Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie ENoirs]


elguigui

Messages recommandés

P.165 GBR:
[i]"Si un sort de ce domaine est lancé sur une [b]ou plusieurs[/b] unités de bêtes de guerre, cavalerie, cavalerie monstrueuse, bêtes monstrueuse, [b]chars[/b]...[/i]

[b]La volonté des dieux:[/b] (P.47 LA EN)
[i]"Il peut (le char) rejoindre une unité.."[/i]

Ma question est la suivante (et je pense connaitre la réponse mais je préfère être sur):
Si je lance une amélioration (du genre Incarnation de wyssen) sur une unité d'elfes noirs ayant été rejoint par un chaudron (ou un sanctuaire), la valeur du sort est-elle réduite de 1?

Même question pour la bête sauvage de Horros lancé sur une matriarche monté sur chaudron.

Merci d'avance pour vos retours. Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]P.165 GBR:
"Si un sort de ce domaine est lancé sur une ou plusieurs [u][b]unités[/b][/u] de bêtes de guerre, cavalerie, cavalerie monstrueuse, bêtes monstrueuse, chars...[/quote]
L'unité change-t-elle de type après avoir reçut un personnage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu lances un sort, tu dois sélectionner une cible. Dans le cas d'une unité mixte, par exemple d'un personnage dans une unité d'infanterie, tu dois sélectionner qui du personnage ou de l'unité est la cible du sort. Si tu sélectionnes le char, tu auras effectivement -1 au lancement du sort tout en affectant l'unité entière. Le fait de choisir la cible est important car :
- si tu as choisi l'unité d'infanterie et que le personnage vient à décéder (de manière sans doute peu naturelle et salissante), l'unité continuera à bénéficier du sort.
- si tu as choisi le personnage et que celui-ci décide, par un coup du sort, d'aller voir si il existe une vie après la mort, l'unité perd le bénéfice du sort (puisque le personnage qui servait de "balise" au sort n'est plus).

Je ne retrouve plus le passage exact me permettant d'affirmer ceci, à défaut je m’appuierais sur le paragraphe "sort" de la p.97.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nuova' timestamp='1381362018' post='2445092']
Lorsque tu lances un sort, tu dois sélectionner une cible. Dans le cas d'une unité mixte, par exemple d'un personnage dans une unité d'infanterie, tu dois sélectionner qui du personnage ou de l'unité est la cible du sort. Si tu sélectionnes le char, tu auras effectivement -1 au lancement du sort tout en affectant l'unité entière. Le fait de choisir la cible est important car :
- si tu as choisi l'unité d'infanterie et que le personnage vient à décéder (de manière sans doute peu naturelle et salissante), l'unité continuera à bénéficier du sort.
- si tu as choisi le personnage et que celui-ci décide, par un coup du sort, d'aller voir si il existe une vie après la mort, l'unité perd le bénéfice du sort (puisque le personnage qui servait de "balise" au sort n'est plus).

Je ne retrouve plus le passage exact me permettant d'affirmer ceci, à défaut je m'appuierais sur le paragraphe "sort" de la p.97.
[/quote]

Heu pas vraiment en fait.

Tu lances le sort de la Bête sur telle ou telle unité, si elle est de la catégorie qu'il faut, alors -1, qu'importe le personnage.

Après, en effet pour les sorts ciblant un personnage ou le sorcier lui-même (bête sauvage, ceinture impénétrable), s'il est de la bonne catégorie alors -1.

Donc pour le chaudron dans les furies, on a pas l'attribut pour incarnation, malédiction, vol du destin, lance d'ambre, ni malédiction d'anraheir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.