Aller au contenu

[V6][SMarines] Maitre de la chasse

Gondhir

Messages recommandés

Dans la règle "Maitre de la chasse", il est dit que les unités amies qui [b]ont[/b] un transport assigné, gagnent la règle spéciale [i]scout[/i]. Il n'est pas demandé à ce qu'elles soient à l'intérieur. :rolleyes:
Quelqu'un aurait la VO pour voir si la tournure de la phrase est la même?

[quote name='Gondhir' timestamp='1381221078' post='2443857']
Ok, merci pour cette réponse ultra rapide. :clap:/>
Donc, aucune nécessité d'être dedans.

Bizarre, comme règle. ^_^/>
[/quote]

Plus probable qu'ils n'ont pas pensé à ce détail en pondant leur règle. Tant pis pour eux. En l'état, l'utilisation que tu en fais serait parfaitement juste.

[quote name='Vhailor' timestamp='1381222356' post='2443869']

Plus probable qu'ils n'ont pas pensé à ce détail en pondant leur règle. Tant pis pour eux. En l'état, l'utilisation que tu en fais serait parfaitement juste.
[/quote]
Ou alors il suffit de lire les règles spé attaque de flanc p40 et scouts p41 du LdR, et on se rend compte que si on veut en faire profiter le transport assigné, il n'y a pas 36 alternatives... :whistling:

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1381228248' post='2443920']
[quote name='Vhailor' timestamp='1381222356' post='2443869']
[/quote]
Ou alors il suffit de lire les règles spé attaque de flanc p40 et scouts p41 du LdR, et on se rend compte que si on veut en faire profiter le transport assigné, il n'y a pas 36 alternatives... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Ou cela revient un peu cher pour pouvoir redéployer une unité au 1er tour. Je ne connais pas l'orientation stratégique prise. L'un dans l'autre, je n'ai pas l'impression que c'est cheaté.

[quote]Ou alors il suffit de lire les règles spé attaque de flanc p40 et scouts p41 du LdR, et on se rend compte que si on veut en faire profiter le transport assigné, il n'y a pas 36 alternatives... :whistling:[/quote]
Qui a dit que je voulais en faire profiter le transport assigné?

Telle que la règle est écrite.
Je prend une escouade tactique avec un razorback en transport assigné.
Du coup, l'unité gagne la règle scout, pas besoin qu'elle soit dans son transport. Elle fait l'action de scout toute seule et le razor vit sa vie de son côté. (bon là, c'est le cas de figure le moins cheaté, je vous laisse chercher les combinaisons bien moisis) :whistling:

[quote]Qui a dit que je voulais en faire profiter le transport assigné?
[/quote]
Le pape ? :)
Vu que le doute semblait porter sur comment fonctionne la règle pour le binôme unité-transport assigné, je me suis permis. Ou alors j'ai rien capté au sous-entendu de Vhailor.
Après, oui, on peut en faire profiter les persos indépendants, mais je ne trouve pas le gain si conséquent.

Il y avait pas de sous-entendu particulier. Si j'ai bien compris la teneur du propos du monsieur vert, une unité qui a un transport assigné dispose de la règle scout même si elle n'est pas dans son transport quand elle commence la partie. Effectivement, la formulation n'oblige pas à la placer dans son transport pour bénéficier de la règle. Ca peut être intéressant pour certain cas j'imagine, comme placé une devastator dans un positionnement avantageux pour tirer dés le tour 1. Faut voir ce qu'on peut en faire après.

[s]Le plus moisi que je trouve est le Dreadnought en attaque de flan©. Pour le reste,[/s] J'ai du mal à voir un avantage réel par rapport au prix engendré par le transport. Une escouade de centurion, je ne vois pas l'intérêt de leur payer alors un LR à moins d'économiser sur le soutien. Cela fait cher l'attaque de Flanc mais cela doit avoir son petit effet.

Edit : J'ai passé le détail le plus important, accessible qu'aux unités avec le trait de chapitre (White Scar), exit donc le Dread Modifié par Belesprit

[quote name='Maulwurf' timestamp='1381338792' post='2444862']
En gros vous prenez des centurions avec LR vous mettez les centurions en flanc et vous mettez une deathstar dans le LR je pense que l idee est là.
Apres faut tester...l impact strategique. Car ça coute plus de 500 pts la combo
[/quote]
Le transport lui-même n'a pas attaque de flanc. Il faut que son unité soit embarquée à son bord pour bénéficier de la règle spé.

Ben justement l'objectif c'est pas de donner AdF au LR, mais aux Centurions, le LR osef après ^^

C'était le même cas de figure avec mon exemple plus haut
[quote]un PI motard avec une escouade de comm motards, qui ont un Transport assigné, par exemple.[/quote]

Le but n'est pas d'embarquer en moto dans un TA, juste d'avoir Scout :)

• 2 semaines après...
[quote name='Belesprit' timestamp='1381265350' post='2444345']
[s]Le plus moisi que je trouve est le Dreadnought en attaque de flan©. Pour le reste,[/s] J'ai du mal à voir un avantage réel par rapport au prix engendré par le transport. Une escouade de centurion, je ne vois pas l'intérêt de leur payer alors un LR à moins d'économiser sur le soutien. Cela fait cher l'attaque de Flanc mais cela doit avoir son petit effet.

Edit : J'ai passé le détail le plus important, accessible qu'aux unités avec[u][b] le trait de chapitre (White Scar), exit donc le Dread[/b][/u]
[/quote]

Pas Forcément, une unité dans un Stormraven avec le dread qui les accompagne.

Le Storm a donc scout, et peut donc effectué une attaque de Flanc avec le Dread.

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1382627830' post='2454023']
mmmh, oui possible.

Oublier le faite que le Storm n'est qu'un choix de Soutien, mais est que cella empêcherais l'unité qui l'embarque de bénéficier de la règle?
[/quote]
Le fait que ça se transmets au transport assigné et non au soutien...