Akhtaf Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Voilà, je viens de voir dans mon LA tout neuf et tout beau un truc qui m'a fait tiqué... A la page 34, il est dit que les arbalètes à répétition s'utilisent en "Phase de Tir". Donc ma question est simple, peut-on effectuer un tir de contre-charge avec ces armes en sachant que celui-ci s'effectue en phase de Mouvement ? A la lecture je dirai non, mais cela me semble étonnant de priver les EN de tout tir de contre-charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuova Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Je dirais p.17 du livre de règle : [i]"Si la réaction tenir la [/i]position & tirer[i] est déclarée, l'unité effectue une attaque de tir ordinaire (mais hors séquence) contre l'unité qui la charge (...)"[/i] [i] [/i] C'est peut-être une formulation maladroite du fait que les arbalètes ne s'utilisent pas au corps à corps en tant qu'arme de base ou arme additionnelle (avis personnel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurt38 Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 L'arbalète à répétition est une arme de tir comme les autres, soumises aux mêmes regles. Par consequent, oui, tu peux parfaitement t'en servir pour un tir de contre charge, avec au moins un malus de -2 pour toucher (contre charge + tir multiple). En esperant avoir éclairé ta lanterne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhtaf Posté(e) le 10 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Ok merci pour vos réponses. La formulation de la règle est donc effectivement maladroite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés