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Mobile frame Zero


Iblitz

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Hello

J'ai découvert un seting de règles dynamique (et gratuite) pour de l'escarmouche de Mécha.
Je ne sais pas si ça peut intéresser du monde, mais je souhaitai vous en parler.
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/projects/58255/photo-main.jpg?1321477990[/img]

Ça se joue à de 2 à 5 personnes en même temps (3 étant le mieux) avec de 3 à 6 figs par personnes (en général 5 par équipe). Comme tout wargame prévoyez 2h à 3h pour des bonnes grosses parties.
Eux ils font ça en Lego (et c'est cool), mais ça marche avec à peu prés tout (comme tous les wargame en fait).

c'est par là :[url=http://mobileframezero.com/mfz/]Les règles[/url]
[url=http://www.flickr.com/groups/438009@N25/]Les photos[/url]
[url=http://www.kickstarter.com/projects/JoshuaACNewman/mobile-frame-zero-rapid-attack]Le kickstarter[/url] (qui à crevé le plafond).

C'est régressif oui !  mais le système est vraiment fluide et simple. Ça ce joue en capture d'objectifs sans attendre pendant 20 min que l'adversaire déplace tout ses pions.
On est donc très loin du Grimm dark futur de 40k, ou des univers tristounes à l'affiche actuellement et on s'oriente plus vers du Mechwarriors déconnant (ou pas selon se qu'on veut mètre derrière).

Si il y a des personnes motivés, Il faudra se trouver une soirée en cette période pour tester.
(je suis en trin de me composer une équipe pour les démo).

Au passage, j'ai fait un résumé des règles en VF ;) .
C'est par [url=http://iblitz.free.fr/MFZshortFR.pdf]là.[/url]

Ps : si des gens veulent tester, je suis sur Bruxelles.
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Je confirme que c'est vraiment chouette, comme jeu. Facile à prendre en main, avec des mécanismes simples mais pas mal efficace et beaucoup de dynamisme.

Clairement, c'est un jeu très adapté aux parties multijoueur et le système de points fait qu'il est complètement idiot de foutre un joueur au fond du trou avant de s'occuper du suivant. Du coup, ça rend les parties dynamiques, avec du changeemnt régulier de leader.

J'aime beaucoup, en tout cas.
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C'est ce qui m'a fait craquer.

Le dynamisme, l'aspect ludique garantie tout au long du jeu (les légo ça aide).
Les décors qui explosent, la fluidité de l'ensemble.
Le fait qu'il faille garder son score jusqu'à la fin du compte à rebours.
L'activation alternée des Frames.
On a la pression du début à la fin.
En plus, les objectifs comptent plus que la destruction des unités, ce qui augmente vraiment l'aspect tactique. Modifié par Iblitz
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