cas échéant. A voir, personnellement je joue 16 Motos pour 500 pts et je perds pas mal de monde avec E5 3+/4+ couvert, toi pour 470 points, tu as 15 Rapaces et 5 Enfants qui seront tous groupés, avec E4 3+/5+ couvert, je ne sais pas. Ca me semble très chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RgBougon Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Je les est prie un peu par dépit et un peu pour khorne vue que c'est de la troupe, lui faire plaisirs quoi. Les changer contre des Elus ou des havocs en rhino chasseur de char peut être ou un hell? Le cacophone je les mit a cause des trente point qu'il me restait, je l'avais pas mit a la basse. Je veux bien diviser les raptor par deux mais est-ce pertinant? Ils seront plus facile a cacher c'est sur. [u][color="#8B0000"][b]NIGRUM ANGELUM[/b][/color][/u] [b]1999 pts[/b] [color="#8B0000"][b]Nigrum Angeli[/b][/color], [i]l'ange noir[/i], [b][color="#8B0000"]Champion et seigneur de Khorne:[/color][/b]: Lame de fureur aveugle, réacteur dorsal, sceau de pureté version chaos et marque de Khorne. [color="#006400"]135 pts[/color] [i]Maitre de bande des Nigrum Angelum et seigneur de guerre, capable de quitter son escouade pour s'acharner sur un char ou de la troupes adverse [/i] [color="#8B0000"][b]Raptor[/b][/color] par huit: Marque de Khorne, Icône, doubles fuseurs, lame et BaF pour champion. [color="#006400"]192 pts[/color] [i] Escorte du seigneur, avance vite avec suffisamment de PV pour arriver au corps, frappe fort et les fuseurs pour les blinder ou les petites death start... [/i] [b] [color="#8B0000"]Enfant de Chaos[/color][/b] par cinq. [color="#006400"]150 pts[/color] [i] Suit et soutient les raptors dans leurs avancés voir les couvres en se placent devant, s'ils y passent a la place des raptors ils auront fait leurs taf.[/i] [color="#8B0000"][b]Motos du chaos[/b][/color] par huit avec marque, icône, doubles fuseurs,griffe, BaF et combi-bolter pour le champion [color="#006400"]249 pts.[/color] [i]Suive le rythme et fonce au CaC en couvrant le plus possible le reste de l'armée.[/i] [b][color="#8B0000"]Marines du chaos[/color][/b] par dix en double exemplaire avec marque, icône, doubles fuseurs, lame et BaF pour le champion en rhino avec cacophone. [color="#006400"]512 pts[/color] [i]Rhino rush, deuxième vague et soutient courte portée[/i] [color="#8B0000"][b]Marines du chaos[/b][/color] par 10 avec marque, icône, doubles LP, lame pour le champion en rhino avec cacophone. [color="#006400"]266 pts[/color] [i]Rhino rush, preneur et\ou nettoyeurs d’objectifs, soutient courte portée. [/i] [color="#8B0000"][b]Havoc[/b][/color] par cinq full autocanon. [color="#006400"]125 pts[/color] [i]Soutient l'avancer des troupes[/i] [color="#8B0000"][b]Defiler[/b][/color]. [color="#006400"]195 pts[/color] [i] Oui il est cher mais je l'aime bien. Son obusier est tout de même bien venu surtout vue sa ct mais c'est surtout le fait qu'il se déplace tout en tirant qui m'intéresse pour rester en synergie avec le reste et ses 4 pc le rend assez solide.[/i] [color="#8B0000"][b] Ferrocentaurus[/b][/color] avec ectoplasma [color="#006400"]175 pts[/color] [i]Pareille je l'aime bien avec ses deux galettes aux plasma, sa course et son coté marcheur. Avec le Defiler ils sont ma puissance de feux longue portés a mon avis tout a fait capable en tout cas sur le papier.[/i] Quelque modif après cout, raptor diviser par deux et barzerks enlever pour y metre des havocs et des motards. Pour la stratégie tout le monde avance, les attaque rapide fonce en couvrant les rhinos qui turbo boost en restant le plus a couvert possible. Les soutiens prennent et tente de diminuer les troupes susceptible de me faire le plus de dégât pour cible. Déploiement grouper pour des couvertures multiples pour finir au CaC le plus vites possible et si mettre au chaud pendant que les rhinos déchargent et/ou prennent certain objots. J’espère que ma liste reste cohérente, elle a plus d'impact que la précédente en tires et en cibles proposer, les motos rajoutent de la puissance et de la résistance. C'est mes débuts sur la voix de khorne, je sais que le CaC n'est pas le mieux et aussi que jouer dur en Khorne est difficile mais j'apprécie justement cette difficulté qui est a l'opposer de ce que je joue en général qui reste baser sur le tire. Merci, Rg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Il y a une erreur sur le total du Seigneur. En jump pack il est à 155pts de mémoire. Autant le mettre à moto et avoir Endu 5,et l'accompagner des motards. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RgBougon Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 (modifié) A oui effectivement 150 pts. Pour le moment je pense testé le seigneur en JP et voir s'il prend vraiment trop la mort et j'aviserais.Le jugg aussi me tente c'est sur mais je risque de trop m'éloigner de mon idée de départ, a voire je ne suis pas non plus masoslanéshe. Mais gros doutes viennent du centautus que je ne connais pas du tout, pertinent ou pas?? Déjà je ne pense pas que lui donner sa troisième arme sois très malin vue le risque de surchauffe sur trois dés, mais disons que sur le papier il ma l'air assez sympa ùais a part sur le WD je n'est aucun retour de cette unité. En tout cas merci a vous... Modifié le 7 octobre 2013 par RgBougon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Le problème c'est que pour 2 galettes il ne vaut pas vraiment le coup, la 3e est bienvenu, même si elle augmente les risques de surchauffe. Maintenant c'est qu'elle qu'en satu F8 avec juste ses autocanon hades il sera plus sur et plus polyvalent, capable même de gérer un peu d'anti aérien (si avec 8 tir il n'y a pas un seul 6 c'est bien dommage ^^) Par contre ça reste une option plus chère que ce qu'elle ne vaut dans le jeu. Des havocs avec 4 autocanon tireront plus loin et pour 60pts de moins, certes à F7, mais à CT4. Il reste aussi BL12, donc solide mais pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RgBougon Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 (modifié) Ok en fait il est plus a jouer pour le plaisir de la pièce que dans une partie sérieuse. ok merci je reviendrais avec une nouvelle liste d'ici peu via le même message A+ Modifié le 8 octobre 2013 par RgBougon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Tu viens de lire Signum deamonicus ? En rouge sang je verrais ton boss en prince démon Car volant et puissant (ptet un 2ème ) Des termicides fep 2 fois 8 jp ou même jp demons (en doré sangunien) Du motard en turbo Enfin les berserk (éventuellement en rhino ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.