Gondhir Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Dans la règle "Maitre de la chasse", il est dit que les unités amies qui [b]ont[/b] un transport assigné, gagnent la règle spéciale [i]scout[/i]. Il n'est pas demandé à ce qu'elles soient à l'intérieur. Quelqu'un aurait la VO pour voir si la tournure de la phrase est la même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Salut Gondhir, "... that are bikes or have a Dedicated Transport..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Ok, merci pour cette réponse ultra rapide. Donc, aucune nécessité d'être dedans. Bizarre, comme règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 [quote name='Gondhir' timestamp='1381221078' post='2443857'] Ok, merci pour cette réponse ultra rapide. /> Donc, aucune nécessité d'être dedans. Bizarre, comme règle. /> [/quote] Plus probable qu'ils n'ont pas pensé à ce détail en pondant leur règle. Tant pis pour eux. En l'état, l'utilisation que tu en fais serait parfaitement juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 [quote name='Vhailor' timestamp='1381222356' post='2443869'] Plus probable qu'ils n'ont pas pensé à ce détail en pondant leur règle. Tant pis pour eux. En l'état, l'utilisation que tu en fais serait parfaitement juste. [/quote] Ou alors il suffit de lire les règles spé attaque de flanc p40 et scouts p41 du LdR, et on se rend compte que si on veut en faire profiter le transport assigné, il n'y a pas 36 alternatives... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 [quote name='Vyn le Vil' timestamp='1381228248' post='2443920'] [quote name='Vhailor' timestamp='1381222356' post='2443869'] Plus probable qu'ils n'ont pas pensé à ce détail en pondant leur règle. Tant pis pour eux. En l'état, l'utilisation que tu en fais serait parfaitement juste. [/quote] Ou alors il suffit de lire les règles spé attaque de flanc p40 et scouts p41 du LdR, et on se rend compte que si on veut en faire profiter le transport assigné, il n'y a pas 36 alternatives... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [/quote] Ou cela revient un peu cher pour pouvoir redéployer une unité au 1er tour. Je ne connais pas l'orientation stratégique prise. L'un dans l'autre, je n'ai pas l'impression que c'est cheaté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 [quote]Ou alors il suffit de lire les règles spé attaque de flanc p40 et scouts p41 du LdR, et on se rend compte que si on veut en faire profiter le transport assigné, il n'y a pas 36 alternatives... [/quote] Qui a dit que je voulais en faire profiter le transport assigné? Telle que la règle est écrite. Je prend une escouade tactique avec un razorback en transport assigné. Du coup, l'unité gagne la règle scout, pas besoin qu'elle soit dans son transport. Elle fait l'action de scout toute seule et le razor vit sa vie de son côté. (bon là, c'est le cas de figure le moins cheaté, je vous laisse chercher les combinaisons bien moisis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 [quote]Qui a dit que je voulais en faire profiter le transport assigné? [/quote] Le pape ? Vu que le doute semblait porter sur comment fonctionne la règle pour le binôme unité-transport assigné, je me suis permis. Ou alors j'ai rien capté au sous-entendu de Vhailor. Après, oui, on peut en faire profiter les persos indépendants, mais je ne trouve pas le gain si conséquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 un PI motard avec une escouade de comm motards, qui ont un Transport assigné, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 [quote name='Avygeil' timestamp='1381249689' post='2444160'] un PI motard avec une escouade de comm motards, qui ont un Transport assigné, par exemple. [/quote] Ils ont déjà le type motos, je ne vois pas ce que ça apporte d'avoir un TA... (Et bouh ! La torsion de l'esprit de la Liste d'Armée ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Il y avait pas de sous-entendu particulier. Si j'ai bien compris la teneur du propos du monsieur vert, une unité qui a un transport assigné dispose de la règle scout même si elle n'est pas dans son transport quand elle commence la partie. Effectivement, la formulation n'oblige pas à la placer dans son transport pour bénéficier de la règle. Ca peut être intéressant pour certain cas j'imagine, comme placé une devastator dans un positionnement avantageux pour tirer dés le tour 1. Faut voir ce qu'on peut en faire après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 (modifié) [s]Le plus moisi que je trouve est le Dreadnought en attaque de flan©. Pour le reste,[/s] J'ai du mal à voir un avantage réel par rapport au prix engendré par le transport. Une escouade de centurion, je ne vois pas l'intérêt de leur payer alors un LR à moins d'économiser sur le soutien. Cela fait cher l'attaque de Flanc mais cela doit avoir son petit effet. Edit : J'ai passé le détail le plus important, accessible qu'aux unités avec le trait de chapitre (White Scar), exit donc le Dread Modifié le 9 octobre 2013 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulwurf Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 En gros vous prenez des centurions avec LR vous mettez les centurions en flanc et vous mettez une deathstar dans le LR je pense que l idee est là. Apres faut tester...l impact strategique. Car ça coute plus de 500 pts la combo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 [quote name='Maulwurf' timestamp='1381338792' post='2444862'] En gros vous prenez des centurions avec LR vous mettez les centurions en flanc et vous mettez une deathstar dans le LR je pense que l idee est là. Apres faut tester...l impact strategique. Car ça coute plus de 500 pts la combo [/quote] Le transport lui-même n'a pas attaque de flanc. Il faut que son unité soit embarquée à son bord pour bénéficier de la règle spé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Ben justement l'objectif c'est pas de donner AdF au LR, mais aux Centurions, le LR osef après ^^ C'était le même cas de figure avec mon exemple plus haut [quote]un PI motard avec une escouade de comm motards, qui ont un Transport assigné, par exemple.[/quote] Le but n'est pas d'embarquer en moto dans un TA, juste d'avoir Scout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 OK, autant pour moi pour les centurions + LR, mais l'escouade de cdt à moto étant déjà de type motos, ce n'est pas la peine de leur payer un TA pour bénéficier du trait de chapitre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Oui là c'est parce que j'avais confondu le trait de chapitre avec la règle du Khan /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 [quote name='Belesprit' timestamp='1381265350' post='2444345'] [s]Le plus moisi que je trouve est le Dreadnought en attaque de flan©. Pour le reste,[/s] J'ai du mal à voir un avantage réel par rapport au prix engendré par le transport. Une escouade de centurion, je ne vois pas l'intérêt de leur payer alors un LR à moins d'économiser sur le soutien. Cela fait cher l'attaque de Flanc mais cela doit avoir son petit effet. Edit : J'ai passé le détail le plus important, accessible qu'aux unités avec[u][b] le trait de chapitre (White Scar), exit donc le Dread[/b][/u] [/quote] Pas Forcément, une unité dans un Stormraven avec le dread qui les accompagne. Le Storm a donc scout, et peut donc effectué une attaque de Flanc avec le Dread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Me semble que Scout ne se transmet qu'aux Transports Assignés, ce que n'est pas un StormRaven (mais je peux me tromper). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 mmmh, oui possible. Oublier le faite que le Storm n'est qu'un choix de Soutien, mais est que cella empêcherais l'unité qui l'embarque de bénéficier de la règle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 [quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1382627830' post='2454023'] mmmh, oui possible. Oublier le faite que le Storm n'est qu'un choix de Soutien, mais est que cella empêcherais l'unité qui l'embarque de bénéficier de la règle? [/quote] Le fait que ça se transmets au transport assigné et non au soutien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés