Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso+ObjMag] Perso sur monstre, défis et piétinement


JutRed

Messages recommandés

Bonjour,



Je teste en ce moment un Patron orque sur vouivre et me trouve confronté à quelques intérogations :

- Exemple d'un cas pratique. Mon chef de guerr entre en défi avec un seigneur goule et le démonte avec ses attaques et celle de sa monture. Au moment d'effectuer les attaques de piétinement furieux je me prépare à m'acharner sur la carnasse de mon adversaire pour faire des points de carnage mais l'on objecte que le personnage ennemi étant mort le défi se fini au rang d'initiative de 3 de la vouivre et les touches tomberons dans le pack de goule qui l'accompagne au rang d'initiative 0 (ou frappe en dernier)... je reste très dubitatif sur cette explication mais je ne moufte puisque c'est au final à mon avantage. Est-ce juste ou non ?


- Cas théorique encore. Immaginons que lors d'un défi mon seigneur se fasse poutrer. Est-ce que :

* Le défi se termine après les attaques normales de la Vouivre et le pétinement part dans l'unité
* La vouire piétine le perso ennemi et le duel prend fin avant la résolution de combat. Si la Vouivre ne tourne pas les talons elle ne sera plus en défi lors du prochain tour.
* Idem mais le défi ne prend pas fin et continue le défi aux rounds suivants

- Niveau Objet magique, Et-ce qu'un personnage équipé des lames d'escrimes et monté sur vouivre gagne +1A en vertu de la paire d'arme ou est-ce impossible en raison du fait que les armes de bases additionneles ne fonctionnent pas sur les figurines montées ? Si oui est ce que les propriétées magiques de l'objet fonctionnent tout de même ?
Je pose la question car Azag est dans la même situation je crois, doté d'une paire d'armes et monté sur vouivre... je n'ai pas mon LA sous les yeux pour cause de déménagement mais est-ce que le +1A est intégré aux capacitées de l'arme ou est-ce vraiment une paire d'armes (et là problème...)



D'avance merci Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les Perso et leurs montures engagés dans un défi ne font des attaques QUE dans le cadre du défi. Donc si tu tues ton adversaire défié avant le piétinement, celui-ci est perdu. Pour les armes add., c'est une bonne question, mais se référer à Azhag n'est pas pertinent, celui-ci étant un Perso Spé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Tout d’abord, il faut que tu modifies ton TAG. Tu trouveras la liste dans les épinglés. Merci :) [/b][/color]


[quote name='JutRed' timestamp='1381237977' post='2444026']Je teste en ce moment un Patron orque sur vouivre et me trouve confronté à quelques intérogations :

- Exemple d'un cas pratique. Mon chef de guerr entre en défi avec un seigneur goule et le démonte avec ses attaques et celle de sa monture. Au moment d'effectuer les attaques de piétinement furieux je me prépare à m'acharner sur la carnasse de mon adversaire pour faire des points de carnage mais l'on objecte que le personnage ennemi étant mort le défi se fini au rang d'initiative de 3 de la vouivre et les touches tomberons dans le pack de goule qui l'accompagne au rang d'initiative 0 (ou frappe en dernier)... je reste très dubitatif sur cette explication mais je ne moufte puisque c'est au final à mon avantage. Est-ce juste ou non ?

- Cas théorique encore. Immaginons que lors d'un défi mon seigneur se fasse poutrer. Est-ce que :

* Le défi se termine après les attaques normales de la Vouivre et le pétinement part dans l'unité
* La vouire piétine le perso ennemi et le duel prend fin avant la résolution de combat. Si la Vouivre ne tourne pas les talons elle ne sera plus en défi lors du prochain tour.
* Idem mais le défi ne prend pas fin et continue le défi aux rounds suivants[/quote]Il se trompe. Deux éléments de réponses :
• EBR, p.103, «Défis et Montures». La fin du paragraphe en particulier (en résumé : les attaques en trop du fait de la mort du personnage en face sont perdues).
• La FAQ de l’EBR (quoiqu’il n’est pas question de quand se termine le défi).

[quote]Q. Si une figurine avec une attaque de souffle, la règle
piétinement ou piétinement furieux, livre un défi, les attaques
dues à ces règles spéciales peuvent-elles toucher les figurines
qui ne participent pas au défi ? (p102)
R. Non.[/quote]


[quote name='JutRed' timestamp='1381237977' post='2444026']- Niveau Objet magique, Et-ce qu'un personnage équipé des lames d'escrimes et monté sur vouivre gagne +1A en vertu de la paire d'arme ou est-ce impossible en raison du fait que les armes de bases additionneles ne fonctionnent pas sur les figurines montées ? Si oui est ce que les propriétées magiques de l'objet fonctionnent tout de même ?
Je pose la question car Azag est dans la même situation je crois, doté d'une paire d'armes et monté sur vouivre... je n'ai pas mon LA sous les yeux pour cause de déménagement mais est-ce que le +1A est intégré aux capacitées de l'arme ou est-ce vraiment une paire d'armes (et là problème...)[/quote]Les Lames d’Escrimeur ne sont pas des armes additionnelles. De ce fait, l’Attaque Supplémentaire est accordée même si le personnage est monté (aussi incongru que cela paraisse). L’arme magique d’Azhag étant une [i]paire d’armes[/i], elle fonctionne de la même manière que les Lames d’Escrimeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tag modifié (enfin j'espère...)

Merci pour tes réponses Nekhro. Par contre la question reste en suspend pour la vouivre en défi après le décés de son personnage.

La FaQ et le GBR sous entendent que dés que l'un des protagoniste du duel meurt, celui ci prend aussitôt fin. Donc si le perso ennemi tue le chef de guerre orque avant le rang d'initiative de la vouivre elle ne peut plus taper car le défi est terminé, mais si il frappe en même temps elle attaque quand même en simultané... Juste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JutRed' timestamp='1381242190' post='2444061']
Tag modifié (enfin j'espère...)

Merci pour tes réponses Nekhro. Par contre la question reste en suspend pour la vouivre en défi après le décés de son personnage.

La FaQ et le GBR sous entendent que dés que l'un des protagoniste du duel meurt, celui ci prend aussitôt fin. Donc si le perso ennemi tue le chef de guerre orque avant le rang d'initiative de la vouivre elle ne peut plus taper car le défi est terminé, mais si il frappe en même temps elle attaque quand même en simultané... Juste ?
[/quote]

C'est couvert par le GBR avec les regles de monstres montes et defis (p103)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.