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[Empire] 1500 points polyvalent


cocorico

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1500 pts (25% = 375 pts)
[b][u]Seigneur (240 pts)[/u][/b]

[b]Seigneur sorcier de bataille (domaine du feu)[/b] 165 pts + lvl 4. 35pts + Miroir de Von Hostman 40 pts = 240 pts

[b][u]Héros (356 pts) [/u][/b]

[b](Général) Luthor Huss[/b] = 155 pts

[b]Capitaine [/b]60 pts + armure de plates 6 pts + lame ogre 40 pts + bouclier enchanté 5 pts + GB 25pts = 136pts

[b]Ingénieur [/b]= 65 pts

[u][b]Unités de bases (544pts)[/b][/u]

[b]10 Chevaliers du cercle intérieur[/b] 250 pts + EMC 30 pts = 280 pts

[b]24 hallebardiers[/b] 144 pts + Etat major 30 pts = 174 pts

[b]10 arquebusiers[/b] = 90 pts

[b][u]Unités spéciales (240 pts)[/u][/b]

[b]2 x Grands canons[/b] = 240 pts

[b][u]Unité rare (120 pts)[/u][/b]

[b]Canon feu d'enfer[/b] = 120 pts

Le canon feu d'enfer va sur un coté de la table avec un grand canon à ses cotés. L'ingénieur se place entre les deux pour pouvoir donner sa capacité spéciale au grand canon quand le feu d'enfer n'est pas à portée, sinon, il donne[b][u] TOUJOURS[/u][/b] sa capacité au feu d'enfer le cas échéant.

Le capitaine va dans les hallebardiers et reste à coté des 2 canons avec l'ingénieur pour pouvoir les protéger quand ca sent le roussi (Cette unité a vocation a rester là toute la partie.)

le sorcier va dans les arquebusiers et reste proche du pack d'hallebardiers pour protéger également les 2 canons.

De l'autre coté de la table on retrouve un grand canon tout seul.

Luthor Huss va dans le cercle intérieur et reste à coté du canon tout seul pour mettre la pression sur l'ennemi si il tente de le prendre à partie (dès que l'ennemi est à portée raisonnable ils chargent)

On a donc un centre de table totalement vide et 2 pavés sur les cotés.

Que pensez vous de cette stratégie et de cette liste ? (Je compte la tester ce week end avec des potes) Modifié par cocorico
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Je ne suis pas joueur empire mais j'ai affronté cette armée pas mal de fois et je sais ce qui me fait peur : l'artillerie lourde. Je trouve que tu as une bonne liste orienté tir qui peut faire mal, après tu n'as pas de redirecteur, à ce format là les arquebusiers ne me semblent pas indispensables de même que luthor, une GB et un N4 c'est déjà pas mal pour 1500. Une petite unité de lanciers avec franche compagnie serait pas mal, ou alors des poulets pour la résistance et la protection des canons.
Par ailleurs le déploiement en deux flancs me semble un peu bancal, regrouper les pièces d'artillerie dans un bunker est très efficace et beaucoup plus difficile à aller chercher pour une liste rush.
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Un bunker est un déploiement massif sur un seul flanc , généralement ancré sur un bord de table et formant un de quart de cercle avec ton bord de déploiement, dans le but de protéger au mieux tes machines de guerres. Ceci à pour but face au armée populeuse de mettre une partie de celle-ci "out" pour un bout de temps.
Ceci permet également à ta grande bannière de toucher le plus d'unités possible.
Concernant ta liste, ton seigneur sorcier est à poil (pas de sauvegarde invulnérable) et ta GB mal protégé alors que ce sont deux personnages importants.
Pout ton sorcier, le talisman de préservation ou d'endurance lui iront mieux, quant à ta GB, la pierre de chance (à la place de la lame ogre) cumulé au reste lui donnerait une 2+ relançable.
De même, le chausson pour ton sorcier est un peu léger (10 figurines c'est peu et en cas de fiasco ca pique) et tu manque de redirecteur.
Une optique possible serait de remplacer les arquebusiers par deux détachements, assignés aux hallebardiers, d'archers ou de franche-compagnies quitte à mettre ton sorcier dans les hallebardiers.
Tu peux également retirer un chevalier pour ajouter des arquebusiers voir retirer les arquebusiers et un chevalier pour mettre des archers (soit quinze archers avec musicien), tu manquerais toujours de redirecteur mais niveau chausson ton sorcier serait un peu plus au "chaud"
Une troisième possibilité serait de cumuler la solution précédente à l'abaissement de ton sorcier au niveau 3 ce qui te dégagerait 35 points à mettre en redirecteur.
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