Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ETau] Dimensions de socle


Sierra

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous tous !

Juste une toute petite question, j'aimerais bien me fendre d'une XV-89 de chez Forge, et je vois qu'ils livrent avec la boîte un socle de dimensions supérieures. Est-ce que ce socle peut être utilisé pour mon commandeur ? Ou alors les dimensions ne sont pas réglementaire ? :-/

Danke Schön
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sierra' timestamp='1381246159' post='2444111']
Est-ce que ce socle peut être utilisé pour mon commandeur ? Ou alors les dimensions ne sont pas réglementaire ? :-/[/quote]
Les règles de "soclage" sont définies dans le livre des règles.
Typiquement tu socles avec ce qui est fourni dans le kit (là du 60) mais la XV89 de FW est de gabarit "Crisis" or les kits plastiques "Crisis" GW sont fournis avec des socles de 40.
Tout dépend de tes adversaires et/ou des orgas si tu compte tournoyer mais je dirai pour ma part qu'un socle plus grand que la "normale" est rarement un avantage à 40K... donc il serait étonnant que l'on te refuse d'utiliser du 60 pour ton commandeur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! ^_^

Je n'avais pas le GB sous la main à ce moment là ... Et j'ai jamais planché dessus plus que ça. Et c'pas faux que ça désavantage sûrement, mais ça doit rendre bieeeen classe ! ^_^ Enfin, j'verrais bien, ptet' un montage ! Merci de ta réponse, affaire classée ! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait la réponse dépendra des organisateurs du tournois.
Comme hwk l'a dit, dans ce sens (socle une taille au dessus), tu ne gagne aucun avantage (ça peut même plutôt être un inconvénient), donc il serait exagéré de le refuser. Certes, tu utilise une crisis, mais en la mettant sur le 60mm, tu la joue bel et bien sur "le socle avec lequel la figurine est vendue" (ce n'est pas comme si tu prenais une crisis plastique GW pour la mettre sur un socle 60mm).

Les règles de tailles, c'est plutôt contre ceux qui veulent gagner des bonus en jouant là dessus, par exemple :
- jouer les terminators sur les socles d'infanterie 25mm pour moins dévier lors des frappes en profondeurs (il faut dire qu'avant, les terminators métal étaient sur socle 25mm), de même pour les nouveaux gardes fantômes, seigneurs fantômes
- jouer les ancien Trucks orks qui sont rikiki et se planquent aisément derrière la moindre barrière, plutôt que les actuels qui sont plus grands et plus hauts.

Je comprend celui qui a les anciennes figurines et ne veux évidement pas les mettre à la poubelle, mais certains joueurs sont près à tout, y compris acheter exprès les anciennes référence, pour s'octroyer de maigres bonus et envoyer paître le fair-play. Ce n'est pas ton cas, tu y perd (en terme de jeu) plus que tu n'y gagne, juste pour le plaisir d'une belle figurine, donc c'est tout à ton honneur B-) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

Merci de ta réponse Tezlat ! C'est la dernière phrase qui me fait plaisir ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Si jamais un jour j'me met aux tournois pour la gagne, bien sûr que j'triturerais tout dans tout les sens pour avoir le maximum de rendement possible ! Mais bon, sang, vaut mieux avoir une armée qui a de la gueule quoi ! ^_^

Alors j'vais incruster mon 40mm dans un de 60mm au cas où ! Vive le modélisme ! NAH ! :-p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.