Asthur Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Si ce CDA est retenu, j'en suis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarnotah Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 [quote name='lafrite' timestamp='1381785941' post='2448209'] [size="2"]J'avais aussi un petit projet personnel et je me demande si il pourrait convenir à ce CDA [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][size="2"]. [/size][size="2"]Il s'agissant en fait de créer le centre de mon unité d'archers (d'une dizaine de figurines) comme un mini diorama, à la fois pour proposer un unique soclage plus fourni et une ou deux minis scénettes pour plus de caractère.[/size] [size="2"]Je n'ai jamais participé à un CDA donc je ne sais pas trop comment tout ça fonctionne mais j'avoue que ce projet me motive beaucoup et paraît très riche, je n'hésiterais pas à le mettre en pratique quoiqu'il en soit [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. [size="2"] Bravo pour l'idée ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [/quote] Pour ton projet, je n’ai pas forcément tout compris là où tu voulais en venir, mais si ça te permet de jouer tes mini-scenettes en unit Filler en respectant l’objectif du CDA (sur le thème d’une armée en campagne), ça me semble complètement jouable. Je n’ai moi-même jamais participé à un CDA, mais j’en ai suivi quelques uns. L’objectif d’un CDA c’est de se motiver les uns les autres et d’avancer ensemble tout en progressant / faisant progresser les autres. Bref, tout ce qu’il me faut pour avancer sur mon armée. Merci pour ton soutien. [quote name='Asthur' timestamp='1381819257' post='2448310'] Si ce CDA est retenu, j'en suis. [/quote] Cool… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 [color=#330000][size=2][quote]Si ce CDA est retenu, j'en suis. [/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Pareil ! Cependant, je participe à un CDA au sein du GW de Strasbourg, donc je pense participer, mais de loin avec un rythme qu'y m'est propre... 20 piges et le temps me manque déjà... [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarnotah Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Ce CDA ce n'est que 3 mois... donc ça devrait être faisable de suivre au bon rythme. Et faut pas dire que le temps manque, tout ça c'est une question d'organisation... Il reste 3 jours avant la fin des candidatures. Pour ceux qui souhaiteraient participer (et même les autres), avez-vous des remarques ou autres pour améliorer ce projet de CDA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Quand tu parles de candidatures, tu parles de celle des participants ou celle des Sujets Préliminaires ? De mon côté je tenterais l'aventure avec vous si le CDA est sélectionné, tu n'as pas tort, tout est question d'organisation... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarnotah Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Je parlais bien sur de 3 jours avant la fin des candidatures pour le projet de CDA (les candidatures pour la participation n'est pas ouverte puisqu'on ne sait pas encore quel CDA sera retenu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgomir Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Salut, Alors je n'ai pas encore trouvé de mofications à ce sujet... Quid des UF de cavalerie et d'infanterie monstrueuse? Quelque chose de spécial? moins de 12 fig? (Je dirais genre 8 peut-être...). Juste histoire de ne pas exclure les Ogres et autres atrocités Sinon hyper motivé pour participer! M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarnotah Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Pour les UF de cavalerie / infanterie monstrueuse, pas de souci. En effet, dans ce cas moins de figs seront nécessaire pour monter l’unité (si l’unité montée en relation avec l’UF est une unité de cavalerie / infanterie monstrueuse). Bien entendu, dans ce cas, les socles des UF devront être également adaptés. Un socle de 80x40 (2 socles d’infanterie monstrueuse) minimum sera nécessaire. Ne pas oublié tout de même qu’il faudra un minimum de figurine sur le socle. De même, il est bien précisé que, pour les UF pour de l’infanterie, les tailles demandées sont des tailles minimum. Perso, je prévois au moins une UF sur un socle 40x60, soit l’équivalent de 6 figurine d’infanterie (voir peut-être plus grand si ça tient pas…). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rurkryber Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 salut je decouvre, ce cda, est cela me semble super interressant, je debute une nouvelle armee d'ogre (j'ai deja une armee naine et de kehmri) et j'ai plein d'idee pour des UF, cependant j'ai encore assez peu de fig de cet armee peinte, est ce que vous pensez que c'est jouable tout de meme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarnotah Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Tout à fait… L’objectif de ce CDA est à la base de permettre de compléter une armée. Sur ce CDA tu pourras donc monter une unité + 3 UF qui viendront compléter l’unité considérée et éventuellement compléter d’autres unités que tu as déjà montées. Mais ce CDA peut aussi être l’occasion de commencer une armée, donc pas de problème, tu seras le bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rurkryber Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 merci pour ses precisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirli Pinpon Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Sans vouloir embêter qui que ce soit, je pense que pour un CDA qui tend à compléter une armée existante, montrer quelques images de la dite armée dans le sujet de sélection des candidats me paraît important, voire primordial. Ça aura l'avantage de faire une sélection naturelle parmis ceux qui ont de grands projets mais pas de figs ou qui se dispersent trop. Je pense que si ce CDA est sélectionné tu ne manqueras pas de candidats, autant avoir toutes les cartes en main pour faire ta sélection ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 (modifié) On peut tout à fait commencer une armée par des UF, donc discriminer la candidature par la possession ou non d'une armée... bof quoi ! Modifié le 17 octobre 2013 par Tallarn's Men Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 [quote name='Tallarn's Men' timestamp='1382030589' post='2449984'] On peut tout à fait commencer une armée par des UF, donc discriminer la candidature par la possession ou non d'une armée... bof quoi ![/quote] Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque, d'autant plus qu'il a été indiqué juste un peu plus haut qu'il est possible de débuter une armée dans ce CdA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirli Pinpon Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Je vous invite à relire les trois premières lignes de Tarnotah, dans la description de son CDA ;0), ou alors il faudra qu'il le modifie d'ici la fin des inscriptions. Maintenant pour avoir suivi pas mal de CDA je pense sincèrement que pour se lancer dans un CDA court, mieux vaut avoir déjà un peu d'expérience, et que pour un premier pas "modelistique" c'est souvent trop. Maintenant je serais ravi qu'on me démontre que j'ai tort ;0P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgomir Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 (modifié) En plus c'est justement au début de la création d'une armée qu'on a le plus besoin d'UF quand on n'a pas encore tant de figurines... Après, durant le CDA on peut illustrer avec des fotos de son armée pour montrer dans quelles unités vont s'intègrer les UF. M. Modifié le 17 octobre 2013 par Morgomir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirli Pinpon Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Ça c'est un point de vue, pour moi les UF sont un bon moyen de varier les plaisirs quand au bout de 10-15 figs peintes on a besoin de se changer les idées. Et puis pour voir de belles figs, mieux vaut les avoir ;0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Commencer une armée ne veut pas dire être débutant en matière de modélisme ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [color=#330000][size=2][/size][/color][quote] [color=#330000][size=2]pour moi les UF sont un bon moyen de varier les plaisirs quand au bout de 10-15 figs peintes on a besoin de se changer les idées.[/size][/color] [/quote] Justement, pour ma part, je compte peindre l'unité qui va autour en même temps, pour lier l'unité à l'UF plus facilement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirli Pinpon Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Commencer une armée ne veut pas dire non plus avoir de l'expérience ;0) De tout façon c'est le Maître d'Armes qui choisira, pas besoin d'en débattre pendant 107 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 [quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1382036379' post='2450046'] et que pour un premier pas "modelistique" c'est souvent trop. [size=2][/quote][/size] On a parlé de nouvelle armée, pas de 1er pas en modélisme, nuance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarnotah Posté(e) le 18 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 Hey, keep cool... Mon idée initiale était un CDA pour compléter une armée (parce que c'est mon cas). Maintenant, quelqu'un qui veut monter une nouvelle armée par ce CDA, ça ne me pose aucun souci. Avec 1 unité + 3 UF + un personnage on peut facilement monter à 250 - 300 points. Donc pour commencer c'est déjà pas mal. Donc je ne ferme pas cette porte là. je vais d'ailleurs aller mettre à jour le message initial pour que ça ne pose pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 On s'énervait pas, on débattait juste du pour et du contre sur le sujet ! Donc pas de session fixe finalement ? Chacun gère son bouzin ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rurkryber Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 oula, je veux pas non plus perturber le futur cda, j'ai deja une epxerience en peinture et modelisme, puisque j'ai plusieurs armees peintes, converti et tout ça! donc je suis pas novice en modelisme non plus. pour l'armee, j'en ai deja monte une partie environ 30 gnoblars, 3 petites unités d'ogres, et des persos speciaux, par contre ils ne sont pas encore peint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silence Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 Pas novice en modélisme, ni en CDA d'ailleurs, j'ai toujours voulu me lancer dans une armée. Et oui, je ne me suis jamais monté d'armée malgré toutes ces années de hobby. Donc, j'en suis si on veut bien accepter ma candidature. (Si le CDA est sélectionné bien entendu). On croise les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarnotah Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Fin des candidatures ce soir, on devrait avoir une réponse ensuite sous 10 jours... Merci à tous ceux qui soutiennent cette candidature. Même si ce projet n'est pas retenu, je pense que je me lancerai quand même dans le projet, si certain veulent me suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés